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206

[ HELP Problème ] Montage Suspension Koni


Invité §Luc504Ts

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Invité §Luc504Ts

hello la foule,

 

beaucoup d'entre vous savaient que je recevais mes suspensions av+ar (amortos+ressorts) Koni aujourd'hui et qu'on me les montait, mais hélas, les mécanos étant un peu pressé, et ayant récupérer la voiture a l'heure de fermeture, j'ai pas fais attention a une chose, c'est ma fiancée qui a remarqué la faute qu'ils ont commise...

 

il s'avère qu'avant jétais en amortos d'origine + ressort ultimate -40mm (donc arriere décrantage de 40mm), et les suspensions Koni rabaisse a -30mm donc recrantage de 10mm oblige... mais en ayant regardé la voiture, il s'avère que la voiture pique du nez et que l'arriere ressemble a un 4*4 (le bas de chassis n'est pas du tout plat...)

 

 

je pense qu'ils m'ont recranté l'arriere a la hauteur d'origine... :cry:

 

ce qui fait que l'avant est a -30mm et l'arrière a 0

 

du moins c'est ce que je pense, maintenant j'aimerais avoir votre avis.. est ce normal ? (ce que je pense pas)

 

merci :jap:

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  • Réponses 99
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Ben non, c'est pas normal :L le réglage de la barre a plusieurs réglages, en tout cas plus que 2 :p

ça doit être moche, non ? ça accentue pas un peu les dérives de l'arrière ??

 

C'est ce que je faisait, remonter l'arrière sur mes caisses dans Gran Turismo 3, pour qu'elle parte plus du cul :D

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Invité §Luc504Ts

Ben non, c'est pas normal :L le réglage de la barre a plusieurs réglages, en tout cas plus que 2 :p

ça doit être moche, non ? ça accentue pas un peu les dérives de l'arrière ??

 

C'est ce que je faisait, remonter l'arrière sur mes caisses dans Gran Turismo 3, pour qu'elle parte plus du cul :D

 

bah ouep ca fais bien moche (on dirait un 4*4 quand on la regarde de coté :cry: )

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Invité §Luc504Ts

mais j'aimerais avoir la confirmation que le chassis doit etre parfaitement plat ou parallèle par rapport a la route/terre..

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Et niveau tenue de route, c'est bien les Koni ? Avant et arrière ou juste avant ?

 

Emmène-la à nouveau qu'ils remmettent ça correct :)

 

Sinon oui, le chassis doit être plat, à la limite légerement plongeant :oui:

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Invité §Luc504Ts

Et niveau tenue de route, c'est bien les Koni ? Avant et arrière ou juste avant ?

 

Emmène-la à nouveau qu'ils remmettent ça correct :)

 

Sinon oui, le chassis doit être plat, à la limite légerement plongeant :oui:

 

bah j'ai pas pu vraiment testé comme tu t'en doute, (fais chier je comptais faire ca se soir sur quelques routes campagnardes :( ) mais apparemment a l'avant ca amorti nettement mieu que ce que j'avais avant, y a pas photo...

 

j'ai tout fais changé avant + arrière..

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Invité §Luc504Ts

C'est un centre-auto qui t'as fait le montage ?

 

:oui: que je connais bien en plus, et qui d'habitude font pas d'erreur comme ca... ils étaient sans doute un peu pressé (ils ont fini a l'heure de fermeture du garage) et on pas fais gaffe a leur connerie arg :L

 

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mouais, je serais mauvaise langue, je dirais du mal des centres-autos :D

 

Tiens, une ptite histoire : Ya 1 mois je change de pneus, je fais monter ça chez Norauto :L

La voiture vibre, mal fait, jy retourne, et refus de refaire l'équilibrage sous garanti parce que c'est pas des pneus d'origine :mad: 30 € plus loin, les mêmes vibrations et rien n'a changé :D

 

ça me gave, mais d'une force... Jamais plus dans les centres-autos...

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Invité §Luc504Ts

mouais, je serais mauvaise langue, je dirais du mal des centres-autos :D

 

Tiens, une ptite histoire : Ya 1 mois je change de pneus, je fais monter ça chez Norauto :L

La voiture vibre, mal fait, jy retourne, et refus de refaire l'équilibrage sous garanti parce que c'est pas des pneus d'origine :mad: 30 € plus loin, les mêmes vibrations et rien n'a changé :D

 

ça me gave, mais d'une force... Jamais plus dans les centres-autos...

 

tu va ou alors ?

 

moi ca m'embete bien quand meme, demain faut que je sois a 8h30 a l'ouverture du garage pour qui me décrante la barre et me fasse le parallélisme le tout en 1h30 car apres je file au taf.. je sais pas si c'est jouable... :(

 

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Invité §Luc504Ts

Chez Peugeot :oui:

 

Le parallélisme est obligatoire quand tu monte en taille sans rabaisser ?

