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206

Combien de litres d'huile ? [FAQ]


Invité §Ste721Qq

Messages recommandés

Invité §Ste721Qq

crazy_1118740563_entretien.gif

 

Salut à tous et BONNE ANNEE !!!

 

Je viens d'appeler Pigeot pour la révision des 10.000 sur ma XS 1.6 et je demande en plus une vidange, je me doute que vous faites à peu près tous pareil ! Celui-ci m'annonce un tarif d'environ 100 € parce que 5 litres d'huile de synthèse en Yacco c'est pas donné :eek: !!

Vous en pensez quoi :voyons: ???

Merci.

 

Stephan.

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  • Réponses 69
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Invité §bcl441Nz

Voir le manuel fourni avec la 206 : chapitre "caracteristiques techniques" => capacite du moteur 1,6 : 3 litres (en changeant le filtre a huile)

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Invité §gal846cu

Si il ne détaille l'huile qu'au bidon, 5l c'est 5L, mais le carter n'en tiens que 3,5 (avec un filtre neuf).

 

100€, ca fait chero quand même !!! Un bidon de 5L de synthès, ca dépasse pas 40€ pour de la 0W40 (chez un commercant cher) (cf Topic de 206 XS GT 110Ch qui traite du sujet)

 

Moi je dirais que y'a arnaque sous roche...

 

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Invité §fub051gO

Salut à tous et BONNE ANNEE !!!

 

Je viens d'appeler Pigeot pour la révision des 10.000 sur ma XS 1.6 et je demande en plus une vidange, je me doute que vous faites à peu près tous pareil ! Celui-ci m'annonce un tarif d'environ 100 € parce que 5 litres d'huile de synthèse en Yacco c'est pas donné :eek: !!

Vous en pensez quoi :voyons: ???

Merci.

 

Stephan.

 

moi ce que je te conseilles, étant donné que cette vidange n'est pas prévue par ton carnet d'entretien, tu la fait toi même et tu l'a ramène à pigeot pour les 30000 bornes! :oui::bien:

 

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Invité §sca037Ww

C'est ce que j'ai fait y'a 6 mois.

Vidange faite par mes soins (5W40 et filtre à huile) : çà m'a coûté dans les 300 balles...

Et les messieurs de chez Peugeot ne sauront jamais rien...

Et en juin (selon mes calculs savants), je fais la révision des 30000.

Et je demande de la 5W40 de synthèse. :sol:

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Invité §206263DF

pour les moteurs TU, c 3,25l d'huile avec remplacement du filtre :oui:

 

 

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Invité §Sho344rs

Forfait Peugeot 100% synthèse (Activa 9000) plus filter et MO : 90 €.

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Invité §bob081uv

J'ai fait ma première vidange ce week-end (cause déjà 20000 km et je voulais pas attendre les 30000 :L)

 

- 1 filtre à huile 10 euros et qq centimes

- 1 bidon de 5 litres d'Activa 9000 5W40 33 euros

 

Donc les 90 euros de Peugeot :L

 

Et il faut en effet un peu moins de 3,5l d'huile :oui:

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Invité §206263DF

Y'a le même lien 8 messages plus haut :p

 

oups, ça s'appel poster pour ne rein dire :p

 

 

 

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Puisqu'on parle de contenance d'huile moteur : combien pour 2.0 HDi ?

 

> 206 XS GT : J'ai mis un peu plus que 4 litres (avec remplacement filtre), c'est combien le volume théorique ? (tu m'as l'air bien renseigné ;):p)

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Invité §206263DF

Puisqu'on parle de contenance d'huile moteur : combien pour 2.0 HDi ?

 

> 206 XS GT : J'ai mis un peu plus que 4 litres (avec remplacement filtre), c'est combien le volume théorique ? (tu m'as l'air bien renseigné ;):p)

 

il me faut le code du moulin, et celui du HDi, je l'ai pas en tête en plus, mais ça doit être 4,5l :)

 

 

 

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Invité §mar181iM

Sur le 2l de la S16 , c'est 4,25 l ( filtre à huile compris) ,pour etre pil au niveau max .Et pour le HDi , je pense que c'est la même chose .

