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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Je ne sais pas si un appareil à brancher sur la prise OBD avec un petit soft sur smartphone pour lire les principales infos moteur pourrait aider ou pas à détecter un os... Je pense à ça car je devrais recevoir le miens aujourd'hui ou demain. ça peut être pratique ce genre de truc (en plus d'être amusant). Même si le coup total revient presque à un disgnostic de chez Peugeot. Mais au moins, tu peux le faire quand tu veux...

 

 

J'ai PP2000, et n'ai relevé aucun défaut moteur ou alerte spécifique... non.gif.25a71a291053e062db066d8c8c26a440.gif

 

Si vraiment ils ont foiré le téléchargement du soft, il est possible que ça dégrade le fonctionnement du moteur, en ne retournant aucune alerte. Bah vais aller faire un tour chez Peugeot mais bon...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fee758FB

Bon, les petits nounours, si qqn veut un Rcz Thp 200 phase 1 neuf 2013 gris sidobre. pack vision. wip com et jantes sortilege 19" a 25.700 € + malus + cg,

J ai une vraie offre.

C est pour ça que quand je vois un Rcz a 39000 euros, meme avec le couir,

ça me parait l'hallu.....

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La Magnetic est sur le configurateur Peugeot, tout simplement oui.gif.c1ee4b305f3134b67bafe5d84e992468.gif

 

Quant à la SLK, remise de 30% ou pas, c'est un très bon choix Air Jordan, elle est superbe bien.gif.6c2f7ff7ee04b7b40ba2d9275307683f.gif

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Invité §fab254Rw

Enfin, bref, sans chercher à comparer un SLK et un RCZ...

Cab/coupé, Propul/Tract, L4T/V6, Prix...

 

On peut se demander constructivement ce qui a poussé un mec avec un portefeuille de 50k€ vers un modèle neuf de largement moins de 40k€, pour finalement prendre une occasion aussi chère ????

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Invité §air113Fo

me faire plaisir tout simplement

 

merci à toi S-XVI pour ces quelques mots sympas

 

ce sera ma dernière intervention, votre section regorge de personnes pitoyables

 

c'est le RCZ ou rien

 

on ne peux pas considerer que le TT, le RCZ , le SLK ou le Z4 sont de superbes voiture ici

 

non que le RCZ

 

restez entre vous

 

bien cordialement

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me faire plaisir tout simplement

 

merci à toi S-XVI pour ces quelques mots sympas

 

ce sera ma dernière intervention, votre section regorge de personnes pitoyables

 

c'est le RCZ ou rien

 

on ne peux pas considerer que le TT, le RCZ , le SLK ou le Z4 sont de superbes voiture ici

 

non que le RCZ

 

restez entre vous

 

bien cordialement

 

Pitoyable, tout comme cette dernière intervention. A aucun moment je n'ai prétendu que les autos que tu cites ne sont pas sympas, mais juste que 9000 euros d'écart, c'est loin d'être "un prix équivalent". Mais merci d'être passé. A+ coucou.gif.e3a6ba96975fb364654d38269aeff3fe.gif

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Invité §fab254Rw

Moi, c'est pareil, à mon avis, pour être si "susceptible", tu dois juste être en âge d'avoir un A au derche...

 

M'enfin, vu les argumentations et l'intérêt sur le modèle dont on débat ici RCZ, ne t'ne déplaise, ce n'est que juste retour des choses !

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Moi à mon époque, le coupé 406 V6 Pack était 50000 FF moins cher que le CLK 230K avec le même équipement à peu près ou le coupé 328i qui en était un faux, il faut bien dire, et en fin de vie pour aussi 50000 FF de plus. C'était V6 contre L4 compressé ou L6. Sans parler de la remise. J'avais eu 9% et 6 mois d'attente.

 

Jamais regretté mon choix. Maintenant, je regrette juste de ne plus l'avoir :(

 

Alors pour avoir une Mercedes aux prix d'une Peugeot remisée de 10%, soit c'est une occaz, soit c'est une sacré remise chez Mercedes, sachant qu'ils ne sont pas réputés pour leur générosité dans ce domaine... Soit Peugeot a vraiment monté les prix sur le RCZ. De ce que j'avais vu il y a plusieurs mois, les options sur le RCZ sont assez chères, mais bon, on est dans l'auto passion alors les clients sont prêts à mettre le prix, moi le premier.

 

La SLK dont air jordan parle est une 250 donc 4 cylindres turbo comme le RCZ. 45000 € de base. Avec 1 ou 2 options, ça monte à quasi 50000 on va dire, moins les 20%, on passe sous les 40000 €. Si c'est pas ça, moi pas comprendre le calcul :D

 

En tous cas, pour avoir une telle remise, c'est une voiture qui traine dans le stock, pas une commande qui demande d'attendre plusieurs mois.

