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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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  • Réponses 15,1K
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour a tous,

 

Je possède une RCZ THP 200 depuis 4 as déjà avec laquelle je roule beaucoup. (elle est de décembre 2010)

 

Jusqu'a environ 140'000 km je n'ai pas eu trop de soucis sauf un turbo changé a 110'000 km sinon entretien normal chez Peugeot.

 

Niveau consommation d'huile ça a toujours tourné autour de 1 litre tous les 10'000 km et bien sûr allumage régulier du voyant défaut moteur .... d'ou mode dégradé avec un retour à la normal après quelques kilomètres.

 

Depuis les derniers 10'000 km la voiture a énormément de soucis, la pompe à eau a été changé ..... le voyant défaut moteur s'allume de plus en plus souvent et même quand il n'est pas allumé j'ai des coupures moteurs. Ma conso d'huile a augmenté aussi beaucoup et je crois que j'approche des 1 litre au 1000 km ..... mais Peugeot dit oui oui c'est normal c'est la tolérance sur ce moteur!!!!!

 

Bref j'ai donc 165'000 km à ce jour et je me demande quoi faire ? Surtout je sais bien que ma concession Peugeot est incompétente pour réparer ou diagnostiquer le problème. J'ai pas envie de la revendre et arnaquer en gros le futur acheteur!

 

Dois je rouler jusqu'a la fin avec un bidon d'huile?

 

Comment expliquer une telle consommation d'huile? Il n'y a pas de fuites.

 

Quid des coupures moteurs?

 

Tous vos conseils ou avis sont les bienvenus

 

Merci

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:coucou:

 

Dur de diagnostiquer comme ça... Piston fêlé, culasse poreuse, joint de culasse, problème de segmentation ?

 

Des fumées anormales à l'échappement éventuellement, ou de la mayo dans le bocal de refroidissement ?

 

En tous cas ça fait peur tout ces problèmes ( un Turbo à 110'000 km !! )... bon courage à toi. :jap:

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Invité §Ano875vd

:coucou:

 

Dur de diagnostiquer comme ça... Piston fêlé, culasse poreuse, joint de culasse, problème de segmentation ?

 

Des fumées anormales à l'échappement éventuellement, ou de la mayo dans le bocal de refroidissement ?

 

En tous cas ça fait peur tout ces problèmes ( un Turbo à 110'000 km !! )... bon courage à toi. :jap:

 

 

Pas de fumée et pas de mayo dans le bocal d'eau.

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La Mercedes C320 de mon père consommait aussi énormément d'huile (du même style que toi, 1 litre tous les 1000 et ça avait commencé bien avant les 100000 km), il a eu la même réponse de Mercedes, c'est dans les tolérances. Il a gardé sa voiture plus de 200000 km et l'a faite reprendre par Mercedes au final après des années à consommer de l'huile, pour un GLC.

 

Pour ton cas, il faudra que tu la fasses reprendre par un concessionnaire quand elle ne vaudra plus grand chose... sinon c'est mal barré pour la vendre.

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Bonjour a tous,

 

Je possède une RCZ THP 200 depuis 4 as déjà avec laquelle je roule beaucoup. (elle est de décembre 2010)

 

Jusqu'a environ 140'000 km je n'ai pas eu trop de soucis sauf un turbo changé a 110'000 km sinon entretien normal chez Peugeot.

 

Niveau consommation d'huile ça a toujours tourné autour de 1 litre tous les 10'000 km et bien sûr allumage régulier du voyant défaut moteur .... d'ou mode dégradé avec un retour à la normal après quelques kilomètres.

 

Depuis les derniers 10'000 km la voiture a énormément de soucis, la pompe à eau a été changé ..... le voyant défaut moteur s'allume de plus en plus souvent et même quand il n'est pas allumé j'ai des coupures moteurs. Ma conso d'huile a augmenté aussi beaucoup et je crois que j'approche des 1 litre au 1000 km ..... mais Peugeot dit oui oui c'est normal c'est la tolérance sur ce moteur!!!!!

 

Bref j'ai donc 165'000 km à ce jour et je me demande quoi faire ? Surtout je sais bien que ma concession Peugeot est incompétente pour réparer ou diagnostiquer le problème. J'ai pas envie de la revendre et arnaquer en gros le futur acheteur!

 

Dois je rouler jusqu'a la fin avec un bidon d'huile?

 

Comment expliquer une telle consommation d'huile? Il n'y a pas de fuites.

 

Quid des coupures moteurs?

 

Tous vos conseils ou avis sont les bienvenus

 

Merci

 

As tu un budget pour la changer ?

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Il a dit que oui plus haut.

 

 

 

Surtout je sais bien que ma concession Peugeot est incompétente pour réparer ou diagnostiquer le problème.

 

Phrase non-satisfaisante... Si la concession Peugeot n'arrive pas à résoudre ce problème, il faut en tester une autre.

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Eh ben... Je serais curieux de savoir s'il y a bcp de thp qui arrivent à 200 000 km sans souci...

