Invité §gti771pu 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 elle est sympa ta 309 tu aurais juste pu pousser le vice à mettre les baguettes de porte de GTI +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe271LW 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Bonjour BAP206 en GR relooké GTI chapeau !!! Qui l'aurait cru en Octobre 2003 ??? Petit souvenir, car elle me fait penser à la mienne la tienne... Grâce à son double becquet... 309 GT ... 2ème chapitre ... et ouiiiiiii Au jour d'aujourd'hui, elle a un intérieur complêt phase 2 AM92 de GTI (typé GTI16), le volant en TBE, les 4 suspensions BILSTEIN avec ressorts EIBACH -30mm, le freinage ventilé neuf GTI à l'avant, le KIT frein arrière Neuf des 205 GTI 1.6 tambours, une boite de vitesse 205 GTI 1.6 et pour finir une barre supérieur. Comme sur le modèle GT 1.9 double corps, il y avait exactement le même train avant que sur une SR à bras tiré (mise à part la hauteur de caisse et le diamètre de quelques barres stab et la traverse arrière plus gros), j'ai amélioré un peu la donne que peugeot à loupé à l'époque avec les ammortos et les ressorts. PHOTOS http://img425.imageshack.us/im [...] 0063yr.jpg http://img425.imageshack.us/im [...] 0615yk.jpg http://img270.imageshack.us/im [...] 0625vm.jpg http://img270.imageshack.us/im [...] 0632ma.jpg http://img425.imageshack.us/im [...] 0641ud.jpg http://img270.imageshack.us/im [...] 0656hn.jpg http://img270.imageshack.us/im [...] 0664zz.jpg http://img425.imageshack.us/im [...] 0673bs.jpg http://img425.imageshack.us/im [...] 0689wx.jpg http://img270.imageshack.us/im [...] 0693hp.jpg http://img425.imageshack.us/im [...] 6100qe.jpg http://img425.imageshack.us/im [...] 6119ai.jpg http://img270.imageshack.us/im [...] 6121bs.jpg http://img425.imageshack.us/im [...] 6136cg.jpg INTERIEUR http://img346.imageshack.us/im [...] 3ab.th.jpg http://img346.imageshack.us/im [...] 7gx.th.jpg http://img483.imageshack.us/im [...] 2td.th.jpg http://img346.imageshack.us/im [...] 5xg.th.jpg http://img346.imageshack.us/im [...] 6ea.th.jpg http://img346.imageshack.us/im [...] 1pj.th.jpg http://img483.imageshack.us/im [...] 6ow.th.jpg http://img483.imageshack.us/im [...] 9xm.th.jpg http://img346.imageshack.us/im [...] 7hr.th.jpg http://img483.imageshack.us/im [...] 2zr.th.jpg MOTEUR AVEC CARBU EN TBE ECH/STD http://img267.imageshack.us/im [...] rbu9js.jpg http://img328.imageshack.us/im [...] bu17xy.jpg COMPTEUR 150 000 mais 281 000 kms d'origine... http://img313.imageshack.us/im [...] 0tr0jz.jpg http://img392.imageshack.us/im [...] 0tr9bp.jpg http://img392.imageshack.us/im [...] 0tr2kd.jpg Pour BAP206, déjà que mon ancienne boite SR 1.6 tirait long, soit 110 km/h en 5ème à 3000tr, j'ai du mal à capter que tu sois à 130 km/h à 3000tr. C'est pas une GRD ce que je sache !!!! Ohhh on dirais les acqueducs de Chaponost non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francisco 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Ohhh on dirais les acqueducs de Chaponost non?? Exacte.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti771pu 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 C'est pas a froid, Ma 1.6l a chaud ne dépasse pas les 70°... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francisco 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 Surtout que 4000tr en 5ème à 80°C eau + huile, c'est très raisonnable ! Mon calorstat ouvre à 82°C donc ma voiture ne monte jamais à plus de 85°C. Quand on dit de ne pas tirer à froid, c'est d'éviter de monter à 5500-6000 les 15 premiers kms après la mise en route du moteur, faut pas non plus rouler à 2000tr sur 100 bornes. Perso dès le premier démarrage : 2000tr - 5kms 3000tr - 10 kms 3500tr - 15 kms 4000tr - 20 kms Après on peut commencer à grimper par palier 4500-5000-5500-6000... Si on veut même faire chauffer la voiture plus rapidement, il suffit de rester en 2ème ou 3 ème stabilisée en ville, soit être en dessus de 2000tr - 3000tr à 50km/h. Je ne vois rien de dangereux pour le moteur si on procède comme moi. En revanche, péter des 1ere, 2eme, 3eme à 5000tr dès la mise en route du moteur est vraiment pas bon du tout, usure mécanique et echauffement trop rapide. Jusqu'à 3000tr c'est pas dangereux je pense, mais je conseil un 2500tr max sur les 7 premiers kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francisco 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 C'est pas a froid, Ma 1.6l a chaud ne dépasse pas les 70°... Toi en revanche, sois ta sonde déconne mortel, sois ton calorstat est dead ou une bonne purge est à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 22 août 2006 Auteur Signaler Partager 22 août 2006 Merci Francisco !! Belle 309, je la connais bien, je survole souvent son topic Comment as-tu fixé les baguettes latérales de GTI ? Car je les ai, mais je sais pas trop comment les mettre !! Pas envie de percer les portes partout ! Je viens de faire Nancy - Nantes avec ma 309 ( 800 kms ) Fiable non !! Pas osé prendre ma 206 RC de 7000 kms, trop peur qu'on me l'abîme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 22 août 2006 Auteur Signaler Partager 22 août 2006 T'es un ouf de tirer ta caisse à froid toi Elle est chaude, regarde l'huile, pas l'eau ça chauffe pas, l'eau