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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Participants fréquents à ce sujet

Les visites plus fréquentes en SAV ? :cyp:

 

 

Bah écoute, j'ai possédé deux Clio 16S puis une dizaine de Renault Sport (Mégane 2 RS, R26, Clio, actuelle Mégane RS) et le seul pépin que j'ai eu c'était une butée d'amortisseur sur une Mégane que j'avais achetée au parc presse à un prix hyper intéressant. Changé sous garantie OR :bien:

 

Ma RCZ-R, vois plus haut :roll:

 

La RCZ 1.6 THP 155 que j'ai fait acheter à mon amie, moteur HS à 30.000km :bah:

 

Mon meilleur pote a eu plein de problèmes avec son Audi A5 TDI 245 à 70.000€ (injecteurs, xénon, clim auto, vitre électrique...).

 

J'oubliais, j'ai possédé d'autres Renault (R19 RT DT, un problème de pompe de direction assistée, une Clio 1.4S RAS, une Twingo 1ère génération RAS, une Mégane coupé 1.6 RAS et j'en oublie sûrement)

 

Pas vraiment de mauvaise image de Renault mais plutôt de Peugeot donc, et ça ne m'empêche pas de lorgner sur la 308 GTI, je dois être maso :W

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Une R, gros veinard :D

 

Et le parcours après n'est pas mal non plus :jap: (Par contre, pour la Golf, qu'est ce qu'il t'a pris ? :o )

 

Tu préfères quoi entre la RCZ-R et la RS ? Ton avis m’intéresse vu que t'as eu les 2 ;)

 

La GOLF 7 GTD DSG6, full options, était une voiture de transition :jap:

 

La Mégane RS est moins agréable à conduire que la RCZ-R. Plus raide, plus sensible même après les réglages via le RS monitor. Très bonne voiture, mais peut-être plus typée circuit, et comme je n'en fais pas :bah:

 

Quant à la ligne, la RCZ-R est un vrai coupé, contrairement à la MRS qui est plutôt une trois portes :bah:

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ceux ayant le tdb en vrai cuir et pas technotep sureveillez le bien, il y a de plus en plus de cas de cuir qui ce decolle , le cuir travaille avec la chaleur et impossible a recoller, j'en ai demonté un pour tenter reparation il a fini chez sellier

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ceux ayant le tdb en vrai cuir et pas technotep sureveillez le bien, il y a de plus en plus de cas de cuir qui ce decolle , le cuir travaille avec la chaleur et impossible a recoller, j'en ai demonté un pour tenter reparation il a fini chez sellier

sûr avec le pare brise incliné si l'auto reste régulièrement en plein soleil le tableau de commande va souffrir sur le long terme même le technotep

voir même à court terme visiblement pour le cuir :ange: tu connais plusieurs cas ?

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sûr avec le pare brise incliné si l'auto reste régulièrement en plein soleil le tableau de commande va souffrir sur le long terme même le technotep

voir même à court terme visiblement pour le cuir :ange: tu connais plusieurs cas ?

 

 

Je dirais surtout qu’il faut entretenir soigneusement le cuir de la planche de bord, tout comme celui des sièges. Ce qu'oublient certains propriétaires qui traitent ça comme du plastique ou du tissus. :ange:

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sûr avec le pare brise incliné si l'auto reste régulièrement en plein soleil le tableau de commande va souffrir sur le long terme même le technotep

voir même à court terme visiblement pour le cuir :ange: tu connais plusieurs cas ?

 

Oui de plus en plus de cas.

Le technotep ne bouge pas aucun cas ce jour

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Bonjour a tous,

 

Je possède une RCZ THP 200 depuis 4 as déjà avec laquelle je roule beaucoup. (elle est de décembre 2010)

 

Jusqu'a environ 140'000 km je n'ai pas eu trop de soucis sauf un turbo changé a 110'000 km sinon entretien normal chez Peugeot.

 

Niveau consommation d'huile ça a toujours tourné autour de 1 litre tous les 10'000 km et bien sûr allumage régulier du voyant défaut moteur .... d'ou mode dégradé avec un retour à la normal après quelques kilomètres.

