Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lee140gK

Je n'ai pas vu de manque de respect envers ceux qui préfèrent le diesel.

Je crois personnellement que c'est une aberration de choisir ce type de motorisation quand on roule peu, tout simplement. Peut-être que la personne dont je commentais les photos roule beaucoup, ce qui justifierait son choix. Je trouve néanmoins qu'il y a une incompatibilité entre un véhicule comme la RCZ et un moteur diesel, ce n'est là que mon opinion et si d'autres pensent le contraire, je n'y vois rien à redire. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je ne parlai aucunement de toi ;)

Justement tu respectes les choix des autres ;)

Quant à l'incompatibilité d'un vehicule type RCZ et Diesel, permets-moi de :

1. L'offre permet de ne pas faire de frustrés, dans un sens ou dans l'autre.

2. Les chiffres de vente démontrent que cette "double" offre est légitime

3. Chacun peut choisir entre l'une ou l'autre, même si le kilometrage annuel moyen peut guider vers l'un plutôt que vers l'autre.

4. Dieselophile, je ne plaindrai jamais quelqu'un qui aura choisit un Diesel pour faire 10kkm par an ou pour ne rouler qu'en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Lol, il y en a quelques uns qui auraient besoin de se faire decontaminer leurs talibanisme anti-mazout ...

1. Ce n'est plus justifié depuis ... 1984 et les 505GTD Turbo, CX25TRD Turbo et autres BMW 524td ... donc ça fait bien 30 ans que les Diesel ne sont plus de sombres veaux puants versus leurs homologues à combustion commandée.

2. Cela démontre le peu d'ouverture d'esprit et le peu de compréhension que l'être n'est pas seul au monde, et que tous les goûts et envies sont dans la Nature.

3. Le pire, c'est qu'il y a justement le choix, et que celui qui veut du mazout peut choisir en HDi163 et HDi163, en attendant l'imminence du choix BlueHDi150 et BlueHDi181, normes Euros 6 obligent, tandis que le drogué au sans plomb peut choisir entre THP 156, 200 et 270 ... que demande le peuple ... peut être simplement le respect, tellement absent sur Forum-Auto en général, et sur les topics Peugeot en particulier :W

 

Et t'as pas l'impression d'être un poil taliban dans l'autre sens toi amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

A chaque fois tu ponds un pavé pour défendre le fioul, c'est bon quoi, ça devient lourdingue aussi :bah:

Et ça donne encore plus envie de nourrir le troll qui sommeil en toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Déb078Ac

Très belle ! yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

Sauf le moteur, c'est dommage sur cette voiture. Bon, j'ose imaginer que c'est pour enquiller pas mal de bornes.

Tout a fait on fait pas mal de bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

anecdote :

 

hier je regardais un match NBA en direct Miami vs Charlotte

 

et là stupéfaction : des pubs pour un BMW .......diesel......

 

au pays de l'oncle SAM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ca fight par ici!! :p

 

Une jolie p'tite photo de ma 200cv pour tous se réconcilier!! ;)

light-003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdote :

 

hier je regardais un match NBA en direct Miami vs Charlotte

 

et là stupéfaction : des pubs pour un BMW .......diesel......

 

au pays de l'oncle SAM!

Oui, BMW et Audi commencent à proposer pas mal de diesel ici. Jeep en propose un depuis peu. Par contre, t'as intérêt à rouler un max pour que ça soit rentable, vu l'écart de prix... Ceci dit, Audi et BMW demande à rouler avec l'essence la plus chère donc le prix doit être équivalent au prix du diesel. Mais chez Jeep, le V6 roule au regular donc ça fait plus de 10 centimes d'écart au litre en faveur de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as pas l'impression d'être un poil taliban dans l'autre sens toi amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif A chaque fois tu ponds un pavé pour défendre le fioul, c'est bon quoi, ça devient lourdingue aussi :bah: Et ça donne encore plus envie de nourrir le troll qui sommeil en toi :D

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as pas l'impression d'être un poil taliban dans l'autre sens toi amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

A chaque fois tu ponds un pavé pour défendre le fioul, c'est bon quoi, ça devient lourdingue aussi :bah:

Et ça donne encore plus envie de nourrir le troll qui sommeil en toi :D

Je ne me fais que l'avocat du Diable, de l'ouverture d'esprit et surtout de la Tolérance, inexistante chez certain(s), bien trop souvent en tous les cas.

 

Je ne suis pas taliban "dans l'autre sens", je souligne juste que la double proposition (existante d'ailleurs depuis 1984 et la Renault Fuego) doit contenter TOUT LE MONDE.

