Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

 

Intéressant ça... bon à savoir ! Un V8 ou V6 ?

 

Sinon, on lance une petite pétition pour le renouvellement de la RCZ (je suis prêt à faire un topic pour ça et récupérer vos signatures*, je suis animateur, je suis tout puissant :D).

 

* : signatures plus engagement à commander le modèle essence milieu de gamme toutes options genre THP208 EAT6 :lol:

reve pas trop Peugeot, ne fera rien de +, meme avec une pétition :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AlS441Ey

oui oui moi je le respecte. Lorsque sera venu le temps du changement, je saurai vers quel constructeur me tourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui moi je le respecte. Lorsque sera venu le temps du changement, je saurai vers quel constructeur me tourner :)

tu te tournera vers quel constructeur ?

 

depuis 2006 mon père a son coupé Peugeot car malheureusement rien ne le branche chez le lion et un collègue qui a un RCZ THP 155ch lui a déconseiller et après essai mon père n'a pas été conquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant ça... bon à savoir ! Un V8 ou V6 ?

 

Sinon, on lance une petite pétition pour le renouvellement de la RCZ (je suis prêt à faire un topic pour ça et récupérer vos signatures*, je suis animateur, je suis tout puissant :D).

 

* : signatures plus engagement à commander le modèle essence milieu de gamme toutes options genre THP208 EAT6 :lol:

 

Je veux bien signer mais Peugeot ne vend pas dans mon lieu de résidence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Normalement, eu égard de la perte de valeur du modèle combinée à l'état prévisionnel de mes finances, je pense que ce sera Audi TT TFSI 230ch d'ici 3 à 5 ans... mais bien entendu, il peut s'en passer des choses d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Intéressant ça... bon à savoir ! Un V8 ou V6 ?

 

Sinon, on lance une petite pétition pour le renouvellement de la RCZ (je suis prêt à faire un topic pour ça et récupérer vos signatures*, je suis animateur, je suis tout puissant :D).

 

* : signatures plus engagement à commander le modèle essence milieu de gamme toutes options genre THP208 EAT6 :lol:

Les V6 sont ultra pointus et moins fiables, de plus en étant plus récents ils sont plus chers, donc ce sera du V8 sinon rien!!! :lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric151cZ

Une question sur rcz, en rapport avec un "souci" sur le coupé 406 (berline aussi, bref) c'est la hauteur d'assise au plus bas: sur les versions à sièges électrique, on a pas la possibilité d'être assis aussi bas que ceux en manuel.

L'armature est la même globalement, mais l'encombrement des moteur fait qu'ils avaient limité la descente.

Autre chose, l'inclinaison de l'assise n'est pas réglable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Une question sur rcz, en rapport avec un "souci" sur le coupé 406 (berline aussi, bref) c'est la hauteur d'assise au plus bas: sur les versions à sièges électrique, on a pas la possibilité d'être assis aussi bas que ceux en manuel.

L'armature est la même globalement, mais l'encombrement des moteur fait qu'ils avaient limité la descente.

Autre chose, l'inclinaison de l'assise n'est pas réglable??

Si, il me semble bien!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V6 sont ultra pointus et moins fiables, de plus en étant plus récents ils sont plus chers, donc ce sera du V8 sinon rien!!! :lol::love:

 

Quoi ? Pas fiable Audi ? La même saloperie que Pigeot ? :D

 

T'as raison, le V8, c'est bon :D depuis qu'ils m'ont reprogrammé la boite et je ne sais quoi (4 software updates) j'ai gagné 0.4 litres aux 100 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Quoi ? Pas fiable Audi ? La même saloperie que Pigeot ? :D

 

T'as raison, le V8, c'est bon :D depuis qu'ils m'ont reprogrammé la boite et je ne sais quoi (4 software updates) j'ai gagné 0.4 litres aux 100 !!