 

Depuis les derniers 10'000 km la voiture a énormément de soucis, la pompe à eau a été changé ..... le voyant défaut moteur s'allume de plus en plus souvent et même quand il n'est pas allumé j'ai des coupures moteurs. Ma conso d'huile a augmenté aussi beaucoup et je crois que j'approche des 1 litre au 1000 km ..... mais Peugeot dit oui oui c'est normal c'est la tolérance sur ce moteur!!!!!

 

Bref j'ai donc 165'000 km à ce jour et je me demande quoi faire ? Surtout je sais bien que ma concession Peugeot est incompétente pour réparer ou diagnostiquer le problème. J'ai pas envie de la revendre et arnaquer en gros le futur acheteur!

 

Dois je rouler jusqu'a la fin avec un bidon d'huile?

 

Comment expliquer une telle consommation d'huile? Il n'y a pas de fuites.

 

Quid des coupures moteurs?

 

Tous vos conseils ou avis sont les bienvenus

 

Merci

 

 

Bonjour à tous,

 

Suite à ce message d'il y a quelques mois mon véhicule est reparti chez Peugeot pour de nouvelles vérifications car le voyant défaut moteur n'arrêtait pas de s'allumer.

 

Du coup changement de la distribution (chaine) :-( histoire de régler le soucis mais cela n'y fera rien :-(

 

De plus a peine 100 km après cette intervention une durite de refroidissement a à priori cassée et du coup moteur cassé :-(

 

Bref inutile de dire que j'étais très en colère contre mon concessionnaire après cet évènement sachant que la RCZ était vendue (9000 euros) et que j'avais fait la distribution pour ne pas être emmerdé car je ne voulais pas vendre une voiture et que le futur acheteur ait des soucis.

 

Suite à des discussions avec mon concessionnaire se sentant un peu responsable..... je dois pour une fois le remercier car il a assumé ses responsabilités et surtout m'a proposé une solution sympa.

 

1) Un partenaire de mon concessionnaire a racheté ma RCZ moteur cassé 4500 euros.

 

2) On m'a proposé une 308 GTI neuve toutes options avec une remise de 35%.

 

Donc a la fin je m'en sors plutôt bien car je suis reparti avec une belle voiture neuve pour moins de 22'000 euros et surtout tout ça s'est réglé en 15 jours.

 

Bonne journée

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Bonjour à tous,

 

Suite à ce message d'il y a quelques mois mon véhicule est reparti chez Peugeot pour de nouvelles vérifications car le voyant défaut moteur n'arrêtait pas de s'allumer.

 

Du coup changement de la distribution (chaine) :-( histoire de régler le soucis mais cela n'y fera rien :-(

 

De plus a peine 100 km après cette intervention une durite de refroidissement a à priori cassée et du coup moteur cassé :-(

 

Bref inutile de dire que j'étais très en colère contre mon concessionnaire après cet évènement sachant que la RCZ était vendue (9000 euros) et que j'avais fait la distribution pour ne pas être emmerdé car je ne voulais pas vendre une voiture et que le futur acheteur ait des soucis.

 

Suite à des discussions avec mon concessionnaire se sentant un peu responsable..... je dois pour une fois le remercier car il a assumé ses responsabilités et surtout m'a proposé une solution sympa.

 

1) Un partenaire de mon concessionnaire a racheté ma RCZ moteur cassé 4500 euros.

 

2) On m'a proposé une 308 GTI neuve toutes options avec une remise de 35%.

 

Donc a la fin je m'en sors plutôt bien car je suis reparti avec une belle voiture neuve pour moins de 22'000 euros et surtout tout ça s'est réglé en 15 jours.

 

Bonne journée

 

 

:bien:

 

C'était un THP156 ?

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il l'a écrit, 200...

 

 

Ouais, il y a combien de temps ? :D

 

Bref, tout ça pour dire que si c'était un 200 ch, m'étonnerait que la distri ait été en cause. Donc c'était le triste destin de ce moteur de casser puisque le défaut initial devait être ailleurs. Bien joué le SAV Peugeot. :sol:

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Ouais, il y a combien de temps ? :D

 

Bref, tout ça pour dire que si c'était un 200 ch, m'étonnerait que la distri ait été en cause. Donc c'était le triste destin de ce moteur de casser puisque le défaut initial devait être ailleurs. Bien joué le SAV Peugeot. :sol:

d'ailleurs c'est confirmé par ses écrits qui indiquent que ce n'est pas la distri mais une durit du circuit de refroidissement qui serait à l'origine de la casse moteur

même si j'ai du mal a comprendre comment... j'imagine que si le circuit se vide le tableau de commande doit se transformer en sapin de noël très rapidement et bien avant la casse moteur non?...

