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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Invité §man221bi

 

C'est le tendeur de chaîne qui posait problème et qui a nécessité quelques modifications : tarage ressort, puis dégorgeur d'huile. A partir de 2013 c'est bon, et de nos jours le THP est totalement fiabilisé dans toutes ses versions.

 

Ben tiens... La mienne était de mai 2014, et on a aussi dû changer ce tendeur de chaine... Et là, elle me refaisait un bruit métallique de temps en temps au démarrage... En plus d'une fuite du liquide de lave-glace :pfff:

 

Problème solutionné => reprise chez Peugeot et New voiture... En plus, comme je commençait à avoir des soucis de place avec mon fils, il fallait que je change... J'ai donc repris une 208 1.2 puretech 110ch en GT Line de stock... Plus de 5000€ de remise et bonne reprise de ma Z... New car pour moins de 600€ :sol:

 

Et au moins, avec celle-ci, je dois plus me tracasser de la fiabilité :jap:

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Ben tiens... La mienne était de mai 2014, et on a aussi dû changer ce tendeur de chaine... Et là, elle me refaisait un bruit métallique de temps en temps au démarrage... En plus d'une fuite du liquide de lave-glace :pfff:

 

 

Psychose ou défaut avéré ? Parce que chez Peugeot aussi ça doit flipper au moindre bruit maintenant, pas sûr qu’ils prennent le temps à chaque fois de mesurer l’allongement de chaîne...

 

 

Problème solutionné => reprise chez Peugeot et New voiture... En plus, comme je commençait à avoir des soucis de place avec mon fils, il fallait que je change... J'ai donc repris une 208 1.2 puretech 110ch en GT Line de stock... Plus de 5000€ de remise et bonne reprise de ma Z... New car pour moins de 600€ :sol:

 

Et au moins, avec celle-ci, je dois plus me tracasser de la fiabilité :jap:

 

Très bon moteur le 1.2. :jap:

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psychose ou pas. mes thp 200 ou 175 jamais eu de souci ni de bruit bizarre.

une conso excessif d huile oui

 

 

Et on sait d'ou vient cette conso d'huile ? il y a une solution ?

C'est combien de conso pour 10 000KM par ex ?

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Invité §ste216Es

psychose ou pas. mes thp 200 ou 175 jamais eu de souci ni de bruit bizarre.

une conso excessif d huile oui

La question c'est combien de km ?

 

Mon THP 150 changement tendeur et recalage distribution vers 40000 kms

 

Mon THP 200 53000 kms pas de bruit ni changement de tendeur

 

Et on sait d'ou vient cette conso d'huile ? il y a une solution ?

C'est combien de conso pour 10 000KM par ex ?

Ça dépend beaucoup de la marque de l'huile et des trajets je pense

 

J'avais peu de conso d'huile sur le THP 200 avec de la Castrol EDGE 5w30 genre 15/20 ml sur 10000 kms et pas de conso avec de la Mobil 1 0w40 New life :bah:

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ma rc thp 175 : 35000km et elle avait 4 ans ras.

ma première thp 200 : 32000km et elle avait 4 ans. j ai changer la sonde de température et niveau huile j en remettait tout les 12000km. utilisation plus urbaine.

deuxième thp 200 : 52000km elle avait 6 ans. bobine hs. niveau huile une cata, tout les 3000km obliger de faire l appoint.

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ma rc thp 175 : 35000km et elle avait 4 ans ras.

ma première thp 200 : 32000km et elle avait 4 ans. j ai changer la sonde de température et niveau huile j en remettait tout les 12000km. utilisation plus urbaine.

deuxième thp 200 : 52000km elle avait 6 ans. bobine hs. niveau huile une cata, tout les 3000km obliger de faire l appoint.

 

Quels années étaient tes 2 THP 200. Celui qui consomme et celui qui consomme pas d'huile ?

J'ai bien envie de me prendre un RCZ THP 200 pour remplacer la 206 S16 de 320 000Km... (je cherche fiable :jap: )

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ma rc thp 175 : 35000km et elle avait 4 ans ras.

ma première thp 200 : 32000km et elle avait 4 ans. j ai changer la sonde de température et niveau huile j en remettait tout les 12000km. utilisation plus urbaine.

deuxième thp 200 : 52000km elle avait 6 ans. bobine hs. niveau huile une cata, tout les 3000km obliger de faire l appoint.

 

Quels années étaient tes 2 THP 200. Celui qui consomme et celui qui consomme pas d'huile ?

J'ai bien envie de me prendre un RCZ THP 200 pour remplacer la 206 S16 de 320 000Km... (je cherche fiable :jap: )

le première de mai 2011.

le seconde de novembre 2011

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Invité §man221bi

Oui nickel le puretech 110ch, j'ai le même en 130 dans la 308!

