Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nou614yL

PEUGEOT GT Line, une nouvelle offre transversale pour un style encore plus dynamique

 

Avec la nouvelle ligne GT Line, les clients peuvent désormais bénéficier du style et de l’équipement des versions GT sur des motorisations plus accessibles. Inaugurée sur les PEUGEOT 308 et 508, cette ligne exclusive sera progressivement étendue à l’ensemble de la gamme, à commencer par RCZ.

 

Avec les PEUGEOT 308 GT et 508 GT, la gamme propose des versions exclusives et dynamiques destinées aux connaisseurs automobiles. Pour les faire vibrer, leur personnalité forte se compose d’un style affirmé, de performances remarquables ainsi que d’une expérience de conduite exacerbée. Les GT sont ainsi équipées des motorisations les plus puissantes.

 

Grâce à la ligne GT Line, le client peut jouir de cette personnalité forte sur une motorisation plus accessible. Il s’agit par exemple des nouvelles motorisations Euro6 1.2L PureTech 130 S&S EAT6 sur la PEUGEOT 308, émettant seulement 114 g/km de CO2, ou du 2.0L BlueHDi 150 BVM6 sur la PEUGEOT 508 à 105g/km de CO2.

 

Celle ligne s’identifie, sur les PEUGEOT 308 et 508, par :

 

- des roues de grande taille,

 

- une double canule d’échappement (éléments de style ou fonctionnels),

 

- le thème RedLine de l’écran tactile,

 

- des projecteurs Full LED,

 

- des clignotants LED,

 

- une ambiance sportive et haut-de-gamme par l’association des couleurs noir et rouge,

 

- des logos GT Line apposés sur la carrosserie.

 

 

PEUGEOT 308 GT Line, 308 SW GT Line

 

Sur une PEUGEOT 308 aux dimensions et caractéristiques techniques inchangées, la GT Line adopte en berline comme en SW les attributs esthétiques de la nouvelle PEUGEOT 308 GT.

 

Sur la calandre spécifique, le Lion est mis en valeur par trois griffes de chrome horizontales. L’ensemble des fonctions de lanternerie repose sur la technologie LED : projecteurs haut-de-gamme Full LED, indicateurs de direction à défilement séquentiel, antibrouillards. Au total, avec les feux arrière, la PEUGEOT 308 GT Line est équipée de 142 LED.

 

Dotées de jantes diamantées Rubis de 17’’, la PEUGEOT 308 GT Line peut recevoir en option les jantes diamantées 18’’ Diamant de la 308 GT. La posture de la voiture est visuellement abaissée par les enjoliveurs de bas de caisse, le diffuseur noir laqué et ses décors type double canule d’échappement. La signature GT Line est apposée sur la calandre, le hayon et les ailes avant.

 

Dans l’habitacle, des surpiqures rouges résolument sportives parcourent les sièges garnis en TEP/Alcantara, le volant spécifique en cuir pleine fleur perforé, les panneaux de porte, la planche de bord et le soufflet du levier de vitesses. L’écran tactile s’approprie cette couleur en se dotant du thème RedLine.

 

L’ambiance sportive et haut-de-gamme est complétée par la couleur anthracite du pavillon et de ses montants, l’inox des seuils de porte, ainsi que par l’aluminium des repose pied et pédalier. Le Driver Sport Pack est disponible en option sur les motorisations éligibles.

 

En fonction des pays, la ligne GT Line sur 308 concerne notamment les nouvelles motorisations Euro6 :

 

- 1.2L PureTech 110 S&S BVM5,

 

- 1.2L PureTech 130 S&S EAT6 et 1.2L PureTech 130 S&S BVM6,

 

- 1.6L BlueHDi 100 BVM5 et 1.6L BlueHDi 120 BVM6,

 

- 2.0L BlueHDi 150 BVM6 et 2.0L BlueHDi 150 EAT6.

