Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cer754cf

Vraiment, mais vraiment, j'adore comment les sujets peuvent partir en vrille sur ce forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

Vraiment, mais vraiment, j'adore comment les sujets peuvent partir en vrille sur ce forum :lol:

 

c'est partout pareil, nous sommes d'incorrigible gamins qui voulont absolument avoir le dernier mot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin775Pp

Vraiment, mais vraiment, j'adore comment les sujets peuvent partir en vrille sur ce forum :lol:

 

 

C'est comme dans la vie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Voila ce que ca pourrait donner en version définitive :

Peugeot-308_RC_Z_Concept_2007_1280x960_wallpaper_102.jpg.e4c605fb85ff8e5f53e8d2a85161a804.jpg

D'habitude je suis un fervent utilisateur de Photoshop mais ayant quelques problèmes j'ai du me servir de Paint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

Quelqu'un sait combien y a t-il d'exemplaires produits, car j'ai l'impression qu'il y en a plus d'un. Prete pour la production? Etrange, on n'a pas encore vu les proto bachés se dégourdir les pneus pourtant... La seule variante bachée que l'on peut voir sur certains sites spécialisés en spyshots sont ceux de la 308CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh316FS

Y a pas mieut que Allemand frenchement faut etre réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/AutoMagArticle.aspx?lng=fra&wl=1&cmsaid=391&navpos=210

 

Morceaux choisis:

 

Son modèle, l’Audi TT, est une icône grâce à ses lignes géniales et pures. (...) Vouloir la copier est presque un sacrilège. C’est la raison pour laquelle cette Peugeot fait figure d’imitation de TT avec une grosse gueule de lion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Les ingénieurs Russe avaient dit que les lois de l'aérodynamisme étaient les même pour tout le monde

et que c'est pour ça qu'ils se ressemblaient autant.

Alors pourquoi pas une 308 qui ressemble à une TT?

En plus je préférais l'ancienne TT, mais elle n'existe plus, alors la 308 me va personnellement.

 

 

En connaissant les problèmes d'aérodynamique de la TT, j'esprère qu'ils ont fait un peu mieux que la copier :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin775Pp

J'ai trouvé une photo de la 308 RCZ couleur orange dans un magasine.

Du coup je l'ai décliné en quelques couleurs.

 

Blanc

01-308_rcz_blanc50.jpg.437e3036b5d561165f5e65a6529a42ca.jpg

 

Nacre

02-308_rcz_nacre50.jpg.84a8b974810ac305c4d126bfbbd87e4a.jpg

 

Jaune

03-308_rcz_jaune50.jpg.c58b646ab3554cd1f871deeeeb9c2ed9.jpg

 

Orange

04-308_rcz_orange50.jpg.ea187b99872d0f23077187f5f81db1f6.jpg

 

Rouge

05-308_rcz_rouge50.jpg.9fe8191390cf4c65ea703dc2cf62c8be.jpg

 

Bordeaux

06-308_rcz_bordeaux50.jpg.db3792b24d91d9b680cfbe8bb2f282d7.jpg

 

Marron

061-308_rcz_marron50.jpg.f0f221d1ad0115ef773a616802b45877.jpg

 

Bleu

07-308_rcz_bleu50.jpg.e3ee78fd56852ae8cdf7e4041824b99a.jpg

 

Noir

08-308_rcz_noir50.jpg.3396ecabc593ac21134205b17f827f65.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Joli moteur, ça reste tout ce qu'il y a de classique: 4 cylindres turbo, tout le monde sait faire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Joli moteur, ça reste tout ce qu'il y a de classique: 4 cylindres turbo, tout le monde sait faire :bah:

 

 

ET? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

 

ET? :D

 

 

A en croire Nullos, puisqu'il s'agit de Peugeot, cette société devrait faire mieux que tout le monde... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

ET? :D

 

Ben il y a quoi de joli???

 

Si c'est faire une TT en moins bien, je vois pas pourquoi faire une TT...

 

Même en laissant de coté l'esthétique ( no comments :ange: ), je ne vois pas en quoi la RCZ vient faire de l'hombre à la TT :bah:

 

Il est ou le V6? Il est ou le moteur puissant?

Faisons un parallèle:

RCZ 1,6HDi 110 (on parie?) - Audi ose pas

RCZ 2l HDI 150 - TT TDi 170

RCZ 1,6 VTi - Audi ose pas

RCZ 1,6 THP 150 ou 175 - Audi osera-t'il le 1,8 TFSi 163?

