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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ala826bG

 

Toutafay ! :jap:

 

le ph 1 n'avait me semble t'il que le wip com 3d en option comme gps

 

Toutafay ! :D

 

le wip com 3d a le port usb mais pas de lecture streaming

 

c'est bien compliqué tout ça :lol:

 

Ben si... mais que sur clé USB. :ange:

 

:jap: s'cuse :D je pensais streaming bluetooth

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Invité §pep060QV

 

C'est pas faux. Et c'est pas trop un RCZ Asphalt me semble-t-il... :ddr:

 

Et bientôt 4 ans pour 42000 km, je vous dis pas la gueule du FàP. Et les photos à l'arrache devant la maison avec le volant tourné achèvent le manque de sérieux de cette annonce. :sol:

Tu ne vas pas t'y mettre aussi avec ces conneries!! Qui te dis qu'il ne roule pas qu'un jour la semaine et 150km à chaque fois!!!!!!

 

C'est gonflant de lire ces âneries à longueur de topics, comment peut on savoir comment il a utilisé sa caisse, bordel!!?????

 

Après parle nous de rentabilité, là d'accord, mais pas de l'état de son FAP!!!

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Invité §pep060QV

 

Toutafay ! :jap:

 

le ph 1 n'avait me semble t'il que le wip com 3d en option comme gps

 

Toutafay ! :D

 

le wip com 3d a le port usb mais pas de lecture streaming

 

c'est bien compliqué tout ça :lol:

 

Ben si... mais que sur clé USB. :ange:

 

Je pense qu'il parle du streaming par le téléphone en bluetooth sur " deezer", ce que cherchait mon fiston sur la Z quand il l'a vu la première fois!! ;)

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C'est pas faux. Et c'est pas trop un RCZ Asphalt me semble-t-il... :ddr:

 

Et bientôt 4 ans pour 42000 km, je vous dis pas la gueule du FàP. Et les photos à l'arrache devant la maison avec le volant tourné achèvent le manque de sérieux de cette annonce. :sol:

Tu ne vas pas t'y mettre aussi avec ces conneries!! Qui te dis qu'il ne roule pas qu'un jour la semaine et 150km à chaque fois!!!!!!

 

C'est gonflant de lire ces âneries à longueur de topics, comment peut on savoir comment il a utilisé sa caisse, bordel!!?????

 

Après parle nous de rentabilité, là d'accord, mais pas de l'état de son FAP!!!

 

Certes mais tu as plus de chances de tomber sur un qui n'aura fait que des petits trajets.

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Invité §pep060QV

Certes mais tu as plus de chances de tomber sur un qui n'aura fait que des petits trajets.

Ce ne sont que pures spéculations!! ;) Tu as le pourcentage?? :D

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Y a aussi un port carte SD en façade non ?

 

 

Exact !

 

Tu ne vas pas t'y mettre aussi avec ces conneries!! Qui te dis qu'il ne roule pas qu'un jour la semaine et 150km à chaque fois!!!!!!

 

C'est gonflant de lire ces âneries à longueur de topics, comment peut on savoir comment il a utilisé sa caisse, bordel!!?????

 

Après parle nous de rentabilité, là d'accord, mais pas de l'état de son FAP!!!

 

 

Reste tranquille wesh Kouzin ! alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

Le gazole qui repose dans le réservoir et dans les conduites, c'est pas très bon non-plus... Résultat tu produis plus de particules, donc tu dégrades la combustion et tu finis par boucher le FàP quand-même. Quand on prend un moteur de camionette, c'est pour faire routier. :sol:

 

Je pense qu'il parle du streaming par le téléphone en bluetooth sur " deezer", ce que cherchait mon fiston sur la Z quand il l'a vu la première fois!! ;)

 

3 euros la clé USB A2DP : elle ne sert l'USB que pour s'alimenter et est pourvue d'une sortie Jack, que tu connectes aux prises RCA du WipCom3D. Pas de commande au volant pour zapper les chansons mais en dehors de ça, ça fonctionne au poil. ;)

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Certes mais tu as plus de chances de tomber sur un qui n'aura fait que des petits trajets.

Ce ne sont que pures spéculations!! ;) Tu as le pourcentage?? :D

 

Non mais je ne connais personne qui achète une voiture plaisir pour le week-end en diesel. Ils ont tous des essence.

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Invité §pep060QV

Non mais je ne connais personne qui achète une voiture plaisir pour le week-end en diesel. Ils ont tous des essence.

