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206 cc 1.6 ou 2.0 ?


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Hello guys !!

G une copine qui veut investir dans une CC et la grande question :

Y-a-t-il une difference significative de consommation entre le 2.0 l de 137cv et le 110cv du 1.6 l sachant que la copine n'a pas trop la semelle lourde ?

merci

P.S. : elle cherche une vert maori sur les départements 03.15.43. et surtout 63

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  • Réponses 40
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Invité §jua868ED

si elle a pas la semelle trop lourde, inutile pour elle d'investir dans un 2.0 ...Le 1.6 lui suffira amplement ...

Niveau conso, legerement inférieure sur la 1.6, mais rien de transcendant non plus...

Je lui conseillerais donc 1.6 + options parmi celles dispos en fonction de ses gouts ...

 

Pour la recherche, si elle veut une occase récente, je lui conseille trop le marché de l'occase (y'a plein de sites qui existent !!), il regorge de CC actuellement ...

En plus, la vert maori est pas très recherchée, ça devrait donc être jouable ...

 

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Invité §gro202bu

moi je pense qu'une 1.6 peut suffir, ça marche déjà bien et ça consomme surement moin que la 2.0, moi avec 1/4 du plein sur la 1.6 j'ai fait 200kms (bon ok j'ai roulé que ça pour l'instant :langue: )

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Invité §Sep803ox

Le seul problème de la 1.6l, c'est qu'elle a un moins bon rapport prix/équipement que la 2.0l. Maintenant si elle ne veut pas de clim ou de JA, le 1.6l c'est parfait ! :)

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quel intéret d'un 1.6 avec options si il est au même prix qu'un 2.0 ?

j'ai fais ce constat en achetant la mienne: les 1.6 avec clim et pack sport (enfin je sais pas comment ça s'apelle, les trucs qui brillent et les compteurs blancs) sont au même prix que les 2.0

 

question conso je descend pas en dessous de 10L/100km avec le 2.0 même en roulant tranquille mais je fais pas mal de bouchons et de ville... et aussi je pense que ça joue, je suis toujours détoité :lol: mais en contrepartie j'utilise pas la clim.

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Invité §aut185QE

niveau conso j'ai réalisé un joli 7.85L/100 km avec ma CC 2L sur le dernier plein !

 

donc sans hésitation : 2.0L si tu veux te faire plaisir avec le moteur, surcout raisonnable/puissance et conso. :)

(assurance je sais pas trop...)

 

1.6L si tu veux juste te faire plaisir avec une 206 cabrio...

;)

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Invité §aut185QE

As tu déjà essayé une S16 le rapport de boîte est différent me semble t il ?

g déjà essayé la S16 et je crois en effet que la 5 est plus courte sur la CC mais j'ai pas encore trouvé les chiffres...

 

par contre ce qui se ressent sur S16 c la diff de poids :)

elle est plus nerveuse à bas et mi-régime.

en revanche le fait d'être assis plus bas et de pouvoir décapoter donne plus de sensations dans la CC...

:)

 

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Invité §aut185QE

C'est sûre :bien:

Mais peut on attaquer aussi méchament les virages avec la CC ?

Et bien en fait...

non :D

la CC est moins survireuse et les barres antoroulis sont moins grosses donc moins joueuse, plus prévenante, moins surprenante aussi :)

mais je trouve qu'elle passe bien vu sa conception cabrio et qu'elle garde une excellente rigidité même décapoté (mieux que la Fiat Barchetta par ex.)

en fait ceci dit, le circuit n'est pas vraiment fait pour elle...

sans grand renfort d'arceau etc.

:lol:

 

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Invité §aut185QE

Echappement la qualifier de terrible lors d'un essai :bien:

Ah bon ? :p

je me souviens d'un essai de sport auto où elle était bien notée (29"9 au 1000m D.A.) ds un comparo avec TT 150 et MR.

mais ils regrettaient le manque de sportivité du châssis et les perfs moyennes...

-> comme toujours à Sport Auto y'a pas assez de chevaux

:lol: ...

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Invité §aut185QE

Echappement a dit qu'elle avait de meilleures reprises que la Rs :lol:

normal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

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Invité §aut185QE

:lol:

objectivement, la RS marche mieux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sur le rapport inférieur.

:)

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Invité §Gwe422Eb

Avec le 2.0L ,une foi rodé, on peut s'en tiré avec une conso de 8,5 L/100 km en parcour mixte et en roulant bien (150 sur autoroute).

En parcourt urbain pur fait de tout petit trajet et de bouchon j'ai fait du 12.5 L/100 (150 km realisétout en ville (Le Havre)).

Sur autoroute 4 voie je m'en tire a 8 L /100 et en campagne/ departemental 8 L egalement.

L'avantage du deux litre n'est pas seulement sa puissance agreable pour depasser mais aussi son couple qui rend la balade en cabrio plus cool des que l'on roule sur le couple.

Je pense que le 2.0L est le moteur ideal pour la CC par son compromis couple/ perf.

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Invité §aut185QE

Avec le 2.0L ,une foi rodé, on peut s'en tiré avec une conso de 8,5 L/100 km en parcour mixte et en roulant bien (150 sur autoroute).

En parcourt urbain pur fait de tout petit trajet et de bouchon j'ai fait du 12.5 L/100 (150 km realisétout en ville (Le Havre)).

Sur autoroute 4 voie je m'en tire a 8 L /100 et en campagne/ departemental 8 L egalement.

L'avantage du deux litre n'est pas seulement sa puissance agreable pour depasser mais aussi son couple qui rend la balade en cabrio plus cool des que l'on roule sur le couple.

Je pense que le 2.0L est le moteur ideal pour la CC par son compromis couple/ perf.