 

 

 

PEUGEOT 508 GT Line, 508 SW GT Line

 

Les PEUGEOT 508 GT Line et 508 SW GT Line bénéficient de l’évolution majeure de la nouvelle PEUGEOT 508 présentée au Mondial de Paris. Elles arborent ainsi un style extérieur au caractère affirmé avec, notamment, leur calandre verticale chromée, intégrant la nouvelle identité de la marque avec le Lion en son centre, leurs projecteurs Full LED et les anti-brouillard à LED. Le style extérieur compte également des jantes 18’’ diamantées spécifiques et un décor de double canule d’échappement sur la jupe arrière. La PEUGEOT 508 SW GT Line dispose en plus de vitres latérales surteintées et du toit vitré panoramique. La signature GT Line est apposée sur la calandre et les ailes avant.

 

L’habitacle est ponctué de surpiqûres rouges sur les sièges mi-cuir Marston Tramontane, les surtapis et le soufflet de levier de vitesses. L’écran tactile de 7’’, intégré au centre de la planche de bord, adopte le thème RedLine et affiche l’image filmée par la caméra de recul. Les équipements technologiques comprennent également la surveillance d’angle mort, l’accès démarrage mains libres et la Vision Tête Haute couleur.

En option, le client peut choisir les sièges cuir Club de la GT.

 

En fonction des pays, la ligne GT Line concerne les motorisations suivantes sur PEUGEOT 508 :

 

- 1.6L THP 165 S&S BVM6,

 

- 1.6L e-HDi 115 BVM6,

 

- 1.6L BlueHDi 120 BVM6,

 

- 2.0L BlueHDi 150 BVM6.

 

 

 

PEUGEOT RCZ GT Line

 

Reposant sur des jantes aluminium 19’’ Technical Grey, la PEUGEOT RCZ GT Line se distingue par ses projecteurs Xenon avec masque titane, ses rétroviseurs Noir Brillant, le liséré rouge de ses cabochons de roue, sa double canule d’échappement et son monogramme GT Line dans la calandre.

Dans l’habitacle, les surpiqûres rouges parcourent le petit volant sport, les surtapis, le soufflet de levier de vitesses, les sièges cuir alcantara, la planche de bord, les contreportes ainsi que les inserts cuir des portes. Les ceintures de sécurité sont animées par un liséré rouge.

En fonction des pays, la ligne GT Line concerne les motorisations suivantes sur la PEUGEOT RCZ :

 

- 1.6L THP 155 BVA6,

 

- 1.6L THP 200 BVM6,

 

- 2.0L HDi 163 BVM6.

 

Grâce à cette nouvelle offre GT Line, le client peut profiter sur une large gamme de motorisations d’un style, d’un équipement et d’une ambiance résolument sportifs. Disponible dès à présent sur les PEUGEOT 508 et 508 SW, GT Line est transversale à la gamme. A partir de janvier prochain, elle sera ainsi étendue aux PEUGEOT 308, 308 SW et RCZ.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/969200PEUGEOTGTLine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette griffe GT Line, elle propose le minimum syndical sur RCZ, à savoir masques noires grâce aux xénons et jantes 19' (même si je ne me suis toujours pas habitué aux jantes Technical :o ).

 

L'intérieur cuir/alcantara est vraiment sympa, surtout s'il est surpiqué de rouge ! Il ne lui manque qu'un GPS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, confirmé par le professionnel qui me la reprend. :jap:

 

 

Je ne dis rien pour le moment, pour ne pas que ça me porte la guigne. Ce qui est certain, c'est que la nouvelle ne vient pas de chez Peugeot et que le moteur n'est pas un Peugeot non-plus. :D

 

 

On est superstitieux?????? :lol:

:ange: je donne un indice : dans ce que propose Blek , il y a une lettre en commun :D;)

 

 

Ah!! On progresse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Uniquement sur thp 155 BVA et pas BVM ???

