Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Fiabilité sur 406 2.2 HDI 136


Dany_405

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien vue, on vois les habitué, mais je me tate pour reprendre une 406 HDI 136 en plus de la C4. Mais c'est la femme qui ne seras pas tres contente...

Et pour la fiabilité ? Autant de probleme que la HDI 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, sa grimpe de 50 € => pasq bien mechant

 

Les problemes les plus connu sur ce moteur sont lesquels ?

J'avais lu, et ont m'avaient conseillé de prendre une 2003 / 2004 ( fin de carriere donc avec moins de problemes ) pour une 110, mais il y a un internaute qui avais bien raison, c'est comme a la loterie, tu l'a ou tu ne l'a pas...

Sur la mienne j'ai la sonde de niveau d'huile qui jongle a chaque demarrage, une usure prematuré d'une plaquettes a l'arriere et enfin un volant moteur a changé...

Pas tres mechant mais le porte feuille va avoir mal ( sauf le volant moteur qui est compris dans la garantie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as juste sonde et plaquettes à changer, ça ne va pas chercher très loin, en tous cas, bien moins que de changer de voiture non ?

Repayer une carte grise, etc...

De plus, les HDI 136 sont nettement plus chers à l'entretien, ne serait-ce qu'à cause du FAP à entretenir.

Tes plaquettes arrières avaient étaient changées à combien avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv768cH

salut sur c5 2.2hdi aucun soucis depuis depart 150mkms c est vrai le fap coûte environ 500€ (produit a 120mkms) mais crois le 110ch c est un veau a côté en plus le mien est break et pas plus cher en assurance avec 50% essai les deux avant le même jour et tu vas comprendre salutations d un citroeniste pur et dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur c5 2.2hdi aucun soucis depuis depart 150mkms c est vrai le fap coûte environ 500€ (produit a 120mkms) mais crois le 110ch c est un veau a côté en plus le mien est break et pas plus cher en assurance avec 50% essai les deux avant le même jour et tu vas comprendre salutations d un citroeniste pur et dur

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv624qD

salut tout le monde,

je possède une 406 HDI 136 ST PACK CONFORT depuis un an et j'ai jamais eu de prob. elle date de mai 2003, c'est super plaisant à conduire, très silencieux, toute option et sa a de la pêche dès 1500 trs/min

 

Par contre pour l'entretien faut prévoir un peu plus que la motorisation inférieure;

Pour ce qui cherche une 406 d'occas, je leur conseille se modèle 2003 ou 2004, c'est les derniers

 

 

PS: j'ai essayé le HDI 110 et après le 136 et il n'y a rien à voir surtout que la voiture est assez lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'arrive tard sur le topic, comme d'hab ...

 

Sincèrement, le HDi110 est déjà correcte mais plus lisse que le 2.1 td.

Le 136, est effectivement plus rond. Concernant fiabilité, il faudrait autant ce faire que peut eviter les 1ers, id automne 2000 et début janvier 2001 en raison d'une faiblesse de la poulie de vilbrequin, je crois me souvenir qu'il y avait eu un rappel d'ailleurs.

 

Concernant la fiabilité du 2.2 HDi, mon père a une Coupé de 11/2001 qui a +/- 190MKm, a ce jour pas d'ennui mecanique, les plaquettes de freins tiennent la distance, la batterie est d'origine, les Michelin en 215/55/16 tiennent un bon 50-60Mkm en les faisant tourner, les disques tjrs d'origine ... alors qu'en Isère, les routes montagneuses ne sont pas rares et encore moins rarement utilisées !!

 

Par contre, effectivement, le FAP est comment pourrait-on dire, coûteux, il était censé durer 120Mkm, premier entretien à 80MKm (alerte au tableau de bord) et second vers 150-160 donc plutôt tous les 80MKm que tous les 120MKm ... sinon, pour ma part, je trouve ce moteur bizarre, dans le coupé du moins ... car hors chrono, il me laisse une impression de molesse, de lissage et en fin de compte, je "m'amuse" bien plus au volant de mon Xsara Break HDi 110 ... je penses que cela vient du fait de la linéarite de ce moteur, et du poids du coupé, sur la berline, cela doit être certainement autre chose, j'ai pour ma part biern connu une SVdt 2.1 110 et une HDi 110 phase II et là, je n'ai eu que de bons souvenirs.