 

Il faut de ce fait, respecter les choix d'autrui ... ce que je fais ... et d'autre(s) pas :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gazout dans un Rcz quand même ça ne va pas dans le sens de l'auto faut pas exagérer. :D

 

Serait-ce une nouvelle pièce dans la machine :??:

 

Nan, sérieux, vous êtes lourds, encore beaucoup plus lourd qu'un moteur à combustion spontanée sur le train avant d'une 205 TurboD ou d'un RCZ HDi.

 

Lourds et intolérants vous êtes, c'en est désolant.

 

Et comme dit, je me ferai TOUJOURS l'Avocat du diable contre l'intolérance et la débilité profonde.

Car débilité profonde, il y a forcément avec ce genre de raisonnement(s) et d'écrits ...

 

Le RCZ se vend à +/- 60% en 2.0 HDi, pour +/- 25 de THP156 et 15 de THP200.

 

Vous croyez que vous seriez en mesure de crâner en crachant sur le HDi avec vos RCZ THP ... ben NON, car il n'y en aurait pas de RCZ TOUT COURT sans cette unique proposition HDi160 (versus les THP156, THP200 et maintenant THP270).

 

Que la proportion du ratio (sic!?) ventes HDi/THP ne soit pas toujours justifiée, cela je peux le comprendre aisément, surtout que les gros perdant, ce sont justement les gros rouleurs ... car à la revente, il y aura toujours d'autres débiles mentaux pour préférer acheter un RCZ HDi 160cv de 4 ans et 40'000 kms réalisés uniquement en centre ville entre 4 feux rouges, 3 ronds points, le tout à froid, avec des accélérations de kékés immatures que la même de 2 ans et 200'000 kms, pourtant 40% moins chère ... et qiu vivra très probablement beaucoup plus longtemps ...

 

Ce cher ratio, il va tout gentiment se ré-équilibrer, la faute aux Moutons ® qui ont succombé aux sirènes de propagandes des commerciaux de toutes les marques pour vendre de l'économie plus cher ... et qui ont bousillé leurs livrets A en réparations qui n'auraient pas dues avoir lieu.

 

Punaise j'ai revu la mienne ce week end je suis retombé amoureux :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais que l'avocat du Diable, de l'ouverture d'esprit et surtout de la Tolérance, inexistante chez certain(s), bien trop souvent en tous les cas. Je ne suis pas taliban "dans l'autre sens", je souligne juste que la double proposition (existante d'ailleurs depuis 1984 et la Renault Fuego) doit contenter TOUT LE MONDE. Il faut de ce fait, respecter les choix d'autrui ... ce que je fais ... et d'autre(s) pas :oui: :oui:

 

 

On t'a déjà expliqué que tu étais plutôt mal placé pour parler de tolérance. Alors un peu de retenue s'il te plait, ou de réalisme, au choix... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce une nouvelle pièce dans la machine :??: Nan, sérieux, vous êtes lourds, encore beaucoup plus lourd qu'un moteur à combustion spontanée sur le train avant d'une 205 TurboD ou d'un RCZ HDi. Lourds et intolérants vous êtes, c'en est désolant. Et comme dit, je me ferai TOUJOURS l'Avocat du diable contre l'intolérance et la débilité profonde. Car débilité profonde, il y a forcément avec ce genre de raisonnement(s) et d'écrits ... Le RCZ se vend à +/- 60% en 2.0 HDi, pour +/- 25 de THP156 et 15 de THP200. Vous croyez que vous seriez en mesure de crâner en crachant sur le HDi avec vos RCZ THP ... ben NON, car il n'y en aurait pas de RCZ TOUT COURT sans cette unique proposition HDi160 (versus les THP156, THP200 et maintenant THP270). Que la proportion du ratio (sic!?) ventes HDi/THP ne soit pas toujours justifiée, cela je peux le comprendre aisément, surtout que les gros perdant, ce sont justement les gros rouleurs ... car à la revente, il y aura toujours d'autres débiles mentaux pour préférer acheter un RCZ HDi 160cv de 4 ans et 40'000 kms réalisés uniquement en centre ville entre 4 feux rouges, 3 ronds points, le tout à froid, avec des accélérations de kékés immatures que la même de 2 ans et 200'000 kms, pourtant 40% moins chère ... et qiu vivra très probablement beaucoup plus longtemps ... Ce cher ratio, il va tout gentiment se ré-équilibrer, la faute aux Ducon(ne)s ® qui ont succombé aux sirènes de propagandes des commerciaux de toutes les marques pour vendre de l'économie plus cher ... et qui ont bousillé leurs livrets A en réparations qui n'auraient pas dues avoir lieu.

 

 

On s'en fout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diesel c'est juste bien pour fait beaucoup de borne et sa s'arrête la.

 

les diesels d aujourd'hui sont toujours aussi lamentable qu'avant. c'est insonorisation de nos voitures qui est meilleur.

 

j ai fait conduire ma gti a un ami hier. il a une scirocco diesel.

