» » »
»

Vanne EGR sur S16

 

Il y a 766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vanne EGR sur S16

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2431619
Rio
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
rio
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 14:50:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Publicité
Ptite question technique :
y a t'il moyen de se passer de la vanne EGR sur la 206 S16 (la mienne avait laché fin de l'année dernière et j'ai à nouveau un bruit suspect en pleine charge qui me fait penser que celle de remplacement va rendre l'ame à nouveau).
Donc qq1 à t'il supprimer la vanne EGR sur sa S16 et sous quelles conditions ? (reprogrammation, ...)

Sujets relatifs
n°2431620
TuNe
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
tune
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 14:56:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
ouaip je l'ai fait .... disons que je l'ai desactiver ....
il suffit de debrancher un connecteur a la con !


tune_0104200311_01

n°2431621
Ze Tom
Bouffe-Pneus
Profil : Pilote pro
  1. config
ze-tom
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 14:56:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Tu mets le contact, sans démarrer le moteur, puis tu le coupe.
Ainsi la vanne est fermée
Ensuite, tu débranche le connecteur sur la vanne elle même

Y'a rien d'autre à faire

Publicité

n°2431622
ludobiss
Le roi de la gliss !
Profil : Pilote semi-pro
ludobiss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 14:59:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
et ça sert a quoi?

Publicité

n°2431623
TuNe
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
tune
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 15:00:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
recycler les gazs d'echappements !

n°2431624
le nain
Profil : Routard confirmé
  1. config
le-nain
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2003 à 15:01:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

Ze Tom a écrit a écrit :


Tu mets le contact, sans démarrer le moteur, puis tu le coupe.
Ainsi la vanne est fermée
Ensuite, tu débranche le connecteur sur la vanne elle même

Y'a rien d'autre à faire





je vais essayer tien, lors de la visite à mon cons pour le bruit moteur il l'a débranché sans faire cette manip.

le diag a de suite detecté son absence.

Publicité

n°2431625
Ze Tom
Bouffe-Pneus
Profil : Pilote pro
  1. config
ze-tom
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 15:02:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

le nain a écrit a écrit :


je vais essayer tien, lors de la visite à mon cons pour le bruit moteur il l'a débranché sans faire cette manip.

le diag a de suite detecté son absence.





C'est ce que j'ai fais sur la mienne et le calculateur n'y a vu que du feu.
D'un autre côté, j'ai pas roulé longtemps sans

n°2431626
ludobiss
Le roi de la gliss !
Profil : Pilote semi-pro
ludobiss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 15:10:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Publicité
pourquoi?

n°2431627
Ze Tom
Bouffe-Pneus
Profil : Pilote pro
  1. config
ze-tom
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 15:12:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

ludobiss a écrit a écrit :


pourquoi?





Pourquoi quoi?

n°2431628
ludobiss
Le roi de la gliss !
Profil : Pilote semi-pro
ludobiss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 15:14:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

Ze Tom a écrit a écrit :


C'est ce que j'ai fais sur la mienne et le calculateur n'y a vu que du feu.
D'un autre côté, j'ai pas roulé longtemps sans




pourquoi?

n°2431629
Ze Tom
Bouffe-Pneus
Profil : Pilote pro
  1. config
ze-tom
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 15:15:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

ludobiss a écrit a écrit :


pourquoi?





Parce que je n'ai pas noté de différence flagrante, un léger mieux en couple à priori mais ce n'était surement que psychologique puisque devant le chrono je n'ai pas vu de diff, même si je n'ai pas testé les reprises.

Au final, pour ce que ça peut apporter dans la mesure où tu rejète encore plus de Nox dans l'atmosphère, ça vaut vraiment pas le coup.

n°2431630
le nain
Profil : Routard confirmé
  1. config
le-nain
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2003 à 15:16:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

TuNe a écrit a écrit :


ouaip je l'ai fait .... disons que je l'ai desactiver ....
il suffit de debrancher un connecteur a la con !







et ça donne quoi sans ???

n°2431631
ludobiss
Le roi de la gliss !
Profil : Pilote semi-pro
ludobiss
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 15:23:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

Ze Tom a écrit a écrit :


Parce que je n'ai pas noté de différence flagrante, un léger mieux en couple à priori mais ce n'était surement que psychologique puisque devant le chrono je n'ai pas vu de diff, même si je n'ai pas testé les reprises.

Au final, pour ce que ça peut apporter dans la mesure où tu rejète encore plus de Nox dans l'atmosphère, ça vaut vraiment pas le coup.




ok donc ça sert a rien en gros...

n°2431632
TuNe
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
tune
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 15:23:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
un leger mieux des que le calculateur a compris qu'elle n'y etait plus !! et des petarades encore plus frequente !

moi je l'enleve uniquement sur piste !

n°2431633
Rio
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
rio
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 15:29:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Ok merci : bon ben je devrais pouvoir faire le test moi même avant que cette saleté de vanne ne lache :D

n°2431634
Toubib
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
toubib
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/06/2003 à 23:32:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Bon, j'ai une 206 multipléxée et plus de cata depuis qqls semaine.

l'autre jour, je debranche l'EGR apres avoir mis le contact une fois dans vide pour fermer la vanne.

Et ben un joli benefice a partir de 2000tr/m, et globalement du couple a mis regime. Un regime aussi un peu plus instable sur le filet de gaz.

Le moteur est un peu plus reactif, quoi..

bref, du bon, mais le calculo du l'egr est peut etre biaisé par l'anomalie anti pol, et par l'absence de cata..; tune, tu me diras si tu as des loupiotes en plus qui s'allume, mais moi, rien du tout...