 

Là je suis d'accord entièrement avec çà et avec ce que dit 206_1.4_16V quand il parle de camionnette diesel!! :lol:

 

Mais le coup du petit nombre de km en diesel ce n'est qu'un problème financier si le propriétaire sait utiliser un gazout!!!! :D

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Invité §pep060QV

 

Reste tranquille wesh Kouzin ! alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

Quand on prend un moteur de camionette, c'est pour faire routier. :sol:

 

3 euros la clé USB A2DP : elle ne sert l'USB que pour s'alimenter et est pourvue d'une sortie Jack, que tu connectes aux prises RCA du WipCom3D. Pas de commande au volant pour zapper les chansons mais en dehors de ça, ça fonctionne au poil. ;)

Ok pour çà!! Tu vas encore te mettre les proprios de rcz gazoil à dos!! :lol:

 

Pour la clé USB A2DP, je connaissais pas, on va vite essayer çà, merki!! ;)

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Invité §oli123bq

Le gazole qui repose dans le réservoir et dans les conduites, c'est pas très bon non-plus... Résultat tu produis plus de particules, donc tu dégrades la combustion et tu finis par boucher le FàP quand-même. Quand on prend un moteur de camionette, c'est pour faire routier.

 

N'importes quoi :roll:

 

La mauvaise foi poussée à l'extrême...

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N'importes quoi :roll:

 

La mauvaise foi poussée à l'extrême...

 

 

Si tu le dis. Continues à concevoir plein de diesels pour que les commerciaux pas fûtés les vendent aux pigeons qui font 5000 bornes d'autoroute / an. :jap:

 

Après, faut pas s'étonner si PSA a du retard dans les moteurs essence et que les clients sont emmerdés avec leurs FàP... :roll:

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Invité §oli123bq

Sur le fond, je suis d'accord, beaucoup ne rentabilisent pas leur mazout, et ne l'utilisent pas bien.

Mais ce n'est pas systématique, et le kilométrage annuel n'est pas forcément un indicateur, surtout sur une voiture un peu plaisir comme le RCZ. Il se peut très bien que le proprio de l'annonce plus haut :

- préfère le couple du mazout

- pense qu'il revendra mieux son mazout (à tort peut-être, mais bon)

- et peut effectivement faire 50kms minimum quand il le sort

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Sur le fond, je suis d'accord, beaucoup ne rentabilisent pas leur mazout, et ne l'utilisent pas bien.

Mais ce n'est pas systématique, et le kilométrage annuel n'est pas forcément un indicateur, surtout sur une voiture un peu plaisir comme le RCZ. Il se peut très bien que le proprio de l'annonce plus haut :

- préfère le couple du mazout

- pense qu'il revendra mieux son mazout (à tort peut-être, mais bon)

- et peut effectivement faire 50kms minimum quand il le sort

un mazout avec un faible kilométrage je n'achète pas, je passe mon chemin.

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Invité §AlS441Ey

Bonjour à tous.

 

Je ne vais pas me présenter car les habitués du post savent que je fréquente cette section depuis plus de deux ans. Mais simplement pour vous dire qu'après des années de rêve, de prospection etc...

 

JE VAIS ENFIN ROULER EN RCZ THP 200 !!!

C'est prévu pour le 14 Février prochain (1 symbole, lol).

 

Dans la douloureuse attente, je suis preneur de tous les conseils des avisés :

 

SP95/98 ???

5W30/5W40 (ou 5W50) ???

Rouler avec la clim activée tout le temps ou non ???

Régime moteur à ne pas dépasser à froid ???

Pneus Contisport 5/Michelin Pilot Super Sport ?

En parlant de pneus, je reste en 19 ou alors 18 c'est mieux pour les perfs/conso/confort ?

 

Et tout autre conseil pertinent !!!

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En voilà une excellente nouvelle, bravo a toi. Quelques infos sur la belle (couleurs, options etc)?

 

Pour répondre

- Sp98

- 5w30 (pas 50 tu es fou!)

- clim activée oui pourquoi cette question ? :voyons:

- a froid 2500 maxi et encore plus important que le regime ne pas mettre la pédale au fond :D

- Michelin PSS of course

- en pneus si tu es en 18 passe immédiatement en 19 avec les jantes qui vont bien :sol:

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Invité §AlS441Ey

Infos complémentaires Charlou :

 

Couleur noir. début 2011. 22000km (eh oui lol). Au niveau des options :

 

Xenons.