Après essai de ma gti il était conquis par le thp 200cv et le calme qu'il y a dans l habitacle, zéro vibrations pas de bruit parasite, un moteur souple et toujours présent.

 

Quand il a repris sa scirocco il faisait la gueule il a dit bon je retourne dans mon tracteur. Pour moi sa veut tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Déb078Ac

Pour notre part le rcz HDI 163 ne fait pas de bruit alors qu'on a essayer la 200 ! On voulais la 200 mais c'est rabattu sur la 163 a cause des kilomètres que l'on fait. Mais franchement elle super aucun bruit dans l'habitacle par rapport a notre 207cc c'est sur qu'il y a plus de prise au vent a cause du décapotable mais rien a voir! Nous nous somme conquis par cette voiture qui reste une belle invention de peugeot.

D'ailleurs d'ici quelques temps nous pensons acheter le RCZ R car nous ferons moins de km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

D'ailleurs d'ici quelques temps nous pensons acheter le RCZ R car nous ferons moins de km :)

 

 

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part le rcz HDI 163 ne fait pas de bruit alors qu'on a essayer la 200 ! On voulais la 200 mais c'est rabattu sur la 163 a cause des kilomètres que l'on fait. Mais franchement elle super aucun bruit dans l'habitacle par rapport a notre 207cc c'est sur qu'il y a plus de prise au vent a cause du décapotable mais rien a voir! Nous nous somme conquis par cette voiture qui reste une belle invention de peugeot. D'ailleurs d'ici quelques temps nous pensons acheter le RCZ R car nous ferons moins de km :)

 

 

Bah non ça fait pas spécialement de bruit. Ça tremble, ça vibre et ça sent pas bon de l'échappement mais sinon ça va, avec les 50 kg d'insonorisant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Pour notre part le rcz HDI 163 ne fait pas de bruit alors qu'on a essayer la 200 ! On voulais la 200 mais c'est rabattu sur la 163 a cause des kilomètres que l'on fait. Mais franchement elle super aucun bruit dans l'habitacle par rapport a notre 207cc c'est sur qu'il y a plus de prise au vent a cause du décapotable mais rien a voir! Nous nous somme conquis par cette voiture qui reste une belle invention de peugeot.

D'ailleurs d'ici quelques temps nous pensons acheter le RCZ R car nous ferons moins de km :)

C'est sur que quand tu envoies la purée avec la 200cv, le résonnateur fait bien son boulot!!! :lol:

Tant que tu roules cool, aucun bruit dans la caisse, un vrai plaisir, et quand tu appuies, cette sonorité, un vrai plaisir aussi!! Bref, un vrai plaisir tout le temps cette 200cv!!! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gazout dans un Rcz quand même ça ne va pas dans le sens de l'auto faut pas exagérer. :D Punaise j'ai revu la mienne ce week end je suis retombé amoureux :love:

 

Personne ne te demande d'acheter un HDi, donc pourquoi tu t'occupes des oignons de ceux qui veulent en acheter ? Il y a bien des Audi diesel au 24 heures du Mans.

 

Moi je hais le diesel, mais s'il existe aussi une version diesel de ma voiture, et bien tant mieux pour les adeptes. Par contre, ca me fait bien ch... qu'il n'y ait pas de version essence puissante un minimum de certaines voitures a cause des politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te demande d'acheter un HDi, donc pourquoi tu t'occupes des oignons de ceux qui veulent en acheter ? Il y a bien des Audi diesel au 24 heures du Mans.

 

 

C'est une vitrine et c'est à la mode. Ce sont les seules raisons. ;)

 

Moi je hais le diesel, mais s'il existe aussi une version diesel de ma voiture, et bien tant mieux pour les adeptes. Par contre, ca me fait bien ch... qu'il n'y ait pas de version essence puissante un minimum de certaines voitures a cause des politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Déb078Ac

 

Bah non ça fait pas spécialement de bruit. Ça tremble, ça vibre et ça sent pas bon de l'échappement mais sinon ça va, avec les 50 kg d'insonorisant. :)

Bah je peut te dire qu'on la monter a 210km/h sur autoroute et elle a pas bouger pas vibrer pas trembler rien de tous ce que tu as dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Déb078Ac

C'est sur que quand tu envoies la purée avec la 200cv, le résonnateur fait bien son boulot!!! :lol:

Tant que tu roules cool, aucun bruit dans la caisse, un vrai plaisir, et quand tu appuies, cette sonorité, un vrai plaisir aussi!! Bref, un vrai plaisir tout le temps cette 200cv!!! :p;)

Même avec la 163 a 210km/h je peut te dire que tu entend rien dans l'habitacle et c'est ce qui surprend justement pour une diesel nous on en est ravi de la diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand tu envoies la purée avec la 200cv, le résonnateur fait bien son boulot!!! :lol:

Tant que tu roules cool, aucun bruit dans la caisse, un vrai plaisir, et quand tu appuies, cette sonorité, un vrai plaisir aussi!! Bref, un vrai plaisir tout le temps cette 200cv!!! :p;)

tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la 163 a 210km/h je peut te dire que tu entend rien dans l'habitacle et c'est ce qui surprend justement pour une diesel nous on en est ravi de la diesel

pour dire cela je pense que votre rcz doit avoir le cuir intégral.

