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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sup115Iy

Ça doit être 1L comme sur ma 206 et toute les autres Peugeot que j'ai eu précédemment ...

 

 

C'est pas fonction de la marque mais du moteur et de la cylindrée

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Invité §ala826bG

 

Moteur BMW là, méfiance. ;)

 

 

sinon il y a la méthode dite du tâtonnement :D tu mets 1/2 litres et tu vois si cela comble la moitié ... :lol:

oui je sais je t'ai beaucoup aidé sur ce coup là :lol:

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Invité §pep060QV

 

sinon il y a la méthode dite du tâtonnement :D tu mets 1/2 litres et tu vois si cela comble la moitié ... :lol:

oui je sais je t'ai beaucoup aidé sur ce coup là :lol:

 

:lol: T'es trop fort alain, je t'appelle dès que j'aurai des soucis en mécanique!!! ;)

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sinon il y a la méthode dite du tâtonnement :D tu mets 1/2 litres et tu vois si cela comble la moitié ... :lol:

oui je sais je t'ai beaucoup aidé sur ce coup là :lol:

 

 

C'est ce que j'ai fait, plus de message de niveau incorrect mais j'ai pas vérifié la jauge manuelle. Me suis dit que s'il y en avait trop, au pire, mon turbo boufferait un peu d'huile. :ddr:

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:coucou:

 

Les manuels utilisateurs et entretien PSA sont toujours aussi bien faits... A contrario de ceux des constructeurs moto où on peut trouver tous les tutos pour faire les entretiens soi-même, pas moyen de trouver les bons renseignements dans le manuel du RCZ. :o

 

D'où la question suivante : en dehors du fait que la capacité du Carter d'huile soit de 4,25L, quelqu'un connaît-il le volume d'huile entre le point Mini et Maxi de la jauge du THP200 ? Ça m'aiderait à faire l'appoint avant de reprendre le chemin du retour de vacances, vu que mon bestiaud m'a bouffé l'huile jusqu'au niveau minimum depuis la dernière révision. :ddr:

 

T'as une allemande pour bouffer autant d'huile ? :D

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C'est pas faux, sachant que la carto 200 ch a été développée par PSA. Dommage que le hardware ne suive pas vraiment derrière... :ddr:

 

Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre. Hier, retour de vacances via massif central à 6.6L/100. Consommation finale : 6.8L/100 avec de l'autoroute valonnée sur la fin, à 140 km/h régul ( 136 km/h réel ). En effet c'est raisonnable, et ça arrache bien quand il faut. banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

 

A l'aller ( vent de face ) :

 

asset.jpg

 

Par contre, je me suis rendu compte que j'ai une bande de peinture de 20 cm sur 1.5 de large qui s'est barrée sous le capot de mâle arrière, avec traces de corrosion en surface. Je ferai une photo, mais... bravo Peugeot. :roll:

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Invité §ala826bG

:lol: T'es trop fort alain, je t'appelle dès que j'aurai des soucis en mécanique!!! ;)

 

n'hésite pas je suis plein de bonnes idées comme celle qui précède :D

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C'est pas fonction de la marque mais du moteur et de la cylindrée

 

Non pas vraiment lié à la cylindrée .. la taille du carter d'huile evolue tres peux ..

205 1L

106 Xsi 1.4L 100cv

206 Xs 1.6 90cv

206 S16 2L 138cv ...

 

Toute environ 4.5 dans le carter d'huile avec 1L entre le min et le Max ...

Combien d'huile dans le carter d'huile d'un 1.6L THP ?

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Non pas vraiment lié à la cylindrée .. la taille du carter d'huile evolue tres peux ..

205 1L

106 Xsi 1.4L 100cv

206 Xs 1.6 90cv

206 S16 2L 138cv ...

 

Toute environ 4.5 dans le carter d'huile avec 1L entre le min et le Max ...

Combien d'huile dans le carter d'huile d'un 1.6L THP ?

 

 

Si ma mémoire est bonne, 4.25...