On ne peut pas dire qu'ils ont les soucis des THP, mais plus de problèmes avec les TFSI qu'avec les FSI, donc oublions les turbos et restons V8!! :D

 

C'est bien ta reprog, mais c'est reprog à l'origine ou c'est du bidouillage non constructeur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Dans Autoplus de ce jour, 1 grand article sur notre issue de secours. 408 GT. ce serait pour l'an prochain. L'entrée de gamme se situerait sous celle du RCZ (1,2 THP 130) et à voir si le THP 270 sera reconduit (ou amélioré...). Perso, l'hybride de + de 300ch (ils avaient parlé de 340ch) je n'y crois pas 1 seul instant. mais j'aimerais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'ils ont les soucis des THP, mais plus de problèmes avec les TFSI qu'avec les FSI, donc oublions les turbos et restons V8!! :D

 

C'est bien ta reprog, mais c'est reprog à l'origine ou c'est du bidouillage non constructeur ? :D

 

C'est Dodge qui a passé 4 software updates... 1 sur la boite, c'est sûr, le reste je ne sais pas, il doit bien en avoir un sur la gestion moteur, peut-être aussi sur la désactivation des cylindres.

 

Pour les turbos qui pètent, je resterai toujours persuadé que celz arrive quand on tape à froid dedans ou qu'on rentre chez soi comme un excité et qu'on coupe tout de suite. Perso, je rentre toujours à petite vitesse, je rentre dans le garage sans accélérer ou à peine et j'enlève la ceinture, puis je coupe. La mécanique a ainsi largement le temps de souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala826bG

Dans Autoplus de ce jour, 1 grand article sur notre issue de secours. 408 GT. ce serait pour l'an prochain. L'entrée de gamme se situerait sous celle du RCZ (1,2 THP 130) et à voir si le THP 270 sera reconduit (ou amélioré...). Perso, l'hybride de + de 300ch (ils avaient parlé de 340ch) je n'y crois pas 1 seul instant. mais j'aimerais bien !

 

mouais me fait pas tripper la 408.... 1402099493_non_giff-ed1.4b09b159c3005858db92fe9276db1cea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Autoplus de ce jour, 1 grand article sur notre issue de secours. 408 GT. ce serait pour l'an prochain. L'entrée de gamme se situerait sous celle du RCZ (1,2 THP 130) et à voir si le THP 270 sera reconduit (ou amélioré...). Perso, l'hybride de + de 300ch (ils avaient parlé de 340ch) je n'y crois pas 1 seul instant. mais j'aimerais bien !

 

mouais me fait pas tripper la 408.... http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

C'est clair, comme d'habitude chez le Lion, la cavalerie arrive bien après la bataille ... quand 408 GT sera là, ce sera has been les "coupés" 4 portes ... car tous les défauts d'un Coupé 2 portes, même plus (habitabilité arr pour une 4 portes) sans le charme égoïste du vrai coupé, le simple 2 portes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair, comme d'habitude chez le Lion, la cavalerie arrive bien après la bataille ... quand 408 GT sera là, ce sera has been les "coupés" 4 portes ... car tous les défauts d'un Coupé 2 portes, même plus (habitabilité arr pour une 4 portes) sans le charme égoïste du vrai coupé, le simple 2 portes ...

oui, depuis le temps qu'il en parle de ce coupé 4 portes, a force de l'attendre..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'ils ont les soucis des THP, mais plus de problèmes avec les TFSI qu'avec les FSI, donc oublions les turbos et restons V8!! :D

 

C'est bien ta reprog, mais c'est reprog à l'origine ou c'est du bidouillage non constructeur ? :D

 

SInon le V6 de la S5 phase c'est un compresseur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

Une petite question, le compresseur procure quel genre de sensation, une accélération linéaire comme un atmo normal/turbo basse pression ou c'est du genre plus vivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel rapport, à part la marque du constructeur, avec la RCZ ? :ddr:

 

Le Rapport :??:

 

Ben voyons @S-XVI !!

