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206

Site de fabrication des 206


Invité §pec337zb

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Invité §pec337zb

Juste une question : je sais que les voitures (pas les Peugeot, les autres) fabriquées en Espagne sont moins fiables que celles fabriquées en allemagne. Mais qu'en est il de celles fabriquées en Angleterre ?? Quelqu'un a t il eu des problèmes ???

En fait, ma 206 est sur les chaines de fabrication à RYTON en Angleterre ... et j'aimerais savoir afin de ne pas être surpris :eek:...

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  • Réponses 47
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Invité §izz817SU

Bah, j'habite a Londres, la mienne vient donc de Coventry (Ryton) - j'ai aucun problemes (meme pas de petit rossignol - rien :)). Les SW sont uniquement fabriquee ici et ce sera egalement le cas de la GTi 180 / RC

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Invité §Fab421bv

Comment savoir d'ou vient notre 206 ? ou a t'elle été fabriqué , dans quel usine ?

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Invité §izz817SU

Je sais pas vraiment, mais je suppose que si tu donnes ton numero de chassis a ton concessionaire, il devrait etre capable de te dire ca.

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Invité §Sho344rs

Je sais pas vraiment, mais je suppose que si tu donnes ton numero de chassis a ton concessionaire, il devrait etre capable de te dire ca.

 

Ca m'étonnerait, vu le sérieux du suivi-qualité de chez Pijot...

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Invité §Fab421bv

:coucou: Izzy

 

il y aurait pas une codification du N° de chassis pour pouvoir reperer d'ou elle vient..

comme par exemple : VF --> V... France

ou E.. --> Espagne ..

ou A.. --> Angleterre

 

la mienne elle commence par VF

Ya un site de fabrication en france qui commence par V ??

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:coucou: Izzy

 

il y aurait pas une codification du N° de chassis pour pouvoir reperer d'ou elle vient..

comme par exemple : VF --> V... France

ou E.. --> Espagne ..

ou A.. --> Angleterre

 

la mienne elle commence par VF

Ya un site de fabrication en france qui commence par V ??

Si, c'est Voitureland ... :lol:

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Invité §TNT787zy

:coucou: Izzy

 

il y aurait pas une codification du N° de chassis pour pouvoir reperer d'ou elle vient..

comme par exemple : VF --> V... France

ou E.. --> Espagne ..

ou A.. --> Angleterre

 

la mienne elle commence par VF

Ya un site de fabrication en france qui commence par V ??

VF = véhicule français, donc toutes les Renault, Citroën et Peugeot

commencent par ça, où qu'elles soient construites!

;)

 

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Invité §izz817SU

:coucou: Izzy

 

il y aurait pas une codification du N° de chassis pour pouvoir reperer d'ou elle vient..

comme par exemple : VF --> V... France

ou E.. --> Espagne ..

ou A.. --> Angleterre

 

la mienne elle commence par VF

Ya un site de fabrication en france qui commence par V ??

 

Non, la mienne aussi est VF...

 

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Invité §Oui275mo

pour la 206 en France, y'a Mulhouse (et Sochaux peut etre)

 

faudrait attendre Romanus mais de mémoire le début du code véhicule (VF32...) désigne seulement le type.

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Invité §TNT787zy

VF= véhicule France

puis 1,2,3 = Citroën, Peugeot et Renault.

Donc toutes les Peugeot=VF3.

Ensuite les chiffres suivants indiquent le modèle, et tout le

reste.

:)

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pour la 206 en France, y'a Mulhouse (et Sochaux peut etre)

 

faudrait attendre Romanus mais de mémoire le début du code véhicule (VF32...) désigne seulement le type.

Sochaux c'est 307 et 406

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Invité §enr405XO

il y a trois site pour la 206 : Ryton (Angleterre), Mulhouse et Poissy pour la 206.

 

Sont fabriqués à Ryton: les modèles normaux, la Quicksilver, la future RC, et la SW.

Sont fabriqués à Poissy: les modèles normaux.

Sont fabriqué à Mulhouse: les modèles normaux et la 206CC.

 

Deplus à Mulhouse ils fabriquent une partie de la 307 (Base roulante).

Bientot viendra la remplacante de la Xsara (Projet B5) à Mulhouse. Car à terme je crois qu'ils ne vont que faire des berlines.

Les 206 vont être recentrées sur Poissy.

 

A Sochaux, c'est la 307, 307SW, 406 et 607 et 307CC.

 

A Sevelnord ce sont les utilitaires Peugeot(Expert), la 807 (aussi modèle 807 équivalant pour citroen, lancia et fiat) et la citroen Jumpy.

 

A villaverde (Espagne) : Xsara, C3 et C3 Pluriel.