RCZ "type R" avec le 1,6 THP 218 - TT 2l TFSi

Merde, on a pas parlé du reste des TTs, donc:

TT 3,2 V6: Peugeot peut pas

TTS 2l 270ch: Peugeot peut pas

 

Et encore, je ne parle même pas des différences de transmission (DSG, Quattro) ou même de carrosserie (TT Roadster)

 

Franchement, elle a quoi pour elle la RCZ? (a part le lion évidement, puisque dans cette section, c'est 90% de la décision d'achat :W )

 

(Et je ne suis même pas parti sur les méthodes de fabrication (allègée sur la TT, alors qu'on connait les tendances à l'embonpoint des dernières Peugeots :/ )

 

Encore une fois, Peugeot fait du "moi aussi je peux" mais sans s'en donner les moyens et fini par décevoir tout le monde, même une partie de sa clientèle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

A en croire Nullos, puisqu'il s'agit de Peugeot, cette société devrait faire mieux que tout le monde... :o

 

A en croire Nullos, Peugeot (ou ses fans) devraient arrêter de dire qu'ils font de l'art mieux que tout le monde, alors que tout le monde fait la même tambouille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ben il y a quoi de joli???

 

Si c'est faire une TT en moins bien, je vois pas pourquoi faire une TT...

 

Même en laissant de coté l'esthétique ( no comments :ange: ), je ne vois pas en quoi la RCZ vient faire de l'hombre à la TT :bah:

 

Il est ou le V6? Il est ou le moteur puissant?

Faisons un parallèle:

RCZ 1,6HDi 110 (on parie?) - Audi ose pas

RCZ 2l HDI 150 - TT TDi 170

RCZ 1,6 VTi - Audi ose pas

RCZ 1,6 THP 150 ou 175 - Audi osera-t'il le 1,8 TFSi 163?

RCZ "type R" avec le 1,6 THP 218 - TT 2l TFSi

Merde, on a pas parlé du reste des TTs, donc:

TT 3,2 V6: Peugeot peut pas

TTS 2l 270ch: Peugeot peut pas

 

Et encore, je ne parle même pas des différences de transmission (DSG, Quattro) ou même de carrosserie (TT Roadster)

 

Franchement, elle a quoi pour elle la RCZ? (a part le lion évidement, puisque dans cette section, c'est 90% de la décision d'achat :W )

 

(Et je ne suis même pas parti sur les méthodes de fabrication (allègée sur la TT, alors qu'on connait les tendances à l'embonpoint des dernières Peugeots :/ )

 

Encore une fois, Peugeot fait du "moi aussi je peux" mais sans s'en donner les moyens et fini par décevoir tout le monde, même une partie de sa clientèle :bah:

 

 

 

POur le poids, j'ai entendu 1200kgs (j'ai été surpris d'ailleurs ) ;)

 

Ensuite, c'est pas une "TT" pour ma part mais c'est subjectif... OU un argument pour critiquer :D En moins bien? Comment peux tu dire ca sachant que tu n'es jamais monté dedans :lol:

 

Ensuite, faudra voir le prix car le TT de base, aie aie le porte feuille :D

 

POur les moteurs, c'est le défaut de peugeot :bah: C'est bien connu... POur ma part, je trouve ridicule de faire des moteurs si faiblards mais bon...

 

MAis d'ici 2010, il y aura des nouveaux moulins surement plus respectable :D Du moins, je l'espere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

POur le poids, j'ai entendu 1200kgs (j'ai été surpris d'ailleurs ) ;)

 

A voir, mais en utilisant la plateforme de la 308, je serais étonné qu'elle pèse moins lourd qu'une 207 ;)

 

 

Ensuite, c'est pas une "TT" pour ma part mais c'est subjectif... OU un argument pour critiquer :D En moins bien? Comment peux tu dire ca sachant que tu n'es jamais monté dedans :lol:

Tout le monde le dit que c'est une TT, même Peugeot, et en moins bien, simplement parce que les motorisations ne seront pas comparables et surtout parce que les versions disponibles ne seront pas comparables à la TT (Cab/Coupé). :bah:

 

Ensuite, faudra voir le prix car le TT de base, aie aie le porte feuille :D

Quand tu vois comme Peugeot se sucre sur ses véhicules image, je ne serais pas étonné qu'un RCZ 218ch soit comparable à un TT 1,8 TFSi (hypothétique, j'en conviens)

 

POur les moteurs, c'est le défaut de peugeot :bah: C'est bien connu... POur ma part, je trouve ridicule de faire des moteurs si faiblards mais bon...