Dans le coupé, il faut effectivement monter plus haut dans les tours et là, ça pousse, mais tellement linéaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Si la 406 coupé est de 11/2001 alors vous etes dans un plan d entretien a 80000 kms pour le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit221XX

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais connaitre la fiabilité des 406 2.2 HDI 136 , me faire part de vos experiences , et surtout, je voudrais savoir s'il y a des millésimes a éviter ?

 

Merci d'avanc.

 

bonjour mois j'ai une 406 2.2 hdi sv , je doit dire que cette une bonne voiture elle a 105000km , mois je n'ai eut que les tirants ar et les freins av et le fap que je vien de changé voila pour la miene . pour les problème que je connait sur 2.2 hdi 136cv c'est : les tirants ar - les biélettes av - sur certaine les freins av qui ont fait entre10 et1500km - le poumont de régu du turbo qui lache assez fassilement - le fap tout les 80000km qui coute environ 650€ et la distribution a faire tout les 140000km ou 5 ans voila tout ce que je peux vous dire au sujet de 2.2 hdi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo481jn

moi j'aurais voulu egalement savoir, elle se change tous les combien la courroie de distribution sur le 2.2l 136cv (nottament de la coupé)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla237zQ

Slt, j'ai un 406 coupé année 2.2l hdi et je le vends donc si interréssé, n'hesitez pas à me poser des question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla237zQ

moi j'aurais voulu egalement savoir, elle se change tous les combien la courroie de distribution sur le 2.2l 136cv (nottament de la coupé)

 

merci

 

C'est claire la courroie se change tous 160 000kms ou sinon tous les 10 ans, pour ma part j'ai une 406 coupé hdi 2.2l, et je suis allez chez peugeot elle il me l'on confirmer. donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zla237zQ

Ca coûte combien la distri sur le 2.2 HDI ?

 

La courroie avec main d'oeuvre chez peugeot coute 750€ environ, pour les 2.2l, un peu chere mais bon, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUk888jd

bonsoir a tous ,j ai une 406 break 2l2 hdi mod.2002 et actuellement il y a une fuite de gasoil en bout de la pompe a injection au niveau de la poulie.elle a 142000kms.je voudrais savoir si c'est un probleme récurent sur ce modele et si eventuellement il y a une participation de peugeot.petite précision la pompe est de marque bosch.merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Hello,

 

Je roule en coupé hdi de 2003 (116 000 km) Le fap va bientot être changé (aucune alerte pour l'instant). Mais elle ne doit pas être bien encrassée ayant surtout fait route et autoroute

 

Il était effectivement à changer à 80000, mais jusqu'aux modèles mi 2003 (avant restylage si je ne m'abuse)

 

J'ai roulé en hdi 110 (307), 90 (206, picasso et...406 break) Même cette dernière je ne l'ai pas trouvée "trop" veau, donc avec 136 ch... ça marche pas trop mal, même si l'on n'a pas de sensations énormes, ceci du au silence du moteur et à sa linéarité (l'ex 2.1 td était on/off lui). Dans le même genre de sensations j'ai connu la 205 TD...

 

C'est surtout le couple qui est sympa, le moteur est très moelleux, inutile de forcer (même si avec ses 16 soupapes il respire mieux en haut que les autres hdi), le meilleur est entre 2000 et 3200

 

La fiabilité de ce moteur n'est pas à critiquer. "L'affaire" du galet tendeur a effectivement touché quelques modèles 2001 mais son remplacement a été pris en charge par le réseau

 

D'une manière générale, la 406 n'a jamais été réellement une voiture à problèmes (les 1ères tiraient à droite)

Les disques de frein s'usaient parfois rapidos jusqu'aux modèles 2003... et c'est tout

 

Le coût d'entretien plus élevé que le 110 est effectivement dû au fap, mais aussi au changement de la courroie de distri plus onéreux car il y a un double arbre à cames (plus de m.o.)

 

La consommation sera peut être un poil plus élevée qu'avec une 110 (encore que j'ai consommé davantage sur autoroute avec une 307 hdi 110...)

 

perso : 6.5 à 130 stabilisés, 7,0 à 150 ; 6,0 sur route (mais peinard) et 8,5 en ville (j'ai fait 8,7 sur autoroute avec la 307 en étant...heu pressé.)