 

A Rennes : Xsara,C5 et bientot la 407.

 

A Aulnay sous bois : 106, saxo, C3, AX et bientot la C2

 

A vigo (Espagne) : berlingo, Picasso, C15 et Partner.

 

A mangualde (portugal) : AX, Berlingo, Partner

 

Chez Pinifarina : 406 coupé

 

Val di Sangro (italie): Boxer avec la ducato de fiat.

 

Voilà !!!!

 

 

sinon plus d'informations : http://www.autoindustria.com/encuentro/documentos/guia_proyectos_v1.1.pdf

 

(il date un peu car T5 correspond à 307, et la 807 est absante sur le document)

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Invité §TNT787zy

Bonne réponse, mais pour Mulhouse, ils fabriquent plus qu'une

partie de la base roulante de la 307...

A part les enjoliveurs, ce que j'ai vu sur les chaines de montage

ressemblait fortement à des 307 "complètes"!!

:D

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Invité §Alb300Oc

la mienne vient de poissy: je le sais je l'ai acheté à peugeot SVO à Poissy !!! :lol:

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Invité §sou374ar

Les concessionnaires peuvent savoir où est fabriqué la voiture et en temps réel.

Perso je sais que la mienne (une QS) vient de Poissy et est sortie d'usine un jeudi de mars 2002

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Invité §Rom126Qc

pour la 206 en France, y'a Mulhouse (et Sochaux peut etre)

Les 206 sont faites à Mulhouse, à Poissy, à Ryton et à Porto Real (Brésil). Elles sont aussi assemblées en Iran. ;)

 

faudrait attendre Romanus mais de mémoire le début du code véhicule (VF32...) désigne seulement le type.

[/quotemsg]

 

Petit cours : à l'intérieur des portières il y a une étiquette avec le n° d'APV/PR (Après-Vente / Pièces de Rechange).

 

Ce n° est composé comme suit :

OPR => 5 caractères numériques (Organisation PR) qui correspond à un jour (1515 = 01/01/1980 et aujourd'hui nous en sommes aux 9550 environ).

UP => 2 caractères alphanumériques (Unité de Production) qui correspond au code de l'usine (88 Mulhouse, 83 Ryton, me rappelle plus de Poissy mais c'est l'autre)

Ligne => 1 caractère numérique (n° de la ligne de montage dans la ligne)

Enlg. => 4 caractères numériques (n° d'enlignement) nième voiture produite sur la ligne.

 

Donc un numéro d'APV/PR à l'intérieur de vos portières du type :

09354 88 2 0354 signifie que votre véhicule :

- a été produit le jour 9354

- dans l'usine 88 (à Mulhouse)

- sur la chaîne de montage n°2

- que sur cette ligne ce jour là, il était le 354 ième.

 

:jap:

 

Quand un changement s'effectue sur un véhicule (qui soit visible ou non par le client), on note le changement :

- soit par le n° d'OPR

- soit par le DAM (OPR + UP)

- soit par l'APV/PR complet.

 

Le dernier cas étant très difficile a toper dans les UP, les changements sont plus souvent référencés selon le n° d'OPR ou de DAM. Mais quand un véhicule est produit sur plusieurs usines ayant plusieurs lignes, c'est très très difficile de savoir au moment précis où la modification prend effet :(

 

Je ne vous parle même pas des évolutions sur les organes tels les moteurs ou les boites de vitesses, où le changement s'opère au n° de série (sans que l'on soit sûr que les moteurs soient expédiés en même temps et qu'il n'y ait pas de retour arrière. ie: => moteur 100 évol A, moteur 101 évol B mais moteur 102 évol A) :voyons:

 

Pour le VIN (Vehicle Identification Number), il s'agit d'un code à 17 caractères alphanumériques.

 

Un premier bloc de 3 caractères :

 

V => véhicule particulier

F => France

3 => Peugeot (7 Citroën et 1 Renault)

 

Un second de 6 caractères :

2 => Modèle ici 206 (dépend du premier bloc)

A => Silhouette ici 5P (dépend du modèle)

NFU => Repère organe du moteur ici 1.6 16V ou TU5JP4 (il y a une plaque sur le moteur)

F => Dépoll/Boîte (ça peut changer souvent ça)

 

Un troisième bloc de 8 caractères : n° de série du chassis.

 

Sinon, il y a des Citroën fabriquées à Vigo et destinées à l'export dont le VIN commence par :

VS7 (V = véhicule pariculier S = Spain 7 = Citroën)

 

Mais les véhicules fabriqués à Vigo pour le marché français ont des VIN commençant par VF7 ;) D'ailleurs ceux qui ont des 206 GTI, leur VIN commence par VF3 ou VS3 ? :voyons:

 

 

Vala vala, c'est tout ce que je sais. :jap:

 

 

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Invité §Rom126Qc

Deplus à Mulhouse ils fabriquent une partie de la 307 (Base roulante).

