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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Invité §man221bi

Sauf que la Mondéo est plus lourde et que c'est un diesel... et que ma CC sortait plus de 140 ch...

 

Mais enfin, je vois que tu sais mieux que tout le monde... Donc, je vais en rester là ;-)

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  • Réponses 15,1K
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Participants fréquents à ce sujet

Sauf que la Mondéo est plus lourde et que c'est un diesel... et que ma CC sortait plus de 140 ch...

 

 

Ah ? Culasse et admissions retouchées ? Parce que sinon, pour sortir plus de 140 ch de l'EW, ben faut en vouloir... :W

 

Mais enfin, je vois que tu sais mieux que tout le monde... Donc, je vais en rester là ;-)

 

Je me base sur les faits. Et là, il n'y en a aucun émanant de ta part... parce qu'une bagnole qui fait soit-disant 40 ch de plus qui n'arrive pas à semer le 2.0 140 bien molasson dans une bagnole de 1500 kg, euh, permets-moi de doute de certains propos. Donc on en revient à la base : m'étonnerait qu'elle ait sorti 180 ch la Ford. :D

 

Et juste comme ça, même si la Mondéo est plus lourde, on a un ratio de 10,2 kg/ch pour 11,1 kg/ch pour la 307 CC... Assez parlant non ?

 

 

Tu viens JM on va reprog' le HDI et le JTD et on va se taper un run http://stkr.es/p/1luv

 

 

Oh ouizzzzzz !!! :rs:

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Perso je suis contant de mon THP 156... Bon, poussoir hydrauliques changés sous garantie, mais à part ca, ca roule pas mal!

C'est quoi cette reprogrammation du BSI? Sur tout les modèle ou juste à partir d'une certaine année?

 

Tu es à combien en conso?

 

@manuk56 Je suis retombé par hasard sur l'article de l'Argus qui parlait du rappel, ça va jusqu'à fin 2015 :wink:

 

 

:ptdr:

 

@206_1.4_16V Je serai pas aussi catégorique que toi sur les reprogs

Un pote mécano avait reprog l'ECU de sa Nissan 240SX, et rien qu'avec ça il avait déjà gagné une vingtaine de chevaux. Bon, après la reprog, il s'est pas arrêté là, il a touché au turbo aussi :w:

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je vais en remettre une couche,j'ai eu une 307cc 138cv et plusieurs mondeo.

en ligne droite le cc est largué,mon cc sortait également plus de 138cv.

le guars qui me l'a acheté en avait eu une et m'a demande si j'avais fait quelque chose car elle était plus nerveuse que la sienne.

meme moteur dans un coupe 406,un gros veau.

malgré son poids le cc a un chassis plus affuté et par conséquent elle est plus agile.

la mondeo a egalement un bon chassis mais un point de gravité plus élevé donc plus grosse prise au vent...

j'ai adore le cc et mes trois mondeo.

peut etre que la reprog de la mondeo a ete "foiré",dans tous les cas une reprog c'est efficace sauf si c'est fait par un charlot bien sur.

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je vais en remettre une couche,j'ai eu une 307cc 138cv et plusieurs mondeo.

en ligne droite le cc est largué,mon cc sortait également plus de 138cv.

le guars qui me l'a acheté en avait eu une et m'a demande si j'avais fait quelque chose car elle était plus nerveuse que la sienne.

meme moteur dans un coupe 406,un gros veau.

malgré son poids le cc a un chassis plus affuté et par conséquent elle est plus agile.

la mondeo a egalement un bon chassis mais un point de gravité plus élevé donc plus grosse prise au vent...

j'ai adore le cc et mes trois mondeo.

peut etre que la reprog de la mondeo a ete "foiré",dans tous les cas une reprog c'est efficace sauf si c'est fait par un charlot bien sur.

 

 

"Un point de gravité plus élevé donc une plus grosse prise au vent". Euh... comment dire... :buzz:

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la prise au vent,c’était pour le fun,juste histoire de te rappeler qu'il y a une différence de gabarit entre la mondeo et le cc,ce qui n'est pas négligeable.

le coefficient de penetration...ni l'une ni l'autre ne sont des sportives.

j'ai eu une mondeo 2L 145cv de 2006,la cc etait plus performante.

j'ai eu une mondeo 2L 145 de 2007,la generation d'apres,la cc etait moins performante.

j'ai eu une st220 la cc est atomisé.

apres on s'en tape,c'est le forum rcz,pas berline contre cc.

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Invité §man221bi

Ha t'avais des vibration? Moi rien du tout... Faudra que je me renseigne quand même sur cette histoire... Surtout si je veux faire une reprog par la suite....