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d'ailleurs c'est confirmé par ses écrits qui indiquent que ce n'est pas la distri mais une durit du circuit de refroidissement qui serait à l'origine de la casse moteur

même si j'ai du mal a comprendre comment... j'imagine que si le circuit se vide le tableau de commande doit se transformer en sapin de noël très rapidement et bien avant la casse moteur non?...

 

 

Quand on change la distribution sauf erreur de ma part il y a des durites d'eau qu'on débranche et rebranche?

C'est une surchauffe moteur qui a cassé le moteur..... le soucis c'est que j'étais sur l'autoroute .... et que l'indicateur de température s'est mis à monter au maximum (comme quand la sonde de température déconne...) et donc au début j'ai cru que c'était encore une connerie de la voiture du fait des multiples alertes qu'elle m'avait déjà faite ..... malheureusement pour une fois c'était vrai.

 

Bon ma voiture étant tous les mois chez Peugeot pour recherche des raisons des défauts moteurs et grosse consommation d'huile je me dis qu'ils auraient pu voir ce soucis de durite. D'ailleurs 3 mois avant la pompe à eau avait cassé et il l'avait changé.

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Quand on change la distribution sauf erreur de ma part il y a des durites d'eau qu'on débranche et rebranche?

C'est une surchauffe moteur qui a cassé le moteur..... le soucis c'est que j'étais sur l'autoroute .... et que l'indicateur de température s'est mis à monter au maximum (comme quand la sonde de température déconne...) et donc au début j'ai cru que c'était encore une connerie de la voiture du fait des multiples alertes qu'elle m'avait déjà faite ..... malheureusement pour une fois c'était vrai.

 

Bon ma voiture étant tous les mois chez Peugeot pour recherche des soucis ils auraient pu voir ce soucis de durite.

 

 

Et oui, merci aux ingénieurs qui ont eu cette idée à la con : au-delà de 90°C, l’indicateur de température moteur est On / Off. De base le THP fonctionne entre 105 et 110°C ( sans forcer, c’est juste qu’il n’est pas spécialement bien refroidi ) donc pour pas faire flipper les conducteurs, l’afficheur a été programmé pour rester sur « 90°C ». Du coup quand ça chauffe davantage, il passe directement en zone rouge... Pas étonnant que ce soit mal interprété. :bah:

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Ouais, il y a combien de temps ? :D

 

Bref, tout ça pour dire que si c'était un 200 ch, m'étonnerait que la distri ait été en cause. Donc c'était le triste destin de ce moteur de casser puisque le défaut initial devait être ailleurs. Bien joué le SAV Peugeot. :sol:

 

 

 

Comment ça il y a combien de temps? Première ligne de son message où il s'auto quote, banane! :o

 

:D

 

Mais sinon pas de bol, ouais.........

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Et oui, merci aux ingénieurs qui ont eu cette idée à la con : au-delà de 90°C, l’indicateur de température moteur est On / Off. De base le THP fonctionne entre 105 et 110°C ( sans forcer, c’est juste qu’il n’est pas spécialement bien refroidi ) donc pour pas faire flipper les conducteurs, l’afficheur a été programmé pour rester sur « 90°C ». Du coup quand ça chauffe davantage, il passe directement en zone rouge... Pas étonnant que ce soit mal interprété. :bah:

 

Sont d"biles à ce point chez Pigeot ???

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Salut à tous,

 

Je vois qu'on parle de la fiabilité du fameux 1.6 THP ici...

 

D'après ce que j'ai lu, le 150 ch était assez catastrophique, les premiers 156 ch un peu mieux, mais il a fallu attendre fin 2013 pour avoir une fiabilité satisfaisante.

Confirmez-vous qu'à partir de fin 2013 on peut se lancer dans un achat pas trop risqué avec ce moteur ?

