Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

!! The Official Topic Papote !!


Invité §fre418bD
 Partager

Messages recommandés

Si le niveau d'huile monte, c'est effectivement comme le dit Dusson15 le LDR qui passe dans le circuit d'huile par une fissure du joint de culasse. Le niveau de LDR baissera de la même manière.

Si le niveau de LDR monte et que tu as de ma mayo, c'est l'huile qui passe dans le circuit de refroidissement par le joint de culasse.

 

Si un niveau baisse mais l'autre ne monte pas, c'est que t'as une fissure entre le circuit baissant et un cylindre. Dans ce cas-là, si fumé bleu/noir, c'est l'huile. Si fumé bleu/blanchâtre, c'est le LDR.

 

Dans tous les cas, c'est incontestablement un joint de culasse à changer. Qui dit joint de culasse dit également distri.

Attention, ceci-dit, il peut y avoir une fuite au niveau de la pompe à eau. Dans ce cas, juste distri+pompe à eau. Tu peux avoir aussi une fuite au niveau d'une durite de refroidissement, radiateur, etc etc...

 

Dans le doute et vu le prix je pense que je vais faire la totale distri / pompe a eau / joint de culasse. Les deux premiers sont a faire de toute façon donc le joint de culasse sera un extra :D

 

Merci pour les conseils les kéké :rs:

 

En espérant que ce soit pas le bloc qui est mort parce que je suis en train d'acheter une moto :roll::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3M
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Lorent2

    58479

  • Mad Stf

    42814

  • bassman

    35014

  • Taisnej

    30599

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

LovePeuGeot14

Invité §bab155rB

Le toit pano c'est bien un truc inutile et lourd. Truc de gonzesse ça :o

Voilà merSSi au revoir et rendez-vous dans 2 mois pour mon prochain post :jap:

Le toit pano en verre solidifie la caisse, c'est juste le bon coté de la chose.

Après, c'est sûr qu'en été, c'est pas l'idéal en plein soleil, même avec un film réfléchissant :sic:

RX-8 en daily ? :ptdr:

 

Ca coûte un rein en huile et conso et faut changer de moteur une fois par an :cyp:

 

 

Le toit pano c'est super agréable 10 mois dans l'année :o

 

Surtout quand on a les vitres teintées et qu'il fait gris.

J'ai jamais dit le contraire, mais quelle caisse k10mel.gif.4c563fbe6c18fe38da7ece0d131961d9.gif

 

A 2.2, sur un mazout récent, c'est pas ford c'est sûr. :W

 

A une époque, ford partageait ses moteurs, je suis quasi sur :voyons:

 

Mais ca l'air du passé. :cyp:

Oui, les 1.6 HDi 110 et 2.0 HDi 150/163/180 dernièrement par exemple en diézou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le 1.6 était increvable :eek:

 

 

La mienne y a eu droit à 48k. :bah:

Avec surfaçage. :cubitus:

 

Salut les vieux ! :o

 

Bon bah la Lag' est passé au CT... RAS à part les rotules de direction. Je viens de les commander sur Oscaro (Bilstein à 18,50€ pièce) et je les monterai la semaine pro. :oui: Je ferai faire un parallélisme dans la foulée.

 

Elle roule encore bien pour ses 11 ans et demi et 96 000 Kms ! :sol:

 

 

:coucou: Tu roules peu! :eek:

T'as un daily, ou tu prends les transport en commun?

 

[:lorent2]

 

 

:coucou: J'ai pensé à toi la semaine dernière et hier en passant sur le pont flaubert. :rs:

On était en speed. :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne y a eu droit à 48k. :bah:

Avec surfaçage. :cubitus:

 

Ah ouai ça fait peur quand même a 48k :W

Elle a quand même attendue 180k la mienne :fier:

 

 

 

:coucou: J'ai pensé à toi la semaine dernière et hier en passant sur le pont flaubert. :rs:

On était en speed. :bah::L

C'est juste con qu'il soit en travaux en ce moment quand tu y passes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ça fait peur quand même a 48k :W

Elle a quand même attendue 180k la mienne :fier:

 

 

Certes, mais j'ai pas eu de problème, maintenant à 428k. :ange:

 

C'est juste con qu'il soit en travaux en ce moment quand tu y passes :cyp:

 

 

Ouais, enfin, j'ai pas non plus besoin qu'il se lève pour passer, bien au contraire. :W

 

Tracter une caravane avec une 1,4i en fin de vie. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met 25 à 30k par an à ma 206. :bah:

Je considère que beaucoup, c'est quand tu dépasses les 40k/an. :W

 

Ouais, enfin 25 à 30K en 206 1.9d et 20K en S3.... y'a une légère différence :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Je faisais bien entre 20 et 25K avec la 206 1.6 16S et la Lexus V6 :bah:

 

:cyp:

 

Bon maintenant encore plus mais en mazout... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF

20k/an grand max avec le vito alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

