Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

il est marrant ton post, tu fais un parallèle entre 2 gammes dont une qui n'existe pas [:turbo_mazout_inj:1]

 

Il est marrant ton post, tu sais très bien que la gamme RCZ sera plus que probablement articulée autour de ces moteurs :bah:

 

et puis le coup du "audi c'est mieux" (image toussa ... ) mais niveau tarifs et équipements, peugeot n'arrivera jamais (à gamme équivalente) à des sommets que ceux de chez audi

donc tu es en train de me dire qu'un véhicule image ne doit pas véhiculer d'image et que seul l'équippement compte? T'as eu ou ton diplome de marketing? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

donc, ton comparatif en bois, tu peux te le garder :bah:

Il est bien plus valable que tu ne le crois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fin634ma

A voir, mais en utilisant la plateforme de la 308, je serais étonné qu'elle pèse moins lourd qu'une 207 ;)

 

 

Le TT est léger alors que l'A3/4/5/6 sont lourdes... Alors idem pour la 308.. ELle sera allégée ;)

 

 

Tout le monde le dit que c'est une TT, même Peugeot, et en moins bien, simplement parce que les motorisations ne seront pas comparables et surtout parce que les versions disponibles ne seront pas comparables à la TT (Cab/Coupé). :bah:

 

Ouais la bouche béante des nouvelles peugeots, c'est du pure audi :oui::buzz:

 

 

Quand tu vois comme Peugeot se sucre sur ses véhicules image, je ne serais pas étonné qu'un RCZ 218ch soit comparable à un TT 1,8 TFSi (hypothétique, j'en conviens)

 

ON a pas les prix donc attendons :D Bon j'avoue la 308, c'est [:bingo] pour le tarif :D

 

 

Mais non, ils sont en train de jeter toutes leurs forces dans les mini moteurs avec raison d'ailleurs, car leurs voitures sont tellement lourdes que la moitié de leurs modèles ont droit au malus.

 

Je parie sur le non remplacement du V6 (un achat ailleurs?), la généralisation du BMW/PSA à tous les niveaux dans une fourchette de puissance entre 95 et 220ch.

 

Pour les HDI, je prédis un gain de 10ch pour la majorité des moteurs et l'apparition du FAP pour les prochaines normes ;)

 

NOté, on en reparlera ;) Pour les minis moteurs, c'est pour la pollution.. MAis faudrait travailler le poids c'est clair :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

La génération précédente de TT avait aussi eu droit au 3,2 ;)

 

Le V6 sert à l'image, avant tout.

 

218ch c'est un bon chiffre dans l'absolu, mais cela n'en fera pas une sportive (le poids, toujours le poids)

 

Quant à l'aérodynamisme, c'est surtout qu'il va falloir, comme sur la TT, créer des turbulences à l'arrière pour éviter le lift à haute vitesse, mais pour le reste je ne vais pas donner d'avis sur le CX ou autres ;)

 

 

 

218ch pour 1200 kgs, ca te suffit pas? :lol:

 

Et le concept c'est pas GTI mais plutot roadster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ah le quattro a un prix à payer (poids, impossibilité de faire patiner les roues au démarrage)

 

Il n'y a pas que le prix dans cette catégorie, ne l'oublies pas. Tu aimerais qu'on pense de toi "ah, il a acheté cette TT au rabais parce qu'il pouvait pas se permettre la vraie"?

Et puis Peugeot a tendance à méchament se gaver sur les véhicules image ;)

 

 

Alors on y est :D

 

Tu achetes une TT, t'es un friqué qui roule en coupé magnifique...