 

Merci par avance.

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J'avais lu que ce moteur avait été continuellement modifié par PSA jusqu'à fin 2013 pour en améliorer sa fiabilité...

Encore beaucoup de soucis sur les modèles 2011-2012 quand on fouille un peu sur internet, même si c'est moins pire qu'en 2010.

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J'avais lu que ce moteur avait été continuellement modifié par PSA jusqu'à fin 2013 pour en améliorer sa fiabilité...

Encore beaucoup de soucis sur les modèles 2011-2012 quand on fouille un peu sur internet, même si c'est moins pire qu'en 2010.

 

si tu es tenté par le 156cv vise un 2013 ou opte pour un 200cv moins sensible :)

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Sont d"biles à ce point chez Pigeot ???

 

 

Avec un peu de retard : il n'y a pas que Peugeot qui fait ça. ;)

Salut à tous,

 

Je vois qu'on parle de la fiabilité du fameux 1.6 THP ici...

 

D'après ce que j'ai lu, le 150 ch était assez catastrophique, les premiers 156 ch un peu mieux, mais il a fallu attendre fin 2013 pour avoir une fiabilité satisfaisante.

Confirmez-vous qu'à partir de fin 2013 on peut se lancer dans un achat pas trop risqué avec ce moteur ?

 

Merci par avance.

 

 

C'est le tendeur de chaîne qui posait problème et qui a nécessité quelques modifications : tarage ressort, puis dégorgeur d'huile. A partir de 2013 c'est bon, et de nos jours le THP est totalement fiabilisé dans toutes ses versions.

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C'est le tendeur de chaîne qui posait problème et qui a nécessité quelques modifications : tarage ressort, puis dégorgeur d'huile. A partir de 2013 c'est bon, et de nos jours le THP est totalement fiabilisé dans toutes ses versions.

 

 

C'est pas ce qu'on m'a dit sur le topic de la 208 GTi malheureusement :non:

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C'est pas ce qu'on m'a dit sur le topic de la 208 GTi malheureusement :non:

 

 

Quel pourcentage versus le nombre de THP vendus ? Si on fait les statistiques du nombre de membres habituels, les trolls et ceux qui viennent seulement parce qu’ils ont un problème, finalement c’est peut-être pas si pire que ça.

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Quel pourcentage versus le nombre de THP vendus ? Si on fait les statistiques du nombre de membres habituels, les trolls et ceux qui viennent seulement parce qu’ils ont un problème, finalement c’est peut-être pas si pire que ça.

 

Certes, mais y'a une vrai psychose autour du THP maintenant :sic:

 

J'espère que tout roule en vrai, parce qu'une 208 BPS, une 308 GTi, ou une RCZ-R je serai pas contre :tongue:

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Certes, mais y'a une vrai psychose autour du THP maintenant :sic:

 

J'espère que tout roule en vrai, parce qu'une 208 BPS, une 308 GTi, ou une RCZ-R je serai pas contre :tongue:

 

 

Ah oui il y a effectivement une psychose. Quand j’avais mon THP200, ça faisait un bruit en 1ère vers 1500 tr/min, c’est l’une des cause de sa revente. Sauf que j’ai à peu près le même bruit actuellement sur ma Fiat ( qui a une courroie et un moteur fiable ) et qui semble être un bruit normal de mécanique au niveau de la boîte. Donc j’ai flippé pour rien juste à cause de ladite psychose. Ce qui doit être le cas de pas mal de proprios de THP qui connaissent ces problèmes de jeunesse...

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Ah oui il y a effectivement une psychose. Quand j’avais mon THP200, ça faisait un bruit en 1ère vers 1500 tr/min, c’est l’une des cause de sa revente. Sauf que j’ai à peu près le même bruit actuellement sur ma Fiat ( qui a une courroie et un moteur fiable ) et qui semble être un bruit normal de mécanique au niveau de la boîte. Donc j’ai flippé pour rien juste à cause de ladite psychose. Ce qui doit être le cas de pas mal de proprios de THP qui connaissent ces problèmes de jeunesse...

 

C'est mon cas aussi, je stress au moindre bruit "inhabituel" :fouyaya:

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