:jap:

 

MAis d'ici 2010, il y aura des nouveaux moulins surement plus respectable :D Du moins, je l'espere :D

Mais non, ils sont en train de jeter toutes leurs forces dans les mini moteurs avec raison d'ailleurs, car leurs voitures sont tellement lourdes que la moitié de leurs modèles ont droit au malus.

 

Je parie sur le non remplacement du V6 (un achat ailleurs?), la généralisation du BMW/PSA à tous les niveaux dans une fourchette de puissance entre 95 et 220ch.

 

Pour les HDI, je prédis un gain de 10ch pour la majorité des moteurs et l'apparition du FAP pour les prochaines normes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

218 chevauxc'est largement suffisant.

Désolé mais le V6 AUdi ne sert à rien comparé à l'ancienne version 1.8T de 225.

 

De toute façon la majorité des TT vendus sont des 2.0T 200 et il sort maintenant avec le 1.8T.

 

Et je parle même pas du nombre de SLK 200 Kompressor.

 

Tu parlais de l'aérodynamise de la TT, apparemment sur le RCZ il a été très travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La génération précédente de TT avait aussi eu droit au 3,2 ;)

 

Le V6 sert à l'image, avant tout.

 

218ch c'est un bon chiffre dans l'absolu, mais cela n'en fera pas une sportive (le poids, toujours le poids)

 

Quant à l'aérodynamisme, c'est surtout qu'il va falloir, comme sur la TT, créer des turbulences à l'arrière pour éviter le lift à haute vitesse, mais pour le reste je ne vais pas donner d'avis sur le CX ou autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le précédent TT avait aussi le 3.2 :)

 

Le 0-100 est annoncé en 7s. Ce qui est un peu supérieur au TT 2 en 2.0T.

Mais selon la différence de prix entre les modèles, Peugeot pourra tirer son épingle du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ah le quattro a un prix à payer (poids, impossibilité de faire patiner les roues au démarrage)

 

Il n'y a pas que le prix dans cette catégorie, ne l'oublies pas. Tu aimerais qu'on pense de toi "ah, il a acheté cette TT au rabais parce qu'il pouvait pas se permettre la vraie"?

 

Et puis Peugeot a tendance à méchament se gaver sur les véhicules image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Franchement pas sûr qu'on pense ça d'un possesseur de la RCZ.

 

La 2.0T a le Quattro de série ?

 

non et je pense même pas qu'il soit disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je pensais que les 7s c'était pour la TT 3,2... Au temps pour moi :jap:

 

Mais donc si les perfs sont à 7 secondes et moins bonnes que pour la TT en 200ch, cela vérifie mes craintes: le poids sera plus élevé que "acceptable" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a quoi de joli???

 

Si c'est faire une TT en moins bien, je vois pas pourquoi faire une TT...

 

Même en laissant de coté l'esthétique ( no comments :ange: ), je ne vois pas en quoi la RCZ vient faire de l'hombre à la TT :bah:

 

Il est ou le V6? Il est ou le moteur puissant?

Faisons un parallèle:

RCZ 1,6HDi 110 (on parie?) - Audi ose pas

RCZ 2l HDI 150 - TT TDi 170

RCZ 1,6 VTi - Audi ose pas

RCZ 1,6 THP 150 ou 175 - Audi osera-t'il le 1,8 TFSi 163?

RCZ "type R" avec le 1,6 THP 218 - TT 2l TFSi

Merde, on a pas parlé du reste des TTs, donc:

TT 3,2 V6: Peugeot peut pas

TTS 2l 270ch: Peugeot peut pas

 

Et encore, je ne parle même pas des différences de transmission (DSG, Quattro) ou même de carrosserie (TT Roadster)

 

Franchement, elle a quoi pour elle la RCZ? (a part le lion évidement, puisque dans cette section, c'est 90% de la décision d'achat :W )

 

(Et je ne suis même pas parti sur les méthodes de fabrication (allègée sur la TT, alors qu'on connait les tendances à l'embonpoint des dernières Peugeots :/ )

 

Encore une fois, Peugeot fait du "moi aussi je peux" mais sans s'en donner les moyens et fini par décevoir tout le monde, même une partie de sa clientèle :bah:

 

il est marrant ton post, tu fais un parallèle entre 2 gammes dont une qui n'existe pas [:turbo_mazout_inj:1]

et puis le coup du "audi c'est mieux" (image toussa ... ) mais niveau tarifs et équipements, peugeot n'arrivera jamais (à gamme équivalente) à des sommets que ceux de chez audi

 

 

donc, ton comparatif en bois, tu peux te le garder :bah:

 

ps: faut pas vous étonner si le concept est vu sur route, j'avais vu sur un auto-plus que la bagnole avait plus de 3200 bornes au compteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...