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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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:buzz:

 

Si le moteur perd sa puissance parce que la température d'air à l'admission augmente de 0.2°C, c'est vraiment qu'il est en carton... :ddr:

 

Toi t'as vraiment pas connu l'excellentissime XUD7T non E de la 205 Turbo D ...

 

En fonction de la température de l'air, c'était un avion ( :oui: :oui: ) ou un lourd camion ...

 

N'a jamais donné le meilleur d'elle même que les tôt matin d'été ou de printemps ... par contre en pleine journée à 30°C ... :buzz: ...

Putain, si les ingé de l'époque avaient pu y caser l'échangeur du XUD7TE des 405/BX ... :miam: ...

 

Bon, ceci étant, le THP, j'connais pas :o ... et j'ai pas trop envie de connaître hein :buzz:

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Toi t'as vraiment pas connu l'excellentissime XUD7T non E de la 205 Turbo D ...

 

En fonction de la température de l'air, c'était un avion ( :oui: :oui: ) ou un lourd camion ...

 

N'a jamais donné le meilleur d'elle même que les tôt matin d'été ou de printemps ... par contre en pleine journée à 30°C ... :buzz: ...

Putain, si les ingé de l'époque avaient pu y caser l'échangeur du XUD7TE des 405/BX ... :miam: ...

 

 

Une 205TD un avion... :buzz:

 

Bon, ceci étant, le THP, j'connais pas :o ... et j'ai pas trop envie de connaître hein :buzz:

 

Tant pis pour toi. Continue de rouler avec tes moteurs à fioul.

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Invité §pep060QV

 

Une 205TD un avion... :buzz:

 

 

 

Tant pis pour toi. Continue de rouler avec tes moteurs à fioul.

:lol: Là sur le coup je suis assez d'accord avec toi, n72 est un peu optimiste!!! :lol:

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Le bruit, bande de bobets :o

 

Et à fond les ballons, y'a tout qui bouge et un boucan du diable, donc oui, un avion :jap:

 

Bref, sur un moteur non ou mal refroidi la température de l'air ambiant a une énooooorme incidence !

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Invité §ala826bG

 

:buzz:

 

Si le moteur perd sa puissance parce que la température d'air à l'admission augmente de 0.2°C, c'est vraiment qu'il est en carton... :ddr:

 

 

 

0.2 °c non..... mais sûr que la température d'admission d'air joue sur le rendement moteur(l'air chaud se dilate blablabla..) , mais je pense que tu le sais .t'es juste en mode "mauvaise foi on " :D

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Invité §ala826bG

Ma que oune banc rital il est forcément optimiste :p

 

 

 

 

ha oui j'oubliais la rigueur française ... :lol: ou allemande :D opposé à la fantaisie et inconséquence italienne .c'est bien connu :D

 

je vais te donner décerner le titre de fournisseur officiel de clichés ... aldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif;):D

 

 

je pense que la bonne moyenne se situe environ à 260 cv ,et entre nous ,à son volant sur route il y en a bien assez :love:

 

la puissance ne donne pas les sensations délivrées par la mécanique .ce petit 1.6 thp dans le R est un pur bonheur c'est vif et hargneux :love: (j'ai pas essayé le 200 :o )

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Invité §ala826bG

Toi t'as vraiment pas connu l'excellentissime XUD7T non E de la 205 Turbo D ...

 

En fonction de la température de l'air, c'était un avion ( :oui: :oui: ) ou un lourd camion ...

 

N'a jamais donné le meilleur d'elle même que les tôt matin d'été ou de printemps ... par contre en pleine journée à 30°C ... :buzz: ...

Putain, si les ingé de l'époque avaient pu y caser l'échangeur du XUD7TE des 405/BX ... :miam: ...