 

Tu achetes la RCZ, t'es un prolo voulant imiter le friqué :/

 

C'est les gens comme toi qui pensent ca :bah: PAs la majorité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Elle est annoncé à la vente en 2010 en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Le TT est léger alors que l'A3/4/5/6 sont lourdes... Alors idem pour la 308.. ELle sera allégée ;)

 

Le TT fait largement appel à l'aluminium, je doute sérieusement que la RCZ y aie droit ;)

 

Ouais la bouche béante des nouvelles peugeots, c'est du pure audi :oui::buzz:

Je n'aime pas non plus ce trait chez Audi :/

 

 

ON a pas les prix donc attendons :D Bon j'avoue la 308, c'est [:bingo] pour le tarif :D

Je parie sur un premium de 20-25% sur la 308 ;)

 

NOté, on en reparlera ;) Pour les minis moteurs, c'est pour la pollution.. MAis faudrait travailler le poids c'est clair :W

Très clair, Peugeot est le plus en retard sur ce point, Mazda et Ford ayant l'air d'avoir compris mieux que tout le monde avec la 6, la 2 et la nouvelle Fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

 

218ch pour 1200 kgs, ca te suffit pas? :lol:

 

Et le concept c'est pas GTI mais plutot roadster :)

 

Encore faut-il que elle ne fasse que 1200kg. Ce qui la rendrait 100kg plus légère que la 207CC, donc je me permet de douter :D

 

Pour le concept roadster, il faudrait que tu recherches la définition ;)

 

Source Wikipedia:

Un roadster est une automobile à deux places, décapotable, traditionnellement sans fenêtres latérales (ex. Lotus/Caterham Seven, Morgan, premières MG, Triumph, etc...). Pour les automobiles modernes, le mot est souvent employé pour décrire un convertible à deux sièges sans armatures fixes de fenêtre, particulièrement une voiture de sport légère.

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Alors on y est :D

 

Tu achetes une TT, t'es un friqué qui roule en coupé magnifique...

 

Tu achetes la RCZ, t'es un prolo voulant imiter le friqué :/

 

C'est les gens comme toi qui pensent ca :bah: PAs la majorité ;)

 

Non, cela n'a rien à voir, ce que je souhaitais exprimer, c'est que Peugeot veut faire un véhicule image. Et un véhicule image bon marché, ben il ne dégage pas forcément l'image que l'on souhaite dégager.

 

Bref, on se trouve un peu à la quadrature du cercle avec la RCZ:

On essaye de faire de l'image en recopiant la TT, mais on peut pas la faire aussi chère parce que si on le faisait on se retrouverait dans le cas de la 407 coupé qui se vend absolument pas parce que à ce prix, on trouve une bien meilleure image ailleurs.

 

Bref, soit tu roules en TT, soit tu donnes l'image qu'un malheureux qui aurait bien aimé rouler en TT mais qui peut pas se le permettre.

 

Il y avait pourtant un moyen simple: faire un coupé sportif radicalement différent de ce qui se faisait chez Audi et à ce moment là, la comparaison aurait été beaucoup plus délicate à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Encore faut-il que elle ne fasse que 1200kg. Ce qui la rendrait 100kg plus légère que la 207CC, donc je me permet de douter :D

 

Pour le concept roadster, il faudrait que tu recherches la définition ;)

 

Source Wikipedia:

Un roadster est une automobile à deux places, décapotable, traditionnellement sans fenêtres latérales (ex. Lotus/Caterham Seven, Morgan, premières MG, Triumph, etc...). Pour les automobiles modernes, le mot est souvent employé pour décrire un convertible à deux sièges sans armatures fixes de fenêtre, particulièrement une voiture de sport légère.

 

 

:D

 

 

Elle sera legere t'en fais pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Elle sera legere t'en fais pas ;)

 

 

Je te rassure, je ne risque pas de me faire des soucis à propos des kilos en trop d'une Peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tôt pour savoir s'ils se sont plantés, si Peugeot lance la production c'est justement que les echos sont très positifs.

Après faudra voir les différences entre la version de série et le concept.

 

Si je suis ton raisonnement, le possesseur de SLK passe pour un pauvre n'ayant pas les moyens d'acheter un SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Non, cela n'a rien à voir, ce que je souhaitais exprimer, c'est que Peugeot veut faire un véhicule image. Et un véhicule image bon marché, ben il ne dégage pas forcément l'image que l'on souhaite dégager.

