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Invité §fre418bD
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Ouais, c'est vrai, mon argument ne tient pas.

Peut-être est-ce parce-que l'on n'était pas dans les mêmes conversations/sujets, du coup, nous n'avons fait connaissance que tardivement, Toubab, Darth et ATH sont arrivés après moi aussi, mais du fait des rencontres, j'ai été amené à les connaître assez tôt.

 

Un sondage, les amis, merci de m'éclairer… ou pas. :W

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LovePeuGeot14

Ça fait 10 jours que je peux plus me connecter au forum car "trop de tentative" alors que j'essaie qu'une fois :buzz

 

 

Sinon depuis une semaine la 206 a la jauge électronique d'huile qui clignote sur le max avec tous les carrés plein. C'est normal? :buzz (j'ai pas fait la vidange depuis plus de 15k kms)

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Invité §Dus123Jr

Ben vérifie ton niveau à la jauge manuelle.

 

Si ton niveau est monté c'est pas bon signe... :cyp:

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Quelqu'un a déjà entendu parler de ce produit ?

 

http://www.waxoyl-france.com/

 

 

Si t'as un raccord de peinture à faire, t'es mal, après. :bah::oui:

 

 

Ca sent le sapin pour ma blanche, on devait partir en Angleterre avec la caravane, on se rend compte hier matin que le train est à nouveau HS (75k) (je me suis fait fourguer une pièce douteuse par un professionnel, ça risque d'être long à démêler), l'embrayage date un peu, donc je ne sais pas si je vais remettre 600 boules dans un truc d'occase si l'embrayage lâche après dans 30k. :roll:

Du coup, j'ai mis hier l'attelage et mon ventilo moteur sur la orange, je branche l'attelage là et on intervertit les roues cet après-midi (Il faut maintenant commander à la fabrication les PE3 en 195/45/16…). Puis faut que je mette un bouton H7/H4 sur le comodo car on avait acheté les phares anglais en H4.

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Invité §syd380tF

Pour ceux qui on pas mon fassebouk, j'ai une nouvelle caisse, j'en avais marre je voulais changer, j'ai repris une 206 nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Invité §syd380tF

joint de culasse cassé, l'eau rentre dans le circuit d'huile, c'est pas bon du tous

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Invité §Dus123Jr

Ca fait de la mayo quand c'est l'huile qui va dans le liquide de refroidissement.

 

Par contre la fuite peut être dans l'autre sens : du liquide de refroidissement qui va dans l'huile... dans ce cas le niveau d'huile augmente, le niveau de liquide de refroidissement diminue et t'as intérêt à réagir vite avant qu'il ne soit trop tard. :cyp:

Evite de rouler en attendant.

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Invité §Dus123Jr

Essayer de localiser la fuite pour voir si le changement de joint de culasse est suffisant.

 

Vérifier quand même le joint de couvre culasse.

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Invité §Dus123Jr

Bon alors photo de la MX5 :o

 

 

C'est malheureusement pas une MX-5, il me faut un daily donc c'est une Mazda 3 ;)

 

Je la récupère samedi prochain.

J'ai regardé comme ça sans rien démonter je vois pas de fuite déjà! Du coup faut que je l'immobilise pour vérifier tout ça en démontant?

 

Va au garage ! :jap:

 

Tu vas galérer tout seul.

 

C'est une fuite interne !

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Invité §ath031uo

 

C'est malheureusement pas une MX-5, il me faut un daily donc c'est une Mazda 3 ;)

 

Je la récupère samedi prochain.

3ème génération ?

 

La 208 :cry:

 

Va au garage ! :jap:

 

Tu vas galérer tout seul.

 

C'est une fuite interne !

Je croyais que le 1.6 était increvable :eek:

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Invité §Dus123Jr

3ème génération ?

 

La 208 :cry:

 

 

 

Je croyais que le 1.6 était increvable :eek:

 

:oui:

 

Devine la couleur ^^

 

Au final elle ne me manquera pas la 208 :cyp:

 

C'est pas la meilleure Peugeot... :cyp:

 

 

Normalement oui mais bon...ça arrive partout un joint de culasse.