 

Non c'est pas une psychose... Mon garagiste l'a entendu, il trouvait pas ca cool du tout...

 

L'huile? Oui, la mienne avait soif... Je n'ai jamais remis d'huile dans aucune de mes voitures entre deux entretiens... La Z, 2 jours avant son entretien annuel, le témoin s'allume... Plus assez d'huile! Mon garagiste m'a confirmé que ce moteur en consommait beaucoup... Bref, je suis bien plus rassuré avec mon puretech...

Beaucoup moins de soucis avec les THP 165, 200 et 270 qu'avec les 156... Mais beaucoup de pièces différentes aussi...

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Invité §ren450UL

bonjour les amis j'ai besoin de vos conseil :)

 

j'ai repérer cette annonce de rcz 2 hdi 163 ch 2011

 

https://www.autoscout24.be/fr/ [...] ?cldtidx=7

 

je voulait avoir vos avis sur le prix est il correcte ? pour le moteur hdi 163 est il fiable a quoi faut il faire attention a l'achat d'une rcz

 

j ai été voir la voiture mais pas encore essayer

 

le dernier entretient date de 2016 a 118 000 km le garagiste m'a dit que pour la vente un entretient allait être effectuer ainsi que le changement des 2 pneus avant et changement de la batterie quand j ai été la voir aujourd'hui il a du la démarrer avec des câbles je pense a cause d'une immobilisation trop longue enfin j'espère

 

ce serait pour la garder 1 ans et la revendre au alentour de 180000 km dans 1 ans qu'elle montant je pourrait espérer de cette rcz?

 

autrement je possède actuellement une citroen c3 de mai 2017 shine 110 ch 58 000 km j' ai proposer un échange contre la rcz il est d'accord évidement le prix de la c3 est supérieur au prix de la rcz l'a est la question faire l’échange ou la vendre moi même la cote est actuellement de 11800 eur je suis prêt a la vendre dans les 10500 car je devrait payer les taxes qui sont de 900 eur chez nous en belgique :( a rajouter au prix des 9450 eur

 

si je décide de garder la c3 encore 1 ans je serait a 100000 km

 

 

 

 

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bonjour les amis j'ai besoin de vos conseil :)

 

j'ai repérer cette annonce de rcz 2 hdi 163 ch 2011

 

https://www.autoscout24.be/fr/ [...] ?cldtidx=7

 

je voulait avoir vos avis sur le prix est il correcte ? pour le moteur hdi 163 est il fiable a quoi faut il faire attention a l'achat d'une rcz

 

j ai été voir la voiture mais pas encore essayer

 

le dernier entretient date de 2016 a 118 000 km le garagiste m'a dit que pour la vente un entretient allait être effectuer ainsi que le changement des 2 pneus avant et changement de la batterie quand j ai été la voir aujourd'hui il a du la démarrer avec des câbles je pense a cause d'une immobilisation trop longue enfin j'espère

 

ce serait pour la garder 1 ans et la revendre au alentour de 180000 km dans 1 ans qu'elle montant je pourrait espérer de cette rcz?

 

autrement je possède actuellement une citroen c3 de mai 2017 shine 110 ch 58 000 km j' ai proposer un échange contre la rcz il est d'accord évidement le prix de la c3 est supérieur au prix de la rcz l'a est la question faire l’échange ou la vendre moi même la cote est actuellement de 11800 eur je suis prêt a la vendre dans les 10500 car je devrait payer les taxes qui sont de 900 eur chez nous en belgique :( a rajouter au prix des 9450 eur

 

si je décide de garder la c3 encore 1 ans je serait a 100000 km

 

 

 

 

https://prod.pictures.autoscou [...] 40x480.jpg

 

bonjour

 

pense à demander l'echange de la courroie de disribution (si je souviens bien c'est 10ans ou 160000km . le hdi est réputé fiable mais avec les bornes qui s'installent on ne peut jurer de rien.

 

rien de special à regarder à ma connaissance .juste jeter un oeil sur les bols de cric qui sont sensibles si la voiture n'est pas levée correctement .

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:coucou:

 

10 ans ou 240’000 sur ce 2.0 HDi.

 

Par contre sur notre 5008-I , 2.0HDi mais 150, j’ai dut anticiper son changement, fait à 8,5 ans et 223’000 km, ça couinait au démarrage à froid, c’est la poulie d’alternateur qui avait du jeu ... changée avec tout le kit. Ça m’a coûté dans les 700-750€ avec le joint spi.

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:coucou:

 

10 ans ou 240’000 sur ce 2.0 HDi.