d'une 309 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti771pu 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 Toi en revanche, sois ta sonde déconne mortel, sois ton calorstat est dead ou une bonne purge est à faire Le pire c'est que tout est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francisco 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 Merci Francisco !! Comment as-tu fixé les baguettes latérales de GTI ? Hello Disons que je me suis pas pris la tête pour fixer les baguettes ! Pas cher, montage propre et rapide. Faut être deux par contre seul point essentiel, mais peut se faire seul. S'equiper d'une perçeuse avec mêche pour les "rivets pop de plaque immatriculation" et d'une popeuse 1) retirer tous les liserets rouge des baguettes, assez pénible !!! ATTENTION DE NE RIEN CASSER 2) placer la baguette dessous la rainure de porte à 5mm et ajuster son horizontal 3) perçer proprement au milieu de la rainure de la baguette (ou le liseret se clips). Une personne tient fermement la baguette en place et l'autre perçe. 4) Bien tenir la baguette et poper un rivet inox Sur les petites baguettes des ailes, un seul pop suffit, sur les autres 3 rivets pop espacés comme il se doit pour se partager la force de maintient de la baguette suffisent largement ! A savoir que j'ai d'abord tout mis en place, perçé, mis du vernis sur les coups de perçage (histoire de), puis mis aussi du mastique colle étanche à l'intérieur de la baguette afin d'éviter d'éventuelle pénétration d'eau. Après avoir tout popés, reste à remettre les liserets rouge dans la rainure, une chose assez délicate, mais avec du savon imprégné et un bon chiffon sec pour tenir la baguette, on en parvient à bout. Total de la mise en place >>> 30min à 45 min <<< avec quelques poses clopes. Bon montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arv445LO 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 Vraiment superperbe ce topic!! Bravo à notre pocesseur de 309 pour tout le travail fait. bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 23 août 2006 Auteur Signaler Partager 23 août 2006 Merci pour ton commentaire arvi !! Ainsi qu'à Franscisco pour les conseils à propos des baguettes !! Je vais m'y atteler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti771pu 23 août 2006 Signaler Partager 23 août 2006 Merci pour ton commentaire arvi !! Ainsi qu'à Franscisco pour les conseils à propos des baguettes !! Je vais m'y atteler Tu les a? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 25 août 2006 Auteur Signaler Partager 25 août 2006 Oui je les ai !! Mais comme je suis une feignasse, je les ai pas encore installées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti771pu 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 Oui je les ai !! Mais comme je suis une feignasse, je les ai pas encore installées Dommage que t'es pas du coin, je t'aurais donné un coup de main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rub384Gi 26 août 2006 Signaler Partager 26 août 2006 Ouai aussi mais apres ca va consommer un peu plus... Bien c'est vrai qu'il avec le double carburateur va consummer un peu plus mais la sonorité et la puissance ca c'est vraiment mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 15 octobre 2006 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2006 Bien c'est vrai qu'il avec le double carburateur va consummer un peu plus mais la sonorité et la puissance ca c'est vraiment mieux. J'ai peur de casser, après... Déjà là, quand elle est bien bien chaude, le haut-moteur claque un peu, je pense que le jeu au soupapes a été mal réglé quand l'ancien proprio a refait la culasse. Enfin bon, quand le moteur cassera, je monte un 1.9 105 ch de BX Sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francisco 15 octobre 2006 Signaler Partager 15 octobre 2006 J'ai peur de casser, après... Déjà là, quand elle est bien bien chaude, le haut-moteur claque un peu, je pense que le jeu au soupapes a été mal réglé quand l'ancien proprio a refait la culasse. Enfin bon, quand le moteur cassera, je monte un 1.9 105 ch de BX Sport FAUX Le 1900 de la BX SPORT avec ses deux solex en 40 développe 126ch. Le 105 ch c'est le 1900 des BX 19 TRS, BX GT, 309 GT/XS, 405 GR-SR, 305 GT... J'ai des tambours arrière en excellent état si tu veux, même pas 40 000 kms. Et une pipe d'admission pour double corps toute belle si tu le désires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 2 avril 2007 Auteur Signaler Partager 2 avril 2007 FAUX Le 1900 de la BX SPORT avec ses deux solex en 40 développe 126ch. Le 105 ch c'est le 1900 des BX 19 TRS, BX GT, 309 GT/XS, 405 GR-SR, 305 GT... J'ai des tambours arrière en excellent état si tu veux, même pas 40 000 kms. Et une pipe d'admission pour double corps toute belle si tu le désires Ah !! Ben je préfére le BX SPORT alors !! C'est gentil pour les pièces, mes tambours sont nickels. Par contre, la pipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 2 avril 2007 Auteur Signaler Partager 2 avril 2007 Au fait, on m'a bricolé un échappement perso L'embout d'un échappement Gutmann remis sur le pot d'origine. Comme le pare-choc était un peu découpé n'importe comment, on a fait ça plus propre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 