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205

montage des carbus weber sur un 205 1.4L


Invité §TOS850YO

Messages recommandés

Invité §TOS850YO

Bonjour a tous

 

J'AI BESOIN D'EXPERTS DE LA 205

 

J'ai récupérer une carburation complète de 205 Rally (Weber 40 DCOM), ainsi que la culasse pour éviter toute adaptations avec une entretoise.

Je voudrais monter ceci sur ma 205 1.4l.

Je suis dans la phase de préparation et je vient de m'apercevoir que le support moteur pourrait me bloquer dans le montage de la pipe.

comment je peut faire et il y a t-il d'autre problèmes d'adaptations?

 

MERCI

 

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Invité §Hee416ph

Deja tu vas avoir un problème de pistons,je pense que tes soupapes vont toucher.Ensuite pour alimenter les carbus il faut une pompe basse pression.Enfin,tes freins ne supporteront pas,ni ta boite et les transmissions,l'accroissement de puissance qui devient par la même illégale.

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Invité §TOS850YO

Salut Heero Yuy!

 

En ce qui concerne la culasse la hauteur est la même.

Pour la pompe j'ai récupérer une pompe de 205 rally.

Je possède aussi un train avant de 205 1.9 GTI que je vais monter, sa me permettera de m'arrêter au feu rouge.

Pour la boite et les transmissions j'en est aucune idée, mais pourtant celle que je possède est similaire a celle de 205 rally.

 

qu'en pense tu?

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Invité §206818mu

A l'origine, le moteur de la rallye est un TU1 réalesé, donc comme tout moteur TU, de la même conception, les boites sont pareille déjà.

 

Ensuite il faut voir, la rallye ayant des pièces renforcées comme les sièges de soupapes par exemple, il faut voir tout cas.

 

Ne pas négliger le freinage.

 

Mais bon dans la pratique, ce genre de montage est illégale, a moins que cela soit pour du circuit.

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Invité §TOS850YO

Salut

 

Je pense que le moteur de la 205 rallye est un TU24

Après mettre renseigner la boite de 205 rallye donne des rapports un peu plus court que celle de mon TU3

Je suis conscient que ce montage est illégale et que en cas d'accident mon assurance ne prend rien en compte, mais cette voiture sera essentiellement réserver a la piste

 

(Je suis a la recherche d'un support moteur de 205 rallye, côter distribution)

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Invité §206818mu

Oui le moteur c'est bien un TU2.4 pour 1294cc

 

Mais ce moteur est issu d'une étude du bloc TU1, de 1124cc, étudié, réalésé, pour rentré dans la compétition des moins de 1300cc.

 

Voilà.

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Invité §jo2608RL

Tu as la culasse et les carbus; il te faut le support côté pompe à eau, c'est obligatoire si tu veux le monter, il est spécifique. Aussi l'allumage (ce serait beaucoup mieux) car les courbes d'allumage 1.4/1.3 ne sont pas les mêmes.

Sinon il faut serieusement rabotter la culasse si tu veux revenir à un taux de compression digne de ce nom.

Mais n'oublie pas que pour l'assurance ...

Si j'ai oublié quelque chose n'hésiter pas à le dire ;)

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Invité §Nol310XI

Plus simple : revendre cette... "voiture" pour acheter une vraie 205 Rallye... :roll:

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Invité §Sum185YD

salut , pour ton petit montage ca se fait quand meme ya pas de mec meme avec des rally qui casse le bas moteur et faute de trouvé un de rally il mettent des 1.4

 

mais c est koi comme 205 a la base parceque les 1.4 y en a plusieurs et y faut voir si ca peut collé

 

dans tout les cas ca se monte si tu veux

apres illegal... mais pour circuit ou expo ca va

 

pour le support de pompe en faite tu enleves le troisieme gougon le plus pres des carbus et y te faut une petite dremel ou autre et entamé legerement le haut du support no probleme t as de la marge grave

 

ensuite tu recoupes ton support un peu plus court tu vois a peu pres avec les cabrus en place tu repeins propre tout ca et voili

 

pour la pompe essence c est la meme je crois sur les tu

 

pour la boite les 205 xs et rally identiques tu trouve ca facilement en casse avec la ref

 

l allumage c est sur c mieux mais ca passe avec le 1.4

 

il y a aussi 2 durites a acheté celle sorti de radia de chauffage boitier pompe a eau et si tu veux l echangeur huile il te faut l araigné calorstat radia et l echangeur, a la limite le radia aussi

 

voila demande moi si t as besoin d un ou 2 conseils

 

 

 

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Invité §Sum185YD

et pour les train roulants j ai oublié tu montes un train rally ou gti avec les durites et tout le freinage a changé et les cardans de rally se monte apres comme dans du beurre

 

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Invité §dre888nz

petit hs desole

une petite question j'ai une 205 cj 1.4 de 89 et je souhaiterai faire la vidange et je voudrais savoir quelle huile vous me conseillez merci et ou je peut trouver des joint de bouchon d'huile

fin du hs

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Invité §Sum185YD

je te conseil de la 15w40 et le joint de bouchon de vidange dans un centre auto tu trouvera ca

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Invité §dre888nz

je te conseil de la 15w40 et le joint de bouchon de vidange dans un centre auto tu trouvera ca

 

merci oups trop tard il m'ont vendu de la 10w40

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Invité §lud424Ce

pour monter le train avant de gti ou rallye il faut déplacer les supports de flexibles de frein soudés sur la caisse sinon à part ca pas de grosses modifs

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Invité §GRE482zn

Attention monte des gti 1.6 sinon tros de modification, tu montes les disques et etriers.

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;) salut pour ton pb de fixation moteur ( tu veux parler de celui qui est en haut a gauche je suppose...) tu garde ton support d'origine et tu le decoupe pour faire sauter une fixation sur les trois , il te restera les 2 goujons un a gauche au milieu du support et l'autre vers l'avant maintenan ta pipe passe , par contre tu vas avoir un pb de courroie de distribution (pb de nombre de dents) il faut que tu prenne une courroie pour 1.1l

il te faut parcontre une culasse de rally complete (soupape , aac, ...) pour le joint de culasse tu prend celui de 1400 , et apres montage verifie ton calage de distrib en faisant tourner ton moteur a vide pour verif , bon montage ... et bonne chance car ce n'est pas tres simple a faire ...

pour moi le plus simple c' est de garder ton 1400 , demodifier ta pipe pour monter un carbu weber 45 dc( talbot solara ou tagora ...) mettre un aac groupe n ,un 4 en 1 inox ,une ligne complete en d63, un pont court 13/59 de ( 300€ chez peugeot ) un embrayage rigide omp , une boite a air deportée (pour un max d'air frais ...) et je pense que ca devrais aussi bien fonctionner ... bonne meca a plus ...

 

 

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;) a j'oubliais pour les freins, sans changer tes moyeux ni ton train avant,monte des etriers et disques de 306 ou 307 hdi sa se monte sans modif et sa freine fort.bonne méca a plus
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Invité §inv075TU

salut, voila j'ai une 205 1l4 xs 1986 avec un moteur 104 mais elle était monter en tu sauf que le moteur casser

j'ai un moteur complet de 205 rally préparer jaimerais savoi si celui si ce monte ou pas et savoir se qu'il faut changer

 

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