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C'est pas faux, sachant que la carto 200 ch a été développée par PSA. Dommage que le hardware ne suive pas vraiment derrière... :ddr:

 

Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre. Hier, retour de vacances via massif central à 6.6L/100. Consommation finale : 6.8L/100 avec de l'autoroute valonnée sur la fin, à 140 km/h régul ( 136 km/h réel ). En effet c'est raisonnable, et ça arrache bien quand il faut. banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

 

A l'aller ( vent de face ) :

 

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Par contre, je me suis rendu compte que j'ai une bande de peinture de 20 cm sur 1.5 de large qui s'est barrée sous le capot de mâle arrière, avec traces de corrosion en surface. Je ferai une photo, mais... bravo Peugeot. :roll:

 

Le régime de malade !! pour 140 malheureux ... à ce régime, mon auto filait entre 210 et 220 :sol::p

 

Je suis impatient de voir la tole rongée par la rouille ... le carrossier, c'ets MagnaSteyr si jamais tu veux cracher dans une soupe ... mais sauf à avoir été cognée et réparée à la truelle, c'est une honte :jap:

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Invité §ste216Es

C'est pas faux, sachant que la carto 200 ch a été développée par PSA. Dommage que le hardware ne suive pas vraiment derrière... :ddr:

 

Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre. Hier, retour de vacances via massif central à 6.6L/100. Consommation finale : 6.8L/100 avec de l'autoroute valonnée sur la fin, à 140 km/h régul ( 136 km/h réel ). En effet c'est raisonnable, et ça arrache bien quand il faut. banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

 

A l'aller ( vent de face ) :

 

asset.jpg

 

Par contre, je me suis rendu compte que j'ai une bande de peinture de 20 cm sur 1.5 de large qui s'est barrée sous le capot de mâle arrière, avec traces de corrosion en surface. Je ferai une photo, mais... bravo Peugeot. :roll:

 

 

Idem avec la 308 GTI, 7.0 L/100 réel pour descendre dans le sud regul @ 130

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827112303791426.jpg

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Le régime de malade !! pour 140 malheureux ... à ce régime, mon auto filait entre 210 et 220 :sol::p

 

 

On est en train de parler de tracteurs pour aller dans les champs ici ? Ou de bagnole un minimum sportive qui atteint sa Vmax à la puissance maximale sur le dernier rapport, ce qui, soit-dit en passant, me semble totalement judicieux ?

 

Reviens aux vraies valeurs, tu ne sais plus ce qu'est une vrai auto. :oui:

 

Je suis impatient de voir la tole rongée par la rouille ... le carrossier, c'ets MagnaSteyr si jamais tu veux cracher dans une soupe ... mais sauf à avoir été cognée et réparée à la truelle, c'est une honte :jap:

 

La seule pièce à avoir été repeinte, et ce n'est même pas certain, c'est la jupe arrière. La peinture du capot arrière est totalement d'origine, ça se voit. :jap:

 

Donc oui c'est honteux, sur une bagnole de 41000 euros, de garantir une peinture 3 ans et qu'au bout de 4 elle se barre... Après, en effet, je ne connais pas l'historique de l'auto. Mais à l'endroit où se situe le défaut, je ne pense pas que le précédent proprio soit à blâmer.

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Le régime de malade !! pour 140 malheureux ... à ce régime, mon auto filait entre 210 et 220 :sol::p

 

Je suis impatient de voir la tole rongée par la rouille ... le carrossier, c'ets MagnaSteyr si jamais tu veux cracher dans une soupe ... mais sauf à avoir été cognée et réparée à la truelle, c'est une honte :jap:

 

La différence entre un fioul de merde et une auto au carburant noble :jap:

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Invité §Sup115Iy

La différence entre un fioul de merde et une auto au carburant noble :jap:

 

 

C'est que l'on appelle la tolérance :ange::D

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Je dois dire que je suis parti en vacances avec la SW essence, certes 110 ch .. Mais quel plaisir de rouler à l'essence ! Mes collègues m'ont pris pour un fou quand j'ai demandé ça au chef d'ailleurs :lol:

 

Quand j'ai pris la 5P en rentrant je pensais rouler dans un tracteur syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

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Vous êtes vachement dur avec lui, le pauvre, déjà qu'il ne sait pas ce que c'est que 6500Tr/min :/

 

 

Même 5050 tr/min il doit pas savoir ce que c'est, à moins d'un rétrogradage un peu précipité... Je pousserais même jusqu'à dire que les 4'500 tr/min ne doivent pas être souvent cotoyés, à cause du temps nécessaire pour y arriver. :cyp:

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Vous êtes vachement dur avec lui, le pauvre, déjà qu'il ne sait pas ce que c'est que 6500Tr/min :/

 

 

Même 5050 tr/min il doit pas savoir ce que c'est, à moins d'un rétrogradage un peu précipité... Je pousserais même jusqu'à dire que les 4'500 tr/min ne doivent pas être souvent cotoyés, à cause du temps nécessaire pour y arriver. :cyp:

son mazout ne doit pas dépasser 4000 tr/min sinon ces oreilles explosent :buzz:

