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206

[peugeot 206 1.9 D] probleme embrayage ?


Invité §emi141Cc

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Invité §emi141Cc

Bonjour à tous,

 

Je ne m'y connait pas trop en mécanique. J'ai une 206 1.9D année 2000 115 000 km, et depuis quelques jours la pédale d'embrayage est devenur dure lorsque que le moteur n'est pas en route, impossible d'appuyer dessus moteur coupé. Par contre une fois le moteur en route la pédale redevient souple. Hier j'ai remarqué aussi que la pédale tremble beaucoup lorsque je débraye. Il ya deux mois j'avais deja remarqué qu'a chaque chamgement de rapport il y'avait comme un bruit au niveau de la pédale mais j'avais pas encore réalisée.

J'ai l'impression qu'elle va me lacher dans pas longtemps....

Dois je changer la totalité de l'embrayage ( kip complet ? ). Peugeot peut il me faire un devis gratuit pour savoir si oui ou non l'embrayage est mort ?

 

Merci à tous et bonnes fetes !

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Invité §pie382Ck

il faut

remplacer l'embrayage (butée,disque,mécanisme) voir au niveau aussi du guide.ouitu peut avoir un devis . pierre salut a plus

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Invité §emi141Cc

merci pour ta réponse...as tu une idée du prix pour changer tout ça ? pieces+Main d'oeuvres?

a++

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Invité §emi141Cc

ok merci , je vais y allé mardi chez peugeot. Mais je sais pas si je pourrai la récup le jour meme. Quand on change l'embrayage on peut generalement récup la voiture le jour meme non ? ou la laisser quelque jour ?

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Invité §pie382Ck

c'est suivant leur planning et la disposition des pieces mais autrement un embrayage peut étre fait dans la journée,salut Pierre

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Invité §emi141Cc

voila je viens de la laisser chez peugeot, y'en a pour deux jours, ils doivent m'appelé pour le devis. J'espere ne pas me faire arnaquer !

 

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Invité §pie382Ck

alors tu as récupéré ta voiture?quelle est le résultat?salut Pierre

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Invité §mik736Iw

Bizzard tout ca! Ca m'interesse aussi tiens nous au courant!

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Invité §RG.773Eo

Moi ossi sa me le fait presque comme toi et verdict d'un ami garagiste: la butée.

Donc la je vien d'acheter un kit d'embrayage valeo pour 180 euros et l'installer vendredi.

++

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Invité §emi141Cc

bonjour et bonne année à tous , dsl de répondre que maintenant mais j'étais à l'etranger.

Alors d'apres peugeot c'est bien l'embrayage qui était défectueux et il m'on demandé............900 euros !!!!!

j'ai hallusciné , du coup j'ai acheté le kit complet chez eux ( 260 euros ) et un ami me l'a monter pour deux cent euro.

Depuis la voiture roule nikel mais chez peugeot c'est vraiment de l'arnanque. 900 euros alors que la piece seule coute 260 euro ce qui veut vire 640 euro de MO....

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Invité §NAN217jN

Bonjour,

 

je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me fournir une facture d'achat de kit d'embrayage !!!! merci de me répondre

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Invité §mik204zR

c'est du au cable d'embrayage: en fait le ratrapage automatique reste bloqué du coup la butée est toujours en appuie sur le mecanisme du coup la durée de vie de l'ensemble va de 10000kms a 80000kms, par toujours changer le cable avec le kit embrayage.

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Invité §yo3724Vh

Moi j'ai une 307SW juin 2003. 75000 km. Ce matin à 110 km/h l'embrayage à laché...oui oui à 75000 km...j'ai senti quelques minutes avant une légère odeur de plastique brulé...(???), et on n'a pas eu de signes nous laissant dire que l'embrayage était fatigué......elle est chez un concessionnaire PEUGEOT...c'est normal m'a t on dit....bien voyons..!!!!!!!

je leur ai dit que je reprennais rendez vous pour dans 3 ans et débourser 1300 € !!!!!

Je ne tracte ni remorque ni caravane...normal je n'ai pas d'attache remorque....je ne suis pas un "ancien", je ne garde pas mon pied gauche sur la pédale d'embrayage...merci à ceux qui ont eu ce problème ou un autre (courroie, boîte de vitesse.....à faible kilométrage...) de me dire quelles démarches vous avez eu....

En me renseignant avec des mécanos...tous me disent que ce n'est pas normal....je connais quelqu'un qui à eu un probleme sur une 307SW aussi sur l'embrayage.....Un embrayage fragile sur les 307 diesel ??????

Merci d'avance...

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Invité §shi742Rw

alors, moi c'est pareil! ma butée d'embrayage était foutue! résultat peugeot Brest me demandait 800 euros pour changer l'embrayage au complet sur ma 206(ma voiture avait 100 000 km)!

en m'énervant un petit peu j'ai réussi à faire baisser la facture à 600 euros! on m'avait prévenu que les concessions étaient remplies de voleurs mais là!!!