 

Bon, ceci étant, le THP, j'connais pas :o ... et j'ai pas trop envie de connaître hein :buzz:

 

toutes proportions gardées on à tous connu cela ...et la légère 205 turbo D à l'époque ou l'on sortait peine de diesel atmo plus que poussifs passait pour une fusée (surenchère :lol: )

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Invité §pep060QV

toutes proportions gardées on à tous connu cela ...et la légère 205 turbo D à l'époque ou l'on sortait peine de diesel atmo plus que poussifs passait pour une fusée (surenchère :lol: )

 

Avion, fusée!!! :lol: n72 et toi, écrivez au siège de Peugeot et dites leur çà, vous aurez un bon d'achat à coup sur, et vous ferez leur prochaine pub!!! :D

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Invité §sha533YJ

Je pense qu'en se positionnant dans le contexte de l'époque, et pour un diesel, c'est vrai que la 205 TD était pas si mal :)

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Invité §AlS441Ey

J'ai vu que ça parlait de température quelques messages plus haut (la flemme de tout lire pour rattraper). Avec les températures actuelles la mienne a tendance à sacrément chauffer. J'avais perdu l'habitude d'entendre le ventilo tourner en descendant de voiture après l'avoir stationnée (il ne me semble jamais avoir entendu ceux de mon ex 307 CC s'activer...). Là c'est systématique... pauvre mère, elle a chaud !

 

Je vais peut être troquer mon liquide de refroidissement contre de la carboglace, sait-on jamais... freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

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Le bruit, bande de bobets :o

 

Et à fond les ballons, y'a tout qui bouge et un boucan du diable, donc oui, un avion :jap:

 

Bref, sur un moteur non ou mal refroidi la température de l'air ambiant a une énooooorme incidence !

 

 

Le jour où je monte dans un long courrier qui fait le bruit d'une 205 TD, et qui vibre de la sorte, j'en descends dans les 10 secondes qui suivent mon entrée. :jap:

 

 

 

0.2 °c non..... mais sûr que la température d'admission d'air joue sur le rendement moteur(l'air chaud se dilate blablabla..) , mais je pense que tu le sais .t'es juste en mode "mauvaise foi on " :D

 

 

Je sous-entendais juste que le fait que la conduite d'admission longe soit-disant un point chaud ne suffira pas - et heureusement d'ailleurs - à réchauffer suffisament l'air au point de faire perdre des cheveaux au moteur. Mais je pense que tu le sais etc etc... :D

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J'ai vu que ça parlait de température quelques messages plus haut (la flemme de tout lire pour rattraper). Avec les températures actuelles la mienne a tendance à sacrément chauffer. J'avais perdu l'habitude d'entendre le ventilo tourner en descendant de voiture après l'avoir stationnée (il ne me semble jamais avoir entendu ceux de mon ex 307 CC s'activer...). Là c'est systématique... pauvre mère, elle a chaud !

 

Je vais peut être troquer mon liquide de refroidissement contre de la carboglace, sait-on jamais... freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

 

Ne t'inquiète pas pour ça, c'est juste ton BSI qui prend soin de ton turbo et de ses petits paliers, qui continuent à être refroidis après l'arrêt du moteur par une petite pompe electrique ( sous le turbo ) qui utilise le liquide de refroidissement. Lequel continue aussi de se faire refroidir via le radiateur grâce aux ventilos que tu entends. ;)

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Thx... je commençais à me poser des questions.

 

 

 

A noter également que contrairement à la température affichée par l'aiguille sur le combiné ( fixée à 90°C pour rassurer le conducteur ), la température moyenne de fonctionnement des THP est de 98 à 103°C. :W

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Invité §ala826bG

Avion, fusée!!! :lol: n72 et toi, écrivez au siège de Peugeot et dites leur çà, vous aurez un bon d'achat à coup sur, et vous ferez leur prochaine pub!!! :D

 

 

 

si ils nous lisent qu'ils n'hésitent pas à me contacter :lol:

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Invité §seb140EQ

Je pense aussi qu'il y a 20 ans 78ch sur une 205 TD ça n'était quand même pas mal...

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De mémoire j'avais effectivement 25 en tête.

 

Oui mémère est de mai 1994, soit 21 ans, et c'était pas une des premières :W

 

Sortie effectivement à l'automne 1990 ... 25 ans tout bientôt donc ...