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son mazout ne doit pas dépasser 4000 tr/min sinon ces oreilles explosent :buzz:

 

 

:W

 

Il faut surtout trouver une bonne descente. :cyp:

 

A part ça, recentrons. :o

 

Voilà le massacre :

 

defautpeinturercz.jpg

 

"Heureusement", ça ne touche que la feuille tôle intérieure, celle qui compose l'intérieur du capot sur laquelle est fixée la moquette. Mais bon, cet endroit là est à l'extérieur, au pied de la lunette arrière. Je ne sais pas s'il se crée un tourbillon à cet endroit là qui attaque la peinture, mais c'est pas chouette. C'est une partir non vernie, que je devrais pouvoir retoucher facilement au stylo, même si ça fait crade, puisque ça ne se verra pas vraiment. Mais bon, ça fait chier, surtout que ça cloque pas mal aux environ de cette zone, sans atteindre la partie vernie heureusement.

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Vous m'avez bien fait marrer les gars, Tas d'neige, Djim, Superviseur & Cie ...

 

4'000, ça peut arriver mais c'est très rare, d'ailleurs ça sert à rien :o

 

Pour les vacances, j'ai fait chez moi Hambourg, Hambourg chez moi :

2'150 km et des patates.

A l'aller, entre 150 et 180, LA pointe à 234 compteur, je n'ai pas regardé le régime mais c'était à moins de 4'000 :buzz:

 

Au retour, entre 180 et 220 une grande partie.

 

Verdict à la pompe : 6.91 :buzz: ... bon OK, y'a les passages à VLim 120 ... ou 130 ... mais bon, comment dirai-je :W ...

 

Bref, c'est un faux débat, et ça me fait toujours marrer de r-appuyer sur ce bouton ;)

 

Pour la petite histoire, sur le retour, y'avit une RS6 russe devant moi, avec un gaillard de quoi ... 25 balais à tout casser ... après un ralentissement derrière un camion, il a poussé (joli bruit), j'ai poussé ..."juste pour voir en combien de temps il me larguait" ... ben il largue, c'est clair, mais je m'attendais à bcp, bcp plus ... Bon n'a pas pu faire du 2-80 non plus :W ... trop de circulation :bah:

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Vous m'avez bien fait marrer les gars, Tas d'neige, Djim, Superviseur & Cie ...

 

4'000, ça peut arriver mais c'est très rare, d'ailleurs ça sert à rien :o

 

 

C'est clair, ça sert à rien, comme les moteurs au fioul d'ailleurs. :D

 

Pour les vacances, j'ai fait chez moi Hambourg, Hambourg chez moi :

2'150 km et des patates.

A l'aller, entre 150 et 180, LA pointe à 234 compteur, je n'ai pas regardé le régime mais c'était à moins de 4'000 :buzz:

 

Au retour, entre 180 et 220 une grande partie.

 

Verdict à la pompe : 6.91 :buzz: ... bon OK, y'a les passages à VLim 120 ... ou 130 ... mais bon, comment dirai-je :W ...

 

Bref, c'est un faux débat, et ça me fait toujours marrer de r-appuyer sur ce bouton ;)

 

Pour la petite histoire, sur le retour, y'avit une RS6 russe devant moi, avec un gaillard de quoi ... 25 balais à tout casser ... après un ralentissement derrière un camion, il a poussé (joli bruit), j'ai poussé ..."juste pour voir en combien de temps il me larguait" ... ben il largue, c'est clair, mais je m'attendais à bcp, bcp plus ... Bon n'a pas pu faire du 2-80 non plus :W ... trop de circulation :bah:

 

S'il a mis du temps à te larguer, alors je le poussais avec ma Z... :W

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Bizarre la RS6, il a pas du rétrograder... Je me souviens m'être fait larguer avec ma 406 Coupé par des Mercedes E55 AMG en sortie de télépéage à 50 km/h, mais bien de chez bien, ou par un CL 500 à partir de 160, pareil, bien de chez bien. Pourtant, je m'étais mis à chaque fois sur le bon rapport.

 

Ou alors les moteurs Audi... Vu qu'une A4 2.7 TDI 190 chevaux ne fait pas mieux en reprise sur autoroute que ma Peugeot 194 chevaux...

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Invité §air113Fo

c'est officiel ils stoppent la gamme RCZ

 

Il n'y aura pas de RCZ MK2

 

Franchement c'est vraiment des gros nuls.......

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Invité §air113Fo

elle a donné un coup de vieux au TT cette RCZ

 

un RCZ MK2 de la meme veine, modernisé, amélioré aurait tout cassé......... :(

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