Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Joint du cache culbuteur 206


Invité §GUY200Tb

Messages recommandés

Invité §GUY200Tb

Le joint du cache culbuteur de ma 206 diesel est une patte qui ne me donne pas une entière satisfaction (émanation d'huile). Je cherche des commentaires sur ce sujet. Je regrette les bons vieux joints !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

euh t'aurais pas une photo je vois pas du tout ou il est ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY200Tb

Pas de photo mais ce joint se trouve au dessus de la culasse. Il ressemble à du mastic ou silicone beige. Le garage a accepté de me le changer une nouvelle fois malgré la fin de la garantie. Mon opinion est faite : ce n'est pas avancée.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY200Tb

Pour finir le cache culbuteurs a été remplacé par un nouveau disposant d'un joint en caoutchouc. Mais quelques vapeurs semblent toujours s'échapper légèrement !!! cette anomalie est connue chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Je vais me lancer dans le démontage du mon cache culbuteur, pour les mêmes raisons que ci-dessus, je me suis procurés les joints en caoutchouc ...

Il y a des choses à savoir ou à ne surtout pas faire de ce genre d'opérations pour ceux qui ont déjà fait eux-mêmes? car c'est la première fois que je me lance là dedans sur 206 ...

C'est une 1.9D au fait, je n'ai pas la RTA sous la main là mais j'y jetterai un oeil dès que j'aurai l'occasion, mais je veux bien aussi des conseils d'experts :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Je vais me répondre à moi-même :D

Donc je me suis lancé ce matin, démontage çà va à part la partie admission au-dessus du cache culbuteur où il faut tirer comme un saugrenu pour la déboiter, et la partie inférieure du cache culbuteurs qui, étant collée par la pâte à joints, restait inébranlable :bah: On l'attrape avec une pince étau et on joue avec la pince au bout d'un moment çà lache :D ouf :W

Ensuite on se décide à nettoyer la pate à joints avec tous les outils à disposition genre lame de cuter, ongles, nettoyant industriel, etc ... jusqu'à avoir le plan de joints nickel.

Et là je déballe mon nouveau joint inférieur et stupeur, c'est un joint torique prévu pour se caler dans une gorge, et pas la moindre gorge sur le plan de joint ni d'un côté ni de l'autre ... je ramène donc le joint au Mr de chez Peugeot qui très généreusement me rembourse et cours chez feu rouge m'acheter un tube d'autojoint loctite bleu (7.50€ pour me rendre compte 1/4h après chez cora que je me suis fait avoir car 5.38€ là-bas :bah: )

On laisse ensuite une belle trainée de pate à joint sur tout le pourtour de la partie inférieure du cache culbuteur qu'on va après remettre en place là ou il faut, on serre peu à peu les vis. Pour la partie supérieure du cache culbuteur, on change le joint thorique (ici il y a bien l'emplacement pour sur le cache) après l'avoir généreusement huilé, on met un peu de pate à joints sur le contour des fixations là où se logent les vis, on remonte et on serre le plus en croix possible et peu à peu pour ne pas faire bouger le joint.

Finalement reste simplement à procéder au remontage dans l'ordre inverse, seul pb rencontré c'est la partie supérieure du collecteur d'admission qu'on avait enlevée, qui rechine à reprendre sa place dans la seconde partie du collecteur, donc on rebranche d'abord tout dessus, ensuite on met les vis et on les serre progressivement tour à tour et çà s'emboite tout seul.

De préférence on n'oublie pas de remonter quoi que ce soit, s'il reste un écrou ou une vis c'est qu'on a oublié un truc :oui:

 

Ensuite on laisse patiemment sécher la pâte à joints avant d'allumer le moulin (moi je vais laisser passer la nuit pour être sûr), et ne reste plus qu'à prier que çà ne fuie plus :W

 

A savoir: toutes ces indications sont pour le moteur DW8 pour les autres ce que j'ai écrit n'est pas forcément bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin576ox

Bonjour a tous,

 

je vais chercher ma 206 samedi et j'aimerai juste savoir par rapport au commandes au volant, si je mets mon autoradio a la place de celui d'origine! les commande volant fonctionnerant pareil?

je suppose oui mais je préfére demander histoire d'être vraiment sure! ;-)

 

merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Lolo a raison comme d'hab :p ET la fonction recherche aussi t'aidera beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:fier:

 

 

Tu fais honneur à ta signature. :jap:

 

Eleveur officiel de newbies sur FA206. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:fier:

 

POur LOLO :D

 

http://www.azurs.net/photos/cierge_sur_piques.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...