Cuir chauffant électrique

GPS (je ne saurai pas dire quel WIP mais y a l'écran lol).

Radars de stationnement avant.

JA 19 (modèle soltice il me semble mais à confirmer).

Les 4 pneus sont neuf (CONTI).

 

Photos à venir.

 

Sinon j'ai vu qu'il y avait 1 problème connu concernant la sonde de température moteur. Suis je concerné ?

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Infos complémentaires Charlou :

 

Couleur noir. début 2011. 22000km (eh oui lol). Au niveau des options :

 

Xenons.

Cuir chauffant électrique

GPS (je ne saurai pas dire quel WIP mais y a l'écran lol).

Radars de stationnement avant.

JA 19 (modèle soltice il me semble mais à confirmer).

Les 4 pneus sont neuf (CONTI).

 

Photos à venir.

 

Sinon j'ai vu qu'il y avait 1 problème connu concernant la sonde de température moteur. Suis je concerné ?

tu peux être concernés effectivement.

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous.

 

Je ne vais pas me présenter car les habitués du post savent que je fréquente cette section depuis plus de deux ans. Mais simplement pour vous dire qu'après des années de rêve, de prospection etc...

 

JE VAIS ENFIN ROULER EN RCZ THP 200 !!!

C'est prévu pour le 14 Février prochain (1 symbole, lol).

 

Dans la douloureuse attente, je suis preneur de tous les conseils des avisés :

 

SP95/98 ???

5W30/5W40 (ou 5W50) ???

Rouler avec la clim activée tout le temps ou non ???

Régime moteur à ne pas dépasser à froid ???

Pneus Contisport 5/Michelin Pilot Super Sport ?

En parlant de pneus, je reste en 19 ou alors 18 c'est mieux pour les perfs/conso/confort ?

 

Et tout autre conseil pertinent !!!

Bravo pour ton achat, tu ne seras pas déçu, et nous, après quelques hésitations pour passer à la R, nous nous sommes rendu compte que la 200cv est très largement suffisante et jamais utilisée dans ses retranchements sur route ouverte, alors une R ... :lol:

 

Les moteurs qui prennent les tours ont besoin d'un indice d'octane assez élevé pour bien fonctionner, j'ai opté pour du e10, qui porte mon indice d'octane au dessus du sp98, et dès que je peux je roule à 50% sp95 et 50% e85, ce qui monte l'indice d'octane à plus de 100 sans craintes de mauvais démarrages ni autres soucis dus à l'éthanol! :p

 

Attention aux radars, on s'habitue bien aux 200cv grâce au châssis et aux freins qui suivent bien, mais sans faire gaffe on est très vite au delà des vitesses autorisées!! ;)

La clim auto est activée en permanence, elle se charge de la gestion du froid mais surtout de la gestion de l'hygrométrie en hiver!! :D

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Invité §pep060QV

tu peux être concernés effectivement.

 

En effet, sur la mienne la sonde a été remplacée aux alentours de 40.000km!! ;)

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Invité §AlS441Ey

C'est vrai que j'ai fait mumuse pendant 1h avec sur le periphérique de Caen, et il est bien difficile de tenir le 90/110. Même en 6ème ça repart fort. Pourtant je sors quand même d'un 307 cc 180ch, ce n'est pas rien. Le bruit du sound system est fort sympathique.

 

Concernant la R, je ne pense pas que ce soit 1 véhicule pour moi. À moins d'en dénicher 1 avec les disgracieux sièges cuir chauffant mais pour en trouver un...

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Bravo pour ton achat, tu ne seras pas déçu, et nous, après quelques hésitations pour passer à la R, nous nous sommes rendu compte que la 200cv est très largement suffisante et jamais utilisée dans ses retranchements sur route ouverte, alors une R ... :lol:

 

Les moteurs qui prennent les tours ont besoin d'un indice d'octane assez élevé pour bien fonctionner, j'ai opté pour du e10, qui porte mon indice d'octane au dessus du sp98, et dès que je peux je roule à 50% sp95 et 50% e85, ce qui monte l'indice d'octane à plus de 100 sans craintes de mauvais démarrages ni autres soucis dus à l'éthanol! :p

 

Attention aux radars, on s'habitue bien aux 200cv grâce au châssis et aux freins qui suivent bien, mais sans faire gaffe on est très vite au delà des vitesses autorisées!! ;)

La clim auto est activée en permanence, elle se charge de la gestion du froid mais surtout de la gestion de l'hygrométrie en hiver!! :D

 

Tu mets de l'E85 dans le THP ? injection directe trous dans les pistons toussa.... µ????