 

Alala la politique commerciale du Lion... c'est du bac+13 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BRZ il ne veut pas le dire tout de suite ... et il fuit mes posts car je lui ai ouvert les yeux l'autre jour :ange:

 

Je ne dirai qu'un chose, tant mieux pou rlui pour qu'il réussisse enfin à se débarrasser de ce nid à emmerdes ... alors, c'est clair que ce n'est pas tous les THP155, y'a qu'à voir MiniCo25 ... quelque soit la voiture qui remplace son cézed, au moins, il pourra rouler sans :peur: de pannes à répétitions et coûteuses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min474QD

malgré la tres bonne sante de mon THP156 , je suis à deux doigts de changer aussi :sol: pour : ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré la tres bonne sante de mon THP156 , je suis à deux doigts de changer aussi :sol: pour : ... :D

 

Ah mais cela n'empêche pas, disons qu ela situation du RCZ de ton ami était plus ... agaçante ... ça fait quoi 3 ans qu'il l'a son THPète ... il a même pas dû réussir à faire plus de 1'000 bornes sans emmerdes .... fallait s'en débarrasser, tant mieux pour lui qu'il y arrive (enfin) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette griffe GT Line, elle propose le minimum syndical sur RCZ, à savoir masques noires grâce aux xénons et jantes 19' (même si je ne me suis toujours pas habitué aux jantes Technical :o ).

 

L'intérieur cuir/alcantara est vraiment sympa, surtout s'il est surpiqué de rouge ! Il ne lui manque qu'un GPS :jap:

 

 

Je trouve ça un peu dommage pour ma part, ça enlève de l'exclusivité à l'intérieur du RCZ-R...

 

 

On est superstitieux?????? :lol:

 

 

 

Un petit peu oui... un petit peu beaucoup presque... voire beaucoup presque plus. :D

 

Ah!! On progresse!!!!!

 

Va savoir... J'aime entretenir le mystère ! :cyp:

 

C'est BRZ il ne veut pas le dire tout de suite ... et il fuit mes posts car je lui ai ouvert les yeux l'autre jour :ange:

 

 

Crois-tu ?

 

Je ne dirai qu'un chose, tant mieux pou rlui pour qu'il réussisse enfin à se débarrasser de ce nid à emmerdes ... alors, c'est clair que ce n'est pas tous les THP155, y'a qu'à voir MiniCo25 ... quelque soit la voiture qui remplace son cézed, au moins, il pourra rouler sans :peur: de pannes à répétitions et coûteuses :o

 

 

malgré la tres bonne sante de mon THP156 , je suis à deux doigts de changer aussi :sol: pour : ... :D

 

 

Ca y est tu es en train de craquer... :sol:

 

Je te propose de venir faire un tour quand je récupererai éventuellement peut-être potentiellement conditionnellement mon peut-être éventuel potentiel véhicule. :cyp:

 

Ah mais cela n'empêche pas, disons qu ela situation du RCZ de ton ami était plus ... agaçante ... ça fait quoi 3 ans qu'il l'a son THPète ... il a même pas dû réussir à faire plus de 1'000 bornes sans emmerdes .... fallait s'en débarrasser, tant mieux pour lui qu'il y arrive (enfin) :jap:

 

 

Je rappelle quand-même que mon THPète a merdé suite à un passage par prévision chez Peugeot pour vérifier la distri... qui n'avait rien d'anormal, et qui n'a toujours rien d'anormal à ce jour. Va savoir ce qu'ils ont merdé pour le transformer en diesel broutant mon moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça un peu dommage pour ma part, ça enlève de l'exclusivité à l'intérieur du RCZ-R...

 

 

 

Certes mais tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une R, du coup je trouve ça sympa de proposer les surpiqûres rouge, ce qui reste tout de même un détail et laisse donc pas mal d'autres éléments d'exclusivité à la R :jap:

 

Par contre, il semblerait que sur la 200ch l'échappement soit celui de la R :voyons: (lu sur le forum RCZ de la part d'un membre bossant chez Peugeot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Bonjour à tous :)

 

Un ami vient d'acheter une très jolie RCZ série Asphalt hier.