 

euh alors la je sais pas... mais un parallélisme n'est jamais obligatoire, c'est juste qu'il vaut mieu le faire pour etre sur que le train n'a pas bronché ;)

 

 

 

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Invité §Luc504Ts

Ok :jap: Vu que personne m'en a parlé, je m'en suis pas inquièté :)

 

sur une route bien droite lache le volant et regarde si elle pars d'un coté ou vers un autre, tu le saura de suite si il faut le faire ;)

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Invité §Luc504Ts

Non elle reste bien en ligne, juste une putain de vibration à 80 km/h PILE :D Je crois qu'une jante a morflé :cry:

 

bah ton para est bon alors ;)

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Invité §lud632tc

non le paralellisme peut aussi provoquer des vibration dans le volant, tout comme l'equilibrage... enfin je crois...

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Invité §Luc504Ts

tu n'aurais pas des photos lateral STP pour verifier ????

 

bah j'ai pas d'APN TuNe, mais pour te donner une idée, l'arriere est a hauteur d'origine, et l'avant a -30mm.... donc je vais au garage dans une demi heure, pour qu'il me décrante l'arriere+ parallélisme, en 1h30 je sais pas si c'est faisable... :(

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Invité §ale548Mr

mais j'aimerais avoir la confirmation que le chassis doit etre parfaitement plat ou parallèle par rapport a la route/terre..

Il est toujous préférable d'avoir l'arrière un poil plus haut..ceci pour une conduite plus sécurisante et surtout plus confortable...d'ailleurs d'origine si tu regarde bien une 206 pique légèrement du nez....

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Invité §ton685QX

bah j'ai pas d'APN TuNe, mais pour te donner une idée, l'arriere est a hauteur d'origine, et l'avant a -30mm.... donc je vais au garage dans une demi heure, pour qu'il me décrante l'arriere+ parallélisme, en 1h30 je sais pas si c'est faisable... :(

 

quand tu auras testé, j'aimerais bien que tu nous fasse par de tes impressions niveau tenu de route et surtout niveau confort... moi j'aimerais bien rabaisser mais si la caisse deviens trop tappe cul c'est pas la peine...

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Invité §Ze 818Ly

Salut Lucky.

 

Ton problème est assez surprenant.

Si tu dis qu'elle pique du nez sérieusement, y'a vraisemblablement un problème.

D'un autre côté, je ne comprend pas qu'ils aient pu commetre une telle boulette...

 

Pour ce qui est de décranter ou recranter, c'est vraiment galère, surtout pour faire un réglage pile poil des deux côtés.

Et le réglage ce n'est pas 1 ou deux crans pour descendre de 30mm ;)

 

Tiens nous au courant ;)

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Invité §Tou871wi

a priori pour monter des amorto, ya pas besoin de changer le crantage, surtout si ce sont des modeles "sport".

 

maintenant, si ils ont peut etre essayer de recranetr pour remonter a 40. seulement le soucis, c'est que si ils ont pris 10 mm au niveau du cran, ca fait exactement 30 mm au niveau du moyeu lol...

 

d'ou un abaissement de l'arriere de -10 au lieu de moins 30.

 

bon, sinon, ben amene leur la voirute, prend les mesure de garde au sol av et ar de ta voiture,m puis d';une 206 d'origine (meme modele que toi) et regarde si il y a une diff. Le mieux serait que tu aille dans ce centre avec cette autre 206 pour comparer avec le mecano directement.

 

 

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Invité §fub051gO

lucky ce que je te conseil vu qu'il vont à nouveau décranter à l'ar c de prévoir un léger écart entre l'av et l'ar, si tu es à -30 çà l'avant, fait un décrantage de -25 ou même -20, ça permet de voyager avec des bagages et à plusieurs dans la ture ;):p

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Invité §Luc504Ts

et voila, donc ce matin je suis retournée au garage et apres explication entre le mécano et celle qui tiens le comptoir, il s'avère que celle ci n'a pas compris ce qui était demandé...

 

a savoir que la voiture était déja décranter a -40mm, et que les Koni rabaisse la voiture de -30mm, la nénette a compris qu'il fallait remonté la caisse de 30mm (j'ai halluciner quand elle ma dit ca) et moi je lui ai dit qu'il fallait juste la remonter de 10mm... (calcul de base niveau CE1 :L ) donc ceci explique le grand ecart de l'arriere ( -10mm enfin de compte ) par rapport a l'avant ( -40mm )

 

donc ils 'ont tout remis en ordre sans faire d'histoire et en reconnaissant leur erreur, et m'on fait le parallélisme ce matin...