 

Bref, on se trouve un peu à la quadrature du cercle avec la RCZ:

On essaye de faire de l'image en recopiant la TT, mais on peut pas la faire aussi chère parce que si on le faisait on se retrouverait dans le cas de la 407 coupé qui se vend absolument pas parce que à ce prix, on trouve une bien meilleure image ailleurs.

 

Bref, soit tu roules en TT, soit tu donnes l'image qu'un malheureux qui aurait bien aimé rouler en TT mais qui peut pas se le permettre.

 

Il y avait pourtant un moyen simple: faire un coupé sportif radicalement différent de ce qui se faisait chez Audi et à ce moment là, la comparaison aurait été beaucoup plus délicate à faire ;)

 

 

Soit tu roules en TT, soit tu roules en RCZ, point....

 

Aprés faut faire attention de pas faire comme la 407, c'est a dire trop cher pour un pauvre et trop pauvre pour un friqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est trop tôt pour savoir s'ils se sont plantés, si Peugeot lance la production c'est justement que les echos sont très positifs.

Après faudra voir les différences entre la version de série et le concept.

 

Si je suis ton raisonnement, le possesseur de SLK passe pour un pauvre n'ayant pas les moyens d'acheter un SL.

 

De manière simpliste, c'est vrai, un SLK coute moitié moins cher que un SL :p

 

Mais là on est clairement dans des gammes différentes alors que TT et RCZ sont parfaitement comparables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Soit tu roules en TT, soit tu roules en RCZ, point....

 

Aprés faut faire attention de pas faire comme la 407, c'est a dire trop cher pour un pauvre et trop pauvre pour un friqué :)

 

Ah si seulement elles étaient un peu plus différentes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant quand on voit les moteurs de la TT1 comparés à ceux des SLK AMG ou Z3/Z4 M, ça pas a empêché la TT de cartonner.

 

Et la TT-S avec un moteur moins noble que sa concurrence.

 

Je te trouve intéressant mais tu critiques que les fans de Peugeot soient obtus et manquant d'objectivité, mais franchement des qu'il s'agit de VW/Audi, tu n'es pas mieux. ;)

 

Personne n'est parfait, alors c'est pas un méchant reproche.

 

Et j'en remets une couche sur les différences Passat CC / CLS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu sais, je ne suis absolument pas Fan de Audi/VW... Par contre, j'aime bien les citer parce que c'est la cible avouée de PSA ;)

 

Et pour ce qui concerne la RCZ, je suis étonné que Audi n'aie pas encore fait un procès à Peugeot... A moins que ce ne soit parce qu'ils sont trop occupés à faire des procès aux Chinois?

 

Quand on imagine que Renault avait menacé Fiat de lui en coller un parce que le nom qu'ils souhaitaient donner à la Panda sonnait comme celui de la Twingue :eek:

 

La TT a gagné sa clientèle sur deux aspects que n'avaient pas ses concurentes: le design et la possibilité des 4RM ;)

 

Pour la Passat, je la trouve assez différente et en tous cas nettement moins sportive que la CLS, mais c'est vrai que le concept est semblable. Par contre, la Passat descend nettement plus bas en gamme que la CLS. L'entrée de gamme de la Passat et l'entrée de gamme de la CLS doivent être séparées de 15'000€ minimum, alors que la TT et la RCZ seront séparées tout au plus de 5000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je ne suis absolument pas Fan de Audi/VW... Par contre, j'aime bien les citer parce que c'est la cible avouée de PSA ;)

 

Et pour ce qui concerne la RCZ, je suis étonné que Audi n'aie pas encore fait un procès à Peugeot... A moins que ce ne soit parce qu'ils sont trop occupés à faire des procès aux Chinois?

