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309

Ma 309 GR 1.6 de 88


bap206

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Invité §gti771pu
elle est sympa ta 309

 

tu aurais juste pu pousser le vice à mettre les baguettes de porte de GTI :)

 

 

+1 :sol:

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  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §axe271LW

Bonjour

 

BAP206 en GR relooké GTI chapeau !!!

 

Qui l'aurait cru en Octobre 2003 ??? :ange:

 

Petit souvenir, car elle me fait penser à la mienne la tienne...

Grâce à son double becquet...

 

309 GT ... 2ème chapitre ... et ouiiiiiii

 

Au jour d'aujourd'hui, elle a un intérieur complêt phase 2 AM92 de GTI (typé GTI16), le volant en TBE, les 4 suspensions BILSTEIN avec ressorts EIBACH -30mm, le freinage ventilé neuf GTI à l'avant, le KIT frein arrière Neuf des 205 GTI 1.6 tambours, une boite de vitesse 205 GTI 1.6 et pour finir une barre supérieur.

 

Comme sur le modèle GT 1.9 double corps, il y avait exactement le même train avant que sur une SR à bras tiré (mise à part la hauteur de caisse et le diamètre de quelques barres stab et la traverse arrière plus gros), j'ai amélioré un peu la donne que peugeot à loupé à l'époque avec les ammortos et les ressorts.

 

PHOTOS

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INTERIEUR

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MOTEUR AVEC CARBU EN TBE ECH/STD

http://img267.imageshack.us/im [...] rbu9js.jpg

http://img328.imageshack.us/im [...] bu17xy.jpg

 

COMPTEUR 150 000 mais 281 000 kms d'origine...

http://img313.imageshack.us/im [...] 0tr0jz.jpg

http://img392.imageshack.us/im [...] 0tr9bp.jpg

http://img392.imageshack.us/im [...] 0tr2kd.jpg

 

Pour BAP206, déjà que mon ancienne boite SR 1.6 tirait long, soit 110 km/h en 5ème à 3000tr, j'ai du mal à capter que tu sois à 130 km/h à 3000tr.

 

C'est pas une GRD ce que je sache !!!! :??:

 

 

 

Ohhh on dirais les acqueducs de Chaponost non?? :)

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Invité §gti771pu

C'est pas a froid, Ma 1.6l a chaud ne dépasse pas les 70°...

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Surtout que 4000tr en 5ème à 80°C eau + huile, c'est très raisonnable !

Mon calorstat ouvre à 82°C donc ma voiture ne monte jamais à plus de 85°C.

Quand on dit de ne pas tirer à froid, c'est d'éviter de monter à 5500-6000 les 15 premiers kms après la mise en route du moteur, faut pas non plus rouler à 2000tr sur 100 bornes. :non:

 

Perso dès le premier démarrage :

2000tr - 5kms

3000tr - 10 kms

3500tr - 15 kms

4000tr - 20 kms

 

Après on peut commencer à grimper par palier 4500-5000-5500-6000...

 

Si on veut même faire chauffer la voiture plus rapidement, il suffit de rester en 2ème ou 3 ème stabilisée en ville, soit être en dessus de 2000tr - 3000tr à 50km/h.

Je ne vois rien de dangereux pour le moteur si on procède comme moi.

 

En revanche, péter des 1ere, 2eme, 3eme à 5000tr dès la mise en route du moteur est vraiment pas bon du tout, usure mécanique et echauffement trop rapide.

Jusqu'à 3000tr c'est pas dangereux je pense, mais je conseil un 2500tr max sur les 7 premiers kms.

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Merci Francisco !! Belle 309, je la connais bien, je survole souvent son topic :D Comment as-tu fixé les baguettes latérales de GTI ?

 

Car je les ai, mais je sais pas trop comment les mettre !! :oui: Pas envie de percer les portes partout !

 

Je viens de faire Nancy - Nantes avec ma 309 ( 800 kms ) :lol: Fiable non !! Pas osé prendre ma 206 RC de 7000 kms, trop peur qu'on me l'abîme :peur:

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Invité §gti771pu
Toi en revanche, sois ta sonde déconne mortel, sois ton calorstat est dead ou une bonne purge est à faire ;)

 

 

 

Le pire c'est que tout est bon...

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Merci Francisco !!

Comment as-tu fixé les baguettes latérales de GTI ?

