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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Invité §Sol751DF

 

 

Elle est magnifiquealowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif, mais c'est sur ça ressemble pas à un 3008 alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

La RCZ non plus adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv838Df

 

Pour info, chez Citroën, c'est 6 GT, pas une de plus, toutes déjà vendu (1.100.000€ l'unité)

Qui connais les tarifs de cette RCZ, une bonne fois pour toute? Tout le monde la compare au déjà au TT... Encore une fois, ce n'est pas la cible directe!

 

La CRZ, c'est bien cette boite à chaussure? :blague:

http://www.autoholic.de/images/news/0zbG-Honda-CRZ.jpg

 

Encore une fois, rouler écologique va demander un acte de négation de soi :pfff:

 

 

 

 

Pas plus que le RCZ, d'ailleurs c'est juste l'ordre des lettres qui change... :sarcastic:

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Invité §Sol751DF

 

Pas plus que le RCZ, d'ailleurs c'est juste l'ordre des lettres qui change... :sarcastic:

 

 

C'est vrai que le RCZ est tout carré 216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif216606957_rico54500.gif.d2bd4bf92639893ff008aaa720003330.gif

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Invité §gro171sK

On parle pas de lignes, tout ça est bien trop subjectif et chacun aura son mot de top(ll) à dire, je parle de la technologie, un CRZ avec la fiabilité Nipponne, son originalité et son moteur ecolo mais qui permet d'avoir des performances de sportive au prix du RCZ, je dis pour moi y a pas photo, après chacun voit midi à sa porte mais bon entre la TT, ce CRZ ecolo/sportif et des rivales genre Megane coupé moins chère ou Sirocco, ça va être dure pour cette pijot d'où l'intérêt de ne pas taper trop fort en tarif.

 

Après je suis ravi que la marque sorte enfin des voitures plaisir, ils nous ont trop habitués aux compactes/monospace et baleines ces derniers temps, si ils pouvaient faire une 208 plus petite et legere avc pourquoi une tite version roadster pour concurrencer la future Twingo CC, la boucle serait bouclée.

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Invité §TiT786bP

FAut pas trop pousser,je pense qu'on aura que la RCZ en pature pour un moment :( . . .

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Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu compare la RCZ a une megane 3 portes...

 

Ce n'est pas une déclinaison 3 porte de la 308, mais un modèle à part... rien a voir donc :)

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Invité §Sol751DF

On parle pas de lignes, tout ça est bien trop subjectif et chacun aura son mot de top(ll) à dire, je parle de la technologie, un CRZ avec la fiabilité Nipponne, son originalité et son moteur ecolo mais qui permet d'avoir des performances de sportive au prix du RCZ, je dis pour moi y a pas photo, après chacun voit midi à sa porte mais bon entre la TT, ce CRZ ecolo/sportif et des rivales genre Megane coupé moins chère ou Sirocco, ça va être dure pour cette pijot d'où l'intérêt de ne pas taper trop fort en tarif.

 

Après je suis ravi que la marque sorte enfin des voitures plaisir, ils nous ont trop habitués aux compactes/monospace et baleines ces derniers temps, si ils pouvaient faire une 208 plus petite et legere avc pourquoi une tite version roadster pour concurrencer la future Twingo CC, la boucle serait bouclée.

 

 

Tiens, toi qui à la fibre écolo :W :

 

http://i87.servimg.com/u/f87/12/37/79/52/big_pe20.jpg

http://i87.servimg.com/u/f87/12/37/79/52/big_pe21.jpg

 

On parle de 2011, soit un an peine après la CRZ ;)

 

Edit: présentation à Francfort :)

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Invité §Sol751DF

Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu compare la RCZ a une megane 3 portes...

 

Ce n'est pas une déclinaison 3 porte de la 308, mais un modèle à part... rien a voir donc :)

 

 

Je ne compare pas la RCZ à la Megane "Coupé".

 

Au contraire, je dis que c'est le seul vrai coupé dérivé d'une berline avec la Serie 1 .

 

J'ai fais cette comparaison par rapport à la cible visée.

Je ne pense pas que cette RCZ pique des clients à la TT, mais plutôt aux généralistes qui se la jouent "faux-coupé".

 

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Tiens, toi qui à la fibre écolo :W :

 

http://i87.servimg.com/u/f87/12/37/79/52/big_pe20.jpg

http://i87.servimg.com/u/f87/12/37/79/52/big_pe21.jpg

 

On parle de 2011, soit un an peine après la CRZ ;)

 

Edit: présentation à Francfort :)

 

 

C'est comme la 308 RCZ THP 218cv, un truc qui restera dans les placards.

Au profit d'un HDi basique a toute les sauces balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

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C'est comme la 308 RCZ THP 218cv, un truc qui restera dans les placards.