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Invité §AlS441Ey

En fait le débat fait rage (y compris en concession) entre le 95 et le 98. Pour les E10 et E85, ils semblent déjà exclus... Reste à savoir lequel des 2 est effectivement le meilleur, et personne ne semble avoir de réponse à 100%.

 

Enfin je fais tout de même confiance aux forumeurs concernant le 98...

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En fait le débat fait rage (y compris en concession) entre le 95 et le 98. Pour les E10 et E85, ils semblent déjà exclus... Reste à savoir lequel des 2 est effectivement le meilleur, et personne ne semble avoir de réponse à 100%.

 

Enfin je fais tout de même confiance aux forumeurs concernant le 98...

je roules au 95 depuis plusieurs années sans aucun soucis sur ma RC et ma GTI.

 

il y a plus de 98 dans les deux stations ou je vais car il a été remplacer par le E10 qu'on m'a fortement déconseiller, donc je mets uniquement du 95 et je vois aucune différence entre avant ou je mettait du 98 et ça fait 2 ans 3 ans que je suis passer au 95 et c'est la même chose.

 

 

peut-être une conso un peu plus élever d'un cheveux et encore pas sur.

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Bonjour à tous.

 

Je ne vais pas me présenter car les habitués du post savent que je fréquente cette section depuis plus de deux ans. Mais simplement pour vous dire qu'après des années de rêve, de prospection etc...

 

JE VAIS ENFIN ROULER EN RCZ THP 200 !!!

C'est prévu pour le 14 Février prochain (1 symbole, lol).

 

Dans la douloureuse attente, je suis preneur de tous les conseils des avisés :

 

SP95/98 ??? Les deux fonctionnes, plutôt du 98 pour bien profité du THP 200 (en plus de l'indice d'octane plus élevée, ils ont aussi moins d'1% d'E).

5W30/5W40 (ou 5W50) ??? 0W30 norme PSA, voir 5W30 norme PSA

Rouler avec la clim activée tout le temps ou non ??? Sauf pour taper un chrono, oui, une clim qui ne tourne pas s'use.

Régime moteur à ne pas dépasser à froid ??? Evite juste de la pousser plus haut que nécessaire avec une conduite souple moteur froid.

Pneus Contisport 5/Michelin Pilot Super Sport ? Pilot Super Sport pour l'été, Pilot Alpin 4 pour l'hiver, pilot Sport Cup 2 pour le circuit, ce sont les références actuels :o

En parlant de pneus, je reste en 19 ou alors 18 c'est mieux pour les perfs/conso/confort ? Reste en 19", aucune raison de changer! Sauf si tu met des pneus hiver, là met des 18", juste pour le prix et moins de risque si tu glisse vers une bordure de trottoirs.

 

Et tout autre conseil pertinent !!! Amuse-toi ;)

 

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Invité §pep060QV

Tu mets de l'E85 dans le THP ? injection directe trous dans les pistons toussa.... µ????

 

Bin ouais, faut bien que quelqu'un se dévoue!! :lol:

 

Mais y'a pas de malaise, on se retrouve exactement dans la même situation qu'en 2005 avec les injection traditionnelles devant l'e85!! :D

 

Comme on ne sait pas, on préfère dire que çà fait des trous dans les pistons!! :ange:

 

La rcz 200 roule depuis plus de 10.000km maintenant avec de l'éthanol, entre 10 et 50% selon les pompes rencontrées, et elle va très bien, çà démarre par -10 en haut des pistes, pas d'acoups, tout va bien!! :D

 

La veloster a le même moteur que la rcz quasiment, mais en 185cv seulement, et elle se balade entre 50 et 70% depuis 4000km, (elle fait 1000km par semaine), et idem, pas de démarrage rugueux ni d'acoups, elle fonctionne à merveille!! :love:

 

On a longuement discuté avec "ceyal", un type assez pointu sur le forum technique éthanol, il a fait de très nombreuses recherches et de nombreux types roulent avec des injections directes à l'éthanol, au début souvent sans savoir que çà pouvait peut être causer problème, mais maintenant ils allongent les km sans aucun dégât sur leurs moteurs!! :o

 

Donc on se dévoue pour la bonne cause, on verra plus tard, mais je ne crains pas plus qu'à l'époque de la 607 V6!! ;)

