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[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Invité §ala826bG

je roule en rcz-r 270cv et moto de 106 cv et+ :ange: je viens de perdre un point mais !!c'était avec une seat diesel 90cv :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nou614yL

je roule en rcz-r 270cv et moto de 106 cv et+ :ange: je viens de perdre un point mais !!c'était avec une seat diesel 90cv :lol:

 

 

C'est parce que les moteurs VAG sont plus puissants qu'annoncés :suspect:

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Moi j'avais perdu mes points pour exces de vitesse avec la moins puissante des 2 et au bout de 20 ans sans infraction (enfin jamais gaule ;)) Et la, jamais course par un cop malgre toute la cavalerie et en roulant 10 a 15 mph au-dessus sur les highways. Comme quoi il n'y a pas de regle...

 

A celui qui a propose Volvo : on essaie de trouver quelle est la remplacante du RCZ de 206 1.4 16V, et c'est une bonne idee que tu as de proposer Volvo d'ailleurs !

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Bah normal. Les chars Panzer ne sont pas spécialement réputés pour leurs accélérations... :D

 

 

:buzz:

 

C'est vrai, 4RM et turbo essence, c'est dla daube en accel :o

 

Tiens a propos de 4 roues motrices. L'autre jour, j'ai demarre a fond pour voir si j'allais avoir des problemes de motricite : ben non. Bon ils disent dans les revues que le 0 a 96.5 se fait en 6"6, ca doit etre vrai en fait :D

 

En tous cas, je comprends pourquoi il y a des blaireaux dans le fosse lorsqu'il neige avec des SUV : ils ont generalise le fait que ca glisse pas ou peu au demarrage aux autres aspects de la conduite :D

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Invité §sha533YJ

Moi j'avais perdu mes points pour exces de vitesse avec la moins puissante des 2 et au bout de 20 ans sans infraction (enfin jamais gaule ;)) Et la, jamais course par un cop malgre toute la cavalerie et en roulant 10 a 15 mph au-dessus sur les highways. Comme quoi il n'y a pas de regle...

 

A celui qui a propose Volvo : on essaie de trouver quelle est la remplacante du RCZ de 206 1.4 16V, et c'est une bonne idee que tu as de proposer Volvo d'ailleurs !

 

 

 

Il est à quel prix votre carburant au QC ?

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Invité §ala826bG

 

C'est parce que les moteurs VAG sont plus puissants qu'annoncés :suspect:

 

 

:D si c'est le cas... je peux dire que cela se fait en toute discretion à tel point que l'on ne le sent même pas en appuyant à fond sur la pédale de droite...

 

;)

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Moi j'avais perdu mes points pour exces de vitesse avec la moins puissante des 2 et au bout de 20 ans sans infraction (enfin jamais gaule ;)) Et la, jamais course par un cop malgre toute la cavalerie et en roulant 10 a 15 mph au-dessus sur les highways. Comme quoi il n'y a pas de regle...

 

A celui qui a propose Volvo : on essaie de trouver quelle est la remplacante du RCZ de 206 1.4 16V, et c'est une bonne idee que tu as de proposer Volvo d'ailleurs !

 

 

 

Il est à quel prix votre carburant au QC ?

 

Aucune idee, je suis chez les Yankees ;) 0,60 € en ce moment dans mon Etat (un des moins chers cote carburant).

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C'est parce que les moteurs VAG sont plus puissants qu'annoncés :suspect:

 

 

:D si c'est le cas... je peux dire que cela se fait en toute discretion à tel point que l'on ne le sent même pas en appuyant à fond sur la pédale de droite...