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Invité §men233ul

Pour mettre un peu de photos... ça manque

 

La p'tiote 200.

 

 

 

Avant RCZ.jpg

 

 

Arriere RCZ.jpg

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Invité §AlS441Ey

Pense aux coques de rétros noires, ça lui ira à merveille (j'adore le blanc sur RCZ).

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:coucou:

 

Je sais pas s'il y en a qui suivent encore... :ange:

 

... mais je viens reparler de mon problème de "cricri" au ralenti, qui se faisait de moins en moins rare ces derniers temps.

 

J'ai donc procédé au changement du tendeur dynamique de courroie, pièce qui se trouve facilement sur Oscaro ( bizarrement :W ) pour la modique somme de 43,70 euros. Vu que c'est un moteur BMW-Messerschmidt ( de merden gutentag ), ça m'a aussi coûté un jeu de douilles Torx femelles Norauto ( high quality, meilleur que Facom au moins :ddr: ). Ça m'a aussi coûté 30 min de mon temps.

 

Je rappelle que l'auto était passée chez Peigeot et que pour eux "y a rien Monsieur"...

 

La procédure :

- on soulève le tendeur de la courroie avec une clé de 30

- on bloque la goupille à ressort afin qu'il se maintienne en position haute

- on débranche la durite d'admission pour un meilleur accès

- avec la douille T10 femelle, on enlève les deux vis et on extrait l'ancien tendeur

- ensuite on remet le nouveau en place

- on remet les deux vis ( serrage à 2 daNm )

- et avec la clé de 30, on tire le tendeur vers le haut afin de libérer la goupille et on le pose délicatement sur la courroie

- on démarre le moteur et là........ oh ben ça fait plus de "crrrrrr crrrrrrr". :sol:

 

Merci Peugeot ( ou pas ). :jap::D

 

Je touche du bois mais en effet, plus de bruit suspect.

 

J'ai quand-même tâté un peu l'ancien tendeur, et à part un léger jeu axial, rien à signaler... Bizarre ! A voir dans la durée avec le nouveau tendeur.

 

Voili voilou, si jamais ça intéresse quelqu'un... ;)

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Les garagistes, ça serait la leur qui ferait cricri... Ils feraient le boulot. Ca me gonfle.

 

 

Je suis d'accord avec toi. Et apparemment, ils ne savent pas ce qu'est un stéthoscope de mécanicien ( qui m'a bien servi sur le coup ), ils sont juste bons à brancher un PC sur la prise diag à priori... :roll:

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Un gag dans Auto Plus paru hier :

 

Dossier "Haut de gamme français face aux allemandes". Non non, le gag arrive plus bas, attendez :W

 

Un des comparatifs oppose notre belle RCZ à la non moins jolie Audi TT, finition GT-Line pour la première et S-Line concernant la seconde.

 

Bon, passons sur la différence de prix de 9400€ une fois les voitures remisées, le verdict de toute façon est que la TT est "intouchable", même si de mon côté je trouve au contraire que chez Audi (ma marque préférée au passage), ils se "touchent" un peu trop justement :tourne:

 

Oui oui, le voici le gag que vous attendez tous :

 

Xavier G., leur expert "Spécialiste luxe et tendances", en plus de donner des avis particulièrement subjectifs dans certains matchs du dossier (sûrement pour le côté "tendances", certes), explique à propos de la RCZ que "en regardant de près, on sent que le cuir de la planche de bord fait un peu office de cache-misère, mais bon, ça fait illusion". Problème, et les photos du dossier le confirment (il figure sur l'une d'entre elles, touchant le tableau de bord justement), bien que le modèle testé soit bien une finition GT-Line avec l'option cuir/coutures rouges, la planche de bord est en TechnoTep, pâle imitation du cuir si vous voulez mon avis (mais c'est mieux que du plastoc j'en conviens !).

