Invité §Emi375OT 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 J'ai regardé d'un peu plus près l'usure de mes pneus AV, et j'ai découvert qu'ils étaient plus usés à l'extérieur qu'à l'intérieur. Cela ne m'étonne qu'à moitié car j'avais remarqué 2-3 mois après avoir la voiture que les roues avant étaient plus inclinées que les roues arrière, dans ce sens si on regarde la voiture de devant : / La différence n'est pas flagrante mais se voit. Je suis donc aller chez Mr Peugeot pour lui montrer, et il m'a dit que c'était le carrossage (je le savais déjà, merci Gran Turismo ) et que ct normal, qu'on pouvait pas le régler. Il m'a aussi dit que ct normal quand on attaquait, les pneus se bouffaient plus à l'extérieur (et comme j'ai pas mal attaqué...) Donc, pour les possesseurs de XS 1.6 16V (et les autres éventuellement), avez-vous cette différence de carrossage entre l'avant et l'arrière ? Le carrossage ne peut-il effectivement pas se régler ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 effectivement tu ne peux pas regler le carrossage de ton train avant et encore moins ton train arriere ! il faut que tu changes tes triangles et eventuellement ton berceau pour vraiment faire ce que tu veux en reglages .. sinon pour l'usure c'est soit due a une attaque importante et reguliere ou sinon un mauvais reglage du train fait deja une verif de ton para car tu peux peut etre avoir trop de pince ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 ce n'est pas un défaut de carrossage mais de parallélisme !!! j'ai eu la même chose sur ma 1.4 et le train avant est naturellement ouvert (càd que les roues avant pointent très très légèrement vers l'extérieur au neutre) afin de compenser le rapprochement du train en accélération: à ce moment les roues sont droites lorsque s'applique la force motrice. Si tes roues sont parfaitement parallèles au neutre, ce phénomène s'amplifie et tes roues forment un V dont la pointe est en amont du capot: dès lors c l'extérieur de tes pneus qui s'use. Me suis exprimé clairement (pas l'impression ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Je trouve ca clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Je trouve ca clair maaaaaaaaarci bclinton (j'peux t'appeler bill ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Et en plus je comptais repondre la meme chose, c a d un probleme de parallelisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emi375OT 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Bon, en gros, réglage du parralélisme en plus du changement de pneus. Ca coûte cher cette affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 para c'est 250 fr .... a mon avis c ca ! sinon tu as les verif de para a 100 balles chez norauto mais s'il n'est pas bon ca implique le para a 250 ... donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 para c'est 250 fr .... a mon avis c ca ! sinon tu as les verif de para a 100 balles chez norauto mais s'il n'est pas bon ca implique le para a 250 ... donc ... ouais c 40 euros un para... pour les pneus AV ça dépend: évite les .../55 R .. : 55 c une taille bâtarde et pas trop répandue donc chère: par exemple je vais passer de 185/55 R15 à 195/50 R15, taille compatible au niveau diamètre de la roue, et beaucoup moins cher (environ 2000 balles les 4 pneus Bridgestone S03 Potenza qui sont des très bons pneus, sauf sur naige ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emi375OT 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 pour les pneus AV ça dépend: évite les .../55 R .. : 55 c une taille bâtarde et pas trop répandue donc chère: par exemple je vais passer de 185/55 R15 à 195/50 R15, taille compatible au niveau diamètre de la roue, et beaucoup moins cher (environ 2000 balles les 4 pneus Bridgestone S03 Potenza qui sont des très bons pneus, sauf sur naige ) Peut-être, mais si je passe du 195/55/15 au 195/50/15, je suis hors tolérance* obligatoire et du coup hors la loi. Si jamais j'ai un shoot, qu'un expert passe, et qu'il voit ça, l'assurance ne remboursera pas les dégâts. * quelqu'un a la formule magique pour calculer le rapport entre les dimensions du pneu, ainsi que la tolérance à laquelle on a droit ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Peut-être, mais si je passe du 195/55/15 au 195/50/15, je suis hors tolérance* obligatoire et du coup hors la loi. Si jamais j'ai un shoot, qu'un expert passe, et qu'il voit ça, l'assurance ne remboursera pas les