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206

Pneu 16 pouces


Invité §jer200qc

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Invité §jer200qc

combien coute un pneu 205/45ZR 16 mis en premiere monte sur la S16?,est ce que la tenue de route est amelioré par rapport a l ancienne monte de 15 pouces?

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Invité §lud632tc

ben oui avec les jantes de plus grande taille et des pneus plus larges ;)

pour les prix je sais pas...

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Invité §Je 546pj

combien coute un pneu 205/45ZR 16 mis en premiere monte sur la S16?,est ce que la tenue de route est amelioré par rapport a l ancienne monte de 15 pouces?

quel pneu en 205/45R16 ??

 

va voir ACDpneu

 

et 123pneu

 

Pour la tenue elle est superieure dans des conditions meteo normale mais sous la pluie ou la neige c'est pas top

 

A plus

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Invité §dro755lL

180€ a peu pres pour des GY Eagle F1 monte d origine 205-45-16

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Invité §Sha836JE

Hello,

 

le fait de passer de 14" 175/65 à 16" 195/45 influera sur les performances d'une 206 1.4 essence ?

Je précise que le diamètre de la roue en 14" origine = 58.31cm et que le 16" 195/45 = 58.19cm

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Invité §K.i186Vs

Hello,

 

le fait de passer de 14" 175/65 à 16" 195/45 influera sur les performances d'une 206 1.4 essence ?

Je précise que le diamètre de la roue en 14" origine = 58.31cm et que le 16" 195/45 = 58.19cm

 

Ouai qd meme à cause du poids de la jante + augmentation inertie.

Faut pas négliger ca.

 

 

 

 

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Invité §Sha836JE

Mmmh que faire alors ?

Il y a quoi comme perte, si c'est 5 km/h je m'en fous.

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Invité §K.i186Vs

Mmmh que faire alors ?

Il y a quoi comme perte, si c'est 5 km/h je m'en fous.

 

Si c'est pour toi l'esthetisme est primordial, alors prends des 16" ;)

 

 

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Invité §Sha836JE

Si c'est pour toi l'esthetisme est primordial, alors prends des 16" ;)

Oui j'aime bien en 16", mais je voudrais quand-même savoir ce que je vais perdre sur la 1.4 essence :)

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Invité §K.i186Vs

Oui j'aime bien en 16", mais je voudrais quand-même savoir ce que je vais perdre sur la 1.4 essence :)

 

je peux pas te dire car moi j'ai une 1.6 16V et suis passé du 195/55/15 au 205/45/16

 

 

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Invité §Sha836JE

je peux pas te dire car moi j'ai une 1.6 16V et suis passé du 195/55/15 au 205/45/16

Et suivant ton expérience, ce que tu as lu sur d'autres post tu en penses quoi ?

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Invité §K.i186Vs

Et suivant ton expérience, ce que tu as lu sur d'autres post tu en penses quoi ?

 

Il semblerait qu'il y ait une petite perte en vitesse de pointe mais tout depend ce que tu mets aussi comme pneus (195/45/16 ou 205/45/16).

Le moulin aura, c sur, un peu plus de mal a entrainer tout ca.

Faut plutot demander au proprio de 1.4 qui ont fait le grand saut en passant à du 16" ;)

 

 

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Invité §Fca053cb

Pour les pneus le moins cher que j'ai trouvé (moins cher que 123pneu et que ACDpneu) c'est http://www.pneus-online.com.

Pour info, michelin pilot sport en 205/45/16 à moins de 900f livré !

Peugeot voulait me les faire à près de 1500f pièce!!

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Invité §Fca053cb

180€ a peu pres pour des GY Eagle F1 monte d origine 205-45-16

 

Attention, ces pneus ne valent rien : ils tiennent pas 15000km et ils n'accrochent pas mieux que les michelins, normal.

Et 180 euros c'est très excessif : les meilleurs sont les michelin pilot sport à 133 euros sur http://www.pneus-online.com. (non, non, j'ai pas d'actions chez eux. :)

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Invité §TNT787zy

Attention, ces pneus ne valent rien : ils tiennent pas 15000km et ils n'accrochent pas mieux que les michelins, normal.