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Invité §col422Us

Salut à tous,

 

Nouveau venu sur ce forum, j'ai besoin de vos conseils:

 

j'ai une 206 HDI XT PREMIUM 90cv de 03/2002 (achetée neuve)

Depuis le début, je trouve qu'elle sautille (rebonds d'amortissement) même sur autoroute si la chaussée n'est pas parfaitement lisse. J'ai vu peugeot et ils m'ont dit que c'était dû aux amortisseurs d'origine et que si je voulais supprimer le problème il fallait installer des amortisseurs réglables ! Vu le coût et le fait que ma titine n'a que 30000 kms (donc les amortos ne sont pas usés) qu'en pensez vous? quelqu'un a t-il une solution? toutes propositions bienvenues mais pas à 1500 € de transformations ! J'en ai tellement marre de ce défaut que je l'ai mise en vente, mais bon crise oblige je l'ai toujours sur les bras donc...

Par ailleurs, je vais changer mon autoradio de série Clarion par un MP3, je vais téléphoner à clarion pour savoir quel modèle permet de conserver l'affichage déporté et la commande au volant mais si vous connaissez une autre marque qui vends des modèles permettant cela, je suis preneur.

Par avance merci à tous

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Invité §Ze 818Ly

J'ai changé mes amortos d'origine par des Koni Sport réglables pour quasiment le même prix que les Peugeot d'origine, ça peut être une bonne solution

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Invité §sno562LP

alors deja pour le poste tu peut tous les mettre et ensuite mettre un module qui poermet de garder l affichage au tableau de bord et conserver la telecommande! tu le trouvera au environ de 500/800frs dans les centres norauto!!

 

ensuite pour tes amortisseurs je ne sais pas trop quoi te dire surtout a 30 000km!! que fait tu comme style de trajet?? ville/route essaye de donner un % genre 80% totroute et 20% route pour que l on puisse voir si ca peut etre normal ou pas! et si ca n est pas normal tu est en droit de demander le changement des suspensions complete meme si plus sous garanties pour cause de defaut de fabrication! voila

 

au fait bienvenue a toi

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Invité §Alb300Oc

:nanana: l'affichage déporté ne peut être conservé avec tous les postes... (d'ailleurs j'en connais pas d'autre que ceux d'origine :p )

Par contre la télécommande peut effectivement être conservée via un module adaptable (70-80 euros chez Alpine) ...

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Invité §X-R714ci

:coucou: et Bienvenue sur FA 206... :jap:

 

Sinon pour les amortos, ta voiture a 1 ans donc ils sont encore en super état, c'est vrai que ca parait bizarre car on a jamais eu de prob comme ca... Faut voir :voyons:

 

Pour le poste, dans tous les cas tu va perdre l'affichage déporté :oui:(juste affichage des stations) ca c'est inévitable. Pour la commande au volant, il y a qq marques qui ont des adaptateurs mais c'est pas donné. Faut compter dans les 45€...

 

Je me suis fait griller par Alban :D tant pis :lol:

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Invité §sno562LP

:nanana: l'affichage déporté ne peut être conservé avec tous les postes... (d'ailleurs j'en connais pas d'autre que ceux d'origine :p )

Par contre la télécommande peut effectivement être conservée via un module adaptable (70-80 euros chez Alpine) ...

ben si justement il existe des modules pour toutes les marques qui soit sert a conserver la telecommande soit conserver et la telecommande et l affichage deporté!!

 

va a norauto tu verra bien!! y a un module pour chaque marque de poste !

