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309

Ma 309 GR 1.6 de 88


bap206

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Invité §flo458Kn

J'avou elle demande pas mal de fraix ta 309! Il datai de quand ton pot?

 

Moi la mienne enfin surtout celle que mes parents me prettent est une gl profil 1.3 de 1988 aussi, elle a 5000 kms de moin que toi!

Nous Le cable d'embrayage a été ressoudé il y a... presque une dizaine d'année et le silencieux a été changé il y a 7/8 ans :jap: Parcontre moi ca va étre l'embrayage a revoir car il patine lorsque la voiture est chaude et que j'accelaire meme pas si fort que ca!

 

Donc depose de la boite et voir ce qu'il se passe coté embrayage!

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Le pot était pas trop vieux, 5 ou 6 ans et à la louche 40.000 kms.

 

Un Walker de merde :D là j'en ai acheté un sur EBay, 30€ :cyp:

 

Câble d'embrayage d'origine, 25 ans... NFP chez Peugeot, obligé d'en acheter un adaptable :non:

 

Pas mal de frais, oui c'est vrai je change 2 ou 3 pièces, mais la caisse me coûte rien d'autre :) 24€ le câble d'embrayage et la goupille de fourchette de boîte. 30€ le pot. La main d'œuvre, 0€...

 

Si j'achète une petite occas récente pour la remplacer, va falloir casquer plusieurs milliers d'euros, et quand même changer des trucs... Et sur la 309, pas de cata / sonde ABS lambda et j'en passe / injecteurs etc etc :D Et je parle pas de la décote :)

 

Une profil de 88, génial :rs: oui faut changer l'embrayage. Moteur incassable sur la tienne, encore plus solide que le mien !

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Un peu plus de 219.000 kms aujourd'hui, et je roule toujours avec le pot cassé :D

 

Le neuf est dans le coffre :cyp: J'aime ce bruit sport et les émanations de gaz d'échappement dans l'habitacle :lover:

 

Mais la CT approche (même pas un mois), va peut-être falloir penser à le monter.

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Bon, 220.000 kms et CT ok, en avant pour celui de 2016 et 28 ans :D

 

Je vise les 30 ans :o

 

Le pot est changé, les plaques et la carte grise aussi (déménagement), elle est passé en immat SIV :cry:

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Invité §Duk737AR

J'ai regardé ton sujet ta 309 est vraiment pas mal comment tu as installé le becquet de 309 GTI phase 1 ?

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Invité §rrh615CI

bonjour j ai une sr donc meme moteur que le tiens la durite de plus petit diamètre du couvercle du reniflard d'huile mène a rien peut tu s'il te plait m'indiquer ou ce dernier va?

Au plaisir de te lire

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309GR89.jpg

 

Sinon, il y a 6 mois, on m'a filé une 309 GR 1.4, mais phase 2, de 89, 1 an de moins que la rouge :D

 

203.000 kms, neuve, quoi :cyp:

 

J'ai passé le CT (qu'elle a eu), fait les papiers, et elle dort dans un garage, ça peut servir une 309. Je l'aime moins, à cause du 1.4 TU, je préfère les XU, et comme c'est une phase 2, elle a pas les feux arrière orange type 505 :q

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Invité §rrh615CI

sa va la mienne a 274 000 et elle vient de sortir de 20 ans d'arret :hello:

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Invité §fre622Sw

Ça je confirme ça sert toujours une 309, ma vaillante GRD est toujours la pour dépanner la famille.

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Invité §rrh615CI

oui il a simplement fallu d'un fougeux contact entre l 'essence et la prise d'aire du carbu pour réanimé la belle

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309GR89.jpg

 

Sinon, il y a 6 mois, on m'a filé une 309 GR 1.4, mais phase 2, de 89, 1 an de moins que la rouge :D

 

203.000 kms, neuve, quoi :cyp:

 

J'ai passé le CT (qu'elle a eu), fait les papiers, et elle dort dans un garage, ça peut servir une 309. Je l'aime moins, à cause du 1.4 TU, je préfère les XU, et comme c'est une phase 2, elle a pas les feux arrière orange type 505 :q

 

 

Salut, j'ai exactement la même, une 1.4 GR phase 2, avec à peine la moitié de km de la tienne. Elle vient de franchir les 100 000 km... à 25 ans passé ! :hebe: J'aime bien ce modèle, pas un foudre de guerre le 1.4 TU, certes, mais suffisant en usage classique (70 ch pour 870 kg, c'est loin d'être sous-motorisé), très fiable et la conso d'essence est très raisonnable.

