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206

Remplacement de l'autoradio = reprog BSI ???


Invité §xsi261EG

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Invité §xsi261EG

Mon autoradio sony mp70 me fait des drôles de délires dans ma S16.

Il ne s'éteint q'après un certain temps après avoir coupé le contact ou fermé la voiture! Il s'allume lorsque je l'ouvre et je le soupçonne de s'être ré-allumé bien plus tard (Pb de démarrage et de tenu de ralenti le lendemain).

J'en ai vaguement parlé à un type chez Peugeot et il ma dit qu'il fallait prendre RDV pour reprogrammer je ne sait-pas-combien-il-veut-m'extirper-le-monsieur-de-chez-Peugeot!

Y à t'il QQun qui ait déjà rencontré ce Pb ?

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Invité §rei357GQ

C'est normal ca doit venir du multiplexage pour le fait qu'il s'eteint au bout d'un certain temp et qu'il s'allume quand tu ouvre la voiture.

Dans le meme genre tu peut essayé de laissé le poste allumé sans fermer la voiture a clé et d'ouvrir une porte apres qu'il se soit eteint et la magie, il se rallume. tu peut essayer plusieur porte si tu veut, les autres fois il s'eteint plus rapidement que la premiere fois.

si tu declenche l'ouverture des portes a une certaine distance tu peut allumer le poste sans ouvrir les portes mais tu peut aussi l'allumer en appuyant sur le bouton de fermeture des porte.

 

Par contre il ne doit pas s'allumer bien plus tard.

 

si tu ne veut pas qu'il reste allumé eteint le directement au poste.

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Invité §xsp530ND

Perso je trouve ca un peu bizarre ton histoire. J'ai également changé mon auto radio-pourri-peugeot pour un pioneer 8400MP et j'ai absolument pas de problèmes d'allumage ou d'arret. La seule chose c'est que je suis obligé de l'éteindre manuellement (il se coupe pas qd j'éteins le contact).

 

Quand a reprogrammer tout le bazar je reste très sceptique... Pkoi sur un SONY et pas un PIONEER dans ce cas ...

 

M'enfin si c'est gratuit profite en :lol:

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Invité §rei357GQ

Tu peut faire le test XS laisse l'autoradio allumé et ferme la voiture a clé. Au bout de 1 a 2 minutes il va s'eteindre et quand tu ouvrira les portes il s'allume.

J'ai un 9400MP et il me fait ca aussi.

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Invité §fub051gO

Perso je trouve ca un peu bizarre ton histoire. J'ai également changé mon auto radio-pourri-peugeot pour un pioneer 8400MP et j'ai absolument pas de problèmes d'allumage ou d'arret. La seule chose c'est que je suis obligé de l'éteindre manuellement (il se coupe pas qd j'éteins le contact).

 

Quand a reprogrammer tout le bazar je reste très sceptique... Pkoi sur un SONY et pas un PIONEER dans ce cas ...

 

M'enfin si c'est gratuit profite en :lol:

 

y a rien de plus simple pour qu ele poste s'éteigne en même temps que le contact, tu te branche au contact tout simplement au lieu de te brancher au plus permanent :)

 

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Invité §le 721VA

j'avais le meme pb sur une S16 de 2000.

 

inverse le permanent et le contact

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Invité §xsi261EG

Merci pour ces témoignages les gars!

En effet je peux l'éteindre directement, ce que je fait actuellement, mais c'est quand même dingue qu'avec cette-soit-disant-révolution-pour-le-confort qu'est le MUX il ne soit pas possible de bénéficier du "petit luxe" que le poste s'allume avec le contact !!!

Je trouvais ça bien dans ma précédente 206.

J'ai bien cherché avec mon petit testeur qui va bien un plus aprés contact dérrière le poste et hormis le plus permanent, il n'y a qu'un autre plus qui semble asservi à la centralisation et à certaines tempos.

Il ne me semblait pas idiot qu'on puisse affecter différentes fonctions à un fil via le BSI.

Y à t'il un elec' PSA qui puisse confirmer ou infirmer ?

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Invité §xsi261EG

J'ai oubmié de préciser que cette reprog' est payante bien sûr (20 à 30 €).

Ya pas de mécènes chet PGT!!

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Invité §Oui275mo

bon, j'explique un petit peu :

 

il y a 2 plus sur les 206 multiplexées :

 

- le plus permanent qui est généralement utilisé par les autoradios pour garder ses mémoires et réglages.

 

- le plus VAN, à tort appelé + contact. il représente l'alimentation de tout ce qui est connecté sur le réseau VAN confort (clim, autoradio, écran, ...). Ce plus est bien évidement commuté par la BSI qui le coupe au bout de quelques minutes apres avoir coupé le contact.

Le plus contact étant généralement utilisé par les autoradios pour les alimenter en marche, c'est le plus VAN qui se retrouve à ce poste.

 

Attention, ces 2 plus ne sont pas aux emplacements habituels dans le connecteur ISO A mais sont inversés (cf multiples topics qui en parlent)

 

en conclusion :

XSPowaaaah : ton autoradio est branché uniquement sur le plus permanent, c'est pourquoi tu dois l'éteindre manuelement.

XSif : ton autoradio est bien branché mais vu que ton plus VAN tombe bien apres la coupure du contact ben ton autoradio ne s'éteint dès que tu retire la clé. Cette temporisation est peut être paramétrable via DIAG mais je n'en connais pas les effets secondaires (les appareils électroniques sont assez sensibles aux phases transitoires pourries)

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Invité §xsi261EG

OK, merci!

 

J'irai qd même voir chez PGT et je vous tiendrai au courant de la faisabilité et éventuellement de l'éfficacité de la manip'.

 

@ ciao.

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