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Invité §Luc504Ts

alors deja pour le poste tu peut tous les mettre et ensuite mettre un module qui poermet de garder l affichage au tableau de bord et conserver la telecommande! tu le trouvera au environ de 500/800frs dans les centres norauto!!

 

ensuite pour tes amortisseurs je ne sais pas trop quoi te dire surtout a 30 000km!! que fait tu comme style de trajet?? ville/route essaye de donner un % genre 80% totroute et 20% route pour que l on puisse voir si ca peut etre normal ou pas! et si ca n est pas normal tu est en droit de demander le changement des suspensions complete meme si plus sous garanties pour cause de defaut de fabrication! voila

 

au fait bienvenue a toi

 

et ce module permet aussi de garder la commande vocale pour le GPS ?? moi c'est le seul truc qui me bloque pour changer mon autoradio...

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Invité §col422Us

Pour les trajets c'est plutôt 80% autoroute, 20 % route. Pour info j'ai essayé la 206 HDI XT dema voisine et c'est pareil donc à priori normal. Mon problème c'est qu'à la limite je veux bien changer les amortos à condition que ça serve à quelque chose mais je ne veux pas trop rabaisser la voiture car sinon je passerais plus mon portail. De plus je ne voudrais pas que la voiture soit trop raide non plus. J'ai eu beaucoup de peugeot (205 diesel, 205 GTI, 306 TD, 405 TD, 309 Diesel, 309 XS) et aucune ne faisait ça. A priori c'est un défault de conception puisqu'ils ont changé le train arrière sur les SW (infos lues dans la presse auto) et il est vrai que dans le 13 ont est pas gaté coté autoroute (beaucoup de camions donc chaussée déformée). Toujours est-il que je craque alors si vous avez the solution ou si quelqu'un veut une belle HDI d'occase sous argus...

Et merci pour vos réponses

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Invité §sno562LP

et ce module permet aussi de garder la commande vocale pour le GPS ?? moi c'est le seul truc qui me bloque pour changer mon autoradio...

ha ca je sais pas mais je croit qu il y a des modules pour le GPS mais a quoi il servent je n en sait rien!! fait un saut a norauto et feuvert il te renseigneront mieux que moins!

 

un trucs est sur y a 2 type de modules pour les postes!!!

 

ceux qui conserve la telecommande d origine!

et ceux qui conserve l affiachage deporté d origine et la telecommande!! donc plus cher pour ceux dernier forcement!!

et ce pour quasi toutes les marques et modeles de vehicules et postes!!

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Invité §Oui275mo

vu comment est foutu le van (en gros c'est l'écran qui donne les ordres à l'autoradio et pas le contraire), ça m'étonnerait que l'écran soit récupérable...

m'enfin si un fabriquant est assez fou pour se lancer là dedans, pourquoi pas :)

pour la télécommande en revance, pas de problemes.

 

pour les amortos, à part en mettre des plus durs (et c'est dommage de les changer si vite...), je ne vois pas bien ce que tu peux faire.

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Invité §sno562LP

vu comment est foutu le van (en gros c'est l'écran qui donne les ordres à l'autoradio et pas le contraire), ça m'étonnerait que l'écran soit récupérable...

m'enfin si un fabriquant est assez fou pour se lancer là dedans, pourquoi pas :)

pour la télécommande en revance, pas de problemes.

 

pour les amortos, à part en mettre des plus durs (et c'est dommage de les changer si vite...), je ne vois pas bien ce que tu peux faire.

ben non justement c'est le contraire c'est pas a l ecran que tu demande de changer de station ou le volume c'est au poste!! et l ecran ne fait qu afficher se qui ne se fait pas sur le poste et donc le module se reprnd sur un fils du poste ( jesais plus lequel ) qui envoit aussi les info qui s affiche auposte!