 

 

 

Pour un gros rouleur comme lui 25000/an , mauvais choix :o un gazout hdi 16 sinon rien ,

hélas ils ne sont pas fait pour tenir de gros kilométrages , le thp est loin d'être un roc n'est ce pas Blek :ange:

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Ouais je vois ça.... Ca vaut pas un 2.0T Renault.... :cyp:

 

Tu m'as ôté les mots de la bouche :lol:

 

 

Ah ben ça y a pas photo, la plupart du temps elle reste en rade dans le garage ou sur un parking. :W

 

Perso mon ex 2.0T n'est jamais tombé en panne, il a maintenant 9 ans, 120000 km. Juste un émetteur/récepteur d'embrayage à changer à 115000 km. Et mes petits 1.2 de Super 5 et Clio non plus, jamais en panne, ils sont juste partis à la casse quand j'ai changé de voiture, sauf un qui avait chauffé à cause d'une durit percée dans le circuit de refroidissement, celui-là a précipité la voiture à la casse. Pareil, aucun problème moteur pour le V6 Turbo de la R25 de mon père à 220000 km turbo d'origine, le 2.0 de la R20 a été revendu dans les 150000 km, seule la R17 TS a eu des problèmes de segment. C'était en 1977 ou 1979, me souviens plus ;)

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Tu m'as ôté les mots de la bouche :lol:

 

 

 

Perso mon ex 2.0T n'est jamais tombé en panne, il a maintenant 9 ans, 120000 km. Juste un émetteur/récepteur d'embrayage à changer à 115000 km. Et mes petits 1.2 de Super 5 et Clio non plus, jamais en panne, ils sont juste partis à la casse quand j'ai changé de voiture, sauf un qui avait chauffé à cause d'une durit percée dans le circuit de refroidissement, celui-là a précipité la voiture à la casse. Pareil, aucun problème moteur pour le V6 Turbo de la R25 de mon père à 220000 km turbo d'origine, le 2.0 de la R20 a été revendu dans les 150000 km, seule la R17 TS a eu des problèmes de segment. C'était en 1977 ou 1979, me souviens plus ;)

 

 

Si tu dois revenir dans les années 80 pour trouver de la fiabilité chez Renault on est pas bien...

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Si tu dois revenir dans les années 80 pour trouver de la fiabilité chez Renault on est pas bien...

 

Disons que ça fait 30 ans que j'entends les mêmes salades : moteur Renault, c'est de la merde, moteur français, ça ne sort pas tous ses chevaux comparé à moteur allemand... Je partage juste mon expérience...

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Disons que ça fait 30 ans que j'entends les mêmes salades : moteur Renault, c'est de la merde, moteur français, ça ne sort pas tous ses chevaux comparé à moteur allemand... Je partage juste mon expérience...

 

 

Certainement ceux qui n'y connaissent rien :o

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Invité §jbd813nI

Bonjour à tous,

 

Je cherche à acheter une RCZ rouge ou blanc nacré avec l'intérieur cuir frisson mistral.

Moins de 40.000km.

Peu importe le moteur.

 

Si vous connaissez quelqu'un qui en vend une, pensez à moi !

 

Merci.

 

JB

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Bonjour à tous,

 

Je cherche à acheter une RCZ rouge ou blanc nacré avec l'intérieur cuir frisson mistral.

Moins de 40.000km.

Peu importe le moteur.

 

Si vous connaissez quelqu'un qui en vend une, pensez à moi !

 

Merci.

 

JB

 

La mienne est gris sidobre, dommage :p

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Invité §jbd813nI

Bonjour à tous,

 

J'ai repéré une Phase 1 de 2013 qui répond à beaucoup de mes critères.

Quelles sont les différences d'équipement entre une phase1 et une phase 2 ?

 

J'ai cru comprendre que le GPS était plus moderne dans les phase 2 ?

 

Merci de vos lumières et bonne journée.

 

JB

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Bonjour à tous,

 

J'ai repéré une Phase 1 de 2013 qui répond à beaucoup de mes critères.

Quelles sont les différences d'équipement entre une phase1 et une phase 2 ?

 

J'ai cru comprendre que le GPS était plus moderne dans les phase 2 ?

 

Merci de vos lumières et bonne journée.

 

JB

 

 

 

Tu perds les antibrouillards avants sur la Phase II. Le WipCom3D est identique mais le GPS "de base" est le RT6, équivalent à celui de la 508. Il gagne le Streaming Bluetooth mais n'a pas de disque-dur intégré contrairement au WipCom3D. Ce dernier n'ayant lui-même pas de streaming bluetooth. :ddr:

 

À l'intérieur les panneaux de porte sont plus qualitatifs ( garniture plus épaisse et rembourrée ) et ils ont rajouté deux petits anneaux chromés de chaque côté du cendrier pour masquer la jointure, et la plaque autour du levier de vitesse devient noire laquée.

 

Sinon tout le reste est identique si ma mémoire est bonne.

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Invité §jbd813nI

Super. C'est très clair, merci !

 

Autre question à ceux qui ont la planche de bord en cuir gris clair : il paraît que ça reflète beaucoup sur le pare brise. Qu'en pensez vous ?

 

JB

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Super. C'est très clair, merci !

 

Autre question à ceux qui ont la planche de bord en cuir gris clair : il paraît que ça reflète beaucoup sur le pare brise. Qu'en pensez vous ?

 

JB

 

 

Je l'ai eue, et en effet ça reflète. Tout comme les coutures argentées du TEP. La solution ? Paire de lunette de soleil polarisantes à 20 euros chez Décat. ;)

 

Il est tellement beau ce cuir frisson intégral que c'est dommage de s'en passer. :)

 

RCZInside.jpg

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Invité §jbd813nI

Allez, revenons à des choses plus sérieuses ...

ça y est, j'ai craqué. je n'ai pas trouvé le modèle tant espéré, mais j'ai trouvé une RCZ HDI blanc nacré avec cuir noir, feux xénon, GPS, pack sport, pack confort et les jantes 19" Technical Grey.

C'est une phase 2 de février 2014 avec seulement 14.000 km, le tout pour 21.500 €.

 

A bientôt pour les photos. 10 longs jours d'attente avant de l'avoir.

 

JB

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