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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §nul801Sk

 

Oui, pour le son des V12, je pensais plutôt à du transalpin en fait.........

 

J'aime pas les ferrouzes, que de la gueule :bah:

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Ah oui, non mais ok.... Et puis les v12 aussi tant qu'à faire!!

 

 

Sérieux, je pense que par ordre décroissant; je mettrais:

- 1. 2.0T qui envoie

- 1 ex æquo. V8

- 3. V6

- 4. V12 ... J'ai franchement été déçu par le V12 5.3 HE ... dans une Jag certes, mais V12 par rapport au Straight 6 de 4.2 ... ce dernier avait plus de ... caractères :jap:

 

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J'aime pas les ferrouzes, que de la gueule :bah:

 

 

Je ne parlais pas de gueule mais de son!

:o

 

 

Sérieux, je pense que par ordre décroissant; je mettrais:

- 1. 2.0T qui envoie

- 1 ex æquo. V8

- 3. V6

- 4. V12 ... J'ai franchement été déçu par le V12 5.3 HE ... dans une Jag certes, mais V12 par rapport au Straight 6 de 4.2 ... ce dernier avait plus de ... caractères :jap:

 

 

C'est quoi le critère? La sportivité? Le son?? Le caractère? Bon, faut que je te fasse essayer mon 2.0T alors!! Mais le mieux, c'est que tu essayes une MRS..... R26 R :cyp:

 

 

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La sensation ... le V12 était beaucoup trop poli à mon goût ... le 4.2 Jag avait une voix plus rauque ... le V6 e, en fait je connais pas :p ... ni le V8 ... par contre, très déçu du L6 528i E28 184cv ...

 

Les meilleurs souvenirs, comme tu le sais, le 4 cyl 2.0T de l'Aéro ... car plusieurs visages, une belle sonorité, et l'effet coup de pied au cul ...

 

D'ailleurs pour parler de cela, même si les chronos sont inférieur, c'est une des raisons pour lesquelles que préfères la Xsara HDi110 à la 406 Coupé 2.2 HDi136 de mon père ...le moteur de celui-ci est trop linéaire ... trop lissé ... trop poli quoi !!

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Ca c'est clair ... pour du sportif, à puissance similaire, faut mieux un 2.0 atmo qui grimpe dans les tours (Honda R) ou un 2.0Turbo avec effet kiss cool et coup de pied au cul :p ... quoi bon, c'est mon avis, mais un V6, se la jouera plus easy chrono dans le velouté :jap: ... pas dans le "sportif" :oui: :oui:

 

Le rupteur de mon V6 est à 7100 tr/min (puissance maxi à 6250 et zone striée rouge à 6500) et le couple maxi à 4000. C'est pas sportif ça ? Ils ont quoi de plus sportif les 4 cylindres turbo (à part les japonaises de rallye, qui ne sont que quelques-unes ?). Quels sont les critères d'un moteur sportif selon vous ?

 

Mon 2.0T 165 chevaux a sa puissance maxi à 5000 tr/min, son couple maxi à 3250, et la zone rouge à 6000. Je trouve qu'il est plus linéaire et moins sportif que mon V6 car il s'essoufle après 5000 :) Je ne vais presque jamais au rupteur avec mon Scenic alors qu'avec la 406, je m'emporte assez facilement ;) Et c'est pas parce que j'accélère ou double plus cool avec le Scenic.

 

Quant au RCZ "limité" à 200 chevaux, peut-être que Peugeot veut faire une gamme sans gros trous de puissance entre les versions, comme fait Audi. Ca serait pas mal 156/200/250, non ? Toutes les bourses y trouveraient leur compte.

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OK, bons commentaires ... je trouve que du couple à bas et mi régime permet des relances vigoureuses ... je m'en fous que le moteur monte à 7Mtr.mn-1 ... ce qui compte, ce sont les sensations ... et pour moi, un 4 cyl. Turbo m'en a plus donné que les L6 que j'ai connu ... maintenant, il est clair que je ne connais pas les meilleurs L6 et V6 :jap: ...

 

Mais bon, je dois être un peu spécial ... à préférer les turbo Mazout entre 1'500 et 4'000 que de devoir attendre 5'000 tours avant qu'il ne se passe quelque chose (je parles des HDi contre le Coupé 406 2.0 EW10 137cv) ...vous croyez qu'il faudrait que je consulte :??:

 

