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RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Invité §sin015hB

Simplement, je ne comprends pas de quelle mode tu parles. Il y a eu plein de jolis coupés avant la TT.

 

Aussi styler avant la TT, va s'y ont t'écoutes?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kev340bS

Bonsoir tout le monde :-)

 

J'ai aperçu la Peugeot RCZ au mois de février sur Vichy ! Je conduisai donc je n'est pu prendre de photo...

Il y avait 2 personnes a bord... ils étaient juste deriére moi.

D'aprés un ami c'est fréquent les test des nouvelles voitures dans cette région car il y a une usine Michelin pas loin, il font des tests des pneumatiques ;-)

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Invité §le_744vL

Ah tiens, j'ai croisé une RCZ sur l'autoroute moi aussi cet après-midi, elle était sur un camion de livraison.

 

Du peu que j'ai pu voir correctement, faut avouer qu'elle as un cul qui fait très large !

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Invité §le_744vL

Je sais pas, au hasard, 406 Coupé ? Mais est-ce la même mode ?

 

 

La 406 coupé est sortie après le concept de la TT ;)

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Bonsoir tout le monde :-)

 

J'ai aperçu la Peugeot RCZ au mois de février sur Vichy ! Je conduisai donc je n'est pu prendre de photo...

Il y avait 2 personnes a bord... ils étaient juste deriére moi.

D'aprés un ami c'est fréquent les test des nouvelles voitures dans cette région car il y a une usine Michelin pas loin, il font des tests des pneumatiques ;-)

 

Oui, et puis les petites routes du coin, c'est pas mal non plus pour tester le chassis et les pneus.

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Invité §sin015hB

Je sais pas, au hasard, 406 Coupé ? Mais est-ce la même mode ?

 

Je me doutais de ta réponse 406 coupé! Même si c'est une belle auto je la compare pas avec la TT, pas du tout le même style pas assez sportif. ;)

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La 406 coupé est sortie après le concept de la TT ;)

 

Elle a été commercialisée en mai 97, et le concept a été présenté au Mondial de Paris 96. Le concept TT a été présenté 1 an plus tôt au Salon de Francfort 95, mais commercialisé en septembre 98, soit plus d'un an plus tard.

 

singuila parlait de la commercialisation, mais on peut considérer qu'effectivement, une mode peut être lancée par un concept car et non la série.

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Je me doutais de ta réponse 406 coupé! Même si c'est une belle auto je la compare pas avec la TT, pas du tout le même style pas assez sportif. ;)

 

C'est bien pour ça que je posais la question ;) Car pour moi non plus, ce n'est pas la même catégorie. Par contre, style pas assez sportif... :??: T'es un extrêmiste de la sportivité toi :D

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alfa GTV ou fiat coupé, évidemment là je m'arrête uniquement au design

 

J'avais oublié la GTV et pensé à la Fiat, car bien sûr, on ne parle que style et non motorisation, encore que la Fiat Coupé 20V Turbo, c'était pas de la daube côté moteur.

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Invité §sin015hB

C'est bien pour ça que je posais la question ;) Car pour moi non plus, ce n'est pas la même catégorie. Par contre, style pas assez sportif... :??: T'es un extrêmiste de la sportivité toi :D

 

Non pas du tout extrêmiste de la sportivité j'adore la 406 coupé mais voila je la compare avec auto comparable(dommage que peugeot n'ai pas fait des moteur turbo essence ou 6cylindre plus puissant) c'est ça leurs défauts faut qu'ils ce lachent, la fiat coupé en 20v turbo c'est clair ça pousser fort

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Le problème, c'est que la France est un pays autophobe, et les constructeurs français n'ont pas suffisamment confiance en leurs capacités de motoristes pour faire la course aux armements avec les Allemands. Pourtant, pour vendre plus ailleurs (Allemagne, Italie...), il faudrait des moteurs plus puissants sur les modèles haut de gamme. A la sortie de la 406 Coupé, les journalistes clamaient que le chassis pourrait supporter 250 chevaux à l'aise : on ne les a jamais eus. Idem avec la 407 Coupé (à part un diesel de 235 chevaux en fin de carrière). Renault sort un V6 essence de 240 chevaux avec sa Laguna Coupé, mais quand on regarde les perfs, on se dit que la boite auto en bouffe 40 : invendable en Allemagne.

 

Espérons qu'avec le RCZ, ça ne sera pas pareil ;)

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Invité §le_744vL

Elle a été commercialisée en mai 97, et le concept a été présenté au Mondial de Paris 96. Le concept TT a été présenté 1 an plus tôt au Salon de Francfort 95, mais commercialisé en septembre 98, soit plus d'un an plus tard.

