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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Pareil alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

Il y a une bande de flemmards....c'est vrai qu'il fait si froid... doumich.gif.c673085ad44ff163d0191a32e69bfdea.gif ,

m'en fou j'ai reçu le pourquoi du comment concernant les 04 mois de délai par 206 1.4 16v... véhicule de démonstration :o

acheté à 6 mois par l'ancien proprio à la cc avec 10kf de remise et un an plus tard encore 10 kf de remise par bibi , à ce prix là même une essence était introuvable ;)

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djanvers.gif.ccdb52d21e9905caa903a8213132fffd.gif

 

Un véhicule de démonstration... Loin de moi l'idée de te faire peur, mais ça signifie que c'était un véhicule qui était disponible à l'essai dans une concession Peugeot. :jap:

 

 

 

 

 

 

Oui rassure toi j'y ai pensé :cry: , mais on verra bien et puis depuis 1 mois et demi que je l'ai il roule nickel et puis au moindre symptôme direction Pigeot car il y a la garantie , enfin est ce que les personnes qui font un essai tire comme des malades dessus....pas certain , des avis si vous avez été des bourrins à l'essai :ange: et est ce que vous étiez seul ou accompagné d'un commercial ?

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Oui rassure toi j'y ai pensé :cry: , mais on verra bien et puis depuis 1 mois et demi que je l'ai il roule nickel et puis au moindre symptôme direction Pigeot car il y a la garantie , enfin est ce que les personnes qui font un essai tire comme des malades dessus....pas certain , des avis si vous avez été des bourrins à l'essai :ange: et est ce que vous étiez seul ou accompagné d'un commercial ?

 

 

 

Quand j'ai acheté ma première Z d'occasion dans une concession Peugeot, avec 11'000 km, le commercial était venu, quitte à plier ma copine à l'arrière. :jap:

 

J'étais aussi allé essayé une Subaru BRZ, elle avait été rodée par la concession et le commercial était venu avec moi, en me disant bien de laisser chauffer le moteur avant de tirer. Après, je ne sais pas si ça se passe de la même manière chez Peugeot, où les commerciaux disent souvent "qu'il n'y a plus besoin de rodage". Ça dépend si tu tombes sur des passionnés ou non.

 

Idem chez Honda où j'achète mes motos, quand ils reçoivent les motos de démonstration neuves, ils les prêtent à des habitués en lesquels ils ont confiance, qui font 1000 km en un week-end sur des routes variées et les motos arrivent le lundi suivant à l'essai, rodées avec la vidange de fin de rodage effectuée. Mais ce sont également des passionnés dans cette concession. ;)

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Invité §ala826bG

sur l'essai du r que j'avais fait j'avais aussi un commercial qui lui m'incitait un peu à appuyer . mais quand je fais un essai avec une auto que je ne connais pas et qui ne m'appartient pas je roule cool :) .

idem pour les motos

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Oui rassure toi j'y ai pensé :cry: , mais on verra bien et puis depuis 1 mois et demi que je l'ai il roule nickel et puis au moindre symptôme direction Pigeot car il y a la garantie , enfin est ce que les personnes qui font un essai tire comme des malades dessus....pas certain , des avis si vous avez été des bourrins à l'essai :ange: et est ce que vous étiez seul ou accompagné d'un commercial ?

 

J'ia fait un essai seul (avec ma compagne) chauffe tranquille 10km puis bonnes accélérations pendant 2/3min... elle avait 80Km.

 

mais faut bien se rendre compte un minimum du potentiel :bah:

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Quand j'ai acheté ma première Z d'occasion dans une concession Peugeot, avec 11'000 km, le commercial était venu, quitte à plier ma copine à l'arrière. :jap:

 

J'étais aussi allé essayé une Subaru BRZ, elle avait été rodée par la concession et le commercial était venu avec moi, en me disant bien de laisser chauffer le moteur avant de tirer. Après, je ne sais pas si ça se passe de la même manière chez Peugeot, où les commerciaux disent souvent "qu'il n'y a plus besoin de rodage". Ça dépend si tu tombes sur des passionnés ou non.

 

Idem chez Honda où j'achète mes motos, quand ils reçoivent les motos de démonstration neuves, ils les prêtent à des habitués en lesquels ils ont confiance, qui font 1000 km en un week-end sur des routes variées et les motos arrivent le lundi suivant à l'essai, rodées avec la vidange de fin de rodage effectuée. Mais ce sont également des passionnés dans cette concession. ;)

 

sur l'essai du r que j'avais fait j'avais aussi un commercial qui lui m'incitait un peu à appuyer . mais quand je fais un essai avec une auto que je ne connais pas et qui ne m'appartient pas je roule cool :) .

idem pour les motos

 

J'ia fait un essai seul (avec ma compagne) chauffe tranquille 10km puis bonnes accélérations pendant 2/3min... elle avait 80Km.