Je relance pas le debat sur l'egr, le debrancher, c pas top, surtout quand on a encore son cata, il durera pas bien longtemps avec l'egr debrancher...

n°2431635
Manu13HDI
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
manu13hdi
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/06/2003 à 00:12:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Sa y est sur HDI ?

n°2431636
oliliotin
Profil : Routard
  1. config
oliliotin
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2003 à 09:34:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

Toubib a écrit a écrit :


Bon, j'ai une 206 multipléxée et plus de cata depuis qqls semaine.

l'autre jour, je debranche l'EGR apres avoir mis le contact une fois dans vide pour fermer la vanne.

Et ben un joli benefice a partir de 2000tr/m, et globalement du couple a mis regime. Un regime aussi un peu plus instable sur le filet de gaz.

Le moteur est un peu plus reactif, quoi..

bref, du bon, mais le calculo du l'egr est peut etre biaisé par l'anomalie anti pol, et par l'absence de cata..; tune, tu me diras si tu as des loupiotes en plus qui s'allume, mais moi, rien du tout...

Je relance pas le debat sur l'egr, le debrancher, c pas top, surtout quand on a encore son cata, il durera pas bien longtemps avec l'egr debrancher...





je n'y connait rien en mecanique mais je vois un peu comment est fait un catalyseur et je ne comprend pas pourquoi debrancher l'EGR detruirait le cata :voyons:

n°2431637
nova00
Profil : Membre confirmé
nova00
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/06/2003 à 15:03:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
je ne pense pas que ca risque pour le cata: peugeot le debranche si on a des rates au ralenti et vu la taille de la durite que peugeot m'a debranchée et bouchée sur ma hdi je comprends encore moins

n°2431638
Toubib
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
toubib
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/06/2003 à 18:49:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
l'EGR permet de controler la temperature des gaz d;'echappement. Si les gaz d'echappement deviennent trop chaud pour le catalyseur, il s'ouvre pour refroidir.
De maniere globale, l'EGR permet d'appauvrir le melange sans grande perte de perf, donc de faciliter le travail du catalyseur... Les 2 systeme travaillent ensemble pour que la combustion degagent le moins de Nox/Cox possible. Si on supprime un des 2 systeme, la charge de la depollution revient entirement a l'autre...

Peugeot le debranche, mais eux, il s'en foutent si tu vient 20 ou 30000 bornes plutot pour demande le remplacement du cata.

n°2431639
Toubib
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
toubib
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/06/2003 à 18:49:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
au contraire d'ailleurs, il t'acceuilleront a bras ouvert...

c comme pour les 24 de pression dans les pneu... ca les fait s'user plus vite.Et c'est pas eux qui te diront de les mettre a 2.1 ou 2.2...

n°2431640
hamannn
Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2003 à 19:18:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Euh, tu te trompes Toubib, l'EGR n'a aucune incidence sur le Cata. :non:

c'est juste une vanne de recirculation des gaz d'échappement qui a pour but de reduire les NOx en modifiant leur composition et leur température.

Certes, sans EGR, les gazs sont plus chauds et le cata peut en être affecté, mais il faut qu'il soit vraiment à la sortie du bloc (c'est le cas sur 1.6L 16V), mais ce n'est pas déterminant.

n°2431641
Toubib
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
toubib
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/06/2003 à 20:53:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

Hamannn a écrit a écrit :


Euh, tu te trompes Toubib, l'EGR n'a aucune incidence sur le Cata. :non:

c'est juste une vanne de recirculation des gaz d'échappement qui a pour but de reduire les NOx en modifiant leur composition et leur température.

Certes, sans EGR, les gazs sont plus chauds et le cata peut en être affecté, mais il faut qu'il soit vraiment à la sortie du bloc (c'est le cas sur 1.6L 16V), mais ce n'est pas déterminant.





ben c un systeme de vase communiquant.

la 2 ieme sonde a une consigne de "depollution" a atteindre, et elle peut l'atteindre a l'aide de 2 systeme, l'EGR et le cata. Et elle economisera le cata autant que possible (sauf a haut regime ou, parait il, l'EGR se coupe.

Mais si tu coupe l'EGR, la cata va chauffer et s'user plus vite.

n°2431642
Rio
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
rio
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2003 à 11:30:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 
Bon moi j'ai testé pour le bruit que j'avais en pleine charge >5000Trs et sans l'EGR je l'ai pu : donc déjà elle se coupe pas à haut régime :o|

n°2431643
hamannn
Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/06/2003 à 11:42:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
  2. Sélection des internautes0
 

Toubib a écrit a écrit :


ben c un systeme de vase communiquant.

la 2 ieme sonde a une consigne de "depollution" a atteindre, et elle peut l'atteindre a l'aide de 2 systeme, l'EGR et le cata. Et elle economisera le cata autant que possible (sauf a haut regime ou, parait il, l'EGR se coupe.

Mais si tu coupe l'EGR, la cata va chauffer et s'user plus vite.





si on suit ton raisonnement, en faisant travailler le cata et l'EGR à 100%, on pourrait avoir des voitures encore plus propres que le demandent les normes. C'est absurde.

La cata et l'EGR ne se complètent pas, le premier agit sur tous les polluants et l'autre uniquement sur les NOx.

;)

Message édité par hamannn le 17/06/2003 à 11:43:03
Publicité

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Marques
»
Peugeot
»
206
»
Vanne EGR sur S16
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réf. plaquette qui sifflent pas modèles 1 10/06/2003 à 13:25:35
Papier pour ventes??? 6 10/06/2003 à 13:11:27
Audio embarquée dans 206 cc 25 10/06/2003 à 10:31:03
Capteur pluie / luminosité... 4 10/06/2003 à 10:28:44
Température eau 10 10/06/2003 à 10:22:04