dégâts. * quelqu'un a la formule magique pour calculer le rapport entre les dimensions du pneu, ainsi que la tolérance à laquelle on a droit ? Merci. ce n'était qu'un exemple me concernant, et je l'ai bien spécifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emi375OT 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 ce n'était qu'un exemple me concernant, et je l'ai bien spécifié... Je sais bien, surtout que tu dois être dans les limites pour le changement. Mais les pneus sont aussi chers voir plus pour les équivalents 195/55/15 http://amg.sytes.net/panneaux/pano30765.png Je regarderai bien la monte de ma prochaine caisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb300Oc 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Je sais bien, surtout que tu dois être dans les limites pour le changement. Mais les pneus sont aussi chers voir plus pour les équivalents 195/55/15 http://amg.sytes.net/panneaux/pano30765.png Je regarderai bien la monte de ma prochaine caisse ! je suis effectivement dans la tolérance: pour tes pneus j'ai la flegme de faire le clacul, mais il me semble que le 205/50 R15 te maintient dans les limites: auquel cas il est moins cher lui aussi que tes pneus actuels ( va voir sur acdpneu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar181iM 20 janvier 2003 Signaler Partager 20 janvier 2003 Je sais si tu comptes faire le para chez Peugeot ,mais moi ils n'ont jamais réussi à me le faire nickel . Avec des Yokohama AVS Sport neufs ( en principe de qualité top) mais voiture tirait à droite malgré le para chez Peugeot.... En fait Je te conseille Euromaster ou Point S , ils ont un matos du dernier cri , c'est leur spécialité le para . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emi375OT 21 janvier 2003 Signaler Partager 21 janvier 2003 je suis effectivement dans la tolérance: pour tes pneus j'ai la flegme de faire le clacul, mais il me semble que le 205/50 R15 te maintient dans les limites: auquel cas il est moins cher lui aussi que tes pneus actuels ( va voir sur acdpneu ) Oui mais là il faut que je change les 4. En passant en 195/50 ct intéressant car la <> de prix était significative, surtout si en plus je revendais mes pneus AR, mais en 205/50, ça revient trop cher. Je vais rester en 195/55 je pense. Je sais si tu comptes faire le para chez Peugeot ,mais moi ils n'ont jamais réussi à me le faire nickel . Avec des Yokohama AVS Sport neufs ( en principe de qualité top) mais voiture tirait à droite malgré le para chez Peugeot.... En fait Je te conseille Euromaster ou Point S , ils ont un matos du dernier cri , c'est leur spécialité le para . Je comptais pas forcément aller chez Peugeot, d'autant qu'on m'a aussi conseillé Euromaster et Point S. Par contre, je me suis renseigné pour les prix des pneus dans différentes enseignes, mais personne ne m'a parlé des Yokohama. Il faut aller dans un magasin particulier ou il faut leur demander de les commander, chez Point S par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar181iM 21 janvier 2003 Signaler Partager 21 janvier 2003 C'est normal si t'attaques .... Moi , le pneu droit s'use un peu plus vite que le gauche ....c'est certainement du aux ronds-point ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol053uL 21 janvier 2003 Signaler Partager 21 janvier 2003 Je sais si tu comptes faire le para chez Peugeot ,mais moi ils n'ont jamais réussi à me le faire nickel . Avec des Yokohama AVS Sport neufs ( en principe de qualité top) mais voiture tirait à droite malgré le para chez Peugeot.... En fait Je te conseille Euromaster ou Point S , ils ont un matos du dernier cri , c'est leur spécialité le para . Je confirme pour euromaster, sont au top !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar181iM 22 janvier 2003 Signaler Partager 22 janvier 2003 Par contre, je me suis renseigné pour les prix des pneus dans différentes enseignes, mais personne ne m'a parlé des Yokohama. Il faut aller dans un magasin particulier ou il faut leur demander de les commander, chez Point S par exemple ? [/quotemsg] Oui, ce sont des pneus plutot dures à trouver .Chez Point S par chez moi on ne pouvait plus les commander .Je les ai acheté par correspondance chez Lecomte ( à Troyes ): les Yoko AVS Sport en 195/50/15 sont à 426 F .Apres en 195/55/15 je ne connais pas le prix , et je suis pas sur qu'il éxiste dans cette dimension . Pour la pub c'est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 23 juillet 2003 