 

Hello

 

Disons que je me suis pas pris la tête pour fixer les baguettes !

Pas cher, montage propre et rapide.

Faut être deux par contre seul point essentiel, mais peut se faire seul.

 

S'equiper d'une perçeuse avec mêche pour les "rivets pop de plaque immatriculation" et d'une popeuse :D

 

1) retirer tous les liserets rouge des baguettes, assez pénible !!! ATTENTION DE NE RIEN CASSER

2) placer la baguette dessous la rainure de porte à 5mm et ajuster son horizontal

3) perçer proprement au milieu de la rainure de la baguette (ou le liseret se clips).

Une personne tient fermement la baguette en place et l'autre perçe.

4) Bien tenir la baguette et poper un rivet inox

 

Sur les petites baguettes des ailes, un seul pop suffit, sur les autres 3 rivets pop espacés comme il se doit pour se partager la force de maintient de la baguette suffisent largement !

A savoir que j'ai d'abord tout mis en place, perçé, mis du vernis sur les coups de perçage (histoire de), puis mis aussi du mastique colle étanche à l'intérieur de la baguette afin d'éviter d'éventuelle pénétration d'eau.

 

Après avoir tout popés, reste à remettre les liserets rouge dans la rainure, une chose assez délicate, mais avec du savon imprégné et un bon chiffon sec pour tenir la baguette, on en parvient à bout.

 

Total de la mise en place >>> 30min à 45 min <<< avec quelques poses clopes.

 

Bon montage ;)

 

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Invité §arv445LO

Vraiment superperbe ce topic!! Bravo à notre pocesseur de 309 pour tout le travail fait.

 

bonne route!

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Invité §gti771pu
Merci pour ton commentaire arvi !!

 

Ainsi qu'à Franscisco pour les conseils à propos des baguettes !! Je vais m'y atteler ;)

 

 

 

Tu les a?

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Invité §gti771pu
Oui je les ai !! Mais comme je suis une feignasse, je les ai pas encore installées :lol:

 

 

Dommage que t'es pas du coin, je t'aurais donné un coup de main... :p

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Invité §rub384Gi
Ouai aussi mais apres ca va consommer un peu plus...

 

Bien c'est vrai qu'il avec le double carburateur va consummer un peu plus mais la sonorité et la puissance ca c'est vraiment mieux. ;)

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Bien c'est vrai qu'il avec le double carburateur va consummer un peu plus mais la sonorité et la puissance ca c'est vraiment mieux. ;)

 

J'ai peur de casser, après... Déjà là, quand elle est bien bien chaude, le haut-moteur claque un peu, je pense que le jeu au soupapes a été mal réglé quand l'ancien proprio a refait la culasse. Enfin bon, quand le moteur cassera, je monte un 1.9 105 ch de BX Sport :rs:

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J'ai peur de casser, après... Déjà là, quand elle est bien bien chaude, le haut-moteur claque un peu, je pense que le jeu au soupapes a été mal réglé quand l'ancien proprio a refait la culasse. Enfin bon, quand le moteur cassera, je monte un 1.9 105 ch de BX Sport :rs:

 

FAUX

 

Le 1900 de la BX SPORT avec ses deux solex en 40 développe 126ch.

 

Le 105 ch c'est le 1900 des BX 19 TRS, BX GT, 309 GT/XS, 405 GR-SR, 305 GT...

 

J'ai des tambours arrière en excellent état si tu veux, même pas 40 000 kms.

Et une pipe d'admission pour double corps toute belle si tu le désires ;)

 

 

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FAUX

 

Le 1900 de la BX SPORT avec ses deux solex en 40 développe 126ch.

 

Le 105 ch c'est le 1900 des BX 19 TRS, BX GT, 309 GT/XS, 405 GR-SR, 305 GT...

 

J'ai des tambours arrière en excellent état si tu veux, même pas 40 000 kms.