Et 180 euros c'est très excessif : les meilleurs sont les michelin pilot sport à 133 euros sur http://www.pneus-online.com. (non, non, j'ai pas d'actions chez eux. :)

:q sur le FA on n'a pas trop de soucis avec :nanana:

 

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Invité §dro755lL

mes F1 en 205 ont 21000km

les exterieurs sont lisses mais ils me restent 2mm avant d arrives aux temoins d usures

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Invité §tr6700MT

Mmmh que faire alors ?

Il y a quoi comme perte, si c'est 5 km/h je m'en fous.

Il n'y a que la largeur du pneu qui te fera perdre de la vitesse de pointe. La taille de la jante te fera perdre en accélération dû à l'inertie (poids + élevé).

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Invité §ras765ia

salut,

je te conseille vivement les michelin pilot sport, ils sont impressionants.

je les ai payé 135€/pneu avec port gratuit, après pour les faire monter ça coûte ds les 10€/pneu.

 

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Invité §Chr300FF

les garages veulent bien les monter si tu achetes les pneux ailleurs?

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Invité §xsp530ND

Oui j'aime bien en 16", mais je voudrais quand-même savoir ce que je vais perdre sur la 1.4 essence :)

Je suis passé de 195/55/15 a 195/45/16 (non homologué) sur une 2.0 Hdi et j'ai légérement perdu en accélération sur les deux premieres rapport. Pour le reste rien du tout.

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Invité §OLI123wQ

petite question :

 

j ai une 206 s16 d aout 2000 achete en occasion du lion et mes 4 pneus sont du 195-45-16

 

c est la monte d origine ?

 

j ai cru voir que c etait du 205 ? :voyons:

 

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Invité §gre357bq

Si pour toi la tenue de route est primordiale, change tes amorto/ressort par des version un peu plus dure, le gain en grip est peut etre 10 fois plus important qu'une taille de pneumatique.

 

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Invité §Je 546pj

Si pour toi la tenue de route est primordiale, change tes amorto/ressort par des version un peu plus dure, le gain en grip est peut etre 10 fois plus important qu'une taille de pneumatique.

exact mais le changement des tailles/type de pneumatique est quand même moins cher :oui:

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Invité §gre357bq

exact mais le changement des tailles/type de pneumatique est quand même moins cher :oui:

 

Faux, enfin si on se debroulle bien et si on achete pas n'importe quoi (pour l'un comme pour l'autre).

 

4 amorto pts, tu peux les trouver a 4000f, soit l'equivalent de 4 pneu 16 bon marche. Ensuite, les amorto se rattrapent sur le montage.

 

Ensuite, des amorto "homogue" genre bilstein ou PTS ne te feront pas recale au CT ni refuser par ton assurance. Alors que si tu monte du 205 alors que cette monte est pas homologue sur ta version de 206, la ... pas sur.

 

Dautant que, comme je disais, le rapport est peut etre de 1 pour 10... (10 fois plus de grip avec des bons amorto...)

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Invité §Je 546pj

Faux, enfin si on se debroulle bien et si on achete pas n'importe quoi (pour l'un comme pour l'autre).

 

4 amorto pts, tu peux les trouver a 4000f, soit l'equivalent de 4 pneu 16 bon marche. Ensuite, les amorto se rattrapent sur le montage.

 

Ensuite, des amorto "homogue" genre bilstein ou PTS ne te feront pas recale au CT ni refuser par ton assurance. Alors que si tu monte du 205 alors que cette monte est pas homologue sur ta version de 206, la ... pas sur.

 

Dautant que, comme je disais, le rapport est peut etre de 1 pour 10... (10 fois plus de grip avec des bons amorto...)

sauf qu'en general tu les changes plus souvent que les amortos donc quand tes originaux sont mort tu les vires pour du mieux d'ou un surcout moindre que les amortos. d'accord avec moi là :??:

 

Sinon pour les amortos je confirme tes dire

 

Pour mon ex XSARA j'ai mis du KONI+EIBACH et un CT Nickel :sol: mais j'avais aussi fais les pneus ( en etant resonable ) de 185/65HR14 en MXV3A je suis passe en 195/55HR15 en EXALTO.

 

Par contre 10* plus de grip t'exagere un peu là :oui: mais le sens est juste :bien:

 

EDIT 2954FRs pour les amortos et ressort :sol: + pose

A plus

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Invité §Oui275mo

petite question :

 

j ai une 206 s16 d aout 2000 achete en occasion du lion et mes 4 pneus sont du 195-45-16

 

c est la monte d origine ?