 

 

maintenant le peu que j'ai testé les suspensions pour allez au taf, franchement je dois dire que c'est le panard, et c'est le jour et la nuit par rapport a ce que j'avais avant... la voiture reste bien plate dans le moindre rond point ou virage, et niveau confort j'ai vachement gagné, bien sur la voiture est plus dur, mais juste un peu, pas tant que ca en faite... et elle amorti vachement bien :bien: et chose vachement super j'ai perdu l'effet balancier du train avant que j'avais quand j'ai mis des ressorts courts sur amortos d'origine (qui ne sont pas du tout prévu pour ca... )

 

en gros je suis pleinement satisfait de mon achat et pour ceux qui sont tenté par un kit de suspension n'hésitez pas a allez chez Koni si vous n'avez pas suffisament de tune pour du Bilstein ;)

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Invité §nap767he

Niveau confort surtout dit moi en plus :oui: ca m'interesse :)

le kit Koni + ressort t'en a eu pour combien (au fait je savais pas que les amorto sport seul rabaisse la voiture :voyons: )

 

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Invité §Luc504Ts

stop on arrete tout :evil:

 

je me suis rendu compte ce matin qu'ils se sont encore gourré dans le décrantage de la voiture ( y vont m'entendre gueuler maintenant )

 

j'ai un porte a faux total (difference de hauteur de chassis entre l'avant et l'arriere sous le point d'ancrage du cric) de 7.5cm alors que d'origine le porte a faux est de 4.4cm (environ) normalement ce porte a faux la ne doit pas bouger ou de quelques millimètre a peine... et j'ai une hauteur (prise par rapport au dessous de l'aile jusqu'au pneu) de 2,1cm a l'avant (qui est tout a fait normal car d'origine la hauteur est de 5.2 a peu pres, donc y a bien 3cm d'enlevé..) et la hauteur prise a l'arriere est de 5,1cm (alors que normalement je devrais avoir pareil qu'a l'avant a quelques millimètres pres... alors que la hauteur d'origine est de 5,2.. j'en conclu donc que la hauteur de mon crantage a l'arriere est en position 0 a l'origine quoi...)

 

enfin bref c'est le bordel, tout ca a cause d'une nénette qui connait quedal est qui est allé raconter un truc que je n'avais jamais dit qu'il fasse...

 

donc ne tenez pas compte de mes impressions sur le post au dessus, car celle ci sont certainement faussé...

 

autre chose si quelqu'un a rabaissé sa voiture de -30mm et si il a des jantes en 15pouces, si vous pouviez me donnez la hauteur a l'arriere de :

 

-l'aile par rapport au pneu

-l'aile par rapport au milieu du sigle peugeot vers le milieu de la jante ( y a un petit trait sur le sigle)

- et du point d'ancrage du cric sur le chassis a l'arriere par rapport au sol ca me permettrait de m'y retrouver par rapport a mes calculs et que je sache enfin de combien je dois la faire rabaissé pour que ca soit niquel... (pour l'instant je pense rabaissé de 3cm pour etre bien)

 

voila que de déboires... des vrais glands dans ce garage... :(

 

 

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Invité §Tou871wi

oué mais la je te comprend plus du tout.

 

avant un rabaissement, faut prendre la hauteur de caisse a l'avant et a l'arriere puis mesurer apres, sinon, comment veux tu savoir si on a fait du bon travail..?

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Invité §Luc504Ts

oué mais la je te comprend plus du tout.

 

avant un rabaissement, faut prendre la hauteur de caisse a l'avant et a l'arriere puis mesurer apres, sinon, comment veux tu savoir si on a fait du bon travail..?

 

ben la hauteur de caisse etait de -40mm Toubib autant a l'avant qu'a l'arriere (mais c'est vrai que j'ai pas pensé a mesurer par rapport au sol pensant qu'ils allaient me faire ca niquel... ).. ensuite y a eu un malentendu entre la nénette et le mécano, et y m'ont fais nimporte quoi...

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Invité §mil661uR

si çà peut t'aider je viens de meusrer la hauteur entre les crochets de remorquage et le sol et çà donne çà : avant 36,5 arrière 38,5 plus ou moins.je suis rabaissé en eibach c'est -30 ou -35 mm

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Invité §Luc504Ts

maintenant moi ce que j'aimerais bien savoir et ce que je vais leur poser comme question, c'est de combien au départ (la premiere fois qu'ils se sont planté) ils ont recranter tout en sachant qu'ils ne devait recranté que de 10mm pour etre a -30mm alors que eux ils pensaient qu'ils fallaient recranter de 30mm alors que je suis pertinament convaicu qu'ils m'ont recranter la voiture du double... et la je sais pas pourquoi et c'est la dessus que je vais gueuler..

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Invité §Luc504Ts

si çà peut t'aider je viens de meusrer la hauteur entre les crochets de remorquage et le sol et çà donne çà : avant 36,5 arrière 38,5 plus ou moins.je suis rabaissé en eibach c'est -30 ou -35 mm

 

merci je regarderai ca ;)

 

 

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Invité §mil661uR

merci je regarderai ca ;)

 

de rien si tu veux d'autre mesure dis le et je regarderai :)

 

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Invité §Luc504Ts

tu pourrais mater entre le pneu arriere (en mettant une regle ou quelque chose de plat sur le pneu (pour que ta cote soit assez précise et que tu es plus facile a lire) et le bas de l'aile.. c'est surtout la dessus que je me base... pour voir si mes calculs sont bons..

 

merci d'avance ;)

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