 

ce n'est pas pour te faire peur mais en vieillissant ton rcz va faire des bruits par ci par la, des vibrations qui peut être très vite énervant. ce sont les inconvénients du diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dire cela je pense que votre rcz doit avoir le cuir intégral.

 

 

:??:

 

ce n'est pas pour te faire peur mais en vieillissant ton rcz va faire des bruits par ci par la, des vibrations qui peut être très vite énervant. ce sont les inconvénients du diesel

 

Ce n'est pas non-plus une question de vieillissement. La force d'explosion générée par le gasoil dans le moteur est plus importante que sur un moteur, donc un moteur diesel vivre davantage. Il faut être habitué au RCZ THP pour se rendre compte de la différence de ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec le cuir intégrale sa doit peut être moins vibrer, je ne sais pas c'est une théorie vu qu'elle dit que sa ne vibre pas.

 

en vieillissant mon HDI a commencer a faire des bruit bizarre par ci par la, résultat il a été vendu et je ne regrette surement pas d'être reparti en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te demande d'acheter un HDi, donc pourquoi tu t'occupes des oignons de ceux qui veulent en acheter ? Il y a bien des Audi diesel au 24 heures du Mans.

 

Moi je hais le diesel, mais s'il existe aussi une version diesel de ma voiture, et bien tant mieux pour les adeptes. Par contre, ca me fait bien ch... qu'il n'y ait pas de version essence puissante un minimum de certaines voitures a cause des politiques.

Calme toi minot, je roule en poêle à fioul jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

Bah je peut te dire qu'on la monter a 210km/h sur autoroute et elle a pas bouger pas vibrer pas trembler rien de tous ce que tu as dit !!

 

Sur l'autobahn of course k4li.gif.78307d245d5843641189f1bab6f64b17.gif

 

Par contre petit conseil d'ami, évite les photos personnel sur ton avatar FA, y'a pas encore de gros troll chez Peugeot mais on ne sait jamais ce que certains pourraient en faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee140gK

Par contre petit conseil d'ami, évite les photos personnel sur ton avatar FA, y'a pas encore de gros troll chez Peugeot mais on ne sait jamais ce que certains pourraient en faire....

 

Si je lui ai parlé, c'est uniquement pour cette raison. simk.gif.10288b17d6549e932431e438860deb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne te demande d'acheter un HDi, donc pourquoi tu t'occupes des oignons de ceux qui veulent en acheter ? Il y a bien des Audi diesel au 24 heures du Mans.

 

Faut pas (vivre en) être français pour avoir une telle tolérance et telle compréhension "d'autrui"

Moi je hais le diesel, mais s'il existe aussi une version diesel de ma voiture, et bien tant mieux pour les adeptes. Par contre, ca me fait bien ch... qu'il n'y ait pas de version essence puissante un minimum de certaines voitures a cause des politiques.

 

C'est un choix que je respecte et que j'ai toujours respecté.

Si on ramène le Diesel sur RCZ, il faut tout de même noter que l'offre en Diesel est unique (2.0 HDi163) quand le SP est triple (THP156, THP200, THP270) voir quadruple si l'on inclut le type de transmission (THP156 bvM6 ou bvA6).

 

L'amateur de SP a donc 4 choix quand celui de mazout n'en a qu'un ...

 

Je te rejoins pour, par exemple, la 508 qui s'arrête au THP156 ... c'est une connerie innommable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec le cuir intégrale sa doit peut être moins vibrer, je ne sais pas c'est une théorie vu qu'elle dit que sa ne vibre pas.

 

 

Je ne te parle pas de bruits de mobilier, mais bien de vibrations émises par le moteur qui ont tendance à faire vibrer l'auto entière. Bon, c'est pas un Indénor non-plus, hein, mais ça vibre plus qu'un THP quand-même...

 

en vieillissant mon HDI a commencer a faire des bruit bizarre par ci par la, résultat il a été vendu et je ne regrette surement pas d'être reparti en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne te parle pas de bruits de mobilier, mais bien de vibrations émises par le moteur qui ont tendance à faire vibrer l'auto entière. Bon, c'est pas un Indénor non-plus, hein, mais ça vibre plus qu'un THP quand-même...

 

en vieillissant mon HDI a commencer a faire des bruit bizarre par ci par la, résultat il a été vendu et je ne regrette surement pas d'être reparti en essence

nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...