 

Quand on imagine que Renault avait menacé Fiat de lui en coller un parce que le nom qu'ils souhaitaient donner à la Panda sonnait comme celui de la Twingue :eek:

 

La TT a gagné sa clientèle sur deux aspects que n'avaient pas ses concurentes: le design et la possibilité des 4RM ;)

 

Pour la Passat, je la trouve assez différente et en tous cas nettement moins sportive que la CLS, mais c'est vrai que le concept est semblable. Par contre, la Passat descend nettement plus bas en gamme que la CLS. L'entrée de gamme de la Passat et l'entrée de gamme de la CLS doivent être séparées de 15'000€ minimum, alors que la TT et la RCZ seront séparées tout au plus de 5000€ ;)

 

 

En tout cas t'as pas mal pris mon message, c'est cool :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

En tout cas t'as pas mal pris mon message, c'est cool :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant ton post, tu sais très bien que la gamme RCZ sera plus que probablement articulée autour de ces moteurs :bah:

 

donc tu es en train de me dire qu'un véhicule image ne doit pas véhiculer d'image et que seul l'équippement compte? T'as eu ou ton diplome de marketing? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Il est bien plus valable que tu ne le crois :oui:

 

je doute que peugeot mettent des moteurs de faible puissance (tout est relatif ;) ) sur un véhicule porteur d'image :bah:

dans ce cas, pourquoi pas un coupé 407 avec un 1.8 16s ? :bah:

 

 

pour le 2ème point, tu y vas fort :/ : je ne dis pas que seul l'équipement compte, mais que cette 308, aussi belle soit-elle, n'aura pas l'aura d'une audi, mais elle bénéficiera d'un bien meilleur rapport prix/équipement :jap:

 

sinon, ton comparatif n'est pas valable, vu que la sortie est annoncée pour 2010, la 308 et ses motorisations devraient avoir subit quelques améliorations normalement :jap:

 

ça ne sert à rien de comparer la RCZ à la TT2, elles ne visent pas la meme clientèle :bah: (de part les prix utilisés chez audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tu sais, je ne suis absolument pas Fan de Audi/VW... Par contre, j'aime bien les citer parce que c'est la cible avouée de PSA ;)

 

Et pour ce qui concerne la RCZ, je suis étonné que Audi n'aie pas encore fait un procès à Peugeot... A moins que ce ne soit parce qu'ils sont trop occupés à faire des procès aux Chinois?

 

Quand on imagine que Renault avait menacé Fiat de lui en coller un parce que le nom qu'ils souhaitaient donner à la Panda sonnait comme celui de la Twingue :eek:

 

La TT a gagné sa clientèle sur deux aspects que n'avaient pas ses concurentes: le design et la possibilité des 4RM ;)

 

Pour la Passat, je la trouve assez différente et en tous cas nettement moins sportive que la CLS, mais c'est vrai que le concept est semblable. Par contre, la Passat descend nettement plus bas en gamme que la CLS. L'entrée de gamme de la Passat et l'entrée de gamme de la CLS doivent être séparées de 15'000€ minimum, alors que la TT et la RCZ seront séparées tout au plus de 5000€ ;)

 

 

Tu navigues dans le futur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Tu navigues dans le futur :eek:

 

Je suis bien informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

je doute que peugeot mettent des moteurs de faible puissance (tout est relatif ;) ) sur un véhicule porteur d'image :bah:

dans ce cas, pourquoi pas un coupé 407 avec un 1.8 16s ? :bah:

 

Il y a bien le 2l HDi sur le 407 coupé :bah:

 

 

pour le 2ème point, tu y vas fort :/ : je ne dis pas que seul l'équipement compte, mais que cette 308, aussi belle soit-elle, n'aura pas l'aura d'une audi, mais elle bénéficiera d'un bien meilleur rapport prix/équipement :jap:

Je ne doute pas du meilleur prix équippement, il n'y a même pas photo :jap:

Par contre, ce que je dis c'est que Peugeot est sur le fil du rasoir: ils veulent faire un véhicule image en attaquant de front la TT (trop semblable) et ils vont se retrouver le cul entre deux chaises: soit tu fais de l'image et tu gonfles les prix (mais Peugeot n'a aucune légitimité sur le segment), soit tu baisses les prix et oublie les idées d'image.