:oui:

IDE-AL :bien:

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oula... j'dois être trop énnervé pour le moment... pas moyen de tomber en dessous des 10L/100km sur 1 plein.

 

Avec le 2.0L ,une foi rodé, on peut s'en tiré avec une conso de 8,5 L/100 km en parcour mixte et en roulant bien (150 sur autoroute).

En parcourt urbain pur fait de tout petit trajet et de bouchon j'ai fait du 12.5 L/100 (150 km realisétout en ville (Le Havre)).

Sur autoroute 4 voie je m'en tire a 8 L /100 et en campagne/ departemental 8 L egalement.

L'avantage du deux litre n'est pas seulement sa puissance agreable pour depasser mais aussi son couple qui rend la balade en cabrio plus cool des que l'on roule sur le couple.

Je pense que le 2.0L est le moteur ideal pour la CC par son compromis couple/ perf.

 

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bah on avait dit que les boites étaient les mêmes l'autre jour...

va falloir faire une rencontre S16 (en 16') contre CC 2.0 pour voir ça...

et le Cx est moins bon aussi...

peut être que c'est la façon de conduire qui change :lol:

si je me souviens bien de toute façon, d'après totoplus, S16 = 8,7L/100km contre 9L pour la CC 2.0

 

 

Les rapports sont plus que sur le S16 alors :voyons:

Si non le Cx est vraiment meilleur

 

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Invité §aut185QE

Les rapports sont plus que sur le S16 alors :voyons:

Si non le Cx est vraiment meilleur

:oui:

Cx un poil meilleur que la S16

 

tu tournes à combien toi ?

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Cx meilleur à cause de toit plus bas ou à cause du gros cul ?

 

moi je tourne... 1er plein à 12,5L environ

2ème 12L

3ème 10L

et la j'en suis au 4ème et je pense remonter à 11L

 

mais je roule pas mal en ville (paris et RP) et souvent quand c'est dégagé c'est PoOOOOWWWwwwwAAAAaaaaaa... la nuit c'est souvent au dessus de 200 sur l'autoroute alors...

 

:oui:

Cx un poil meilleur que la S16

 

tu tournes à combien toi ?

 

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Invité §aut185QE

un bon 8L mais à 130

g fais un joli 7.85 (rythme balade) sur le dernier plein mais en général c plutot 8.3/8.5 avec de la route principalement.

 

ça reste raisonnable je trouve pour un 2L.

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Invité §aut185QE

g trouvé ça :

 

S16 : 0,33/0,650 (cx/scx)

CC : 0,35/0,672

 

:beuh:

donc en théorie, la S16 est plus sobre mais en pratique, on attaque plus en S16 :D

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ouai c'est bien ce dont je me souvenais...

S16 mieux que CC en aéro

 

g trouvé ça :

 

S16 : 0,33/0,650 (cx/scx)

CC : 0,35/0,672

 

:beuh:

donc en théorie, la S16 est plus sobre mais en pratique, on attaque plus en S16 :D

 

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Invité §aut185QE

Et si vous roulez ouvert ça change la donne :??:

:oui:

 

c mieux,

 

pasqu'on va moins vite...

:W

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Invité §aut185QE

justement ça vous arrive de rouler ouvert sur high way

:non:

 

 

pasqu'on peut pas aller assez vite...

 

 

:W

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Invité §aka172pf

Au niveau assurance pour moi (80% de bonus sans franchise + garage):

 

206 XS Premium HDI : 750 €

206 CC 2.0l : 1.000 €

 

faut juste que j'arrive à vendre ma 206 pour sauter le pas :)

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Invité §gro202bu

moi je dis le 1.6 pour l'instant c'est un chameau la moitié du plein sur deux jours :D et 360kms et c'est pas faute d'appuyer et de remettre des coup de 3 pour doubler sur nationale (j'aime pas me trainer quand je double :) ) je pense que 110ch pour un couper c'est suffissant tu te fais déjà bien plaisir et puis de toute façon pour frimer a 50 au bord de la plage un 2l ça sert a rien :langue:

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ben moi qui suit passé de la CC 1,6L au HDI 90 berline, ben c'est clair que la CC tenait mieux la route, sous-virait moins, sur-virait moins aussi, bref plus neutre, mais bien plus efficace dans le cas présent (faut jeter les michelins verts sur les HDI éco!! :q )

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Invité §aut185QE

pour frimer a 50 au bord de la plage un 2l ça sert a rien :langue:

Si, ça a un plus joli son...

:D

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Invité §Sho344rs

justement ça vous arrive de rouler ouvert sur high way

 

Hoooooooooooooooo oui !!!

Avec le windstop, même à 150, c'est nickel !

Bon, faut oublier l'autoradio à moins de le mettre vraiment très fort, mais c'est tout à fait possible.

Maintenant, pour les excités mous du bulbe qui s'endorment à moins de 180.... je sais pas.

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Invité §Gwe422Eb

La surface frontale de la CC etant moindre que celle de la S16 le rapport Sx/Scx me parais foireu.

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Invité §mac351Dz

Hello guys !!

G une copine qui veut investir dans une CC et la grande question :

Y-a-t-il une difference significative de consommation entre le 2.0 l de 137cv et le 110cv du 1.6 l sachant que la copine n'a pas trop la semelle lourde ?

merci

P.S. : elle cherche une vert maori sur les départements 03.15.43. et surtout 63

ben déjà si tu dis cela c'est qu'à mon qu'a mon avis ile te faut la 1,6, ce moteur est pour les amngeurs de pommes!!!

et bien vertes en plus!!

:D

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Invité §xsp530ND

on dit pas les mangeurs de pomme mais le jour de paye en anglais ;)

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