 

mais faut bien se rendre compte un minimum du potentiel :bah:

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif , je vais faire une réponse collégiale , en général nous sommes des personnes responsables mis à part quelques jeunes kk :D , bien sur qu'il faut tester un peu le potentiel n'est ce pas Taisnej et c'est bien normal , je suis allé voir sur le bon coin coin des annonces de véhicules de démonstration et que nenni ils ne sont pas vendus moins cher :non: à kilométrage et date comparable bien sur :jap:

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ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif , je vais faire une réponse collégiale , en général nous sommes des personnes responsables mis à part quelques jeunes kk :D , bien sur qu'il faut tester un peu le potentiel n'est ce pas Taisnej et c'est bien normal , je suis allé voir sur le bon coin coin des annonces de véhicules de démonstration et que nenni ils ne sont pas vendus moins cher :non: à kilométrage et date comparable bien sur :jap:

 

 

Pas vendus moins cher mais tu peux les négocier un bon coup. ;)

 

Après, mes parents ont régulièrement acheté des "véhicules de direction", en gros les autos qui sont utilisées par le personnel de la concession, et ils n'ont jamais eu de problème. Après, va savoir s'ils ne consomment pas 0.1L/100 de plus qu'un véhicule bien rôdé, ou 1 litre d'huile de plus entre 2 révisions, etc... mais ça reste négligeable. :jap:

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Pas vendus moins cher mais tu peux les négocier un bon coup. ;)

 

Après, mes parents ont régulièrement acheté des "véhicules de direction", en gros les autos qui sont utilisées par le personnel de la concession, et ils n'ont jamais eu de problème. Après, va savoir s'ils ne consomment pas 0.1L/100 de plus qu'un véhicule bien rôdé, ou 1 litre d'huile de plus entre 2 révisions, etc... mais ça reste négligeable. :jap:

 

 

De toute façon les moteurs sont déjà rodés...mais je reste persuadé qu'un respect concernant son utilisation ainsi que pour son entretien ,

lui permettra de ronronner parfaitement et cela pour longtemps :jap:

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De toute façon les moteurs sont déjà rodés...mais je reste persuadé qu'un respect concernant son utilisation ainsi que pour son entretien ,

lui permettra de ronronner parfaitement et cela pour longtemps :jap:

 

Je vois pas comment.

Le rodage permet à certaine piece à s'harmoniser entre elle.

Par Ex Piston/Cylindre qui sont de matière, dilatation et température différente.

Si tu rodes pas ou tu respecte pas les temps de chauffe tu risques de micro arrachement de matière..(Pas besoin d’être ingenieur pour comprendre ca ..)

Du coup tu te retrouve avec plus de jeux entre les pièces -> moins de perfo ou fiabilité ...

 

C'est aussi vrai pour les Disque/Frein ou Volant moteur/embrayage etc

Toute les pièces qui travaillent ensemble mais de matière différente ...

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Déjà rodés, je dis non. Pour le reste, je dis oui. ;)

 

Je vois pas comment.

Le rodage permet à certaine piece à s'harmoniser entre elle.

Par Ex Piston/Cylindre qui sont de matière, dilatation et température différente.

Si tu rodes pas ou tu respecte pas les temps de chauffe tu risques de micro arrachement de matière..(Pas besoin d’être ingenieur pour comprendre ca ..)

Du coup tu te retrouve avec plus de jeux entre les pièces -> moins de perfo ou fiabilité ...

 

C'est aussi vrai pour les Disque/Frein ou Volant moteur/embrayage etc

Toute les pièces qui travaillent ensemble mais de matière différente ...

 

 

Je rectifie :ange: et je précise que ce que je voulais dire c'est que la période de rodage n'est plus celle de l'époque de la Dauphine de mon grand père :D en raison de la meilleure qualité de fabrication des moteurs et aussi du à l'utilisation des huiles 100% synthèse qui ne sont plus comparables tellement leur qualité lubrifiante est supérieure .

Une utilisation plus calme permet de s'assurer d'un avenir serein .

L'important est de respecter la mécanique en laissant chauffer le moteur doucement , de ne pas dépasser 3500 tr/mn pour un moteur diesel et 5000 tr/mn pour un essence pendant environ 2000 kms .

Tant que la température normale n'est pas atteinte, roulez le pied léger, sans accélérations brutales et enfin, vérifiez régulièrement les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement Quoique cette dernière remarque est valable le reste du tempsje rajouterai que de nos jours ou il est tellement difficile d'avoir le pied lourd faute de sanction rapide et immédiate , un petit rodage se fait sans vraiment grande gêne :o

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Ne pas dépasser 5000 tr/min sur un moteur essence ??? C'est beaucoup trop !!! C'est plutôt 3000 tr/min qu'il ne faut pas dépasser... Pour le reste, en effet les rodages sont moins stricts parce que les matières travaillent moins. :jap:

 

C'est pas faux :)

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Ne pas dépasser 5000 tr/min sur un moteur essence ??? C'est beaucoup trop !!! C'est plutôt 3000 tr/min qu'il ne faut pas dépasser... Pour le reste, en effet les rodages sont moins stricts parce que les matières travaillent moins. :jap:

 

C'est pas faux :)

 

 

 

4000 tr/mn et ce sera mon dernier mot :o , de toute façon je m'en fiche je suis gazout anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Et le Sans-Plomb qui ne baisse pas... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Apparemment le gouvernement français continue dans sa politique tout diesel... :ange:

 

 

J'ai fait un plein de SP98 hier dans ma station Total habituelle, 1.30€, je ne me souviens même pas d'un prix si bas :tourne:

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Nous pomper notre fric ? :ange:

ces comme ça les arranges! faut savoir si ils veulent que les gens retourne vers l'essence!!! :non:

les gens en général sont des moutons, depuis quelques temps on dit le diesel c'est beurk et que ça ne sera plus avantageux à la pompe, alors il retourne vers l essence.