Au profit d'un HDi basique a toute les sauces balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

qu'est ce qu'on en sait ??? si on pensait comme ça, peugeot aurait laissé au placard le concept RCZ

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qu'est ce qu'on en sait ??? si on pensait comme ça, peugeot aurait laissé au placard le concept RCZ

 

 

Je n'ai pas dit que le concept RCZ resterai au placard.

Mais ça sera surement comme le reste de sa gamme, des ventes de HDi à 80% voir plus.

Du coup, je ne vois pas pourquoi Peugeot sortirai sa bagnole avec un THP 218cv pour en vendre 1 sur 100 ...

 

Bref, pour moi le THP 218cv restera au placard (mais peut être que l'avenir me donnera tord, mais je n'y crois vraiment pas)

Et l'hybrid sur la RCZ => :lol:

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Invité §inv838Df

"Ca c'est de l'argu mini38.gif.c764b8e20abf509415bc6df55f048cab.gif

 

 

aragorn66.gif.c2e6a0d1c4f291b02b91c77fe16e2be0.gif"

 

Tiens puisque tu parles d'argu, si tu me donnais le tiens qui raconte que le RCZ n'est pas le conccurent direct du tt. :fuck:

Vas-y fais moi rêver :cubitus:

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Invité §Bin754PP

"Ca c'est de l'argu mini38.gif.c764b8e20abf509415bc6df55f048cab.gif

 

 

aragorn66.gif.c2e6a0d1c4f291b02b91c77fe16e2be0.gif"

 

Tiens puisque tu parles d'argu, si tu me donnais le tiens qui raconte que le RCZ n'est pas le conccurent direct du tt. :fuck:

Vas-y fais moi rêver :cubitus:

 

T'es le multi de qui toi? :W

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Je n'ai pas dit que le concept RCZ resterai au placard.

Mais ça sera surement comme le reste de sa gamme, des ventes de HDi à 80% voir plus.

Du coup, je ne vois pas pourquoi Peugeot sortirai sa bagnole avec un THP 218cv pour en vendre 1 sur 100 ...

 

Bref, pour moi le THP 218cv restera au placard (mais peut être que l'avenir me donnera tord, mais je n'y crois vraiment pas)

Et l'hybrid sur la RCZ => :lol:

 

 

et pourquoi pas ??? tesla à bien fait une voiture sportive 100% électrique ... l'avenir c'est ça ! que ça te plaise ou non ...

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et pourquoi pas ??? tesla à bien fait une voiture sportive 100% électrique ... l'avenir c'est ça ! que ça te plaise ou non ...

 

 

Je n'ai pas dit le contraire :jap:

Mais PSA en a t-il les moyen? c'est pas sûr...

Quand on sait qu'il y a quelques mois c'était prévu sur la C4 et la 308, et que c'est rester au placard du coup balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

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PSA en a les moyens mais peut etre pas encore la volonté, mais quand tous les concurrents s'y mettront aussi, PSA ne pourra survivre si il ne le fait pas, c'est une question de vie ou de mort... les français sont encore à fond DIESEL = MOTEURS PROPRES ! mdr :) surtout avec le FAP !

Mais les japonnais ont eux compris depuis longtemps que c'est l'hybride la transition, puis le 100% électrique l'avenir automobile ... on sera encore à l'hybride quand eux seront au 100% électrique voir autre chose d'ici là, mais ça n'empêche que ça me parraît pas impossible sur un RCZ d'ici 2-3ans un moteur hybride

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Invité §gro171sK

Ben l'hybride diesel était sensé arriver pour 2009 déjà, ça a été annulé puis repoussé, donc en fait on sait vraiment pas et surtout ils ont du retard la dedans, m'enfin si hybride y a, faudra voir ce que ça donne, rien n'a filtré.

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Invité §TiT786bP

L'hybride a été reporté,car PSA comptais sur une subvention de l'etat,qui a été annulée au dernier moment . . .

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Invité §nab861yB

Si cette RCZ est la plus belle de la gamme Peugeot, ( C'était ma marque française préférée il y a quelques années encore mais aujourd'hui, pour moi, elle se résume à caricature et disporportions) tout ne me plaît pas. En positif, peugeot à réussit à faire une voiture plutôt équilibrée même si le PAF avant trop grand vient gâcher un peu cela. le capot à hauteur du bas des vitres et déjà un très bon point que l'on ne retrouve pas malheureusement sur le reste de la gamme. D'autre part, Peugeot n'est plus obligé de faire des gros phares à led ou rajouter un faux diffuseur arrière pour alléger le design. la ligne générale surtout de 3/4 arrière est vraiment réussit même si l'avant reste du "Peugeot".