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Invité §AlS441Ey

Les options sont peut être chères sur un RCZ mais elles ne sont pas aussi nombreuses que celles d'un SLK, qui tiennent sur un catalogue complet (que j'ai toujours chez moi). On s'y perd avec tous leurs packs, certains rendant d'autres options indisponibles etc...

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Invité §Spa383sZ

T'façon la RCZ est une voiture de prolo!!

 

:p

 

 

C'est sur que si j'avais les moyens, c'est en Porsche que je roulerai ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/a-k-t.gif

J'ai même entendu "La RCZ, c'est le TT du pauvre" adrig.gif.fcd441add2f3c5c03f7562c19edfb61e.gif

C'est peut être pas faut ! Même si à part les motorisations (enfin surtout le 5 pattes de la RS), rien ne m'attire sur le TT... banditito.gif.ed153f6305c9f85cbda5b7c83375dac6.gif

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Invité §gou856fB

La TT j'aimais bien (le dernier modèle), mais à sa sortie quoi, maintenant je trouve le look un peu passé...

Donc effectivement la RCZ s'inspire de la TT, mais de toute façon désormais en occasion on a le choix pour le même prix entre la RCZ et la TT, donc cet argument me fait doucement sourire ;)

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Invité §kzi175en

30% de remise sur un slk (si c'est 55000 euros alors c'est le tarif de base d'un 350), et bien j'aimerais beaucoup connaître la concession où ils accordent une telle remise.

 

J'avais essayé il y a presque un an d'obtenir un essai du SLK 350 ainsi qu'un devis. Biensur je n'avais (et n'ai) toujours pas les moyens mais c'était aussi pour voir ce que proposait MB et la qualité de leur accueil. Résultat : Pas d'essai, pas de remise. Ou alors il faut avoir des cheveux gris intégral, une petite bedaine de la réussite bureaucratique, des costumes des années 70 aux couleurs ternes et là effectivement on est accueillis comme un "client"...

 

 

tu as tout-a-fait raison ton expérience est tellement unique qu'il faut en faire une règle mondiale. tu sais que j'ai du me grimer pour pouvoir essayer et acheter ma voiture?

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Invité §Spa383sZ

Bon, les petits nounours, si qqn veut un Rcz Thp 200 phase 1 neuf 2013 gris sidobre. pack vision. wip com et jantes sortilege 19" a 25.700 € + malus + cg,

J ai une vraie offre.

C est pour ça que quand je vois un Rcz a 39000 euros, meme avec le couir,

ça me parait l'hallu.....

 

 

Bah oui, ce sont des RCZs qui n'arrivent pas à se vendre, donc ils cassent complètement les prix. Car petit à petit, elles s'usent passivement, coûte de l'argent en stockage et vont finir par coûter de l'argent en entretien (une bagniole qui n'a pas roulée pendant de longues périodes, c'est pas vraiment bon).

ça doit déjà faire un paquet de mois qu'elle est construite, vu que la prod de la phase 2 à commencé fin février ou début mars il me semble.

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Moi à mon époque, le coupé 406 V6 Pack était 50000 FF moins cher que le CLK 230K avec le même équipement à peu près ou le coupé 328i qui en était un faux, il faut bien dire, et en fin de vie pour aussi 50000 FF de plus. C'était V6 contre L4 compressé ou L6. Sans parler de la remise. J'avais eu 9% et 6 mois d'attente.

 

Jamais regretté mon choix. Maintenant, je regrette juste de ne plus l'avoir :(

 

Alors pour avoir une Mercedes aux prix d'une Peugeot remisée de 10%, soit c'est une occaz, soit c'est une sacré remise chez Mercedes, sachant qu'ils ne sont pas réputés pour leur générosité dans ce domaine... Soit Peugeot a vraiment monté les prix sur le RCZ. De ce que j'avais vu il y a plusieurs mois, les options sur le RCZ sont assez chères, mais bon, on est dans l'auto passion alors les clients sont prêts à mettre le prix, moi le premier.

 

La SLK dont air jordan parle est une 250 donc 4 cylindres turbo comme le RCZ. 45000 € de base. Avec 1 ou 2 options, ça monte à quasi 50000 on va dire, moins les 20%, on passe sous les 40000 €. Si c'est pas ça, moi pas comprendre le calcul :D

 

En tous cas, pour avoir une telle remise, c'est une voiture qui traine dans le stock, pas une commande qui demande d'attendre plusieurs mois.

 

Ce n'est pas que tu ne comprends pas le calcul, c'est qu'il annonce lui-même dans son topic une proposition à environ 48.000 euros... Mais bon, je pense que le sujet est clos. :)

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Invité §AlS441Ey

 

tu as tout-a-fait raison ton expérience est tellement unique qu'il faut en faire une règle mondiale. tu sais que j'ai du me grimer pour pouvoir essayer et acheter ma voiture?