 

Je me demande quand même si il est bien sérieux leur "expert" luxe :hum:

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Invité §pep060QV

Un gag dans Auto Plus paru hier :

 

Dossier "Haut de gamme français face aux allemandes". Non non, le gag arrive plus bas, attendez :W

 

Un des comparatifs oppose notre belle RCZ à la non moins jolie Audi TT, finition GT-Line pour la première et S-Line concernant la seconde.

 

Bon, passons sur la différence de prix de 9400€ une fois les voitures remisées, le verdict de toute façon est que la TT est "intouchable", même si de mon côté je trouve au contraire que chez Audi (ma marque préférée au passage), ils se "touchent" un peu trop justement :tourne:

 

Oui oui, le voici le gag que vous attendez tous :

 

Xavier G., leur expert "Spécialiste luxe et tendances", en plus de donner des avis particulièrement subjectifs dans certains matchs du dossier (sûrement pour le côté "tendances", certes), explique à propos de la RCZ que "en regardant de près, on sent que le cuir de la planche de bord fait un peu office de cache-misère, mais bon, ça fait illusion". Problème, et les photos du dossier le confirment (il figure sur l'une d'entre elles, touchant le tableau de bord justement), bien que le modèle testé soit bien une finition GT-Line avec l'option cuir/coutures rouges, la planche de bord est en TechnoTep, pâle imitation du cuir si vous voulez mon avis (mais c'est mieux que du plastoc j'en conviens !).

 

Je me demande quand même si il est bien sérieux leur "expert" luxe :hum:

 

:lol: Bien vu S16, on ne finira jamais de rire des conneries de nos supers experts journalistes auto!! :D

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Invité §pep060QV

Le journaliste ne lui aurait-il pas vendu le technotep pour du cuir et donc forcément, il trouve le cuir pas terrible :D

 

Pas impossible, du coup l'expert a trouvé ce cuir un peu "plastique"!! :lol:

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Invité §AlS441Ey

Là où je trouve qu'ils ont quand même raison, c'est quand ils disent que le TT3 ne boxe plus du tout dans la même catégorie que le RCZ. C'est une sacrée tannée...

 

D'ailleurs, Audi prouve que sur certains points Peugeot ne peut pas lutter dans la durée (cf arrêt du RCZ...).

 

Et c'est pas un pro-Audi qui le dit hein !

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Un gag dans Auto Plus paru hier :

 

Dossier "Haut de gamme français face aux allemandes". Non non, le gag arrive plus bas, attendez :W

 

Un des comparatifs oppose notre belle RCZ à la non moins jolie Audi TT, finition GT-Line pour la première et S-Line concernant la seconde.

 

Bon, passons sur la différence de prix de 9400€ une fois les voitures remisées, le verdict de toute façon est que la TT est "intouchable", même si de mon côté je trouve au contraire que chez Audi (ma marque préférée au passage), ils se "touchent" un peu trop justement :tourne:

 

Oui oui, le voici le gag que vous attendez tous :

 

Xavier G., leur expert "Spécialiste luxe et tendances", en plus de donner des avis particulièrement subjectifs dans certains matchs du dossier (sûrement pour le côté "tendances", certes), explique à propos de la RCZ que "en regardant de près, on sent que le cuir de la planche de bord fait un peu office de cache-misère, mais bon, ça fait illusion". Problème, et les photos du dossier le confirment (il figure sur l'une d'entre elles, touchant le tableau de bord justement), bien que le modèle testé soit bien une finition GT-Line avec l'option cuir/coutures rouges, la planche de bord est en TechnoTep, pâle imitation du cuir si vous voulez mon avis (mais c'est mieux que du plastoc j'en conviens !).

 

Je me demande quand même si il est bien sérieux leur "expert" luxe :hum:

 

 

=> lettre à Autoplus pour leur prouver leur incompétence. :jap:

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Je leur ai envoyé un email (sympathique) :jap:

 

Al Sayed, bien sûr que la TT est devant dans la plupart des domaines, mais encore une fois, avec 10.000 balles d'écart, ça me semble être la moindre des choses :bah:

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