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Ha t'avais des vibration? Moi rien du tout... Faudra que je me renseigne quand même sur cette histoire... Surtout si je veux faire une reprog par la suite....

 

C'était vraiment léger mais il y avait quelques accoups à l'accel, maintenant c'est vraiment lissé.

 

Je te conseille de faire la reprog après le rappel, sinon possible que tu perdes tout ;)

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hdi 163 pour la phase 1 et 160 pour la phase 2 :jap:

 

Je roule en R depuis trois ans, j'avais auparavant une RCZ hdi 163 avec laquelle j'ai parcouru 50.000km, je peux affirmer que c'est une excellente caisse :bien:

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Un cauchemard oui,a peine lavee et deja crade.

quand j'achète une voiture ce n'est pas pour la regarder,mais ça fais chiers, surtout en noir.

d ailleurs je vais aller la laver.

pour les 163cv,j'ai egalement pensé aux bancs mal réglés,mais plusieurs cas chez le même preparateur,que je ne connais pas,mais qui aurait bonne reputation dans sa region.

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Un cauchemard oui,a peine lavee et deja crade.

quand j'achète une voiture ce n'est pas pour la regarder,mais ça fais chiers, surtout en noir.

d ailleurs je vais aller la laver.

pour les 163cv,j'ai egalement pensé aux bancs mal réglés,mais plusieurs cas chez le même preparateur,que je ne connais pas,mais qui aurait bonne reputation dans sa region.

 

 

Ben... justement ! ;)

 

Un petit tour sur YouTube montre pas mal de RCZ HDi qui sortent entre 160 et 165 ch.

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Invité §bar232sK

Oui le fait qu'elle ne soit plus produite doit expliquer que les prix ne bougent pas/peu

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J'ignorais qu'il y en avait qui sortaient plus,merci pour l'info.

 

 

La tolérance est de 5% en sortie moteur. C'est une norme obligatoire. Après, il y a des coefficients correcteurs appliqués pour retrouver la valeur à la roue, donc les bancs qui n'affichent pas la bonne puissance sont sûrement mal calibrés à ce niveau là. D'autant plus que la face avant du RCZ offre suffisamment de place pour y mettre un intercooler correctement dimensionné pour dissiper la chaleur et conserver la puissance nominale du moteur ( contrairement aux THP200 sur 208 par exemple ). ;)

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Elles semblent tenir la cote ces rcz, pas beaucoup en dessous de 13kE ... Les rares et vraies Asphalt ne descendent pas sous les 15k ...

 

 

La mienne a été revendue par Peugeot au même prix que ce que je l'avais achetée chez un petit revendeur automobile. :W

 

Donc oui ça tient bien la cote. ;)

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Invité §man221bi

Mouai le 200ch, en Belgique c'est mort... Déjà 1982€ de taxes de mise en circulation + 175 de malus CO2 (991€ plus 100 de malus pour ma 156), plus une taxe annuelle de 413€ (contre 275€ pour la mienne)..

 

Soit pour la première année : 2570€ pour la 200ch contre 1366 pour la mienne... Différence de 1204€... Donc une reprog à 650€ est nettement plus rentable... Et encore, je tiens pas compte de l'assurance dans mon calcul... Ici je suis juste sous les 1000€ par an en full omnium, avec un bonus-malus de -2...

 

Donc vive la Belgique... Sans tout cela, je prenais une R...

 

Et pour ce qui est du diesel... aucun intérêt pour moi... J'ai fais 3500 kms sur un peu moins de 5 mois... Je vais faire à peine 10.000kms sur mon année... Idéal pour boucher un FAP et avoir plein d'emmerde... Puis un HDI dans un coupé, moi ca me fait marrer... Mais après, chacun son truc!

 

Sinon, effectivement la cote est stable, mais bon, c'est quand même pas une voiture très recherchée... Donc, pas forcément facile à vendre, mais celui qui la veut vraiment, mettra le prix... C'est un peu un paradoxe...

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Invité §bar232sK

 

La mienne a été revendue par Peugeot au même prix que ce que je l'avais achetée chez un petit revendeur automobile. :W

 

Donc oui ça tient bien la cote. ;)

 

 

d'autant plus qu'en général, surtout sur les essences, pour beaucoup c'est une voiture 'de weekend', donc elle empile pas les kms

ce qui aide également à la non décote

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d'autant plus qu'en général, surtout sur les essences, pour beaucoup c'est une voiture 'de weekend', donc elle empile pas les kms

ce qui aide également à la non décote

 

Je suis dans ce cas là. Je tourne à un peu plus de 5000 kilomètres par an avec la mienne :D

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