 

j ai cru voir que c etait du 205 ? :voyons:

 

c'est normal.

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Invité §gre357bq

sauf qu'en general tu les changes plus souvent que les amortos donc quand tes originaux sont mort tu les vires pour du mieux d'ou un surcout moindre que les amortos. d'accord avec moi là :??:

 

Sinon pour les amortos je confirme tes dire

 

Pour mon ex XSARA j'ai mis du KONI+EIBACH et un CT Nickel :sol: mais j'avais aussi fais les pneus ( en etant resonable ) de 185/65HR14 en MXV3A je suis passe en 195/55HR15 en EXALTO.

 

Par contre 10* plus de grip t'exagere un peu là :oui: mais le sens est juste :bien:

 

EDIT 2954FRs pour les amortos et ressort :sol: + pose

A plus

 

 

tout a fait. donc encore plus de bonheur en changeant ses amorto plutot que ses pneu.

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Invité §Je 546pj

tout a fait. donc encore plus de bonheur en changeant ses amorto plutot que ses pneu.

et le pied quand on fait les 2 :sol:

 

;) ;) ;)

:coucou:

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Invité §gre357bq

et le pied quand on fait les 2 :sol:

 

;) ;) ;)

:coucou:

 

je suis pas sur de sentir qqch de mieux en passnt en 205...

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Invité §Je 546pj

je suis pas sur de sentir qqch de mieux en passnt en 205...

bien j'ai que 2 examples

 

Mon ex XSARA citée plus haut et un C15 de taf

 

Pour les 2 il y a eu de belles ameillorations :oui:

 

Xsara de 185/65R14 a 195/55R15

C 15 de 145R13 à 165/65R14

 

et bien dans le cas du C15 il a gagne sur tout les tableaux ( sauf perf mais c'est relatif et pas tres sensible ) car dans sa monte d'origine il n'y a pas du E3A :bien: mais du classic :q :q

 

En general il aura du mieux sur le sec mais sur le mouillé :roll:

a lui de voir :oui:

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Invité §gre357bq

Sur le C15, c'est normal vu que tu as des ressort dur d'origine. Sur la XSara, ce qui va changer c'est que tu auras plus de grip mais les ressort moins dapté vont faire prendre plus de roulis et la caisse va jamais profiter du gain en tenude route, parce que jujstement a la limite, c'est les amorto qui font la difference.

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Invité §Je 546pj

Sur le C15, c'est normal vu que tu as des ressort dur d'origine. Sur la XSara, ce qui va changer c'est que tu auras plus de grip mais les ressort moins dapté vont faire prendre plus de roulis et la caisse va jamais profiter du gain en tenude route, parce que jujstement a la limite, c'est les amorto qui font la difference.

c'est pour ça que sur mon ex XSARA j'ai fais les deux :bien:

 

 

 

 

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Invité §bri704Tk

bonjour,

j'aurai besoin d'aide. Lorsque je démarre a froid ma 206 (70000km) fait une sorte de couinement et ca s'arrete une fois que le moteur est chaud. Il s'arrete également kan j'appui sur la pédale d'embrayage. Si je la fait monter en régime a l'arret le bruit est plus intense. Je l'ai emmené au garage et on m'a dit que c'était le butée d'embrayage, donc je doit tout changer. Mais j'ai un doute sur l'urgence de changer entièrement l'embrayage, car je n'ai pas de soucis autrement. Donc je souhaiterai savoir si je l'emmène pas rapidement est ce que je peut tomber en panne ou bien est ce que je peut encore rouler longtemps sans soucis?

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Invité §2-0538Ln

j'ai eu le même problème que toi,

butée d'embrayage morte a 75000Kms

le problème c'est que pour acceder a la butée il faut démonter l'embrayage donc autant tous changer ça reviens moins cher que de faire les réparations sur la butée puis sur l'embrayage.

plus tu vas attendre plus les vitesses seront dure a passer et ensuite plus de passage de vitesse possible !

chez peugeot il faut compter dans les 800€ dans un petit garage j'ai payer 450€ renseigne toi avant sur les prix

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