Le Marketing de chez Peugeot mon cher ami ... car pour eux, il n'y a aucun doute, la 408 GT va remplacer le RCZ dans le coeur des fans de Pigeot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Nan mais S-XVI m'a pris en flagrant délit de HS je me sens honteux lol. Quel rapport, bah pour me raccrocher je dirai... les moteurs, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

SInon le V6 de la S5 phase c'est un compresseur... :)

 

Sous entendu, pas un turbo

 

Ouais, le résultat est le même, on n'est pas en atmo, on est suralimenté...Et je préfère le V8!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, le compresseur procure quel genre de sensation, une accélération linéaire comme un atmo normal/turbo basse pression ou c'est du genre plus vivant ?

C'est vivant /chantant comment un atmo !

Sous entendu, pas un turbo

 

Ouais, le résultat est le même, on n'est pas en atmo, on est suralimenté...Et je préfère le V8!!

 

Ca chante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous entendu, pas un turbo

 

Ouais, le résultat est le même, on n'est pas en atmo, on est suralimenté...Et je préfère le V8!!

 

Y'a surtout aucun temps de réponse ... avec un compresseur ... versus un "simple" Turbocompresseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

J'imagine que le turbo lui est préféré la plupart du temps pour des soucis de consommation/CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Y'a surtout aucun temps de réponse ... avec un compresseur ... versus un "simple" Turbocompresseur ...

 

Yes, je comprends bien, mais source de pannes supplémentaires, donc je reste V8 tant que çà dure, (mais çà ne va plus durer bien longtemps je pense)!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Yes, je comprends bien, mais source de pannes supplémentaires, donc je reste V8 tant que çà dure, (mais çà ne va plus durer bien longtemps je pense)!! :D

 

Sauf si t'es encore assez blindé pour passer sur une marque type Lambo, où l'atmo va encore durer il parait. Et si downsizing il y'a, ce sera pour passer de V10/V12 à V8... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuc414vy

Et au lieu de vous lamenter sur quel modele de peugeot vous aller vous retourner , vous pourriez pas ne serait ce qu'un instant penser à acheter une autre marque? On est pas chez les talibans , et c'est pas ce qui manque toutes les voitures typées sportives, surtout demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Et au lieu de vous lamenter sur quel modele de peugeot vous aller vous retourner , vous pourriez pas ne serait ce qu'un instant penser à acheter une autre marque? On est pas chez les talibans , et c'est pas ce qui manque toutes les voitures typées sportives, surtout demain!

 

On n'a jamais dit le contraire, mais là on est sur un topic RCZ si tu n'as pas remarqué, çà te gène pas qu'on en parle un peu??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au lieu de vous lamenter sur quel modele de peugeot vous aller vous retourner , vous pourriez pas ne serait ce qu'un instant penser à acheter une autre marque? On est pas chez les talibans , et c'est pas ce qui manque toutes les voitures typées sportives, surtout demain!

 

 

Si tu me trouves une voiture concurrente au rapport qualité/prix/plaisir aussi bon que le RCZ, je suis preneur. Mais surtout ne me cite pas les GT86/BRZ qui ne sont pas équivalentes à mes yeux, même si ce sont des autos sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Et au lieu de vous lamenter sur quel modele de peugeot vous aller vous retourner , vous pourriez pas ne serait ce qu'un instant penser à acheter une autre marque? On est pas chez les talibans , et c'est pas ce qui manque toutes les voitures typées sportives, surtout demain!

 

OK !!! Bon alors pour mon prochain TT tu n'oublieras pas de me payer le surcoût d'environ 10 à 15000 euros hein (équipement et motorisation "équivalents") ! T'es génial comme mec. Encore mieux que la BNP :) je t'adore déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Si tu me trouves une voiture concurrente au rapport qualité/prix/plaisir aussi bon que le RCZ, je suis preneur. Mais surtout ne me cite pas les GT86/BRZ qui ne sont pas équivalentes à mes yeux, même si ce sont des autos sympa. :jap:

 

 

 

impossible

 

le rcz r : meilleur rapport qualite prix parmi les sportives

 

pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...