Signaler Partager 23 juillet 2003 Ca y est aujourd'hui j'ai depasse le 50 °c sur mon thermometre de voiture... en fait ca va jusqu'a 50 °c.. apres c'est deux barres horizontales... je pensais au depart que ca deconnait mais non avec la vitesse ca c'est refroidit et la temperature a rechutee à - de 50°c et l'afficheur a remarche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir451yp 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Meme usure anormale sur l'exterieure des pneus, changement des pneus en 195/55/15 a 22000 kms pour des Yokohama A539 a 109 Euros commandés par mon garagiste peugeot siouplait... Depuis, c'est comme du velcro, la ou je passais a 80 je passe a 90... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TeS650Xa 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Meme usure anormale sur l'exterieure des pneus, changement des pneus en 195/55/15 a 22000 kms pour des Yokohama A539 a 109 Euros commandés par mon garagiste peugeot siouplait... Depuis, c'est comme du velcro, la ou je passais a 80 je passe a 90... Presque pareil sauf que j'ai changé pour des BFGoodrich ProfilerG à 13000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 J'ai regardé d'un peu plus près l'usure de mes pneus AV, et j'ai découvert qu'ils étaient plus usés à l'extérieur qu'à l'intérieur. Cela ne m'étonne qu'à moitié car j'avais remarqué 2-3 mois après avoir la voiture que les roues avant étaient plus inclinées que les roues arrière, dans ce sens si on regarde la voiture de devant : / La différence n'est pas flagrante mais se voit. Je suis donc aller chez Mr Peugeot pour lui montrer, et il m'a dit que c'était le carrossage (je le savais déjà, merci Gran Turismo ) et que ct normal, qu'on pouvait pas le régler. Il m'a aussi dit que ct normal quand on attaquait, les pneus se bouffaient plus à l'extérieur (et comme j'ai pas mal attaqué...) Donc, pour les possesseurs de XS 1.6 16V (et les autres éventuellement), avez-vous cette différence de carrossage entre l'avant et l'arrière ? Le carrossage ne peut-il effectivement pas se régler ? Merci. tes pneus sont à quelle presion? sinon essaye de les gonflé 200g de plus tu auras une usure plus régulière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 tes pneus sont à quelle presion? sinon essaye de les gonflé 200g de plus tu auras une usure plus régulière En effet, j'ai sur-gonfle de 200 g mes pneus avant justement pour cette raison : une usure un peu plus prononcee sur le bord du pneu, alors que je ne fais quasiment que de l'autoroute. Et comme le moteur du HDI est lourd, je pense que les 200 g sont justifies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emi375OT 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Mon topic qui remonte d'outre-tombe... Ceci dit j'ai plus ce problème, j'ai plus de 206, je l'ai vendue donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TeS650Xa 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 c'est vrai que le topic date quand même de Janvier2003!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hlr025tT 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 c'est vrai que le topic date quand même de Janvier2003!! Et c'est toujours le même qui remonte ces vieux topics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fub051gO 14 novembre 2003 Signaler Partager 14 novembre 2003 Et c'est toujours le même qui remonte ces vieux topics pour une fois c'était pas lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wap540Ya 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 Pour ma part, j'ai aussi le pneu avant droit légèrement plus usé sur l'extérieur que celui à gauche... mais je ne pense pas que ce soit les passages dans les rond-points qui provoquent une telle différence (car je les prends toujours avec une vitesse raisonnable), je pense que c'est surtout les passages dans les virages gauches qui sont un peu plus prononcés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 Les pneus avant s'usent toujourzs plus sur l'exterieur, c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 J'allume grave avec toutes mes voitures et j'ai une usure régulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 6 mars 2004 Signaler Partager 6 mars 2004 Mon topic qui remonte d'outre-tombe... Ceci dit j'ai plus ce problème, j'ai plus de 206, je l'ai vendue donc... Oui c'est moi qui l'es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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