Et une pipe d'admission pour double corps toute belle si tu le désires ;)

 

Ah !! Ben je préfére le BX SPORT alors !! :rs:

 

C'est gentil pour les pièces, mes tambours sont nickels. Par contre, la pipe :oops:

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Au fait, on m'a bricolé un échappement perso :D L'embout d'un échappement Gutmann remis sur le pot d'origine. Comme le pare-choc était un peu découpé n'importe comment, on a fait ça plus propre :

 

pot309-01.jpg.54c41c4a072b514b79191b3f5e6832f4.jpg

 

pot309-02.jpg.bc4c1a23703fc76bd584b65e3c2e43ee.jpg

 

Pot309-4.jpg.6a37608420370e56088c68b2cf06fe72.jpg

 

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La 309 a maintenant 190.000 kms, les vaillants Hankook avants vont devoir bientôt être changés, et elle va avoir sa petite vidange tranquille, histoire d'aller jusque 200.000 kms et son prochain CT :oui:

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Invité §gti771pu
La 309 a maintenant 190.000 kms, les vaillants Hankook avants vont devoir bientôt être changés, et elle va avoir sa petite vidange tranquille, histoire d'aller jusque 200.000 kms et son prochain CT :oui:

 

Bonne continuation. ;)

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Invité §fra787Vj

:coucou:

 

J'ai eu le privilège de l'essayer :D

Franchement, :love: on croirait vraiment une gti ;)

Ce carbu marche pas mal et suffit a faire peur à quelques hdi dci....

Voiture ancienne mais ... incassable. Du beau boulot tout de même aux "transformateurs" :)

 

Seul défaut, l'endurance des freins. A 130 en pleine descente à force de chercher, la voiture s'est arrêtée difficilement, puis soudain, une épaisse fumée blanche est sortie des pneus :??:

 

:ange:

 

:coucou:

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:coucou:

 

J'ai eu le privilège de l'essayer :D

Franchement, :love: on croirait vraiment une gti ;)

Ce carbu marche pas mal et suffit a faire peur à quelques hdi dci....

Voiture ancienne mais ... incassable. Du beau boulot tout de même aux "transformateurs" :)

 

Seul défaut, l'endurance des freins. A 130 en pleine descente à force de chercher, la voiture s'est arrêtée difficilement, puis soudain, une épaisse fumée blanche est sortie des pneus :??:

 

:ange:

 

:coucou:

 

C'est vrai que le carbu marche bien ;)

 

 

Elle a aujourd'hui 196.000 kms, elle bouffe même pas d'huile. Je respecte les temps de chauffe, toujours.

 

Elle a eu des Michelin premacy en 195-50-15 à l'avant pour remplacer les Hankook HS.

 

Francky tu vas avoir l'occasion de rouler avec la semaine qui vient :D

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Invité §tun352ra
115... :q

Ils te servent a quoi les 125 cv de plus...

===> alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

Les 1ère 205 1.6 GTi faisait 105ch :jap:

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Ma 309 80ch sur le circuit de Chenevières, en Lorraine :love:

 

C'était pas prévu, un accident malheureux d'un participant nous a permis de récupérer sa session, et la 309 a roulé 5 sessions de 20 min, sur le circuit, à fond :D En compagnie de E30, 205 GTI, 206 RC, 207 RC, Civic Vtec, Honda S2000 et autres :cyp: Je roulais en même temps avec ma 205 GTI, et Franck a pris la 309.

 

Elle s'en est bien tiré, certes lente dans la ligne droite, Francky lui a fait cracher ses tripes et la couchait dans chaque virage, mais elle tenait bon !!

 

En rentrant, seul bobo de la journée : le roulement AVG mort ;) à 197.000 kms, après une telle journée, on peut pas vraiment lui en vouloir !

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FAUX

 

Le 1900 de la BX SPORT avec ses deux solex en 40 développe 126ch.

 

Le 105 ch c'est le 1900 des BX 19 TRS, BX GT, 309 GT/XS, 405 GR-SR, 305 GTX...

 

J'ai des tambours arrière en excellent état si tu veux, même pas 40 000 kms.

Et une pipe d'admission pour double corps toute belle si tu le désires ;)

 

 

;)

 

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Invité §pab852GV

salut a tous et bravo pour se topic perso, tu explique et il y a des photo et moi sa ma beaucoup aider je voudrait arriver a deux trois petites chose pres au meme resultat .Proprietaire d'une 309 sx export carbut double corp de 90000km en panne en se moment probleme culasse (c'est la merde)donc voila merci a toi et a bientot pour mon projet que j aimerais voire aboutir

 

 

 

 

 

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Invité §MaS886VN

titiiiiiiiiiineeeee !!!

 

quel nostalgie de revoir ses 309 chouchoutés :) sa mrapelle la mienne, dommage que je n'ai plus les photos ...

 

en tout cas tres beau reportage photos ;)

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