Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cgu570yR

Je ne vois pas pourquoi ce coupé fait grand débat...

 

Que dans la forme générale la 308 RCZ ai des airs de TT ne me choque pas, je trouve ça même flateur pour audi :bah:

 

Ca fait des lustres que les constructeurs s'inspire de la production du moment et y ajoute sa touche personelle.

 

Deplus si peugeot s'inspire de la production d'un constructeur qui est en réussite et réputé pour la finition de ses produit cela ne peut tirer peugeot que vers le haut (le progrès est considérable dans l'habitacle, reste à (re)trouver une identité de marque à mille lieux de la gueule d'aspirateur de la production actuelle et ce sera le pied)

 

On note quand même que le double bossage du pavillon et de la lunette arrière semble être conservé (ils ont du mal à le chacher) et que le concept car n'a pas l'air éloigné de la version définitive.

 

Quand aux moteurs, si le fameux 218cv sort ce sera déjà pas mal, connaissant la qualité des parties cycle de peugeot, nul doute que le plaisir de conduite sera au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

En quoi c'est drôle? :voyons:

 

http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/27-citroen-ds.jpg

http://photo-voiture.motorlegend.com/med/porsche-911-964-carrera-2-54431.jpg

 

Une ligne qui s'écrase vers l'arrière suggère la vitesse.

L'inverse, comme c'est la tendance en ce moment suggère un bon gros freinage...

 

Peut être que tu es trop habitués au arrière propulsifs... http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/10/squibby/Renault_2008_LeQuement.jpg

:buzz:

 

 

Sauf que l'avant n'est nullement un avant de DS ou de Porsche, et que l'arrière ne fini pas en pointe :W

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/tt/audi_tt_coupe/profil_tt_bleu/590658-1-fre-FR/profil_tt_bleu_image_photo_leader.jpg

 

Y'a pas photo, la copie de Peugeot a un profil de crapaud :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max257jS

De toute facon pas difficile...

Pour rivaliser ou du moins essayer de rivaliser avec Audi et son TT...

 

CA VA ETRE DUR !!!

 

Cela part d'une bonne idée mais trop tardive...

Pour que ca marche, il faut un prix attractif (pour moi, pas plus de 32000e de base) et mini mettre les 218cv dessus.

Car le 2.0Ltfsi sur la TT rend forttttttttttttttttttttt !!!!!!!

Et quand on voit toutes les déclinaisons du TT......on se dit que Audi

peut dormir tranquil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

De toute facon pas difficile...

Pour rivaliser ou du moins essayer de rivaliser avec Audi et son TT...

 

CA VA ETRE DUR !!!

 

Cela part d'une bonne idée mais trop tardive...

Pour que ca marche, il faut un prix attractif (pour moi, pas plus de 32000e de base) et mini mettre les 218cv dessus.

Car le 2.0Ltfsi sur la TT rend forttttttttttttttttttttt !!!!!!!

Et quand on voit toutes les déclinaisons du TT......on se dit que Audi

peut dormir tranquil.

 

 

Ce n'est pas le même prix :o

Peugeot aura le merite de proposer une voiture beaucoup plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Sauf que l'avant n'est nullement un avant de DS ou de Porsche, et que l'arrière ne fini pas en pointe :W

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/tt/audi_tt_coupe/profil_tt_bleu/590658-1-fre-FR/profil_tt_bleu_image_photo_leader.jpg

 

Y'a pas photo, la copie de Peugeot a un profil de crapaud :buzz:

 

 

 

Non, ce n'est pas un profil de DS ni de Porsche mais bien de 308 RC-Z adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

La copie de Peugeot est une réussite au même titre que la copie de l'Astra GTC est une réussite (j'imagine que tu as compris à quelle voiture je faisais référence...*)

Il y a autant de différences et de points commun entre les 2 comparaisons. ;)

Personnellement, je félicite PSA pour sortir un tel véhicule; j'espère qu'il y en aura d'autres.

 

 

*Megane III pour les incultes :cyp:

 

 

Au passage Windju, Audi ne se cache pas s'être inspiré du concept car Renault Argos (by Ploué) pour son TT. Tout le monde copie tout le monde :bah:

Mais quand c'est un constructeur franSSais, bouh, çaymal :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ben franchement, attendons de voir la définitive, même si les lignes du proto semblent être figées depuis ...