 

Les berlines 110 pulluent, les 136 sont plus rares mais de belles affaires sont à réaliser car elles sont vendues guère plus et avec un équipement "full", la pack sport reprenant d'ailleurs quelques éléments au coupé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un résumé bien sincère et véridique. Seul lapsus concernant la courroie de distrib, sur le 16v du 2,2 il n'y a qu'une poulie entrainée par la courroie qui commande les 2 arbres à cames, ce n'est pas ça qui explique l'écart de tarif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

C'est un résumé bien sincère et véridique. Seul lapsus concernant la courroie de distrib, sur le 16v du 2,2 il n'y a qu'une poulie entrainée par la courroie qui commande les 2 arbres à cames, ce n'est pas ça qui explique l'écart de tarif.

 

 

 

 

Scusi pour la courroie... j'ai fait une confusion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv877wz

J'ai un coupé 2.2HDI 170000KM de 2003 restylée. la courroie est à changer tous les 160000KM ou tout les 5ans, le prix peugeot est de 750euros changement de la courroie, galets, tendeur, pompe à eau, thermostat, les joints spy de bout d'arbres. Le fap s'est aussi tout les 160000KM environ et il faut compter 550 euros (remplissage du reservoir d'eolise et recyclage du filtre). Il faut faire attention au boitier de préchauffage sur certain modele, ils ont tendance à bruler (des fois, la voiture brule avec) c'est pris en charge par peugeot pour les modeles concernés. Il faut controler la tresse d'échappement du précatalyseur, la voiture est basse, le pot touche très vite et la tresse se bousille (1600euros!! de piece...). Pour les freins j'ai entendu parler de disques qui se voilent très rapidement pour ma part mes disques et plaquettes ont 60000KM et je n'ai eu encore aucun problèmes...

C'est une trés belle voiture qui marche très bien, moteur, tenu de route, conso. C'est bien evident que son entretient coute plus cher qu'une 106...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est la meilleure voiture que j'ai eue. Je la regrette mais j'ai dû m'en séparer suite à une casse moteur à plus de 500.000 km elle était de février 2002. Pas une seule panne sauf la dernière qui lui fût fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis621Re

Slt, j'ai un 406 coupé année 2.2l hdi et je le vends donc si interréssé, n'hesitez pas à me poser des question.

 

bonjour, elle toujours dispo votre 406 COUPE hdi voila mon numero 0661820760

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan200BN

Bonjour,

 

Je suis intéressé par les 406 breaks.

Je tracte un bateau sur remorque dont le PTAC fait 1T.

La 406 break m'attire pour sa capacité de chargement et le niveau de finition de certaines versions. En ce qui concerne le moteur, je me demande si c'est mieux de prendre le 136 ch. J'ai l'impression que la voiture un peu chargée et avec la remorque aura un peu de mal avec le 110 ch.

Est-ce que 250000 km c'est trop pour ces moteurs? J'ai tendance à dire non si ça a été bien entretenu et fait de l'autoroute, mais je souhaitais avoir vos avis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

A part certains consommable sur les deux modèle 110 et 136 c'est moteur sont super fiable, tu dépasse sans soucis les 200 000kms (j'ai vu une 2.2 HDi berline chez mon garagiste 350 000 km (l'entretien prit à la légére en plus), perso la mienne en à 258 000 km est elle peut en faire pas mal.

 

Pour le HDi 110 pour la remorque d'une tonne à tirer tu risque de pas monté certaines cote :ange: reprog ou 136ch serait plus judicieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb086nt

bonjour je suis intéressé par une 406 break hdi en 110 voir 136 cv mais je me pose quelques questions concernant certains soucis antérieurs recensés...

 

- pour le fap , ainsi que le remplissage du réservoir d'eolise et recyclage du filtre...

 

peut on trouver ce filtre et cette prestation moins cher ou pas le choix obligé de se faire plumer...?

 

- concernant les voilages de disques et usure prématurées des plaquettes je pense que le soucis n'est plus existant sur les modèles vendu aujourd'hui avec de gros kilométrages...?

 

si ces défauts avaient persisté je doute que leur proprio qui vendent leur voiture entre 150000/300000km ai accepté sans broncher de changer des disques et des plaquettes tous les 15000km en moyenne..., vous ne pensez pas ?

 

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb086nt

 

 

ah oui est ce qu'il y a un volant bi-masse sur les hdi 110 ou 136 ?

 

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...