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Invité §fub051gO

moi je trouve que l'amortissement est globalement satisfaisant, un dur des fois, et le pire c sur une autoroute avec une dizaine de petit crux à la suite, les amortos ne suivent pas du tout et se met en raisonnance avec la route c gerbant des fois :p le coeur ne supporte pas :D

mais hormis ce fait, je trouve que tu es très pointilleux :L

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Invité §Alb300Oc

heu désolé, mais je viens de contacter Alpine: ils font pas :non: maintenant, peut-être qu'un fabricant s'est lancé dans la conservation de l'affichage déporté, mais je trouve ça étonnant :voyons: et je pense plutôt comme OuiOui...

Je vais quand même aller voir chez Nortoto, mais ça va encore me faire mal d'aller chez eux... j'ai pas l'habitude de croiser autant de jackys que ça normalement...

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Invité §fub051gO

heu désolé, mais je viens de contacter Alpine: ils font pas :non: maintenant, peut-être qu'un fabricant s'est lancé dans la conservation de l'affichage déporté, mais je trouve ça étonnant :voyons: et je pense plutôt comme OuiOui...

Je vais quand même aller voir chez Nortoto, mais ça va encore me faire mal d'aller chez eux... j'ai pas l'habitude de croiser autant de jackys que ça normalement...

 

c po la peine de te déplacer alban, ça n'existe pas! :nanana: nortoto me l'as deja dis :p:D

 

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Invité §Alb300Oc

c'est bien ce qu'il me semblait... faut arrêter de sniffer la poudreuse, snow ... [jeu de mollet INSIDE] :D:p

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Invité §Oui275mo

ben non justement c'est le contraire c'est pas a l ecran que tu demande de changer de station ou le volume c'est au poste!! et l ecran ne fait qu afficher se qui ne se fait pas sur le poste et donc le module se reprnd sur un fils du poste ( jesais plus lequel ) qui envoit aussi les info qui s affiche auposte!

 

je pense que tu devrais te renseigner avant d'être aussi catégorique.

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Invité §col422Us

Bon pour apporter de l'eau au moulin et pour ceux que ça interresse, je viens d'appeler le SAV Clarion France:

 

Un module existe (ref CLA-V2) et un cable (réf: CLA 31-PT)

Attention d'après Clarion pour le cable il faut vérifier sur le véhicule car des modifs ont été faite en 2002

Le module fonctionne avec tous les postes Clarion

Par contre il permet seulement de conserver la commande au volant, pour l'affichage c'est pas possible.

Je vais me renseigner pour les autres marques et je vous dirais

@+ :)))

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Invité §fub051gO

Bon pour apporter de l'eau au moulin et pour ceux que ça interresse, je viens d'appeler le SAV Clarion France:

 

Un module existe (ref CLA-V2) et un cable (réf: CLA 31-PT)

Attention d'après Clarion pour le cable il faut vérifier sur le véhicule car des modifs ont été faite en 2002

Le module fonctionne avec tous les postes Clarion

Par contre il permet seulement de conserver la commande au volant, pour l'affichage c'est pas possible.

Je vais me renseigner pour les autres marques et je vous dirais

@+ :)))

 

alpine le fait aussi :oui: , je l'ai :p:D

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Invité §sno562LP

non mais vous etes c** ou vous le faites expres!!!!!!

 

j ai le catalogue sous les yeux!!!!!!!! ecrit en jaune sur bleu NORAUTO

 

bon allez y parce que la vous etes limite lourd!!

 

je l ai pas inventé le bordel moi!!HA que vous pouvzez etre lourd desfois!! bref allez y apres vous verrez bien!puaitn dommage que j ai pas de scanner !! pas grave j irai chez ma belle soeur dans la semaine et je scannerai!! GRRRRRR desfois je vous jure!!

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Invité §Luc504Ts

J'ai changé mes amortos d'origine par des Koni Sport réglables pour quasiment le même prix que les Peugeot d'origine, ça peut être une bonne solution

 

et au niveau confort Ze Tom c'est comment les Koni réglables? pas trop tape cul ?? j'avais oublié de te posé la question en mp...

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