 

Ce n'est pas depuis hier que l essence est plus avantageux dans certains cas. D ailleurs le père de mon meilleur ami roule en diesel pour faire 5000km par ans et des trajets quotidien d'environ 10 km 20 km depuis des année. C'est lamentable.

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Bien sur que le gouvernement a raison d'inciter à retourner vers l'essence c'est encore plus de taxes et de benef pour lui :o ,

des moutons exactement assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , en tout cas d'ici qu'il soit au même prix que l'essence , il y aura belle lurette que ma Z soit en retraite tout comme bibi alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Bien sur que le gouvernement a raison d'inciter à retourner vers l'essence c'est encore plus de taxes et de benef pour lui :o ,

des moutons exactement assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , en tout cas d'ici qu'il soit au même prix que l'essence , il y aura belle lurette que ma Z soit en retraite tout comme bibi alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Le diesel je ne suis pas contre quand il est utilisé à bonne escient, malheureusement c'est très rare.

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Invité §oli123bq

 

Apparemment le gouvernement français continue dans sa politique tout diesel... :ange:

 

Ca n'a strictement rien à voir. Les taxes sur les carburants n'ont pas bougé ces derniers mois. Il ne faut pas oublier que ça reste un produit pétrolier, soumis aux variations de cours et à la loi de l'offre et la demande. La Chine et les US consomment massivement du SP, pas du gazole. Du coup il se peut qu'en ce moment, la demande mondiale soit moins forte sur le gazole/fioul (l'hiver n'est pas rude pour le moment, donc moins de conso de fioul domestique), expliquant ce prix bas.

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Arrêtez de vous faire mal... :D

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/888971125.htm?ca=18_s

je suis sur que personne sur le forum a ce pack c'est " le pack look " c'est nouveau ça vient de sortir alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

moi je dis que c'est un pack louche anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

et je passe sur l'absence des xénons et des jantes en 19" :o

 

 

Certes plusieurs erreurs dans l'annonce, dont le blanc qui n'est pas nacré visiblement, mais elle possède réellement les vitres électriques teintées, l'ABS, la direction assistée, le verrouillage centralisé à distance, superbe équipement :bien:

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Certes plusieurs erreurs dans l'annonce, dont le blanc qui n'est pas nacré visiblement, mais elle possède réellement les vitres électriques teintées, l'ABS, la direction assistée, le verrouillage centralisé à distance, superbe équipement :bien:

 

 

Superbe équipement de série, oui. :p

 

Et un HDi de 3 ans et 35000 km... :peur:

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Ca n'a strictement rien à voir. Les taxes sur les carburants n'ont pas bougé ces derniers mois. Il ne faut pas oublier que ça reste un produit pétrolier, soumis aux variations de cours et à la loi de l'offre et la demande. La Chine et les US consomment massivement du SP, pas du gazole. Du coup il se peut qu'en ce moment, la demande mondiale soit moins forte sur le gazole/fioul (l'hiver n'est pas rude pour le moment, donc moins de conso de fioul domestique), expliquant ce prix bas.

 

 

Ça n'a strictement rien avoir ? Ah... Tu me rappelles la différence de taxe appliquée entre l'essence et le diesel ?

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Invité §oli123bq

J'ai jamais dit le contraire, je te dit simplement que, dernièrement, les taux de taxes n'ont pas bougé.

Donc on ne peut pas se servir de cet argument pour expliquer que le prix du gazole est si bas en ce moment, et que celui du SP ne suit pas autant.

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Invité §pep060QV

Arrêtez de pleurer que l'essence est trop chère, mon Z me coute 0.59€/L depuis qu'il roule au jus de betteraves, j'ai même du mal à en mettre 30€ quand je fais le plein!! ;)

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Et un HDi de 3 ans et 35000 km... :peur:

 

 

 

 

Mais non ce ne sont que des mauvaises idées reçues ,

j'ai un scénic 2 DCI acheté au père d'un collègue de travail , il avait presque 4 ans et environ 20000kms , aujourd'hui il a plus de 10 ans et presque 120000 kms et se porte à merveille et aucune pannes sérieuses à déplorer si ce n'est l'entretien , freins , bougies de préchauffage , batterie , bref du normal ,

pourquoi un diesel devrait rouler rouler rouler oui le blabla pour l'amortir.....sur un véhicule d'occasion anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

en tout cas je préfère acheter un diesel a 20mkm qu'un à 100mkm car tout diesel qu'il soit il aura dans les chaussettes 100mkm et il n'y a pas que le moteur , tout le reste s'use :o

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