Bientot viendra la remplacante de la Xsara (Projet B5) à Mulhouse. Car à terme je crois qu'ils ne vont que faire des berlines.

Les 206 vont être recentrées sur Poissy.

:nanana: B5 ira à Sochaux et D2 à Rennes ;) Poissy est trop petit pour accueillir toute la procudtion des 206 :eek: Ce sera A7 bientôt :) A moins que tu aies raison et que les sites parisiens d'Aulnay et de Poissy se partagent la plateforme A :??:

 

A mangualde (portugal) : AX, Berlingo, Partner

[/quotemsg]

Ils font aussi des Saxo là-bas il me semble :voyons:

 

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Invité §Rom126Qc

Et certaines options n'influent-elles pas sur le lieu de fabrication ?

 

Le cuir par exemple ?

Je pense que c'est la destination des voitures qui influe sur le lieu de fabrication. Où la tienne a t-elle été produite ? :)

 

Il suffit de trouver 2 206 cuir fabriquées à deux endroits différents pour répondre à ta question ;) Ma Roland Garros a été fabriquée à Ryton.

 

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Invité §Fra313kH

:nanana:B5 ira à Sochaux et D2 à Rennes ;) Poissy est trop petit pour accueillir toute la procudtion des 206 :eek: Ce sera A7 bientôt :) A moins que tu aies raison et que les sites parisiens d'Aulnay et de Poissy se partagent la plateforme A :??:

 

 

Petites erreurs Romanus !

B5 (remplaçante de XSARA sera EXCLUSIVEMENT mulhousienne !

Poissy absorbera avec Ryton la fabrication de 206 berline qui ne sera plus faite à Mulhouse, et aura en charge + tard la remplaçante de 206 en plus de la "107" encours de développement.

Aulnay = C3, C2 et actuellement jusqu'en juillet 106 et Saxo. Ces deux véhicules sont uniquement fabriqués là.

Madrid : C3 et C3 pluriel

Vigo : Picasso, berlingo, Partner

 

 

 

 

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Invité §Rom126Qc

Petites erreurs Romanus !

B5 (remplaçante de XSARA sera EXCLUSIVEMENT mulhousienne !

Alors quel est le modèle AC qui arrivera dans le fief Sochalien ? J'ai lu plusieurs tracts... ? :??:

 

Poissy absorbera avec Ryton la fabrication de 206 berline qui ne sera plus faite à Mulhouse, et aura en charge + tard la remplaçante de 206 en plus de la "107" encours de développement.

Aulnay = C3, C2 et actuellement jusqu'en juillet 106 et Saxo. Ces deux véhicules sont uniquement fabriqués là.

[/quotemsg]

Mais c'est pas pour tout de suite ? Avec les ventes actuelles de 206, Poissy et Ryton me semblent bien trop petits pour absorber ce que fait Mulhouse :voyons: Ils comptent en vendre moins des 206 ???

 

Sinon, il y a déjà eu des Saxo fabriquées à Manguale parce que je me rappelle d'une campagne de mauvais ferrage là-bas sur Berlingo ET Saxo :??:

 

Tu confirmes donc que les 2 UP parisiennes se partageront la plateforme A, sauf pour A42 :jap:

 

Dès qu'il s'agit d'UP c'est toi le chef :roi::)

:jap:

 

EDIT : et sur le n° d'APV/PR j'ai bon ? :)

 

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Invité §Fra313kH

Pas de Citroen pour le moment sur DCPS, sauf pour certaines UT (EMB, FER) qui fabriqueront des pièces et s/ensemble pour DCPM.

 

Manguales : il y a eu des saxo là bas. Ce n'est plus d'actualité apparement.

 

 

 

 

 

 

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Invité §L0a314YP

Salut

je voulais savoir les additifs, du genre metal 5... ça marche vraiment ou c'est bidon ?

 

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Invité §sno562LP

additif de quoi ??

remetallisant, augmentation de l indice d octane, nettoyant systeme d alimentation ? quoi exactement?

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Invité §fub051gO

moi j'aimerai savoir pour l'antifriction? :??:

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Invité §L0a314YP

netoyant systeme d'injection (pour les essence par exemple).

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Invité §mik517PE

a eviter de toute urgence

Explique toi!

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Invité §nap767he

il est plus la :lol: c cool ca les reponse rapide style "Oui" "non" "je sais pas"...

Avec des explications c mieux :oui:

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