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Invité §pep060QV

cette sonde peut être aussi remplacé plusieurs fois, supernico206 en est a sa 4eme

 

Oui, je sais, je disais juste à AlSayed que la 200cv y avait droit aussi!! ;)

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Bravo pour ton achat, tu ne seras pas déçu, et nous, après quelques hésitations pour passer à la R, nous nous sommes rendu compte que la 200cv est très largement suffisante et jamais utilisée dans ses retranchements sur route ouverte, alors une R ... :lol:

 

Les moteurs qui prennent les tours ont besoin d'un indice d'octane assez élevé pour bien fonctionner, j'ai opté pour du e10, qui porte mon indice d'octane au dessus du sp98, et dès que je peux je roule à 50% sp95 et 50% e85, ce qui monte l'indice d'octane à plus de 100 sans craintes de mauvais démarrages ni autres soucis dus à l'éthanol! :p

 

Attention aux radars, on s'habitue bien aux 200cv grâce au châssis et aux freins qui suivent bien, mais sans faire gaffe on est très vite au delà des vitesses autorisées!! ;)

La clim auto est activée en permanence, elle se charge de la gestion du froid mais surtout de la gestion de l'hygrométrie en hiver!! :D

 

De l'E85? T'es taré! Le moteur n'est pas rpévus pour et cela n'augmente pas l'indice d'octane!!!

Le SP98-E10 est correspond à du SP98 pas plus! L'ethanole augmente l'indice d'octane, mais la base c'estq eulque chose comme du 91. C'est après augmentation de l'indice d'octane par l'éthanole que celui-ci atteint 98. Pareil pour l'E85. Avec ce mélange tu est en dessous de 98. et ton THP risque de vraiment pas apprécier sur le long terme.

En fait le débat fait rage (y compris en concession) entre le 95 et le 98. Pour les E10 et E85, ils semblent déjà exclus... Reste à savoir lequel des 2 est effectivement le meilleur, et personne ne semble avoir de réponse à 100%.

 

Enfin je fais tout de même confiance aux forumeurs concernant le 98...

Le THP est prévus pour de l'E10, c'est juste moins performant. Le 95 est du E5 et le 98 du E1 (officiellement E5 mais les pétroliers ne mettent pas d'ethanole pour les vieille voitures qui tourne au 98).

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Invité §pep060QV

Ah bah j'ai pas du tout envie d'essayer :D

 

et sinon le THP 200 n'a rien à voir avec le 1.6 du véloster ;)

 

Fais comme tu le sens, perso... :ange:

 

Je te parle de l'injection qui est directe sur les deux, ce sont deux 1.6L turbocompressés à chaine, mais je me doute que ce ne sont pas les mêmes moteurs!! :o

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Invité §pep060QV

De l'E85? T'es taré! Le moteur n'est pas rpévus pour et cela n'augmente pas l'indice d'octane!!!

Le SP98-E10 est correspond à du SP98 pas plus! L'ethanole augmente l'indice d'octane, mais la base c'estq eulque chose comme du 91. C'est après augmentation de l'indice d'octane par l'éthanole que celui-ci atteint 98. Pareil pour l'E85. Avec ce mélange tu est en dessous de 98. et ton THP risque de vraiment pas apprécier sur le long terme.

Le THP est prévus pour de l'E10, c'est juste moins performant. Le 95 est du E5 et le 98 du E1 (officiellement E5 mais les pétroliers ne mettent pas d'ethanole pour les vieille voitures qui tourne au 98).

Ca déjà, c'est pas obligatoire de me traiter, j'ai déjà donné quand j'ai commencé l'e85 en 2005, alors s'il te plait, donne ton avis et laisse moi le mien!! :ange:

 

Vas aux vrais renseignements, fais moi un beau copié/collé d'expériences réelles qui ont abouties à des casses, et on en reparle, merci!! ;)

 

 

Ah, et au fait, 50% de sp95 + 50% d'e85 çà frise les 100 d'indice d'octane!! :p

 

Et re-au fait, le SP98-e10 n'existe pas, il est fait avec du SP95 dans lequel on rajoute entre 3 et 15% d'éthanol!! Donc " sp95-e10" ;)

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Invité §AlS441Ey

J ai appelé mon CC Peugeot il m'annonce le prix pour une révision du Z (toujours bon à savoir) : 450€ TTC. Peugeot Rouen m'ont demandé 179€... méga lol !!!

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