 

 

Il n'y a jamais de mal à partager une expérience aussi insignifiante soit-elle. Je ne demande pas à être cru sur parole mais j'annonçais un ressenti.

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Un truc si tu veux essayer une Mercedes : tu loues une BM ou une Audi, tu te gares devant le concessionnaire avec et tu demandes à essayer :D Et tu dis qu'il n'y a pas de reprise à faire.

 

Autre solution : t'y vas avec ton père. C'est lui qui demande à faire l'essai et tu essaies en même temps. Moi c'est comme ça que j'ai fait quand j'avais 25 ans, chez Peugeot et Merco. Maintenant, ça devrait passer sans mon père :D Pour rentrer sur le stand Jaguar au Salon de l'Auto, ça marche aussi ;)

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Invité §AlS441Ey

Oui mais louer une Audi ou BMW après ça revient quand même cher non ? J'ai même essayer de trouver un slk 350 en location pour un weekend mais Ada etc n'en possêdent pas ou alors il faut aller chez les loueurs de prestige qui se situent dans les grandes villes, et ils ne livrent pas la voiture en général, à moins d'être un grand client ou une personnalité.

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Invité §kzi175en

 

Il n'y a jamais de mal à partager une expérience aussi insignifiante soit-elle. Je ne demande pas à être cru sur parole mais j'annonçais un ressenti.

 

 

en effet mais tu semblais en faire une généralité. je réagissais au cliché!

 

c'est le commercial qui fait la différence, pas le logo de la concession.

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Invité §AlS441Ey

Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Et il y a certes des commerciaux généreux tout comme il y a des marques dont la politique n'est pas de faire de la remise (ex : Porsche).

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Invité §Spa383sZ

Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Et il y a certes des commerciaux généreux tout comme il y a des marques dont la politique n'est pas de faire de la remise (ex : Porsche).

 

 

Porsche c est plutôt normal vu la clientèle. La remise n a pas vraiment de raison d être. Je dirais même qu elle pourrait desservir l image du constructeur (qui reste le plus rentable de la planète rappelons le).

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Invité §AlS441Ey

Après, il parait que les gros poissons, qui achètent plusieurs Porsche par an, ils ont quand même le droit à un petit quelque chose (les loueurs, les stars etc...)

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Porsche c est plutôt normal vu la clientèle. La remise n a pas vraiment de raison d être. Je dirais même qu elle pourrait desservir l image du constructeur (qui reste le plus rentable de la planète rappelons le).

Les concessionnaires n'appartiennent pas aux marques. Donc ne participent pas à la rentabilité du constructeur. Par contre, les succursales si. Les remises en concessions dépendent du bon vouloir du dirlo à mon avis. Et à mon avis également, il doit y avoir des recommandations de la marque et des ententes sur le niveau des remises entre les concessionnaires, un peu comme les forfaits téléphone, internet, etc... qui sont tous au même prix mais non, on ne s'entend pas sur les prix ;)

 

Ce qui fait la rentabilité d'un constructeur, c'est la différence entre le prix de revient et le prix de vente aux concessions, et le volume des ventes à ces concessions. C'est pour ça que les Français tirent la langue, à ne vendre que des petites voitures avec une marge faible. Une grosse voiture coûte à peine plus cher à construire qu'une petite au constructeur, par contre, il te la vend le double ou le triple. Un moteur 1.6 THP monté dans une 208 ou dans une 508 ou un RCZ ne rapporte pas la même chose à PSA mais lui coûte le même prix à produire et à installer dans les 2 voitures.

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Invité §fab254Rw

Oui, et puis il y a un élément que les allemands réussissent à monter dans leurs voitures, quelle que soit la gamme : l'image de marque, qui te permet, à équipement et gammes équivalents, de vendre un produit plus cher, et donc de marger plus, et ainsi gagner sur les 2 tableaux :

1/ la rentabilité immédiate

2/ le renforcement d'image car mise en "valeur" de ses produits auprès de ses clients et non-clients par la même occasion !!!

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Invité §Spa383sZ

Les concessionnaires n'appartiennent pas aux marques. Donc ne participent pas à la rentabilité du constructeur. Par contre, les succursales si. Les remises en concessions dépendent du bon vouloir du dirlo à mon avis. Et à mon avis également, il doit y avoir des recommandations de la marque et des ententes sur le niveau des remises entre les concessionnaires, un peu comme les forfaits téléphone, internet, etc... qui sont tous au même prix mais non, on ne s'entend pas sur les prix ;)

 

Ce qui fait la rentabilité d'un constructeur, c'est la différence entre le prix de revient et le prix de vente aux concessions, et le volume des ventes à ces concessions. C'est pour ça que les Français tirent la langue, à ne vendre que des petites voitures avec une marge faible. Une grosse voiture coûte à peine plus cher à construire qu'une petite au constructeur, par contre, il te la vend le double ou le triple. Un moteur 1.6 THP monté dans une 208 ou dans une 508 ou un RCZ ne rapporte pas la même chose à PSA mais lui coûte le même prix à produire et à installer dans les 2 voitures.