Mais c'est son positionnement qui me dérange, les différentes sources parlent d'un prix d'appel de 28000 ou 29000€ qui n'est pas si éloigné des 31000€ de l'Audi TT ou de la série 1 coupé. Il est vrai que les 2 marques allemandes font payer cher la très grande liste d'option ce qui vient à rajouter au prix final.Mais Peugeot visiblement ne sera pas en reste en proposant des éléments en carbone, jantes 19, intérieur tout cuir qui seront des options elles aussi couteuses. le prix ne sera pas le point fort de cette peugeot et l'image de peugeot n'est pas celle des marques allemandes. Cette RCZ est un coupé sportif, tout dans le design transpire la sportivité, c'est une 2+2 dont les places arrières ne seront pas des plus logeables, la ligne de toit est très basse, il y a une faible surface vitré, une grosse gueule agressive, un diffuseur (plus sobre que sur une CC ou une 407 coupé) accompagné d'une double sortie d'échappement (toujours aussi mal placée). les jantes seront soit du 18, soit du 19 pouce, et même certains éléments pourront être en carbone.

Ici, on est pas face à une simple déclinaison coupé d'une berline mais d'un véritable coupé sport. Or tout indique qu'elle sera plus lourde que les coupés qu'elle est censée plus ou moins concurrencer. Certes, elle atteindra pas les 1675 kg de la 308cc HDI mais elle ne sera pas un poids plume pour autant. 1,4t/ 1,5t avec une puissance maxi de 200ch, 218ch dans les espoirs les plus fous...l'essentiel des ventes se fera avec le 2.0HDI de 163ch qui pèse 100kg de plus que les versions essence. En version 136ch sur le CC, le 0/ 100 est établit dans un temps records de 11,8s.

Bien sûr, avec 30ch en plus et un poids plus contenu on peut espérer passer sous la barre des 10s mais elle accélérera moins rapidement qu'un break volvo 245 155ch 7 places de 4,90m dont la production s'est arrêté en 1985. Un coupé sport 2+2 à 30 000€ qui a du mal à suivre un break familial des années 80, vous trouvez pas qu'il y a un problème quelque part?

 

Vous allez me dire que l'on ne connait pas encore les caractéristiques exactes, mais toutes les infos qui s'échappent confirment ces performances. Pour moi , acheter un coupé sport simplement pour la ligne revient à acheter une rolex de contrefaçon . le ramage n'est pas à la hauteur du plumage et c'est ça qui me gêne beaucoup...

Je pense que solomuka va trouver que je me répète. ^^

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Invité §Sol751DF

Non, ça fait plaisir d'avoir un post rempli d'objectivité et enfin de vrais arguments.

Je trouve en effet dommage que PSA n'ait pas résolu son problème lié au poids et qu'elle ne se limite qu'a 200 ch., la ou toute la concurrence (de la Megane RS au TT) grimpe au moins jusqu'à 250 ch.

Mais pour en revenir au TT, il y a déjà 3.000 € d'écart entre les versions d'appels, sans les options; on connaît tous la différence de politique d'équipement entre les allemands et les français.

 

Wait & see...

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Ben l'hybride diesel était sensé arriver pour 2009 déjà, ça a été annulé puis repoussé, donc en fait on sait vraiment pas et surtout ils ont du retard la dedans, m'enfin si hybride y a, faudra voir ce que ça donne, rien n'a filtré.

 

Il y avait eu des essai d'une 307 (308 ? :voyons: ) Hybride diesel/elec...

 

Avec le HDI 136 + moteur électrique... ca marchait bien selon les essayeurs, mais encore trop cher à produire en série :bah:

 

La il y a l'HY4 qui arrive sur les 3008 :bah:

 

HDI 163BVA + moteur électrique aux roues arrières... un total de 200cv et une conso abaissée

 

 

Wait & see :jap:

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Invité §Sol751DF

C'est cet HY4 qui arrive également dans la 308.

De toutes façons, je ne doute pas un instant qu'ils s'y mettent a court terme... a moins d'avoir une politique suicidaire.

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Si cette Peugeot est ma préférée de la gamme actuelle et future de peugeot

 

Nabu, essaie d'aérer un peu ton texte pas que là c'est pas franchement agréable à lire :bah:

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Ce que Toyota sait faire avec la Prius depuis des années, PSA n'y arrive pas...

Il y avait eu un démonstrateur Citroen et un Peugeot (307), ca devait arriver sur la 308 et la C4....

Le dernier démonstrateur, un HDI plus une boite robotisée (boite auto sur Prius) n'était pas complètement aboutie selon certains journalistes : beaucoup d'à coups lors du passage électrique-thermique du fait de ce choix d'une boite et d'un embrayage "classiques" (juste pilotés).

 

Résultat, changement du fusil d'épaule : ce sera des moteurs électriques dans les roues arrières, simplifiant grandement la chaine cinématique. Par contre ce sera surement bien moins efficace que le système hybride Toyota, pour la récupération de l'énergie en décélération, et la recharge de la batterie de manière générale amha.