De même, le 2.0Turbo 16 de la Saab Aéro n'avait pas besoin d'attendre 5'000 tours avant de pousser ... l'avantage avec un (bon) 4 cylindres Turbo Essence, c'est qu'il y a du couple en bas du compte tours, comme un mazout, mais que l'on peut pousser plus haut ... le moteur de la Saab avait 3 visages ... du ralenti à 1'800 tours, puis de 1'800 à 3'500, puis de 3'500 à 5'000 et au delà de 5'000 ... merde, ça fait pas 3, mais plutôt 4 ... et au delà de 5'000, ce devenait un rugissement très agréable, mais déjà, bien avant, les poussées étaient bien franches ... un V6 offre aussi du couple, mais après ... moi je ne cours pas après ... toujours essoré le compte tours pour avoir des poussées franches, cela ne m'intéresse pas trop ... après, de temps en temps, je dis pas non ... et puis j'ai certainement eu les "mauvais L6 ou V12" à conduire :oui:

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Invité §nul801Sk

Ca déprend des moteurs, mais le couple max de mon moteur est à 2800 tours, et pourtant c'est un atmo essence :bah:

 

Franchement, si j'aime bien le moteur turbo diesel, je dois aussi dire que j'apprécie particulièrement l'essence, et pour cela, je n'aime pas le THP qui finalement n'est jamais qu'un diesel fonctionnant à l'essence.

 

Moi si je roule à l'essence, il faut que cela semble naturel, vivant...

 

Tu as cité les moteurs R de Honda, mais il ne faut pas monter jusque là pour goûter aux moteurs de caractères, le 1,8l de la Civic est déjà très enthousiasmant, car il aime toute sa plage de régime, il est à l'aise partout, en haut, en bas...

 

J'ai eu pas mal de moteurs essence, les meilleurs étaient celui de mes Civic (1,6 125ch et 1,8 169ch) et celui de la Lexus. La passat est pas mal, mais ne monte pas assez haut dans les tours pour moi :ange:

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Mon 2.0T 165 chevaux a sa puissance maxi à 5000 tr/min, son couple maxi à 3250, et la zone rouge à 6000. Je trouve qu'il est plus linéaire et moins sportif que mon V6 car il s'essoufle après 5000 :)Je ne vais presque jamais au rupteur avec mon Scenic alors qu'avec la 406, je m'emporte assez facilement ;) Et c'est pas parce que j'accélère ou double plus cool avec le Scenic.

 

 

Cette phrase est intéressante en fait ...

- Si j'interprète comme il faut, reprends moi si jamais ;)

1. Avec le 2.0T165 du Scénic, tu ne vas pas jusqu'au rupteur (pas plus de 5'000 tours) alors qu'avec le Coupé 406 ES9 tu vas plus haut ... mais tout cela avec la même façon de conduire ... car je te cite "Et c'est pas parce que j'accélère ou double plus cool avec le Scénic"

 

Cette phrase me fait bizarre car justement, elle tend à me dire que tu pense comme moi ... avec ton 2.0T165, tu n'as pas besoin de monter à 7'000 pour doubler alors qu'avec le 406 si ... donc, en un mot, le 2.0T165 serait plus rond, plus plein à tous les régimes (sauf les très hautes), et donnerait les mêmes résultat à l'usage ... donc en conclusion, le 4 cylindres Turbo 165 offre un agrément supérieur car à régime moindre, il t'offre autant de souplesse et de reprise que l'ES9 ... même si je ne connais pas les courbes de couple de ces deux moteurs, cela conforte que nous ressentons la même chose ...

Le Couple avec de la Puissance ... mais ... Pas que la Puissance !!

 

Redis moi si j'ai mal compris tes ressentis ;)

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Invité §gro171sK

En ce moment mon paternel cherche à changer d'auto, je lui ai soumis le RCZ, bon en faisant le tour des sirocco, Megane coupé ou autres, elle vaut carrément le coup, moins de 30 000€ le HDI (il veut mazout), alors qu'une Megane DCI 160 coupé fait 28 000€ et que le Sirocco est plus chère. Toute façon faut que j'aille essayer cet engin, fait longtemps qu'une Pijot ne faisait pas autant envi.

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Un point non négligeable : un V6 c'est trop beau quand ça chante... Et ça chante bien au delà de 4000 tours/min, et ce jusqu'à la zone rouge... ;)

 

Peut être, mais un turbo qui siffle, qui souffle, c'est tout aussi agréable à l'oreille ...

 

J'aimerais juste savoir si j'ai bien compris ce que voulait dire Alexandr- ou pas ;)

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Cette phrase est intéressante en fait ...

