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307

niveau additif carburant mini ???????


Invité §pas631TA

Messages recommandés

Invité §pas631TA

Bonjour !

 

Nous possédons une 307 hdi XS premium (110cv) achetée d'occasion en Mars 2005.

Pas de carnet d'utilisation. La voiture semble avoir été acheté par un mandataire (doc espagnole, enfin le peu qu'il y avait)

 

Notre problème : c'est la première fois que s'affiche le message suivant sur l'ordinateur de bord : niveau additif carburant mini.

 

Quelqu'un peut m'expliquer? On ne nous a jamais parler d'additif à ajouter. Y a t il un réservoir spécial?

 

Pascal

 

 

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Invité §ral226En

Je disais !

 

Il s'agit tout simplment du niveau de cérine, l'additif indispensable pour le bon fonctionnement du FAP !

 

Il vous faut donc déposer votre voiture dans une concession au plus vite car sans nettoyage et nouveau remplissage, le FAP risque de rendre l'âme rapidement !

 

Attention, il me semble que cette opération esr assez onéreuse !! :??:

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Invité §pas631TA

FAP ???

 

assez honéreuse ??? changement du FAP ou la remise à niveau ?

 

Je viens déjà de laisser plus de 460 € chez Hunday pour une révision des 60 000 sur un SF :(

 

Pascal

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Invité §ral226En

La remise à niveau de la cérine !! :??:

 

Et pour ce qui est d'un changemnt du FAP, n'en parlons même pas !! :??::??:

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Invité §hub343OQ

bonsoir

remise a niveau de la cérine et néttoyage du fap il y a une astuce

un coup de diag et ca repard ; super auto

sauf embrayage bi masse et com 2000

sinon cest le top

bye

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Invité §ral226En

bonsoir

remise a niveau de la cérine et néttoyage du fap il y a une astuce

un coup de diag et ca repard ; super auto

sauf embrayage bi masse et com 2000

sinon cest le top

bye

 

 

Toi y'en n'a pas bien parler français !

 

Nous pas comprendre ! :non::pfff::??:

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Invité §jma062Xu

salut à tous qui a déjà changé le fap tout seul?Je veux bien un conseil lol

merci

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Invité §ral226En

Oulala vu le prix du fap j'aurais trop peur de le changer moi même...

 

 

Ben faudra qu'Hubert 36 m'explique comment il a réussi tout seul, à recharger le réservoir de cérine (produit hautement cancérigène) et à nettoyer voire changer la cartouche du FAP !! :ange:

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Invité §pas631TA

Ben faudra qu'Hubert 36 m'explique comment il a réussi tout seul, à recharger le réservoir de cérine (produit hautement cancérigène) et à nettoyer voire changer la cartouche du FAP !! :ange:

 

 

 

... ainsi que réinitialiser l'ordinateur de bord !

 

Pascal

 

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Invité §ral226En

... ainsi que réinitialiser l'ordinateur de bord !

 

Pascal

 

 

Tout à fait ! ;)

 

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Invité §MAI287fd

Bonjour, moi aussi niveau additif gazoil c'est allumé, mon garagiste ma rempli le niveau d'additif mais le message y est toujours. Car avec l'ordinateur de controle c'est le capteur qui est HS. Est ce que quelqu'un saurait me dire le prix que du capteur puisque le reste a été fait . merci

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Invité §ral226En

Bonjour, moi aussi niveau additif gazoil c'est allumé, mon garagiste ma rempli le niveau d'additif mais le message y est toujours. Car avec l'ordinateur de controle c'est le capteur qui est HS. Est ce que quelqu'un saurait me dire le prix que du capteur puisque le reste a été fait . merci

 

 

A l'occasion du remplissage de cérine, qu'a t'il fait comme intervention sur le FAP ?