 

singuila parlait de la commercialisation, mais on peut considérer qu'effectivement, une mode peut être lancée par un concept car et non la série.

 

 

Tu sais que la mode stylistique de l'hiver prochain est lancée par les défilés de hautes coutures, sortes de "concept clothes". La commercialisation des vêtements n'est que la concrétisation...

 

Pareil, prenons exemple, étant sur le topic Peugeot, sur la SR1 qui est un concept de la "mode" des futures peugeot.

On peut déjà dire que la mode est d'actualité, même si la concrétisation attendra un peu...

 

 

Donc pour la TT pareil, présentée en 1995, d'autant plus que le design n'as presque pas évolué sur la version de série...

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Invité §gro171sK

Plus de puissance mais comme dit plus haut, en France ça se vend pas, de plus le TT existe en 340cv mais combien s'en vend t il? ça coute plus de 50 000€, alors Pijot qui n'est pas une marque premium ne sortira pas un engin qui se vendra jamais CF autres montres Français 205 T16, 405 T16, Safrane Biturbo, Clio V6 ... Alpine

 

Ils peuvent se permettre d'aller jusqu'à 40 000 € avec une version 240cv mais je les vois pas aller plus loin.

Par contre la ou je comprends pas la prod Française c'est qu'au lieu de parfois proposer des engins hors normes, ils devraient en proposer mais sir commande spéciale ça leur permettrait de rentrer dans leur sous et d'avoir une offre complète.

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Invité §oli123bq

Plus de puissance mais comme dit plus haut, en France ça se vend pas

 

 

 

Ben c'est normal non ?

 

Franchement, 200ch sur route ouverte, ça avoine déjà bien.

Ensuite, question de logique, pouvoir mettre 45000€ ou plus dans une voiture, puis ensuite plus de 10l/100 de SP avec un moteur de 300ch, les gens qui peuvent se le permettre ne sont pas si nombreux :bah:

Et même ceux qui peuvent, il faut encore qu'ils en aient envie. Manger des patates toute l'année bof, la vie se résume pas à un tas de ferraille sur 4 roues qui aura perdu 50% de sa valeur en 4 ans :lol:

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Ouais enfin 95% des gens qui interviennent ici n'avait pas son permis quand le TT est sorti et s'escrimait encore à assembler ses légo... Moi si, et j'ai toujours adoré cette voiture, et toujours voulu l'avoir. Ce fut une telle révolution dans le style des coupés, qu'on ne pouvait qu'en tomber amoureux. D'où la passion que peut entraîner nos TiTines. Donc la RCZ est certes une jolie voiture, indéniablement, avec probablement beaucoup de qualités, mais elle n'apporte rien de nouveau dans le paysage automobile, contrairement à la TT il y a de cela maintenant 12 ans (15 si on part de la présentation du concept car). Et force est de reconnaître que le dessin n'a pas pris une ride en 15 ans.

 

Alors oui le RCZ est une jolie voiture, bien dessinée, et avec a priori des qualités dynamiques intéressantes, mais à mon gout encore une fois des motorisations trop justes par rapport à la concurrence (le plus gros moteur correspond quasiment au petit moteur de la concurrence), et n'apporte absolument rien à l'automobile, si ce n'est un petit coupé supplémentaire. Comme le 806 n'a rien apporté à l'automobile, contrairement à l'Espace.

 

 

C'est pas faux tout ça... Bon, moi j'avais le permis depuis un bon moment, mais c'est vrai que la TT a proposé quelque chose d'inédit. Cela dit, c'est pas nouveau que Peugeot propose un produit "suiveur". Ils n'ont jamais cherché à innover comme Renault a pu le faire (avec plus ou moins de succès, Espace, Avantime, Twingo....). Peugeot, ça a toujours été classique. Là ils sortent un petit coupé sportif, récemment ils ont sorti leur premier monospace compact (5008, alors que le Scénic est sorti quand??), le 806 est arrivé bien après l'espace comme tu dis, pareil pour le 4x4 4007... Non, innover sur un concept, c'est pas leur créneau.

Mais ça ne présage en aucun cas des qualités du produit.

 

Je sais pas, au hasard, 406 Coupé ? Mais est-ce la même mode ?

 

 

M'en doutais que tu la sortirais, celle-là!!! Pour moi c'est pas tout à fait le même créneau.... Parce qu'à ce moment-là autant remonter aux 504 voire aux 404 coupé... Le coupé 406 est plus comparable au C70 par exemple...