Bref, ça va pas être facile à positionner tout cela :/

 

sinon, ton comparatif n'est pas valable, vu que la sortie est annoncée pour 2010, la 308 et ses motorisations devraient avoir subit quelques améliorations normalement :jap:

On connait les prochaines modifications: RAS sur les THP (à part l'apparition du 218ch déjà connu dans la Mini) et environ 10% de puissance en plus sur les diesels... Pas de quoi se lever la nuit pour fouetter un lion :bah: (même si il en a bien besoin)

 

ça ne sert à rien de comparer la RCZ à la TT2, elles ne visent pas la meme clientèle :bah: (de part les prix utilisés chez audi)

Comme l'a dit Finfilou: d'un coté on a les riches frimeurs, et de l'autre les pauvres frimeurs...

 

Tiens ça me fait penser à un nouveau pari que je peux prendre sans trop de risque: la RCZ sera un grand succès auprès des Tiouneurs :W

 

Maintenant, elles ne visent peut-être pas la même clientèle, mais elles visent le même marché et ont toutes les deux le même but: faire de l'image pour pouvoir vendre de l'A3 ou de la 308 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, le dernier auto-plus (ça ne reste qu'auto-plus aussi :bah: ) parle de la RCZ, des moteurs employés et les tarifs (approximatifs :jap: ) :

la gamme débuterait avec un 1.6 de 150 cv (le THP quoi :bah: ) avec un 1er prix aux alentours de 29000 euros

ils annoncent aussi un 2.0 hdi de 150 cv pour un tarif de 31000 euros.

 

c'est d'après leurs sources :bah:

peugeot annonce un lancement en série en mars 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Au cours du jour, la TT TFSi 200ch est à 31210€, donc je serais assez près avec mes 5000€ de différence, si on monte à équippement égal, mais avec 50ch de plus dans la TT :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours du jour, la TT TFSi 200ch est à 31210€, donc je serais assez près avec mes 5000€ de différence, si on monte à équippement égal, mais avec 50ch de plus dans la TT :W

 

ça ne reste qu'auto-plus hein ? :o

car pour 2000 euros de plus tu as un coupé 407 :bah:

donc en terme de prix, ce serait assez mal placé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

ça ne reste qu'auto-plus hein ? :o

car pour 2000 euros de plus tu as un coupé 407 :bah:

donc en terme de prix, ce serait assez mal placé :bah:

 

Cela reste un véhicule image et le prix se doit donc d'être élevé ;)

 

Une 308 Féline grimpe aussi au dessus des 30'000€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste un véhicule image et le prix se doit donc d'être élevé ;)

 

Une 308 Féline grimpe aussi au dessus des 30'000€ :bah:

 

le coupé 407 est déjà un véhicule image :bah: en placer un autre, totalement différent et qui propose moins de standing (si j'ose dire :jap: ) à 2000 euros de moins, c'est se court-circuiter :bah:

la 308 Féline est certes chère mais elle propose la totale niveau équipement de série ;) je doute qu'une 308 RCZ "de base" soit proposée au meme prix qu'une 308 "full option" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je suppose que Peugeot va jouer la carte de l'équippement ultra complet ce qui expliquerait ce tarif...

 

La 407 à ce prix est en version de base et cela explique donc cette petite différence de prix...

 

quelle est la différence de prix entre une 308 2l HDi Féline et une 407 de milieu de gamme équippée du même moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je suppose que Peugeot va jouer la carte de l'équippement ultra complet ce qui expliquerait ce tarif...

 

 

COmme la 407 coupé féline.....

 

Et ne dis pas des choses que je n'ai pas dite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pourvu que ça roule ! :)

 

 

Et oh, c'est une Peugeot aussi, sois déjà content qu'elle te donne l'heure :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...