5k/an grand max avec la rouge

 

on peut pas dire que je suis un grand rouleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Je faisais bien entre 20 et 25K avec la 206 1.6 16S et la Lexus V6 :bah:

 

:cyp:

 

Bon maintenant encore plus mais en mazout... :cry:

Et ca pOOtre ta new mazda 3 ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Ca change de de nouveau avoir un moteur qui "avance un peu". :ddr:

 

J'en pouvais plus des faux 115ch de la 208 :W

 

Le Turbo lag est quasi inexistant, ça reprend super bas et ça rechigne pas à monter à 5000trs :cyp:

(Bon OK après 4200trs y a plus rien :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20k/an grand max avec le vito alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif

 

5k/an grand max avec la rouge

 

on peut pas dire que je suis un grand rouleur :lol:

 

HO putain encore un vieux :eek:

 

C'est vrai, c'est plus pénible en S3. :L

Tout le monde regrette sa 206 un jour ou l'autre. :bah:

 

:ddr:

 

:w:

 

Disons que depuis que je n'ai plus la 206, j'ai une relation beaucoup moins intime avec mon garagiste :cyp:

 

Ca change de de nouveau avoir un moteur qui "avance un peu". :ddr:

 

J'en pouvais plus des faux 115ch de la 208 :W

 

Le Turbo lag est quasi inexistant, ça reprend super bas et ça rechigne pas à monter à 5000trs :cyp:

(Bon OK après 4200trs y a plus rien :W )

 

le turbolag :ddr: c'est un truc que j'avais oublié, et qui m'est revenu quand j'ai empreinter une astra 1.7 d'un pote :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Au boulot on a une Mégane IV Dci 130, le turbo lag de malade la dessus :eek:

 

On doit frôler les 2sec :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Ca change de de nouveau avoir un moteur qui "avance un peu". :ddr:

 

J'en pouvais plus des faux 115ch de la 208 :W

 

Le Turbo lag est quasi inexistant, ça reprend super bas et ça rechigne pas à monter à 5000trs :cyp:

(Bon OK après 4200trs y a plus rien :W )

timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif Enfin quelqu'un de censé... C'est clair que 110~120 sur des blocs de 1.6, c'est pas mal asthmatique :oui:

Rien de plus vrai qu'un 2.0 :sol:

Au boulot on a une Mégane IV Dci 130, le turbo lag de malade la dessus :eek:

 

On doit frôler les 2sec :ddr:

En même temps, Renault et ses Dci freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Turbo lag est quasi inexistant, ça reprend super bas et ça rechigne pas à monter à 5000trs :cyp:

(Bon OK après 4200trs y a plus rien :W )

 

 

C'est pas faute de vous l'avoir rabâché: Le downsizing peut-être, mais le turbo n'est pas une solution viable pour récupérer la puissance perdue par la réduction de cylindrée. :o

L'autre solution est de garder la cylindrée, mais réduire le régime, en plus, on peut ajouter un turbo sans trop pénaliser la reprise. :oui:

 

Disons que depuis que je n'ai plus la 206, j'ai une relation beaucoup moins intime avec mon garagiste :cyp:

 

 

Fallait choisir une vraie S16, et te sortir un peu les doigts du cul. :bah:

 

Au boulot on a une Mégane IV Dci 130, le turbo lag de malade la dessus :eek:

On doit frôler les 2sec :ddr:

 

 

C'est un truc de dingue, j'ai essayé une break avec l'essieu arrière directionnel, en 150, je crois, c'est vrai que ça reprend bien quand c'est lancé, mais le départ arrêté est juste abusé. :eek:

Le début de la carto a été fait par un jamaïcain bourré! :buzz:

 

timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif Enfin quelqu'un de censé... C'est clair que 110~120 sur des blocs de 1.6, c'est pas mal asthmatique :oui:

Rien de plus vrai qu'un 2.0 :sol:

 

 

Nan, on peut faire 120, et peut-être même plus avec un 1,6, mais juste pas comme ça. :bah:

Mais en l'état actuel des technologies de moteur sur le marché, la cylindrée est la seule solution. :oui:

 

En même temps, Renault et ses Dci freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

T'as déjà conduit un DTI? :W

 

2.2 ! melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

 

Je crois que c'est ce que mon voisin a, dans une rouge, je sais plus si c'est une 5 ou 3, mais c'est beau! :rs:

Pis ça pousse! :love::cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Tu prêches un convaincu....

 

Je suis partisan de l'essence atmo joueur mais malheureusement avec mon taff je peux plus...

 

Et quand tu cherches une citadine y a plus que du downsizing...

 

En tout cas ça fait plaisir de revenir à un bon vieux gros bloc.

 

D'ailleurs la Mazda 3 essence est la dernière du segment en atmo :sol:

2.0 160ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prêches un convaincu....

 

Je suis partisan de l'essence atmo joueur mais malheureusement avec mon taff je peux plus...

 

Et quand tu cherches une citadine y a plus que du downsizing...

 

En tout cas ça fait plaisir de revenir à un bon vieux gros bloc.