 

 

Clairement, mais là on voit qu'ils ont gardé l'essentiel et qu'on va entendre parler pendant 20 ans du toit bosselé, ce qui va faire dire à la presse française que c'est une Zagato à la Française (au diable les ferrouzes :W )

 

mais moi, je vois la dedans qu'un vague ressucé d'une Aodi TT ... pauvre Maison Peugeot ... où vas-tu ? :??:

Ah oui monsieur, mais elle est moins chère... :W

 

Qui veut payer 33k€ pour avoir l'air cheap? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est bien vous conaissez déjà le prix vous êtres trop forts ;)

 

Je vois pas en quoi elle serai cheap, l'intérieur ne semble pas baclé, s'ils mettent des bon cuirs cela ne fera pas une sous-TT mais un coupé peugeot un peu moins raté que le 407 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est bien vous conaissez déjà le prix vous êtres trop forts ;)

 

Je vois pas en quoi elle serai cheap, l'intérieur ne semble pas baclé, s'ils mettent des bon cuirs cela ne fera pas une sous-TT mais un coupé peugeot un peu moins raté que le 407 :bah:

 

Tu connais déjà le look sans l'avoir vu? Comment peux-tu dire qu'il sera moins raté que la 407? :cyp:

 

Et pour les prix, en connaissant le prix d'une 308 THP175, on peut se faire une idée assez précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben le look les protos sont de moins en moins "bachés" et les lignes semble de plus en plus précises et assez proches du concept car :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ce n'est pas un profil de DS ni de Porsche mais bien de 308 RC-Z adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

La copie de Peugeot est une réussite au même titre que la copie de l'Astra GTC est une réussite (j'imagine que tu as compris à quelle voiture je faisais référence...*)

Il y a autant de différences et de points commun entre les 2 comparaisons. ;)

Personnellement, je félicite PSA pour sortir un tel véhicule; j'espère qu'il y en aura d'autres.

 

 

*Megane III pour les incultes :cyp:

 

 

Au passage Windju, Audi ne se cache pas s'être inspiré du concept car Renault Argos (by Ploué) pour son TT. Tout le monde copie tout le monde :bah:

Mais quand c'est un constructeur franSSais, bouh, çaymal :q

 

 

Pour les incultes..........

 

http://img2.netcarshow.com/Renault-Argos_Concept_1994_800x600_wallpaper_01.jpg

 

C'est discutable comme design! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Sur NCS, il ne faut pas copier l'image mais le lien qu'ils te donnent ;)

 

http://photo.netcarshow.com/Renault-Argos_Concept_1994_photo_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes181im

Bonjour,

 

J'ai vu le concept car il y a un an au salon du coupé cabriolet,

elle est vraiment belle cette 308 RCZ :)

 

Elle est clairement inspiré de l'Audi TT mais je trouve sympa de

la part de Peugeot de proposer une alternative surtout que la

finition chez Peugeot est en net progret!

 

Je serai curieux de l'essayer avec le 218 chx essence

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw
La 308 RCZ c'est du Canada Dry. Cà ressemble à une Audi TT, mais c'est pas une Audi TT. A choisir, je prends la Audi.

 

 

ton intervention c'est comme les PV, ça fait chier tout le monde mais on doit faire avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Cette RC Z est la première 308 à me plaire. Beaucoup de monde pense (j'en fais partie aussi) à la TT pour la coupe du profil. Et l'habitacle bien avancé nous ramène à la Karmann-Ghia des années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max257jS

 

ton intervention c'est comme les PV, ça fait chier tout le monde mais on doit faire avec :jap:

 

 

 

 

En meme temps il a pas faux. Vu les tarifs qui risque d etre elevé chez peugeot les gens pencheront surement plus pour audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis le toit bosselet sera en option et ça me ferai bien rire que le prix de base commence a 20K€-25K€ pour montrer que peugeot veut la rendre abordable et ça me semble pas impossible ...

 

Bref personne ne connait les tarifs encore à ce jour alors soyons patient et moi je dis bravo a peugeot d'oser en tant de crise de sortir de tels modèles ! qu'on soit anti peugeot ou pas, faut le reconnaître, une voiture française qui fait rêver c'est rare, alors pourquoi craché dessus dès qu'il yen a une ???

 

et pourtant je suis pas pro peugeot au contraire (même si j'ai une 206 lol) mais là je les salues bien bas! respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Y'a des details sur le chassis ?

 

C'est comme le port salut, c'est marqué dessus: 308 (et donc 307 :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ben,y'aurai pus y avoir des evolutions,206 n'est pas egal a 206 RC hein . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben la base est celle de la 308, mais nul doute qu'il y aura des évolutions.