 

Par contre sur notre 5008-I , 2.0HDi mais 150, j’ai dut anticiper son changement, fait à 8,5 ans et 223’000 km, ça couinait au démarrage à froid, c’est la poulie d’alternateur qui avait du jeu ... changée avec tout le kit. Ça m’a coûté dans les 700-750€ avec le joint spi.

 

 

OSEF de ton 5008. :D

 

Sinon, pour répondre à @renault 18, rien de spécial à regarder sur le RCZ si ce n’est que tout les bibelots électroniques fonctionnent bien vu son âge ( sièges électriques, climatisation, etc... ). Aucun problème de fiabilité sur le 2.0 HDi. :)

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Salut :coucou:

 

J'ai acheté une RCZ 2.0 hdi Asphalt et le proprio a fait peindre les Solstice d'origine en full black satiné, je n'accroche pas vraiment :L

 

Je me suis renseigné pour les faire repeindre comme à l'origine, en ajoutant donc les bords argentés, mais chez Peugeot c'est 200€ par jante :tourne:

 

 

Du coup je suis à la recherche de 4 jantes Solstice Black, de préférence sans pneus, si vous avez ça qui traîne quelque part :ddr:

 

 

 

Echange possible également, si certains avaient dans l'idée de faire repeindre leurs Solstice en 100% noir ;)

 

 

Voici le type que je recherche :

 

p101041.jpg

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Salut :coucou:

 

J'ai acheté une RCZ 2.0 hdi Asphalt et le proprio a fait peindre les Solstice d'origine en full black satiné, je n'accroche pas vraiment :L

 

Je me suis renseigné pour les faire repeindre comme à l'origine, en ajoutant donc les bords argentés, mais chez Peugeot c'est 200€ par jante :tourne:

 

 

Du coup je suis à la recherche de 4 jantes Solstice Black, de préférence sans pneus, si vous avez ça qui traîne quelque part :ddr:

 

 

 

Echange possible également, si certains avaient dans l'idée de faire repeindre leurs Solstice en 100% noir ;)

 

 

Voici le type que je recherche :

 

p101041.jpg

 

C'est pas ta deuxième RCZ ? :)

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Bonjour à tous,

Je lorgne sur une RCZ 2.0 HDI mais quelque chose me choque sur 2 photos, mauvais entretien carrosserie ou autre ? Travaux carrosserie mal fait ?On voit que la porte/Aile AV est plus clair que l'aile AR !

Qu'en pensez vous ?

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Elle est loin de chez moi, si je me déplace c'est pour la prendre sur place.

J'ai pas encore eu qqun sur place qui me confirme, mais bon, même s'il me dit que non, sur les photos c'est quand même flagrant !

 

L'autre côté c'est en plus parfait, vraiment bizarre.

 

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Elle est loin de chez moi, si je me déplace c'est pour la prendre sur place.

J'ai pas encore eu qqun sur place qui me confirme, mais bon, même s'il me dit que non, sur les photos c'est quand même flagrant !

 

L'autre côté c'est en plus parfait, vraiment bizarre.

 

https://img2.leboncoin.fr/ad-l [...] 9003f0.jpg

 

 

Etrange oui :/

 

Sinon elle semble propre :)

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très souvent l’appareil photo amplifie des différences de teinte invisible à l’œil nu ....

 

c'est souvent le cas entre partie plastique et métal . je me souviens d'une photo d'un rcz r rouge sur lequel on voyait une différence de teinte alors que j'avais vu l'auto en vrai quelques semaines auparavant sans rien avoir noté ...

 

mon avis faut voir pour se faire une opinion définitive... :o

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Bonjour à tous,

Je lorgne sur une RCZ 2.0 HDI mais quelque chose me choque sur 2 photos, mauvais entretien carrosserie ou autre ? Travaux carrosserie mal fait ?On voit que la porte/Aile AV est plus clair que l'aile AR !

Qu'en pensez vous ?

https://img5.leboncoin.fr/ad-l [...] d0e0e5.jpg

https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] ebebe4.jpg

 

 

Sur une photo avec un éclairage artificiel et des reflets qui dépendent des formes de la carrosserie, ça ne me semble pas évident de tirer une conclusion... ;)

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Tu as raison, le doute c'est que l'autre face on a pas ce phénomène. Mais oui, j'espère avoir en ligne une personne sur place, pas facile de les joindre.