 

D'ailleurs la Mazda 3 essence est la dernière du segment en atmo :sol:

2.0 160ch

 

 

Comment font-ils pour avoir encore le droit de vendre une voiture sans turbo? :voyons::ddr:

 

Tout le monde me conseille de changer de voiture plutôt que maintenir ma 206, mais pour prendre quoi, qu'y a-t'il d'intéressant?

Le seul truc que je vois qui serait moindre mal, c'est la 208 en 1,2 atmo, je guette plus ou moins les enchères, l'autre jour, j'en ai vu une, mais en noir caca, et cinq portes. :L

Et bien sûr, pas moyen d'en avoir une sans clim! :mad:

 

 

Darth Revan> Tu t'es perdu, Darty? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath031uo

Ca change de de nouveau avoir un moteur qui "avance un peu". :ddr:

 

J'en pouvais plus des faux 115ch de la 208 :W

 

Le Turbo lag est quasi inexistant, ça reprend super bas et ça rechigne pas à monter à 5000trs :cyp:

(Bon OK après 4200trs y a plus rien :W )

Elle est jolie avec ce rouge :rs:

 

Tu insinues que Peugeot triche ? 1641661911_dafcorp.gif.044b11ae84bf018b1beb6847020ef1ef.gif

 

Vive mon 1.8 vvti. :W

 

Elle me lâcherait, je ne saurais quoi prendre avec tout ce downsizing...

 

 

Ou si une 206+ 1.4 HDI la semaine et voiture plaisir le we :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

 

Darth Revan> Tu t'es perdu, Darty? :W

Le orange me manque :/

 

Je me sens étranger ici :cyp:

 

Vive mon 1.8 vvti. :W

:eek:

 

kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Para, c'est cool, aussi, n'oubliez pas de voter aussi pour @Gibolin, au Bistral. :jap:

 

Sans doute n'a-t'il pas osé venir demander des voix, c'est quelqu'un d'assez discret. :oui:

 

Il va falloir qu'on fasse une incantation pour invoquer les esprits du FA206:

@Lorent2 @Crazy @RFN 93 @TuNe @§Oui275mo @Niluge @§jes484ax @§mai773Zq @vilneuv @§gaw520FR @Toubab @ath @Darth_Revan @§LuN722Uq @§lul605rq @§T_i803pi @lala24 @§Dae082kY @§spe374YN @NOVA03

 

Pour qu'ils nous supportent.

 

Tiens, au fait, quand je retrouve mes autocollants FA206, j'en scanne un pour refaire mon avatar et j'en reclaque un sur la Banquise! :sol::W:rs:

Papy xsaravintage7.gif.3cf1c83de94a27f3ef7374786205d67b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

2.2 ! melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

Meilleurs agrément moteur, couple onctueux dès les bas régimes grâce à la cylindré... :love:

 

Perso, quand je conduit d'autres 2.0 avec puissance comparable à mon 3008, je me pose la question quoi prendre après. Même des moteurs plus puissant, ils ont pas le couple du bas régime qui donne ce bon moteur linéaire.

 

C'est pas faute de vous l'avoir rabâché: Le downsizing peut-être, mais le turbo n'est pas une solution viable pour récupérer la puissance perdue par la réduction de cylindrée. :o

L'autre solution est de garder la cylindrée, mais réduire le régime, en plus, on peut ajouter un turbo sans trop pénaliser la reprise. :oui:

 

 

Là-dessus je suis tout à fait d'accord. La preuve en est le système diesel: couple à bas régimes et régimes maxi à ~4500Trs

Aujourd'hui, sur moteur essence, on ne cherche que la puissance en augmentent la zone rouge. Pour récupérer du couple, on greffe un escargot :bah:

 

 

T'as déjà conduit un DTI? :W

 

 

Je suis pas fan de rino, donc je conduit pas de rino lovepeugeot14.gif.25d47d11b3fae79f2649b2a7e730bcdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Para, c'est cool, aussi, n'oubliez pas de voter aussi pour @Gibolin, au Bistral. :jap:

 

Sans doute n'a-t'il pas osé venir demander des voix, c'est quelqu'un d'assez discret. :oui:

 

Il va falloir qu'on fasse une incantation pour invoquer les esprits du FA206:

@Lorent2 @Crazy @RFN 93 @TuNe @§Oui275mo @Niluge @§jes484ax @§mai773Zq @vilneuv @§gaw520FR @Toubab @ath @Darth_Revan @§LuN722Uq @§lul605rq @§T_i803pi @lala24 @§Dae082kY @§spe374YN @NOVA03

 

Pour qu'ils nous supportent.

 

Tiens, au fait, quand je retrouve mes autocollants FA206, j'en scanne un pour refaire mon avatar et j'en reclaque un sur la Banquise! :sol::W:rs:

 

[:lorent2]

 

Ce daubic est en chute libre, il était temps que je revienne lorent2.gif.ae4d52f745340840fd7224ff8c32dcbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...