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Invité §ath031uo

:oui:

 

Devine la couleur ^^

 

Au final elle ne me manquera pas la 208 :cyp:

 

C'est pas la meilleure Peugeot... :cyp:

 

 

Normalement oui mais bon...ça arrive partout un joint de culasse.

 

Il est beau le rouge mazda :rs:

 

Moteur ford toujours ?

 

J'aimais bien le toit pano sur ta 208 :oui:

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Invité §Dus123Jr

C'est clair c'est un beau rouge. :rs:

 

Moteur Ford ??? :hum:

 

Non 2.2 D Skyactiv.

 

Oui le Toit Pano c'est le seul truc qui me manquera. :jap:

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:coucou:

 

Salut les vieux ! :o

 

Bon bah la Lag' est passé au CT... RAS à part les rotules de direction. Je viens de les commander sur Oscaro (Bilstein à 18,50€ pièce) et je les monterai la semaine pro. :oui: Je ferai faire un parallélisme dans la foulée.

 

Elle roule encore bien pour ses 11 ans et demi et 96 000 Kms ! :sol:

 

:o

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Invité §bab155rB

Et je dois faire quoi? Changer le joint de culasse au plus vite? Ca peut venir que de là?

 

Pas le choix de rouler malheureusement :non:

 

Si le niveau d'huile monte, c'est effectivement comme le dit Dusson15 le LDR qui passe dans le circuit d'huile par une fissure du joint de culasse. Le niveau de LDR baissera de la même manière.

Si le niveau de LDR monte et que tu as de ma mayo, c'est l'huile qui passe dans le circuit de refroidissement par le joint de culasse.

 

Si un niveau baisse mais l'autre ne monte pas, c'est que t'as une fissure entre le circuit baissant et un cylindre. Dans ce cas-là, si fumé bleu/noir, c'est l'huile. Si fumé bleu/blanchâtre, c'est le LDR.

 

Dans tous les cas, c'est incontestablement un joint de culasse à changer. Qui dit joint de culasse dit également distri.

Attention, ceci-dit, il peut y avoir une fuite au niveau de la pompe à eau. Dans ce cas, juste distri+pompe à eau. Tu peux avoir aussi une fuite au niveau d'une durite de refroidissement, radiateur, etc etc...

 

 

C'est malheureusement pas une MX-5, il me faut un daily donc c'est une Mazda 3 ;)

 

Je la récupère samedi prochain.

 

Fallait prendre une RX-8 :cubitus:

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C'est clair c'est un beau rouge. :rs:

 

Moteur Ford ??? :hum:

 

Non 2.2 D Skyactiv.

 

Oui le Toit Pano c'est le seul truc qui me manquera. :jap:

Le toit pano c'est bien un truc inutile et lourd. Truc de gonzesse ça :o

Voilà merSSi au revoir et rendez-vous dans 2 mois pour mon prochain post :jap:

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Invité §Dus123Jr

RX-8 en daily ? :ptdr:

 

Ca coûte un rein en huile et conso et faut changer de moteur une fois par an :cyp:

 

 

Le toit pano c'est super agréable 10 mois dans l'année :o

 

Surtout quand on a les vitres teintées et qu'il fait gris.

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Invité §ath031uo

C'est clair c'est un beau rouge. :rs:

 

Moteur Ford ??? :hum:

 

Non 2.2 D Skyactiv.

 

Oui le Toit Pano c'est le seul truc qui me manquera. :jap:

 

 

A 2.2, sur un mazout récent, c'est pas ford c'est sûr. :W

 

A une époque, ford partageait ses moteurs, je suis quasi sur :voyons:

 

Mais ca l'air du passé. :cyp:

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Invité §Dus123Jr

Oui mais c'est révolu sur les générations actuelles ;)

 

Mazda ne fait pas de Downsizing au contraire ^^

Et pourtant c'est un des premiers moteurs €6 et il fait parti de ceux qui émettent le moins de CO2 même si on s'en fiche :W

 

Idem dans les essences, c'est le dernier constructeur a proposer un 2L atmo dans le segment. :sol:

 

Sachant qu'en plus Ford se servait pour une bonne partie dans les Hdi... :siffle:

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