 

 

Un pote et moi avions tous les deux des RCZ Gris Sidobre comme celui que tu convoites. Pour la petite anecdote, on s'est souvent fait la réflexion en les voyant côte-à-côte que le mien était plus foncé que le sien... puis finalement non, la fois suivante le sien était plus foncé que le mien, etc... Mais je pense surtout que c'est une teinte très sensible aux reflets, si ça peut te rassurer. :)

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Un pote et moi avions tous les deux des RCZ Gris Sidobre comme celui que tu convoites. Pour la petite anecdote, on s'est souvent fait la réflexion en les voyant côte-à-côte que le mien était plus foncé que le sien... puis finalement non, la fois suivante le sien était plus foncé que le mien, etc... Mais je pense surtout que c'est une teinte très sensible aux reflets, si ça peut te rassurer. :)

 

 

Ok pas de problème. Je comprend mais pourquoi avoir des demi teinte sur la moitié de la voiture ? Sur la photo c’est flagrant. J’ai jamais vu ça sur une voiture.

Mais oui comme vous dites cela peut être les reflets ou autres.

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Invité §igo425Mf

Désolé de vous contredire mais il me paraît assez évident que la portière passager a été repeinte. Le côté conducteur est lui homogène, c'est donc que le côté passager a un souci. La différence est encore flagrante sur la deuxième photo, il suffit de comparer l'aile arrière et le côté gauche de la portière. Le carrossier qui a repeint cette portière n'a pas revoilé l'aile, et en plus il s'est trompé dans la nuance de la teinte.

 

Si tu veux être certain que ce n'est pas un effet d'optique dû aux spots du garage où les photos ont été prises, demande au vendeur qu'il fasse des photos à l'extérieur. Si il est certain de son coup, il le fera sans broncher. Par contre, si il refuse...

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Bien vu pour l’aile. J’avais même pas vu.

Je passe mon chemin de toute façon.

Je pars en vacances alors je verrai dans 15 jours.

Mais c’est clair que ce n’est pas normal. On ne devrait pas avoir cette différence spot ou pas.

C’est La seule que j’ai vu ça avec de centaines annonces que je regarde depuis 3 semaines.

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J'ai signé pour une 2.0 HDI 163. Je l'ai dans 10 jours.

 

La première chose est que je souhaite changer l'autoradio d'origine RD4 (modèle sans GPS) et avoir ce résultat par exemple.

En résumé :

SPH-DA120

Interface CA-RP-PSA.001AE

Kit d'intégration RCZ

CA-P-PSA.002 (Radar) mais je ne suis pas sur qu'il est utile d'après un post d'une personne sur un autre forum.

Pas de perte commande au volant. Radar AV AR ok.

Capture.jpg

J'ai commencé à regarder des modèles comme chez Pioneer en 2 DIN.

Quelqu'un a t-il fait cette opération ?

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J'ai signé pour une 2.0 HDI 163. Je l'ai dans 10 jours.

 

La première chose est que je souhaite changer l'autoradio d'origine RD4 (modèle sans GPS) et avoir ce résultat par exemple.

En résumé :

SPH-DA120

Interface CA-RP-PSA.001AE

Kit d'intégration RCZ

CA-P-PSA.002 (Radar) mais je ne suis pas sur qu'il est utile d'après un post d'une personne sur un autre forum.

Pas de perte commande au volant. Radar AV AR ok.

Capture.jpg

J'ai commencé à regarder des modèles comme chez Pioneer en 2 DIN.

Quelqu'un a t-il fait cette opération ?

perso non mais je pense que @varatuning l'avait fait sur son rcz HDI essai de lui envoyer un message... il connait très bien le rcz

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J'ai signé pour une 2.0 HDI 163. Je l'ai dans 10 jours.

 

La première chose est que je souhaite changer l'autoradio d'origine RD4 (modèle sans GPS) et avoir ce résultat par exemple.

En résumé :

SPH-DA120

Interface CA-RP-PSA.001AE

Kit d'intégration RCZ

CA-P-PSA.002 (Radar) mais je ne suis pas sur qu'il est utile d'après un post d'une personne sur un autre forum.

Pas de perte commande au volant. Radar AV AR ok.

Capture.jpg

J'ai commencé à regarder des modèles comme chez Pioneer en 2 DIN.

Quelqu'un a t-il fait cette opération ?

 

 

Bonjour,

 

Moi j’avais mis une merde chinoise. Ça fonctionnait plutôt pas mal, sauf pour les radars de stationnement qu’il fallait basculer sur le buzzer sous le volant avec un coup de valise ( je ne trouve plus les photos ).

 

Puis après j’en ai eu marre alors j’ai installé directement un WipCom3D Peugeot avec l'écran couleur motorisé sur la planche de bord. :)

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Ok merci pour vos infos. :jap:

Par contre tu as été obligé de passer à la valise pour le WipCom3D non ?

Ou as-tu acheté d'ailleurs ?

 

J'ai trouvé chez un certain Phibu RD4>NG4. Cela me parait par cher d’ailleurs...163€ avec interface USB. Plutôt cool !

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