 

 

Sinon, c'est quand qu'on a un tarif ? C'est visible quand en concession ? :p (je parle de la RCZ "normale", et essence !)

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Invité §TiT786bP

audi.fr => TT.

Prix mini 33400€,pour je sais pas quelle version (le site charge pas au taf).

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C'est cet HY4 qui arrive également dans la 308.

De toutes façons, je ne doute pas un instant qu'ils s'y mettent a court terme... a moins d'avoir une politique suicidaire.

 

Hymotion4 :jap:

 

Nous verrons :)

 

moi je veux un THP 218 + 82cv Electrique... :D

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Invité §Sol751DF

audi.fr => TT.

Prix mini 33400€,pour je sais pas quelle version (le site charge pas au taf).

 

Oui mais si tu vas dans le configurateur, le prix de base descend à 31.000 et des brouettes.

 

Il y a de toutes façons une erreur dans le site.

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PSA en a les moyens mais peut etre pas encore la volonté, mais quand tous les concurrents s'y mettront aussi, PSA ne pourra survivre si il ne le fait pas, c'est une question de vie ou de mort... les français sont encore à fond DIESEL = MOTEURS PROPRES ! mdr :) surtout avec le FAP !

Mais les japonnais ont eux compris depuis longtemps que c'est l'hybride la transition, puis le 100% électrique l'avenir automobile ... on sera encore à l'hybride quand eux seront au 100% électrique voir autre chose d'ici là, mais ça n'empêche que ça me parraît pas impossible sur un RCZ d'ici 2-3ans un moteur hybride

 

 

Si PSA avait les moyens, on se trainerait pas des vieilles casserolles comme les TU essence sur certains modèle neuf.

PSA n'aurait pas non plus besoin de collaborer avec d'autre constructeur pour moderniser leur moulin.

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Si PSA avait les moyens, on se trainerait pas des vieilles casserolles comme les TU essence sur certains modèle neuf.

PSA n'aurait pas non plus besoin de collaborer avec d'autre constructeur pour moderniser leur moulin.

 

 

tous les constructeurs collaborent avec d'autres, sinon c'est leur mort assurée

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tous les constructeurs collaborent avec d'autres, sinon c'est leur mort assurée

 

 

Tu peux me citer un moteur récent 100% PSA ?

Hormis les TU proposé sur 206 + et 207 je vois pas.

 

C'est clair qu'une collaboration est intéressante pour survivre :jap:

Merci BMW pour les VTi/THP, merci Toyota pour le 3 cylindres 1.0i et merci Ford pour le 1.4l 70cv/1.6l 90-110/2.0l 136 (16 soupapes)/2.2l 170/2.7l 204 et 3.0l 240cv HDi balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Sans ça, il resterait quoi de PSA ? :cry: une 308 1.9TD DHY ? :ptdr:

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Invité §TiT786bP

Pour l'electrique,il faut pas tout melanger sur les Ch,les plages d'utilisations n'ont rien a voir (bien que les moteur a combustions actuels leur ressemble de plus en plus).

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Invité §peu126sr

Enfin bon,on est à plus de 6 mois de la comercialisation de cette caisse magnifique,

vous parlez de tarif,Peugeot n'a rien communiqué,vous parlez sans savoir.

Ah non, vous lisez Auto Plus, journal que vous critiquez tous,mais dont vous vous

servez comme référence; allons, est-ce bien serieux tout cela?

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Invité §DOC727yX

 

Tu peux me citer un moteur récent 100% PSA ?

Hormis les TU proposé sur 206 + et 207 je vois pas.

 

C'est clair qu'une collaboration est intéressante pour survivre :jap:

Merci BMW pour les VTi/THP, merci Toyota pour le 3 cylindres 1.0i et merci Ford pour le 1.4l 70cv/1.6l 90-110/2.0l 136 (16 soupapes)/2.2l 170/2.7l 204 et 3.0l 240cv HDi balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

Sans ça, il resterait quoi de PSA ? :cry: une 308 1.9TD DHY ? :ptdr:

 

 

Juste deux questions :

 

D'ailleurs dans ce dernier cas qui doit dire merci ? Ford ou PSA ???

 

 

Au fait si PSA était si nul pourquoi BMW (qui a été refroidi par ROVER ne l'oublions pas ) envisagerait une alliance - fusion avec PSA ?

 

Au passage ENFIN une automobile peugeot qui ressemble à une peugeot (féline ) depuis la 406 coupé !!! Il n'y a plus qu'à mélanger ce coupé avec un intérieur de 3008 / 5008 et ce sera tout bon !!!

Allez Mr PLOUE un petit effort ça devient bon !! Et tant qu'on y est une version spider de ce coupé (là je rêve ....)

Bonne route à vous !

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