- Si j'interprète comme il faut, reprends moi si jamais ;)

1. Avec le 2.0T165 du Scénic, tu ne vas pas jusqu'au rupteur (pas plus de 5'000 tours) alors qu'avec le Coupé 406 ES9 tu vas plus haut ... mais tout cela avec la même façon de conduire ... car je te cite "Et c'est pas parce que j'accélère ou double plus cool avec le Scénic"

 

Cette phrase me fait bizarre car justement, elle tend à me dire que tu pense comme moi ... avec ton 2.0T165, tu n'as pas besoin de monter à 7'000 pour doubler alors qu'avec le 406 si ... donc, en un mot, le 2.0T165 serait plus rond, plus plein à tous les régimes (sauf les très hautes), et donnerait les mêmes résultat à l'usage ... donc en conclusion, le 4 cylindres Turbo 165 offre un agrément supérieur car à régime moindre, il t'offre autant de souplesse et de reprise que l'ES9 ... même si je ne connais pas les courbes de couple de ces deux moteurs, cela conforte que nous ressentons la même chose ...

Le Couple avec de la Puissance ... mais ... Pas que la Puissance !!

 

Redis moi si j'ai mal compris tes ressentis ;)

 

Tu as mal compris ;) Le V6 ne s'essoufle pas à haut régime donc parfois, j'oublie où j'en suis (en plus du bruit qui donne aussi envie de continuer ;) ). Par contre, le Scenic, passé 5000, il s'essoufle donc ça me donne envie de passer la vitesse supérieure pour continuer à avoir des perfs.

 

Je pense que pour toi, c'est le Turbo (et le coup de pied éventuel) qui te fait penser que ton moteur est sportif. Mon père a eu une R25 V6 Turbo 182 chevaux qui avait un sacré coup de pied au cul à 2800 tr/min et donnait plus de sensations que mon V6 atmo (avec un bruit de V6 équivalent et le sifflement du turbo en plus que je trouvais génial, ce qui n'est pas le cas de mon 2.0T dont je n'entends pas le turbo, basse pression il est vrai). Par contre, la puissance maxi était à 5250 tr/min je crois avec zone striée à 5500 et rouge à 6000, et clairement, au-delà de 5000, il s'essouflait, donc pour moi ce moteur était moins sportif malgré les sensations supérieures.

 

Nullos, parle des Civic, et effectivement, pour moi les VTEC sont l'exemple même des moteurs sportifs.

 

Un point non négligeable : un V6 c'est trop beau quand ça chante... Et ça chante bien au delà de 4000 tours/min, et ce jusqu'à la zone rouge... ;)

 

CQFD ;)

 

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Ca déprend des moteurs, mais le couple max de mon moteur est à 2800 tours, et pourtant c'est un atmo essence :bah:

 

Franchement, si j'aime bien le moteur turbo diesel, je dois aussi dire que j'apprécie particulièrement l'essence, et pour cela, je n'aime pas le THP qui finalement n'est jamais qu'un diesel fonctionnant à l'essence.

 

Moi si je roule à l'essence, il faut que cela semble naturel, vivant...

 

Tu as cité les moteurs R de Honda, mais il ne faut pas monter jusque là pour goûter aux moteurs de caractères, le 1,8l de la Civic est déjà très enthousiasmant, car il aime toute sa plage de régime, il est à l'aise partout, en haut, en bas...

 

J'ai eu pas mal de moteurs essence, les meilleurs étaient celui de mes Civic (1,6 125ch et 1,8 169ch) et celui de la Lexus. La passat est pas mal, mais ne monte pas assez haut dans les tours pour moi :ange:

 

Pourquoi tu dis ça ? (je n'ai jamais essayé de THP ;) )

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Invité §gro171sK

J'ai eu pas mal de moteurs essence, les meilleurs étaient celui de mes Civic (1,6 125ch et 1,8 169ch)

 

Le fameux B18 de l'ITR DC2 romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif dégonflé sur la MB6, n'emepche chez le "H" y a de quoi faire pour le plaisir, mais en ce moment ils privilégient l'écologie fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

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Bla-bla-bla, bla-bla-bla, bla-bla-bla.....

Et moi j'en ai une plus grosse....

 

Sans dec', passionnant vos débats de moteur :roll:

 

 

Et sinon, visible quand en concession, et dispo à l'essai surtout ?

(des fois qu'il y en a qui aurait des trucs à dire sur ce topic....)

 

Ben moi j'en ai vu une sur la route le mois dernier... alors je sais pas :lol:

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Invité §gro171sK

Tiens, on peut pas mal la personnaliser la RCZ : arches chrome ou sable, étriers noirs, pas mal de jantes, stickers...

 

 

 

Oui j'avais u ça, ça me rappelle aussi la DS3, toute façon à part la personnalisation et le cuir y a peu d'options elle est complète, tiens y a pas un aileron façon TT qui se lève?

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OK, bons commentaires ... je trouve que du couple à bas et mi régime permet des relances vigoureuses ... je m'en fous que le moteur monte à 7Mtr.mn-1 ... ce qui compte, ce sont les sensations ... et pour moi, un 4 cyl. Turbo m'en a plus donné que les L6 que j'ai connu ... maintenant, il est clair que je ne connais pas les meilleurs L6 et V6 :jap: ...