 

Maintenant c'est mes roulements de bras qui sont morts et j'ai ma roue arrière qui part en vrille! résultat : train arrière à changer au complet facture de 1300 euros!!!

sans parler de mon commodo d'éclairage qui est à changer aussi!!!

 

bref je me demande encore pourquoi j'ai acheté cette MERDE!!!

Disons le clairement pour moi Peugeot fait des voitures de merde! je ne suis pas prêt de racheter une peugeot et je me demande même si je racheterai une voiture française!!

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Invité §ale545cB

Embrayage changer il y a 1semaine sur une 206 1l9d année 1999 chez un concessionaire Peugeot kit complet + pose 433.55€

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Invité §inv568CN

Idem, j'ai une 307 SW et le kit d'embrayage a laché à [36 000 km !!!!!!]. Le garagiste m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça ....et bien maintenant il l'a vu !!!!

C'est décidé je change de voiture !!!!

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Invité §inv231Ik

:cry: Probleme d'embrayage sur ma 206 1,9d an1999:changement de l'embrayage avec la buté à 100 000Km ,à 140 000km le cable d'embrayage changé probléme de coincement ,à 150 000 Km rebelote pédale bloquée en fin de course et vibration dans le moteur résultat embrayage mort.

ce probléme est -il récurant il ya t'il une solution durable ? quelle prise en charge peut on espérer de la part de peugeot?

 

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Invité §inv348sT

j'ai également une 206 1.9 D de 1999 (130 000km) et l'embrayage siffle légèrement lors des passages des rapports! le mécanicien m'a dit que c'est une maladie des 206! embrayage a changé ! Mais est ce que tout l'embrayage est a changé?

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Invité §inv717Na

Moi j'ai une 307SW juin 2003. 75000 km. Ce matin à 110 km/h l'embrayage à laché...oui oui à 75000 km...j'ai senti quelques minutes avant une légère odeur de plastique brulé...(???), et on n'a pas eu de signes nous laissant dire que l'embrayage était fatigué......elle est chez un concessionnaire PEUGEOT...c'est normal m'a t on dit....bien voyons..!!!!!!!

je leur ai dit que je reprennais rendez vous pour dans 3 ans et débourser 1300 € !!!!!

Je ne tracte ni remorque ni caravane...normal je n'ai pas d'attache remorque....je ne suis pas un "ancien", je ne garde pas mon pied gauche sur la pédale d'embrayage...merci à ceux qui ont eu ce problème ou un autre (courroie, boîte de vitesse.....à faible kilométrage...) de me dire quelles démarches vous avez eu....

En me renseignant avec des mécanos...tous me disent que ce n'est pas normal....je connais quelqu'un qui à eu un probleme sur une 307SW aussi sur l'embrayage.....Un embrayage fragile sur les 307 diesel ??????

Merci d'avance...[/quotemsp\]

 

 

En effet les embrayages montés en série sur les 307 présentent des défauts de par leur constitution.

Le problème vient du volant moteur qui est articulé au lieu d'être fixe,ainsi il prend du jeu prématurément,

entre 60000 et 70000 km et cela nécessite le remplacement complet de l'embrayage.Prix de revient entre 1300

et 1500 euros.Peugeot a résolu le problème en modifiant le volant moteur et le disque d'embrayage.

Ils ne se sont pas foulés,ils sont tout simplement revenus à l'ancien système,qui dans des conditions normales

d'utilisation fait la vie de la voiture.(le volant moteur).Sur certains modèles il y a une participation partielle ou totale

de la part du concessionnaire,renseignez- vous, le mieux c'est de leur écrire .Cordialement.

 

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Invité §thi182Td

hello,

 

impossible de passer mes vitesses, la pédale s'enfonce mais la vitesse ne passe pas.

 

Est ce seulement le cable qui est mort ou dois je changer le kit complet?

 

Merci

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Invité §aur316kT

Bonjour à tous,

 

Il m'est arrivé un problème hier soir...

 

Rentrant du travail, dans une côte, j'ai voulu passé la 3ème et là, "CLAC", la pédale d'embrayage est resté au fond et ne remonte plus...

 

Un dépanneur est donc venu et me l'a remorquer jusqu'à chez moi.

 

J'ai essayé ce midi de la démarrer, elle ne démarre pas...

 

Est-ce plus grave qu'un simple problème de cable d'embrayage ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses,

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Invité §I2o624Kv

Bonjour à tous.

 

Je comprend qu'il y a des problèmes d'embrayage sur les 307. Je doit faire l'acquisition d'une 307 sport pack 110 et apparemment le kit d'embrayage a été changé donc sa confirmerais le problème. Ma question, es que le problème viens des kits montés en série sur les 307 et donc une fois changé, le problème d'embrayage fragile serait résolus ou faudra t'il le changer à nouveau dans 70 000km ?

 

Merci.

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Invité §For338la

Ce sont les kits d'embrayages montés de série chez peugeot qui on un problème, mais apparemment cela dépend du millésime de la voiture.