 

Malheureusement, le vendeur avait cassé le rétroviseur conducteur (l'ensemble coque/miroir tourne sur la partie fixe qui part de la portière, comme s'il n'était plus retenu que par le faisceau).

 

J'ai trouvé des tutos pour le démontage du rétro, j'ai donc démonté les coques et le problème a vite été confirmé: axe HS.

 

Le moteur du miroir n'est pas endommagé, et quand on plaque le rétro sur son axe il se rabat correctement.

Mais dès que je lâche l'ensemble, ça "tombe" et plus rien n'est entraîné.

 

C'est donc bien l'axe le problème.

Questions :)

 

-Cela vous est-il déjà arrivé et si oui, avez-vous pu changer cet axe?

-A votre avis, poubelle le rétro ou axe réparable ?

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Quand aurons nous la révélation du coup?

 

 

Mercredi ou jeudi, si tout se passe bien. :peur:

 

Je posterai des photos, en espérant ne pas être trop HS... :ddr:

 

Personne n'a de Rcz ici ? ...

 

 

Si si, moi ! Pour l'instant... ;)

 

Hier, retour à l'origine ( presque... ) :bah:

 

image.jpg

 

image.jpg

 

Et remise en place du RD4 à la place du WipCom3D. Et ce con ne me détecte plus l'USB box alors qu'au télécodage le BSI la voit bien. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Les sièges blancs que tu avais avant sont sans commune mesure avec ceux d'origine... Tu les démontes pour les vendre plus cher à part ?

 

Sinon, tu as une opinion sur ma question quelques posts plus haut ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges blancs que tu avais avant sont sans commune mesure avec ceux d'origine... Tu les démontes pour les vendre plus cher à part ?

 

 

Ce sont des housses sur mesure, que je vendrai à part, oui. ;)

 

Sinon, tu as une opinion sur ma question quelques posts plus haut ? :)

 

Non, aucune idée. Tu m'aurais parlé d'USBbox et de WipCom3D, ou d'installation d'un sound-system ou changement de volant, j'aurais su te répondre. Mais les rétros, je n'y ai jamais touché à vrai dire. :ddr:

 

De mon côté, problème d'USBbox en partie résolu. Les connecteurs USB à la façon PSA ( rappelons que l'USB est censé être standard :ange: ) sont tellement merdiques que quand on les branche, ça tort les pins... donc forcément court-jus entre le +5V et la Data. J'ai donc redressé la pin dans le connecteur... ce qui n'empêche pas le bluetooth de ne plus vouloir se jumeler et de ne plus avoir accès à la config bluetooth, mais au moins, plus de message d'erreur sur l'écran. Y a plus qu'à re-télécoder... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

M3 E36 alors :W ... ou E46 ... :p

 

6 c'est pas sportif :o, trop gros, trop lourd, trop ;)

:lol: T'as raison, 5.7 secondes de 0 à 100 km/h c'est trop!! :lol:

 

Pour ta gouverne, 5.9 secondes pour le rcz R !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Personne n'a de Rcz ici ? ...

 

Si, un 200cv, mais jamais eu ce problème de rétro!! Désolé!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Non, aucune idée. Tu m'aurais parlé d'USBbox et de WipCom3D, ou d'installation d'un sound-system ou changement de volant, j'aurais su te répondre. Mais les rétros, je n'y ai jamais touché à vrai dire. :ddr:

 

 

Merci quand même, qui sait, peut-être serais-je amené à poser une question dans ces domaines un jour!

 

Si, un 200cv, mais jamais eu ce problème de rétro!! Désolé!! ;)

 

Merci à toi aussi, tant pis pour mon pote, on va continuer à explorer ça de nous-même...

Car plus de 500€ le rétro en concession, ça commence à piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...