 

Mais bon, je dois être un peu spécial ... à préférer les turbo Mazout entre 1'500 et 4'000 que de devoir attendre 5'000 tours avant qu'il ne se passe quelque chose (je parles des HDi contre le Coupé 406 2.0 EW10 137cv) ...vous croyez qu'il faudrait que je consulte :??:

 

De même, le 2.0Turbo 16 de la Saab Aéro n'avait pas besoin d'attendre 5'000 tours avant de pousser ... l'avantage avec un (bon) 4 cylindres Turbo Essence, c'est qu'il y a du couple en bas du compte tours, comme un mazout, mais que l'on peut pousser plus haut ... le moteur de la Saab avait 3 visages ... du ralenti à 1'800 tours, puis de 1'800 à 3'500, puis de 3'500 à 5'000 et au delà de 5'000 ... merde, ça fait pas 3, mais plutôt 4 ... et au delà de 5'000, ce devenait un rugissement très agréable, mais déjà, bien avant, les poussées étaient bien franches ... un V6 offre aussi du couple, mais après ... moi je ne cours pas après ... toujours essoré le compte tours pour avoir des poussées franches, cela ne m'intéresse pas trop ... après, de temps en temps, je dis pas non ... et puis j'ai certainement eu les "mauvais L6 ou V12" à conduire :oui:

 

 

Pas bon exemple car le coupé 406 en 2.0 (pour l'avoir conduit) est un veau :pfff: qui n'a pas de couple, donc c'est sur que même un petit turbo diesel ça fait plaisir à coté jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif

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Tiens, on peut pas mal la personnaliser la RCZ : arches chrome ou sable, étriers noirs, pas mal de jantes, stickers...

 

ya même pas de 17 pouces, elles se ressemblent, quand on voit le catalogue existant chez peugeot c'est 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

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Oui j'avais u ça, ça me rappelle aussi la DS3, toute façon à part la personnalisation et le cuir y a peu d'options elle est complète, tiens y a pas un aileron façon TT qui se lève?

 

 

Si si, aileron à 2 positions apparemment, de série. Par contre, on se croirait chez Audi : l'allumage automatique/essuie-glace automatique est en option dans le pack confort :D Mesquin comme chez Audi :D Remarque, comme ils veulent les concurrencer ;) D'ailleurs, en le configurant, je me retrouve avec 8300 € d'options, comme chez Audi :lol:

 

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ya même pas de 17 pouces, elles se ressemblent, quand on voit le catalogue existant chez peugeot c'est 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

 

Je disais pas mal de jantes car plusieurs teintes pour le même dessin. Je te l'accorde, ça fait pas beaucoup, surtout si tu prends la HDI.

Par contre les teintes de carrosserie, à part une rouge et une bleue... c'est nul, que du gris, noir, blanc...

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Je disais pas mal de jantes car plusieurs teintes pour le même dessin. Je te l'accorde, ça fait pas beaucoup, surtout si tu prends la HDI.

 

oki, par contre je sais pas pour toi, mais le fait de ne pouvoir avoir les arches ton caisse je sais pas, je pense que sa peut être un frein.

 

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oki, par contre je sais pas pour toi, mais le fait de ne pouvoir avoir les arches ton caisse je sais pas, je pense que sa peut être un frein.

 

Ben je sais pas en fait :( C'est pas mal les arches alu, maintenant, s'il y avait le choix avec le ton caisse, je serais bien embêté pour choisir je pense :)

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Invité §gro171sK

Moi j'ai fais une config jantes 19 noirs/alu, arches alu sombre, volant/pommeau courts et etriers peints en noir elle sort à 31 600 en mazout, quand je vois le prix d'une G6 GTD ça vaut le coup, après perso je préfèrerais l'essence mais le padré veut son gazout car il roule.

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Moi j'ai fais une config jantes 19 noirs/alu, arches alu sombre, volant/pommeau courts et etriers peints en noir elle sort à 31 600 en mazout, quand je vois le prix d'une G6 GTD ça vaut le coup, après perso je préfèrerais l'essence mais le padré veut son gazout car il roule.

 

T'as pas pris beaucoup de packs. Arches alu sombre, c'est chrome spécifique ?

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ya des option complétement débile niveau tarif, j'ai pas tout retenu

> coque de rétro noir

> plastique noir brillant au lieu des bande chromé norauto style

> petit volant sport

> full cuir à 3700€

> le xénon hors de prix

 

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Invité §gro171sK

T'as pas pris beaucoup de packs. Arches alu sombre, c'est chrome spécifique ?

 

 

 

Ben non, l'équipement de base est deja haut de gamme, à part le GPS mais bon, je sais qu'il s'en tape de ça. Les arches tu as 3 choix, alu, alu sombre ou doré

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