 

;)

 

:lol:

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C'est le tarif de reprise du mien, avec 36000 km... :bah:

 

Pour reprendre? :ange: (normalement tu peux nous le dire maintenant)

 

C'est dingue quand même. Ca veut dire que d'ici la fin de l'année voir dés à présent on peut s'offrir un RCZ pour moins de 10k€ avec une nego :eek:

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Je te concède que la "R" doit passer plus fort en virages et courbes, vu son poids inférieur à la 645, mais de la à laisser dire que la 6 n'est pas sportive, trop lourde et trop grosse et trop trop, je pense que n72dw10 avait encore envie de friter!! :lol:

 

Non un joke, tout simplement ;)

 

Vu la taille, un RCZ, même R est moins sportif qu'un 205 Rallye, il suffit de rouler en montagne pour s'en convaincre ... trop large ... pas possible de rester sur une seule voie, donc quand y' pas de visibilité, c'est frein obligatoire ... ou un coup de roulette russe :dead:

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Invité §ala826bG

 

C'est le tarif de reprise du mien, avec 36000 km... :bah:

 

 

çà fait mal surtout avec ce kilometrage ... :cry: le thp 156 n'a pas tres bonne réputation pour ces années peut etre que cela joue aussi un peu ...

 

mais je lisais sur ce même site

"Traditionnellement, on considère qu'en moyenne, une voiture décote de 25 % la première année, puis de 18 % la deuxième, 15 % la troisième et 12 % la quatrième. Ensuite, on considère qu'elle va perdre 10 % supplémentaires chaque année"

 

je ne sais pas quel etait le prix réel (pas catalogue) du 156cv en 2010 (hors options) mais on ne doit pas être loin de cela ... :??:

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Invité §ala826bG

Non un joke, tout simplement ;)

 

Vu la taille, un RCZ, même R est moins sportif qu'un 205 Rallye, il suffit de rouler en montagne pour s'en convaincre ... trop large ... pas possible de rester sur une seule voie, donc quand y' pas de visibilité, c'est frein obligatoire ... ou un coup de roulette russe :dead:

 

 

on ne comprend pas la plaisanterie nous monsieur :D ....d'ailleurs je preferais quand tu disais que la BM se faisait taxer par le rcz :sol: mais maintenant tu nous dis que le rcz se fait taxer par une 205 rallye!!!! :q

(donc la bm se fait taxer par la 205 rallye :p )

 

Quand je pense que l'on a dépensé des fortunes pour se faire bouffer par une 205 rallye de 90 cv ttc :non::lol:

 

qui veut echanger mon rcz contre sa 205 rallye ? :D

 

blague à part ,sur un col, ou certains circuits, j'ai connu cela en moto des cb500 ou supermot qui tournaient mieux que des motos avec des R de partout :lol: on peut le dupliquer à la voiture ;)

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103cv une 205 Rallye à moteur Simca :o

 

Moi j'ai "vécu" cela, entre ma C5 de 204cv/450Nm et mon ancienne Xsara de 110cv/240Nm .... beaucoup trop large la C5 pour passer "fort" à certains endroits sans jouer à la roulette russe (pas de visibilité), résultat, vu que je ne suis ni suicidaire, ni une tête brûlée, ben tu freines, tu perds de la vitesse et tu passes moins vite qu'avec une voiture moins large et/ou moins longue. CQFD. ;) .

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Invité §pep060QV

It was a joke ;)

 

C'est bien comme çà que je le voyais!! :lol:

 

Pour le coup de la roulette russe, t'as pas faux non plus, hélas certains le font quand même!! 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

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Pour reprendre? :ange: (normalement tu peux nous le dire maintenant)

 

C'est dingue quand même. Ca veut dire que d'ici la fin de l'année voir dés à présent on peut s'offrir un RCZ pour moins de 10k€ avec une nego :eek:

 

 

Ben pour l'achat de mon Duster pardi... :o

 

 

çà fait mal surtout avec ce kilometrage ... :cry: le thp 156 n'a pas tres bonne réputation pour ces années peut etre que cela joue aussi un peu ...

 

mais je lisais sur ce même site

"Traditionnellement, on considère qu'en moyenne, une voiture décote de 25 % la première année, puis de 18 % la deuxième, 15 % la troisième et 12 % la quatrième. Ensuite, on considère qu'elle va perdre 10 % supplémentaires chaque année"

 

je ne sais pas quel etait le prix réel (pas catalogue) du 156cv en 2010 (hors options) mais on ne doit pas être loin de cela ... :??:

 

 

Le mien a été payé 29800 euros en juillet 2010, racheté en mars 2012 par mes soins à 21900 euros, avec 10800 km...