 

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Invité §pac132Gz

Salut tout le monde,

Pour le remplacement du FAP, mécaniquement y a pas de soucis ça se change tout seul. De même pour le plein de d'additif. Le seul problème c'est qu'il faut réinitialiser le calculateur d'additif ainsi que le calculateur moteur et la y'a que l'outil de diag PPS pour ça.

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Invité §pac132Gz

PS: ça se change tout seul pour quéqu'un qui a des notions de mécanique bien sûre!

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Invité §pac132Gz

Bonjour !

 

Nous possédons une 307 hdi XS premium (110cv) achetée d'occasion en Mars 2005.

Pas de carnet d'utilisation. La voiture semble avoir été acheté par un mandataire (doc espagnole, enfin le peu qu'il y avait)

 

Notre problème : c'est la première fois que s'affiche le message suivant sur l'ordinateur de bord : niveau additif carburant mini.

 

Quelqu'un peut m'expliquer? On ne nous a jamais parler d'additif à ajouter. Y a t il un réservoir spécial?

 

Pascal

 

Pour le message qui indique niveau mini en général c'est bien le niveau d'additif qui est trop faible. Dans ce cas il vaut mieux le faire contrôler. Si le niveau est bon il y peut-etre un problème de capteur. Dans tout les cas il vaut mieux laisser faire le professionnel pour ça car la manipulation de l'additif doit s éffectuer avec beaucoup de précaution car c'est un produit trés nocif, l'accés au réservoir s'éffectue sous la caisse et il faut dans tout les cas passer par le coup de valise. toutes ces raisons font qu'il vaut mieu laisser ça au professionnel.

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Invité §Sha612MN

Bonjour tout le monde,

 

Je possède également une 307 hdi 110cv avec 87000KM.le message "niveau additif gasoil" est apparue vers 82000KM.j'pense que mon FAP est mort et doit être changer avec mise à niveau du réservoir.

 

Paco22, pourrais-tu me donner plus d'explication sur le changement du FAP (ou il se trouve) ainsi que comment on rempli le réservoir.

Pour info:

- le remplissage du réservoir d'additif, chez PSA faut compter 120€ pour uun réservoir de 3L et 150€ pour un réservoir de 5L chez PSA

- le remplacement du FAP maint d'œuvre comprise il faut compter 350€ chez PSA (Saint Denis 93)

 

Faite le total !!!

 

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Invité §fre881wL

salut a tous ! Idem pour moi message "niveau mini additif gas oil " ! ok on vas réparer mais combien de temps peut on tenir avant que le FAP ne nous lache ? Et est ce que quelqu'un peu me dire a peu pres combien on va paye a la caisse ?

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Invité §lol127JO

bonsoir

idem problème renconté sur ma 307 swhdi 110 2004 en novembre 2007.

Rien de grave juste une remise à niveau du liquide additif en relation avec le fap. "pour info fap à changer à 160.000 kms environ 450 euro".

remise à niveau côut 160 euro en concession.

bon courage

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Invité §doc102zH

je viens de lire les posts. Je possède une 307 2.0 hdi 110 et à 86 000 kms j'ais eu l'affichage "niveau mini additif gasoil". Déposer dans un garage avec mise à niveau de la cérine et vérification du FAP avec la valise ( il doit y avoir une différence de pression entre l'entrée et la sortie des gaz d'échappement , sinon si vous dépassé les valeurs le FAP est bouché , valeurs données par le constructeur et identique pour tout les FAP), mise en place de la valise réinitialisation du calculateur pour effacer le défaut et récupération du véhicule cout environ 300 Euros. Mais problème depuis le meme message réaparait. Je suis donc retourner chez le garagiste et verdict: l'échange entre la cérine et le gasoil se fait normalement tout les valeurs sont correcte simplement le capteur de niveau dans le réservoir qui est HS. mais maintemant elle 97 000 kms fonctionne comme normalement.

Si quelqu'un connait le prix de ce capteur et si l'on peut le changer soit meme. jepense qu'il faudra lui mettre quand meme un coup de valise pour réinitialiser tout ca .

Merci

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