Le papy à qui je l'ai acheté l'an dernier ne faisait plus que 800 km par an les dernières années, mais il allait quand même faire la visite annuelle chez Peugeot (800 km entre chaque vidange :hap: ).

Sinon, je lis ton super topic, vraiment bien foutu, belle collection !

Au niveau des ressemblances, mais cette fois-ci avec ton autre "GR-GTi", j'ai connu exactement le même soucis "pommeau de levier de vitesse explosé dans les mains", juste un pansement pour le moment, j'aimerai bien en trouver un d'origine.

 

Longue vie à nos 309 (et à ton topic) ! :bien:

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Salut,

 

Oui, à 100.000 kms, elle a encore de beaux jours devant elle :D

 

J'adore ces bagnoles, et quand je croise une 309, même pourri, je lève le pouce au conducteur qui, souvent, ne comprends rien, étant donné que la plupart roulent en 309 non pas par choix mais pas obligation :lol:

 

Mais un jour, elles seront collection :oui:

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Salut tout le monde,

 

J'avais aussi adoré ma 309 GRD de 1989, transformée dans les règles en version 2 portes utilitaire ( je l'ai achetée comme ça ).

 

HS ON

Nicolas- : je vois une BMW 2002 dans ton avatar ... j'en ai eu 3 en 25 ans :)

HS OFF

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Salut,

 

Oui, à 100.000 kms, elle a encore de beaux jours devant elle :D

 

J'adore ces bagnoles, et quand je croise une 309, même pourri, je lève le pouce au conducteur qui, souvent, ne comprends rien, étant donné que la plupart roulent en 309 non pas par choix mais pas obligation :lol:

 

Mais un jour, elles seront collection :oui:

 

C'est clair que la plupart des 309 sont généralement considérées comme des occasions en bout de course, ou des voitures de papy-mamie l'ayant acheté neuve il y a un quart de siècle, et qui dort à coté de la chaudière au garage.

Nous, c'est différent, nous sommes des visionnaires :smile: , un jour le monde s'en rendra compte et l'objet attirera toutes les convoitises.

 

@ dansch67 : Concernant la BMW 2002 tii, c'est du domaine du rêve inaccessible, pour le moment juste en photo... mais qui sait ?

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Invité §Dég013PU

Super topic http://stkr.es/p/1luv

 

J'ai une 309 SR phase I avec le même moteur.

 

Elle à 175000km, démarre au quart de tour, mais à quelques petits soucis de ralenti à chaud (partiellement résolus avec une nouvelle tête de delco) et la pédale de frein est molle (c'est pour ça qu'elle ne roule pas).

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Invité §Man585EB

Bonjour Baptiste j ai exactement la même voiture que toi sauf que c est pas un gr me une sr de 1988 1.6 80ch 7 fiscaux et j ai une petite question ci tu peux y répondre je cherche le numéros oem de ma voiture j ai chercher sur Internet me a pas vraiment trouver connaît un site fiable stp la pièce que je voudrait changer c'est un amortisseur car la tête et la coupelle ne bouge pas merci de ta réponse.

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Super topic http://stkr.es/p/1luv

 

J'ai une 309 SR phase I avec le même moteur.

 

Elle à 175000km, démarre au quart de tour, mais à quelques petits soucis de ralenti à chaud (partiellement résolus avec une nouvelle tête de delco) et la pédale de frein est molle (c'est pour ça qu'elle ne roule pas).

 

 

Salut !

 

La mienne a 230.000 kms aujourd'hui, elle a eu le CT de ses 28 ans début de l'été, RAS :D Oui il y a eu des SR avec le même moteur, en ph1. Mieux équipée et elle a la DA.

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Bonjour Baptiste j ai exactement la même voiture que toi sauf que c est pas un gr me une sr de 1988 1.6 80ch 7 fiscaux et j ai une petite question ci tu peux y répondre je cherche le numéros oem de ma voiture j ai chercher sur Internet me a pas vraiment trouver connaît un site fiable stp la pièce que je voudrait changer c'est un amortisseur car la tête et la coupelle ne bouge pas merci de ta réponse.

 

 

Salut,

 

Regarde le type sur la carte grise. Le moteur c'est XU51C.

 

Après, les amortisseurs sont compatibles entre 309. Vas sur OSCARO !

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