 

(Probablement que ce ne sont pas les mêmes suivant les années de production, comme entre les 206 1ere générations et 2eme génération)

 

Si ton kit a été remplacer par un autres kit du même modèle, tu peux t'attendre a avoir de nouveau des problèmes, mais 70000 pour un kit d'embrayage ça me parait bien peu quand même...

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Invité §EA2207Gz

Bonjour, je voulais juste vous parler d'embrayage de 206 essence année mai 2000

 

 

je viens de faire 171 700km et des bruits ont commencés à se faire entendre !

d'abord ça a été la pédale d'embrayage qui faisait un clac (pas à chaque fois mais assez souvent au passage de la 2e vers 3e), puis un bruit de frottement léger au début et au bout d'une semaine très fort ! comme une scie !!!!!! direction garage bien entendue !

 

les réparations ont donc été : depose et repose boite de vitesse, remplacement mecanisme embrayage, guide de butee, joint sortie de boite, cable embrayage, essai véhicule, coll emb motrio, rondelle étanchéité, huille, 2 joints, douille, cable, recyclage...

 

La 206 est réparée, cela m'a coûté 660€ TTC chez un garage Renault et 1 journée sans voiture.

 

A présent, je trouve un peu bizarre que ma pédale soit si molle ! avez vous un avis à me donner ? est ce normal ou je retourne chez le garagiste ?

Merci à vous et bonne route !

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Invité §For338la

Molle ???

 

Qu'est-ce que tu entend précisément par molle ?

Si elle est molle du genre "moins résistante", c'est peut-etre qu'il s'est gouré dans la longueur du nouveau câble :D , il a du en mettre un légèrement plus long...

 

Si elle est molle du genre que ton point de patinage est plus bas, ça c'est tout a fait normal.

Au fur et a mesure qu'il s'use ton embrayage est de moins en moins épais, et comme ta pédale a un système de rattrapage de jeu automatique, elle se règle toute seule en fonction du niveau d'usure. ;)

 

Dans tout les cas, ça ne te coute rien d'aller lui poser la question jap.gif.96472ac0e274429a37e86eaa9f13f71d.gif

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Invité §jer156Cm

bonjour

 

Voila il y a une semaine je suis rester bloker sur la route la pedal a fond de plancher, j ai donc remis la pedal d embrayage manuelement et kan je suis reparti la boite de vitesse fesait n importe koi,c est a dire kan j embrayer ça ne marcher pas les vitesse passé une fois sur 2 la boite craquer.au final j ai commencé par changer le câble d embrayage,a l arrêt tout va bien mais des que je demare plus moyen de passer les vitesse,kan j embraye et essai de passer la 1er pas moyen la voiture avance alors que la vitesse n est pas enclencher....

Pensez vous que l embrayage soit hs?

206 1,9d 145000 km

 

Merci d avance

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Invité §For338la

Pas l'embrayage, la boite :(

L'embrayage fait seulement "Contact/Pas contact" entre la boite et le volant moteur.

Les 2 seuls soucis que tu peux avoir avec sont "ta voiture ne débraye plus", et "ta voiture reste débrayé".

 

Les craquements, ce sont tes synchros qui sont mortes.

La voiture avance au point mort, mais je ne pense pas que ta tringlerie soit tordu, car tu ne pourrai plus du tout passer de vitesse.

 

C'est donc ta boite qui est HS, et les pignons restent enclencher.

Une boite ça se répare, mais aujourd'hui plus personne ne le fait.

Il est même possible que ça te coute plus cher de la réparer que de la changer...

 

Désolé :(

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Invité §rap830uw

Bonjour a tous,

J'ai une Peugeot 206 essence année 2003 160 000 km acheter a 113 000 et je pense avoir un problème au niveau de l'embrayage depuis environ 6 mois j'entends un bruit de roulement plutôt aiguë lorsque j'embraye et aujourd'hui a l'arrêt je l'entend un peu aussi.

J'ai pensé a la butée d'embrayage qui fatiguais.

Mes vitesses "craques" un petit peu lorsque je les passe mais sa depuis que je l'ai acheter il y 2 ans.

 

-Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

-Et si quelqu'un sait quel kit d'embrayage correspond a ce millésime, a cette voiture plus précisément ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §rap830uw

Bonjour a tous,

J'ai une Peugeot 206 essence année 2003 160 000 km acheter a 113 000 et je pense avoir un problème au niveau de l'embrayage depuis environ 6 mois j'entends un bruit de roulement plutôt aiguë lorsque j'embraye et aujourd'hui a l'arrêt je l'entend un peu aussi.

J'ai pensé a la butée d'embrayage qui fatiguais.

Mes vitesses "craques" un petit peu lorsque je les passe mais sa depuis que je l'ai acheter il y 2 ans.

 

-Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

-Et si quelqu'un sait quel kit d'embrayage correspond a ce millésime, a cette voiture plus précisément ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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