2 avril 2007 Auteur Signaler Partager 2 avril 2007 La 309 a maintenant 190.000 kms, les vaillants Hankook avants vont devoir bientôt être changés, et elle va avoir sa petite vidange tranquille, histoire d'aller jusque 200.000 kms et son prochain CT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti771pu 2 avril 2007 Signaler Partager 2 avril 2007 La 309 a maintenant 190.000 kms, les vaillants Hankook avants vont devoir bientôt être changés, et elle va avoir sa petite vidange tranquille, histoire d'aller jusque 200.000 kms et son prochain CT Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 7 avril 2007 Auteur Signaler Partager 7 avril 2007 Merci pour elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra787Vj 10 juillet 2007 Signaler Partager 10 juillet 2007 J'ai eu le privilège de l'essayer Franchement, on croirait vraiment une gti Ce carbu marche pas mal et suffit a faire peur à quelques hdi dci.... Voiture ancienne mais ... incassable. Du beau boulot tout de même aux "transformateurs" Seul défaut, l'endurance des freins. A 130 en pleine descente à force de chercher, la voiture s'est arrêtée difficilement, puis soudain, une épaisse fumée blanche est sortie des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 2 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2007 J'ai eu le privilège de l'essayer Franchement, on croirait vraiment une gti Ce carbu marche pas mal et suffit a faire peur à quelques hdi dci.... Voiture ancienne mais ... incassable. Du beau boulot tout de même aux "transformateurs" Seul défaut, l'endurance des freins. A 130 en pleine descente à force de chercher, la voiture s'est arrêtée difficilement, puis soudain, une épaisse fumée blanche est sortie des pneus C'est vrai que le carbu marche bien Elle a aujourd'hui 196.000 kms, elle bouffe même pas d'huile. Je respecte les temps de chauffe, toujours. Elle a eu des Michelin premacy en 195-50-15 à l'avant pour remplacer les Hankook HS. Francky tu vas avoir l'occasion de rouler avec la semaine qui vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Meh788XM 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Bon boulot... tres propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 3 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2007 Bon boulot... tres propre. Merci, ça lui va droit aux soupapes Elle qui est si vieille 20 ans en Avril 2008 !!! Elle passe le CT dans 1 semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra787Vj 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 On a fait tourner la 309 sur circuit Les impressions plus tard ainsi que vidéos et photos.... 1,6L 80ch VS [ une moyenne de 150ch / voiture ] dans la catégorie 2L http://www.youtube.com/watch?v=pZZPlLRvv34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 115... :q Ils te servent a quoi les 125 cv de plus... ===> Les 1ère 205 1.6 GTi faisait 105ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra787Vj 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 9 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 9 octobre 2007 Ma 309 80ch sur le circuit de Chenevières, en Lorraine C'était pas prévu, un accident malheureux d'un participant nous a permis de récupérer sa session, et la 309 a roulé 5 sessions de 20 min, sur le circuit, à fond En compagnie de E30, 205 GTI, 206 RC, 207 RC, Civic Vtec, Honda S2000 et autres Je roulais en même temps avec ma 205 GTI, et Franck a pris la 309. Elle s'en est bien tiré, certes lente dans la ligne droite, Francky lui a fait cracher ses tripes et la couchait dans chaque virage, mais elle tenait bon !! En rentrant, seul bobo de la journée : le roulement AVG mort à 197.000 kms, après une telle journée, on peut pas vraiment lui en vouloir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartan II 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 FAUX Le 1900 de la BX SPORT avec ses deux solex en 40 développe 126ch. Le 105 ch c'est le 1900 des BX 19 TRS, BX GT, 309 GT/XS, 405 GR-SR, 305 GTX... J'ai des tambours arrière en excellent état si tu veux, même pas 40 000 kms. Et une pipe d'admission pour double corps toute belle si tu le désires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 11 octobre 2007 Auteur Signaler Partager 11 octobre 2007 Ma 309 est passée au CT ce matin, elle l'a eu Roulement AVD HS, rotule de direction morte et soufflet de cardan G ouvert, mais passée quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pab852GV 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 salut a tous et bravo pour se topic perso, tu explique et il y a des photo et moi sa ma beaucoup aider je voudrait arriver a deux trois petites chose pres au meme resultat .Proprietaire d'une 309 sx export carbut double corp de 90000km en panne en se moment probleme culasse (c'est la merde)donc voila merci a toi et a bientot pour mon projet que j aimerais voire aboutir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MaS886VN 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 titiiiiiiiiiineeeee !!! quel nostalgie de revoir ses 309 chouchoutés sa mrapelle la mienne, dommage que je n'ai plus les photos ... en tout cas tres beau reportage photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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