 

alfa Montréal / GTV ou fiat coupé, évidemment là je m'arrête uniquement au design

 

 

Là c'est déjà plus dans le ton effectivement.

 

Le problème, c'est que la France est un pays autophobe, et les constructeurs français n'ont pas suffisamment confiance en leurs capacités de motoristes pour faire la course aux armements avec les Allemands. Pourtant, pour vendre plus ailleurs (Allemagne, Italie...), il faudrait des moteurs plus puissants sur les modèles haut de gamme. A la sortie de la 406 Coupé, les journalistes clamaient que le chassis pourrait supporter 250 chevaux à l'aise : on ne les a jamais eus. Idem avec la 407 Coupé (à part un diesel de 235 chevaux en fin de carrière). Renault sort un V6 essence de 240 chevaux avec sa Laguna Coupé, mais quand on regarde les perfs, on se dit que la boite auto en bouffe 40 : invendable en Allemagne.

 

Espérons qu'avec le RCZ, ça ne sera pas pareil ;)

 

 

C'est vrai aussi, j'ai regardé, les perfs ne sont pas meilleures que pour mon 2.0T.....

 

Plus de puissance mais comme dit plus haut, en France ça se vend pas, de plus le TT existe en 340cv mais combien s'en vend t il? ça coute plus de 50 000€, alors Pijot qui n'est pas une marque premium ne sortira pas un engin qui se vendra jamais CF autres montres Français 205 T16, 405 T16, Safrane Biturbo, Clio V6 ... Alpine

 

 

Certes mais ces modèles ont eu le mérite d'exister.... Et se revendent encore bien cher pour certains (Clio V6, 205 T16 notamment).

 

 

 

Ben c'est normal non ?

 

Franchement, 200ch sur route ouverte, ça avoine déjà bien.

Ensuite, question de logique, pouvoir mettre 45000€ ou plus dans une voiture, puis ensuite plus de 10l/100 de SP avec un moteur de 300ch, les gens qui peuvent se le permettre ne sont pas si nombreux :bah:

Et même ceux qui peuvent, il faut encore qu'ils en aient envie. Manger des patates toute l'année bof, la vie se résume pas à un tas de ferraille sur 4 roues qui aura perdu 50% de sa valeur en 4 ans :lol:

 

 

Bien dit.

 

 

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La puissance dispo est un long débat sans fin mais bon parlons des extrêmes, vous vous voyer rouler dans une maybach de 200cv avec le poid de la bête ? Je suis sur qu'avec une ariel atom et son gentil vtec sa avance déjà mieux.

 

Concernant les moteur nerveux ya aussi deux points de vue. En Allemagne il existe des départements prépa ou des préparateurs comme alpina. En France sans les frères gordini et alpine où en serait renault sport ? Sans l'intervention de Todt où en serait citro et peugeot sport ? En Allemagne si ils pondent des bombes c'est non seulement qu'ils savent construire des blocs mais aussi qu'ils ont compris que les préparateurs (don une partie racheté par les marques) était un atout. En France l'arrogance des marques + l'utac + la drire n'ont été que des freins, du coup aujourd'hui on nous pond des v6 dégueulasse. Un petit exemple en suisse était dispo les 306 break en 2l 16 135cv (quelque chose d'agréable quoi) bah en France peugeot c'est arrêter au 1.8 16. :pfff:

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Invité §v1n835wY

peugeot veut jouer avec les grands, mais ne pousse pas son effort jusqu'au bout, de peur de vendre une voiture trop chere.

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...Ben moi je roule en TT S-LINE 200cv tous les jours (enfin quand j'arrive à refiler la 308 à ma femme, restons objectifs)... Et je vous assure que le plaisir est réel et à chaque fois renouvelé, ya pas d'souci !!

Maintenant, la RCZ semble bien partie vers le premium : personalisation, nombreuses options (couteuses, comme AUDI), en plus un plaisir de conduite apparement présent et une volonté de cultiver une image de qualité (mais qui reste à prouver, voir les premières 607), ..

Alors, en attendant que la qualité monte avec les cadences de production (moi j'achète pas les premières :non: ), et bientôt la fin de carrière de la TT2 face à ce modèle nouveau , pourquoi pas une RCZ (à 240cv bien sûr)...

 

J'aime bien ce concept, et en étant pas marié une marque pourquoi pas ?

 

 

Ma 607 est très bien :o

 

Très peu cher en plus :o

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Invité §le_744vL

Plus de puissance mais comme dit plus haut, en France ça se vend pas, de plus le TT existe en 340cv mais combien s'en vend t il? ça coute plus de 50 000€, alors Pijot qui n'est pas une marque premium ne sortira pas un engin qui se vendra jamais CF autres montres Français 205 T16, 405 T16, Safrane Biturbo, Clio V6 ... Alpine

 

Ils peuvent se permettre d'aller jusqu'à 40 000 € avec une version 240cv mais je les vois pas aller plus loin.