 

 

Tout à fait; les constructeurs français sont dans une sorte d'impasse: Pas moyens de marger car ils font majoritairement du bas et moyen de gamme. Et pas moyen de faire du haut de gamme pour marger, car l'image de marque ne suit pas.

Pourtant la qualité augmente chez les constructeurs français. Il n'y a qu'à monter dans un nouveau Picasso pour se rendre compte des progrès réalisés ces dernières années (on n'était quand même parti de loin). On sent qu'ils pourraient faire du haut de gamme, on y est presque... mais pas de réel volonté politique derrière. Haut de gomme signifie aussi performance, pollution etc... car qui irait acheter une superbe voiture bien finie et ultra équipée, relativement chère, avec un moteur cent fois moins prestigieux que la concurrence Allemande.

Des autos comme le RCZ sont pourtant des initiatives osées (enfin par rapport au manque de prise de risque du reste de la production) qui peuvent aider à remonter progressivement le niveau. Idem pour les DS de chez Citröen. Mais dela doit continuer et se concrétiser, ce qui n'est pas vraiment gagné.

 

Il y a un excellent livre sur le sujet, qui montre que la "destruction" de l'automobile française n'est pas nouvelle. Faudra que je retrouve le titre...

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Invité §fab254Rw

Imaginez que le RCZ soit sorti sous bannière bavaroise par exemple !!!

Déjà est-ce que le prix de base d'un 200ch serait à moins de 40k ?

Est-ce que la décote aurait été si violente à 24 mois ?

 

Quelque chose me dit que non...

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Invité §AlS441Ey

Y a aussi un manque d'ambition flagrant à produire du haut de gamme. Que peut faire une 508 1,6 THP 156 (puissance max pour le modèle essence) face à un C350/335i... ? Le haut de gamme, ce n'est pas que dans l'habitacle, c'est un ensemble, dont un moteur haut de gamme fait partie.

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Invité §Spa383sZ

Imaginez que le RCZ soit sorti sous bannière bavaroise par exemple !!!

Déjà est-ce que le prix de base d'un 200ch serait à moins de 40k ?

Est-ce que la décote aurait été si violente à 24 mois ?

 

Quelque chose me dit que non...

 

 

Il est déjà construit chez Magna Steyr en Autriche. Je pense que cela explique déjà son prix assez important, mais peut être aussi la finition sympa (quand on ne regarde pas en bas :p ).

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Invité §AlS441Ey

Imaginez que le RCZ soit sorti sous bannière bavaroise par exemple !!!

Déjà est-ce que le prix de base d'un 200ch serait à moins de 40k ?

Est-ce que la décote aurait été si violente à 24 mois ?

 

Quelque chose me dit que non...

 

 

Oui si c'est un RCZ blitz http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §fab254Rw

Non mais franchement, ce même moteur est mis dans une "bouse" de JCW à 35k€ pour une microcitadine....

 

Me dites pas que ses sièges sont plus confortables ou qu le capot est mieux ajusté, c'est pas vrai...

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Invité §Sup115Iy

Non mais franchement, ce même moteur est mis dans une "bouse" de JCW à 35k€ pour une microcitadine....

 

Me dites pas que ses sièges sont plus confortables ou qu le capot est mieux ajusté, c'est pas vrai...

 

 

ça c'est certain, c'est vraiment abusé à croire qu'ils attachent leurs chiens avec des saucisses...

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Invité §Spa383sZ

Non mais franchement, ce même moteur est mis dans une "bouse" de JCW à 35k€ pour une microcitadine....

 

Me dites pas que ses sièges sont plus confortables ou qu le capot est mieux ajusté, c'est pas vrai...

 

 

Bah oui, mais la Mini ça fait classe. Dans un autre registre, elle use des même atouts que le RCZ: sa bouille. Sans oublier que ce n'est pas une mauvaise voiture, loin de là (du moins d'un point de vu chassie).

Donc le prix s'en ressent. Normal...

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Il est déjà construit chez Magna Steyr en Autriche. Je pense que cela explique déjà son prix assez important, mais peut être aussi la finition sympa (quand on ne regarde pas en bas :p ).

 

 

Comme sur une VW... Pourtant ça se vend bien plus cher. jap.gif.6eaef2072dc854b22d1daf9451d26fce.gif

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