 

Je pense pas qu'il gardent la hauteur de suspension digne d'un SUV qu'est celle de la 308 berline :ibizatdi:

 

Les suspat' seront aussi surement plus rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben,y'aurai pus y avoir des evolutions,206 n'est pas egal a 206 RC hein . . .

 

La 206RC c'est juste une 206 SW hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Elle reprend les tirants du train arrière mais les réglages sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Même en admettant, il n'y a pas que les trains roulants dans une plateforme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max257jS

a mon avis le toit bosselet sera en option et ça me ferai bien rire que le prix de base commence a 20K€-25K€ pour montrer que peugeot veut la rendre abordable et ça me semble pas impossible ...

 

Bref personne ne connait les tarifs encore à ce jour alors soyons patient et moi je dis bravo a peugeot d'oser en tant de crise de sortir de tels modèles ! qu'on soit anti peugeot ou pas, faut le reconnaître, une voiture française qui fait rêver c'est rare, alors pourquoi craché dessus dès qu'il yen a une ???

 

et pourtant je suis pas pro peugeot au contraire (même si j'ai une 206 lol) mais là je les salues bien bas! respect !

 

 

 

 

non non pour moi ca c'est une utopie... :lol: j'ai eu plusieurs bagnoles deja, dont une 207Rc ... elle coutait deja 22 700e a l'époque.

 

la 308 175cv FELINE fait 29 000e... et ici minimum moteur de 205cv plus le fait d'avoir une etiquette de coupe sportif...

 

se sera surement de base 30 000e pour la version essence, et compter plus de 30 000e pour le 170cv diesel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

La 206RC c'est juste une 206 SW hein yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Alors tu essayeras de prendre les virolos avec une SW comme avec une RC...

PAr chassis,j'entend tout,pas que les triangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle va arriver alors qu'il ce sera vendu déjà 500 000 Sirrocco, elle sera chère et finalement sous motorisée, vu que la Sirrocco aura un 260 CV, la Megane coupé sa version RS 250 et son inspiratrice TT du TSFI à 300 cv, la 308 aura 3 THP 150/175 et 205 cv (apparemment pas la config que JWC).

 

En diesel on aura au début au 140 CV, peut être le 163 cv des Cross over puis les ventes ne décollant pas Pijot nous sortira le super 1.6 HDI 110 cv pour proposer un modèle d'appel à moins de 20 000 roro.

 

Toute façon je m'en fous je sais que ma future ce sera la CR Z Hybride 200 cv à 26 000€ et je suis pas prêt de trouver chez les Européens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Toujours intéressant d'avoir des infos et c'est la seule Pijot qui me donnerait envi, seulement le prix annoncé et l'arrivée de la future CR Z, mettent un rideau à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

 

non non pour moi ca c'est une utopie... :lol: j'ai eu plusieurs bagnoles deja, dont une 207Rc ... elle coutait deja 22 700e a l'époque.

 

la 308 175cv FELINE fait 29 000e... et ici minimum moteur de 205cv plus le fait d'avoir une etiquette de coupe sportif...

 

se sera surement de base 30 000e pour la version essence, et compter plus de 30 000e pour le 170cv diesel. :jap:

 

163 au maximum, mais uniquement en boitoto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Alors tu essayeras de prendre les virolos avec une SW comme avec une RC...

PAr chassis,j'entend tout,pas que les triangles.

 

Ouais, mets les pneus de la RC sur une SW et aucun problème :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Elle va arriver alors qu'il ce sera vendu déjà 500 000 Sirrocco, elle sera chère et finalement sous motorisée, vu que la Sirrocco aura un 260 CV, la Megane coupé sa version RS 250 et son inspiratrice TT du TSFI à 300 cv, la 308 aura 3 THP 150/175 et 205 cv (apparemment pas la config que JWC).

 

En diesel on aura au début au 140 CV, peut être le 163 cv des Cross over puis les ventes ne décollant pas Pijot nous sortira le super 1.6 HDI 110 cv pour proposer un modèle d'appel à moins de 20 000 roro.

 

Toute façon je m'en fous je sais que ma future ce sera la CR Z Hybride 200 cv à 26 000€ et je suis pas prêt de trouver chez les Européens :p

 

Alors va faire la pub sur le forum CRZ,et l'appogie sur VAG,et casse toi d'ici,tu manqueras a personne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Teste ;)

 

Quel intérêt, ni l'une ni l'autre ne sont encore en vente...

 

A propos, il semblerait que la 207SW soit un nettement moins bon succès que la 206 du même nom, on en voit presque pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...