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306

Réglage freins a main 306 HDI


Invité §esp853nF

Messages recommandés

Invité §esp853nF

Salut tout le monde, j'ai une 306 HDI 2.0L de 2001

avec 4 freins à disques, j'ai changer les 4 plaquettes + les deux disques avant !

elle freinne très bien ! sauf un petit soucis avec le freins a main ! quand il s'agit d'une ponte a 45°

ca ne tien pas trop ! on ma dit qu'il y avais pas de réglage ! car c des freins a disques !

je doute un peux ! alors si quelqu'un connais comment régler le freins a main pour mieux tenir

ca me rendrais un grand service.

 

 

merci.

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Invité §dan125Ih

bien sur que si ya des reglage de frein a main, il faut juste reserer le cable de frein a main tu en a même pas pour 20€ chez peugeot ou citroën. voila, bon courage

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Invité §esp853nF

merci pour l'info mais je voudrais régler mon frein a main tout seul comme un grand !

je vois pas pourquoi aller chez un mécano quand on peux faire les choses soit meme !

puis se forum existe pour ca ! pour aider les gens ! pas pour les envoyer chez peugeot ou citroën ! :)

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Invité §inv122St

J'avais exactement le même souci, mon mécano l'a un peu resserré, mais il m'a effectivement dit qu'avec les freins à disques, on pouvait pas gagner énormément....

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Invité §gae503ky

Slt tu demonte ta consol centrale et ta un reglage c'est assez simple voila

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Invité §esp853nF

on ma dit qu'on pouvais les sérrer de l'extérieur !

 

normalement les deux cables se joigne ! a un seul cable central !

et c la ou on peux sérrer le fein a main ! quelqu'un peux me confirmer ca ?

 

c plus pratique que de démonter toute la console centrale !

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Invité §Vin551Ev

Il faut démonter l'habillage plastique autour du frein à main.

Là tu devrais voir un écrou qui pourra retendre les 2 câbles de freins à main en même temps.

 

Avant de resserrer cet écrou, desserre ton frein à main complètement. Attention de ne pas trop tendre les câbles en serrant sinon tu pourrais avoir un "dur" dans la rotation d'une des 2 roues même en retirant le frein à main.

 

Moi après avoir retendu le câble de frein à main je vérifie bien que mes roues arrières tournent librement quand je desserrent le frein à main en les levant au cric et en les faisant tourner à la main (SÉCURITÉ:Je mets en 1ère et je mets une cale pour immobiliser la voiture).

 

Finalement c'est un peu comme avec un bicyclette...

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la mienne aussi suis obligé de resserer 2 fois sinon elle se fait la malle , je verrai demain elle passe le ct !

dit moi vincent57800 sur le secteur fe freyming tu connais personne qui cherche une hdi ?

135000km int semi cuir , clim auto , ja15 et 14 l'hiver et un carnet d'entretien a jour , je te laisse mon email furygan57@hotmail.fr pour des infos suis de creu !

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Invité §306724hB

moi aussi j'avais eu le probleme; si la course du frein a main et entre 5 a 7 crans c'est bon par contre le monsieur de chez peugeot ma dit qu'il faut freiner au pied tout en tirant le frein a main car la pression sera plus forte est maintiendra mieux la voiture en forte pente.

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Invité §mor501Mn

De la même façon qu'il est plus facile d'enlever le frein à main en freinant du pied en même temps.

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Invité §Tsu711HR

Salut a tous, je suis apprenti chez peugeot depuis presque 3 ans.

On peux en effet faire un mini reglage de frein a main grace au system de frein au pied. appuyé a fond sur la pedale et tiré a fond quelque fois sur le frein a main. Je pense bien avoir remarqué que seul les piston ar a vissé pour les refaire rentré dans l'etrié fonctionne de cette manière. Sinon OUI il y a un reglage qui n'est pas si compliqué a faire au niveau du frein a main. Pour le démonté je pense me souvenir que tu doi enlevé le soufflet de ton levier de vitesse, en dessous se trouve deux ecroux de 13 a dévissé. Ensuite a l'arrière de la "console" il devrai y avoir sous le petit cendrier, 2 vis en etoiles. Le reste est simpliste. Prendre un outil adéquat pour resserré le frein a main. J'espere que j'ai pu aidé quelqu'un, c'est la premierre foi que je vien sur un forum :D

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Invité §306232jc

J'ai le même problème, mon frein à main ne sert rien du tout et j'ai une contre-visite au CT à cause de ça.

Suite aux bons conseils des forums, j'ai resserré la vis de règlage sous le cendrier mais ça sert juste à retirer des crans à la course du frein à main. Maintenant il n'y a plus que 5 crans (c'est mieux) mais il est plus dur et il ne freine pas plus.

Je crois qu'il y a vraiment un problème avec les freins à main sur les 306 avec 4 disques.

Si quelqu'un a une solution, merci de nous éclairer !!!

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