Par contre la ou je comprends pas la prod Française c'est qu'au lieu de parfois proposer des engins hors normes, ils devraient en proposer mais sir commande spéciale ça leur permettrait de rentrer dans leur sous et d'avoir une offre complète.

 

 

Oui ca ne se vendra pas bien en France, mais le problème est là justement, les constructeurs français ne vendent presque qu'aux Français !

S'il veulent partir à la conquête de l'Allemagne par le biais de véhicules autres que citadines, il faudrait justement qu'ils songent à mettre des moteurs a la hauteur des autres marques !

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/audi/audi_tt_restylee__1

 

La réaction d'Audi au RCZ : lire la fin sur le passage du 2.0 TFSI de 200 à 211 ch et de 280 à 350 Nm. Il va falloir très clairement que Peugeot fasse mieux niveau motorisation...

 

 

Punaise, le 2.0 TFSi présente maintenant un 0à100 meilleur que le V6 !

 

La puissance dispo est un long débat sans fin mais bon parlons des extrêmes, vous vous voyer rouler dans une maybach de 200cv avec le poid de la bête ? Je suis sur qu'avec une ariel atom et son gentil vtec sa avance déjà mieux.

 

Concernant les moteur nerveux ya aussi deux points de vue. En Allemagne il existe des départements prépa ou des préparateurs comme alpina. En France sans les frères gordini et alpine où en serait renault sport ? Sans l'intervention de Todt où en serait citro et peugeot sport ? En Allemagne si ils pondent des bombes c'est non seulement qu'ils savent construire des blocs mais aussi qu'ils ont compris que les préparateurs (don une partie racheté par les marques) était un atout. En France l'arrogance des marques + l'utac + la drire n'ont été que des freins, du coup aujourd'hui on nous pond des v6 dégueulasse. Un petit exemple en suisse était dispo les 306 break en 2l 16 135cv (quelque chose d'agréable quoi) bah en France peugeot c'est arrêter au 1.8 16. :pfff:

 

 

Très beau commentaire !

Comme dit plus haut, les constructeurs français ne savent que pondre des produits pour les consommateurs locaux : les français d'où une offre mazout énorme et une offre auto plaisir limitée (Renault est le seul à s'en sortir correctement...)

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peugeot veut jouer avec les grands, mais ne pousse pas son effort jusqu'au bout, de peur de vendre une voiture trop chere.

 

Mais clairement !

 

Audi peut se permettre ca, mais si demain peugeot sort un RCZ de 300Cv 4x4 à 50K... y a personne qui l'achètera :bah:

 

Les gens se tournent sur du premium à ce tarif :bah:

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Invité §le_744vL

En angleterre, ils cultivent toujours le light is right, et en dérivé, les petites bombinettes compactes...

En suisse, quand tu regarde bien, la majorité des citadines/compactes que tu croise sont les modèles sports !

Clio => RS, Panda => 100HP, 500 => Abarth...

 

Mais pour l'allemagne, la culture est encore différente et une citadine/compacte de 150ch leur est limite...

Ils préfèrent des véhicules pour autoroute et puissantes...

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quoique a coup de pub, les anglais et les suisses aiment bien les françaises fonctionnant à l'essence du moment que sa fasse mini 150cv donc pourquoi pas en allemagne, espagne et italie.

 

 

Tout à fait d'accord. Et à partir vaincu, il est clair qu'il n'y a aucune chance d'y arriver... "On a jamais fait de vraies sportives puissantes pour la route, mais ça sert à rien puisqu'on n'en vendra pas..." Ça c'est de la logique de vainqueur! Pourquoi faire quelque chose de bien alors qu'on peut se contenter de médiocrité? Et puis on fait de très bonnes voitures de sport qui gagnent des courses (WRC, endurance), ce serait totalement idiot de s'imaginer qu'on pourrait se servir de cette image pour faire des voitures de sport commercialisées... Totalement illogique et présomptueux...

 

Désolé, mais ce n'est pas ma façon de penser. Soit on fait les choses jusqu'au bout (ici, mettre un vrai moteur avec des vrais chevaux dans le RCZ), soit on fait pas et on se tait.

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Invité §Lol866eV

Premium, je trouve que ca ne colle pas encore trop au RCZ...

 

Peugeot débute on peut dire dans cette voie...