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Invité §ala826bG

 

 

 

Le mien a été payé 29800 euros en juillet 2010, racheté en mars 2012 par mes soins à 21900 euros, avec 10800 km...

 

 

en appliquant les pourcentages sur 4 ans on arrive 13700 ....pas loin

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:D si c'est le cas... je peux dire que cela se fait en toute discretion à tel point que l'on ne le sent même pas en appuyant à fond sur la pédale de droite...

 

;)

 

 

:W

 

Je crois qu'on va bien s'entendre. :p

 

Scirocco R (si c'est encore en vente).

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Ben pour l'achat de mon Duster pardi... :o

 

 

 

Le mien a été payé 29800 euros en juillet 2010, racheté en mars 2012 par mes soins à 21900 euros, avec 10800 km...

 

Putain :eek:

 

en 2 ans tu as perdu 8/9K ? :eek: pour 20000km et des semaines d'immobilisation ? :buzz:

 

bah putain..... :\

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Putain :eek:

 

en 2 ans tu as perdu 8/9K ? :eek: pour 20000km et des semaines d'immobilisation ? :buzz:

 

bah putain..... :\

 

 

J'en suis bien conscient... mais pour une "bombe à retardement", j'ai trouvé que la reprise était honnête. Surtout que le mec est allé l'essayer, et il a senti directement qu'il y avait une merde qq part. Cela dit, son fils qui bosse avec lui, est venu confirmer que certaines 308-2 ont également le même problème... :bah:

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Putain :eek:

 

en 2 ans tu as perdu 8/9K ? :eek: pour 20000km et des semaines d'immobilisation ? :buzz:

 

bah putain..... :\

Pour voir j'ai fait un comparo de décote d'un RCZ THP 156 et un TT TFSI 160 entre Juillet 2011 et aujourd'hui (période choisie au hasard):

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2010.html

 

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2010.html

 

On s'aperçoit que, durant cette période, le RCZ a perdu 46,2% de sa valeur alors que le TT a perdu 32,78% de sa valeur, je trouve ces chiffres particulièrement parlant quand même. Le RCZ prend cher en décote. :eek:

 

Le phénomène est moins marqué sur le THP 200.

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Invité §ala826bG

Pour voir j'ai fait un comparo de décote d'un RCZ THP 156 et un TT TFSI 160 entre Juillet 2011 et aujourd'hui (période choisie au hasard):

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2010.html

 

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2010.html

 

On s'aperçoit que, durant cette période, le RCZ a perdu 46,2% de sa valeur alors que le TT a perdu 32,78% de sa valeur, je trouve ces chiffres particulièrement parlant quand même. Le RCZ prend cher en décote. :eek:

 

Le phénomène est moins marqué sur le THP 200.

 

de mon point de vue l'explication est liée à la reputation du thp 156 ... comme tu le dis c'es dèjà moins parlant sur le 200cv ce n'est pas un hasard

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Invité §pep060QV

de mon point de vue l'explication est liée à la reputation du thp 156 ... comme tu le dis c'es dèjà moins parlant sur le 200cv ce n'est pas un hasard

 

Ca fait plaisir à lire, je regrette de moins en moins d'avoir opté pour le 200cv!! :ange:

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Invité §oli123bq

Disons que comme le 200ch est plus performant, pas plus gourmand et à priori plus fiable, c'est logique qu'il soit plus recherché que le 156, ce qui fait baisser la cote de ce dernier :bah:

 

Moi le 1er, si j'étais amené à chercher un RCZ essence, ce serait un 200ch sinon rien.

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Invité §pep060QV

Disons que comme le 200ch est plus performant, pas plus gourmand et à priori plus fiable, c'est logique qu'il soit plus recherché que le 156, ce qui fait baisser la cote de ce dernier :bah:

 

Moi le 1er, si j'étais amené à chercher un RCZ essence, ce serait un 200ch sinon rien.

C'est exactement le conseil que Taisnej m'avait donné en avril, et on l'a suivi!!! Sans regret d'ailleurs, on a fait une belle affaire!! :love:

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