 

 

+10

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Désolé, mais ce n'est pas ma façon de penser. Soit on fait les choses jusqu'au bout (ici, mettre un vrai moteur avec des vrais chevaux dans le RCZ), soit on fait pas et on se tait.

 

 

Les politiques des deux pays ces trente cinq dernières années y sont aussi grandement pour quelque chose .... :jap:

 

Ce matin, sur France Info:

" Un gars en Maranello s'est fait gauler à 2.46 sur l'A8, idem, +200 pour une Jag, une Porsche, et une Audi ... plus une Clio RS à 189" ... la vitesse, même en toute sécurité, c'est pas bien, c'est vilain ... voilà le message depuis 40 ans ... faut pas s'étonner de la suite des évènements ... :bah:

 

Et pourquoi construire des autos hyper puissante ... pour rien ... ah si, histoire de rouler comme les autres à 67 de moyenne tout en consommant 15 litrons aux cents ...

 

Pour rigoler ... nouvel exploit ce matin, j'ai mouché un Cayenne S ... mais il roulait à peine plus vite que les autres et se croyait seul ... donc il prenait les deux voies en mêmes temps ... je l'ai mouché là où j'aurais pu moucher la TT-2 si j'avais eu une VTS au lieu de ma brouette HDi ... une chose est sûre, je l'ai doublé car il me cassait les couilles à rouler comme un cul avec son dinosaure de 2 mètres de haut, je n'arrivais pas à voir plus loin que son gros cul ... alors, hop, avant le double S en dévers, Ciao ami Porschiste :p

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La puissance dispo est un long débat sans fin mais bon parlons des extrêmes, vous vous voyer rouler dans une maybach de 200cv avec le poid de la bête ? Je suis sur qu'avec une ariel atom et son gentil vtec sa avance déjà mieux.

 

Concernant les moteur nerveux ya aussi deux points de vue. En Allemagne il existe des départements prépa ou des préparateurs comme alpina. En France sans les frères gordini et alpine où en serait renault sport ? Sans l'intervention de Todt où en serait citro et peugeot sport ? En Allemagne si ils pondent des bombes c'est non seulement qu'ils savent construire des blocs mais aussi qu'ils ont compris que les préparateurs (don une partie racheté par les marques) était un atout. En France l'arrogance des marques + l'utac + la drire n'ont été que des freins, du coup aujourd'hui on nous pond des v6 dégueulasse. Un petit exemple en suisse était dispo les 306 break en 2l 16 135cv (quelque chose d'agréable quoi) bah en France peugeot c'est arrêter au 1.8 16. :pfff:

 

 

Il me semble qu'elle était dispo en France, mais uniquement BVA... A confirmer cependant....

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n72dw10>sa me rappelle un touareg v10 qui se trainait le gros cul à 110 et moi tout fier de le doubler tranquillement à 130 alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif , je n'ai jamais prêter attention au message de la sécurité routière qui nous sort que la vitesse est un danger, quand ils auront compris que c'est l'excès de confiance et le manque de maitrise d'un véhicule qui est dangereux. Quand ils veulent passer à 3500 morts alors qu'avant sarko on était à 7000 (de mémoire), si sa continu on roulera en heuliez electrique avec des péage à 10€ pour faire 100kms

 

blek le roc> bonne question

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Invité §pas375jJ

Ma 607 est très bien :o

 

Très peu cher en plus :o

 

 

Lis bien, j'ai dit les premières .

... Ben tu dois avoir un modèle assez récent, pas ceux qui faisaient les tonneaux lors des tests de slalom de la presse (bravo le "toucher de route" Peugeot :lol::lol: ), ou alors celles qui étaient brouillées avec l'électronique, voire l'életricité !!

Quand on voit ce que Peugeot promettait en terme de HDG :D

 

A part ça, j'ai un pote qui a une 607 (récente) : il en est super content et il l'a pas payée cher...

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Invité §le_744vL

n72dw10>sa me rappelle un touareg v10 qui se trainait le gros cul à 110 et moi tout fier de le doubler tranquillement à 130 alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif , je n'ai jamais prêter attention au message de la sécurité routière qui nous sort que la vitesse est un danger, quand ils auront compris que c'est l'excès de confiance et le manque de maitrise d'un véhicule qui est dangereux. Quand ils veulent passer à 3500 morts alors qu'avant sarko on était à 7000 (de mémoire), si sa continu on roulera en heuliez electrique avec des péage à 10€ pour faire 100kms

 

blek le roc> bonne question

 

 

Nan mais c'est aussi qu'avec certaines voiture, tu est plus en sécurité à 150 que d'autres à 110...

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