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206

Pb Branchement Autoradio - Ordi de bord


Nico206

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quelqu'un pourrait il me donner les indications pour me rendre a follambray en partant de paris merci d'avance

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Salut à tous !

 

alors voila l'histoire, cet aprem j'ai voulu me mettre à brancher mon chargeur cd Pioneer... une fois tout le branchement fait, tout marchait bien et hop, je rentre l'autoradio dans son emplacement : et là : plus rien, plus d'allumage du poste !

en fait, c'était le + permanent qui n'avait pas tenu dans le connecteur en plastique donc le fil dénudé se balladait. Je sais pas exactement où il a touché mais en tout cas, plus d'alim dans le poste et surtout plus d'intensité de l'afficheur de l'ordi de bord...

(ma 206 est multiplexée).

 

Qu'est ce qui a pu se passer et qu'est ce que je dois faire ? je compte aller chez Peugeot dès demain, à quoi je peux m'attendre ?

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Invité §Nic534zw

Le plus simple serait déjà de vérifier tes fusibles. Dans la notice ça doit être indiqué quel fusible alimente les accessoires, l'ordinateur de bord et tout ça. Tu as déjà essayé ça ?

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Invité §Nic534zw

ben si le fusible dans l'habitacle a été remplcé et que ça marche toujours pas, c'est qu'il doit y en avoir un autre en amont qui a grillé. Dans le compartiment moteur, à proximité de la batterie il y une autre boite à fusibles. Vérifie peut-être ceux-la aussi...

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bah en fait, j'ai regardé de plus pres les fusibles ce midi, et il y en a deux qui concernent l'autoradio. Le probleme c'ets qu'ils m'ont pas l'air grillé, mais comme je suis pas sur de mon coup, je voudrais savoir comment on peut vraiment voir qu'un fusible est grillé ???

 

Pour la 206, les deux fusibles qui concernent l'autoradio sont le 6 et le 15 (le 15 concerne d'ailleurs également le combiné d'affichage de l'ordi de bord !!!) je les ais tous les deux échangés avec ceux en rab mais y'a aucun changement

 

et en fait, apres avoir interchangé les fusibles, l'ordi de bord indiquait "Airbag passager déconnecté" ! ce qui n'était aps le cas... bizarre tout ca ???

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Invité §Nic534zw

J'ai fait une copie d'écran d'un des schémas que Double Chevron teint à disposition sur le forum. Il semble qu'en amont des fusibles de l'autoradio et de l'écran (F22 et F24) il y ait bien un autre fusible (MF12) dans la boîte qui se trouve dans le compartiment moteur. Je ne peux pas aller vérifier sur place comment ça se présente pour l'instant...

 

Pour les délires de l'airbag, c'est sans doute que tu as du débrancher temporairement un fusible qu'il fallait pas en faisant tes échanges de fusibles. Pour lui remettre les idées en place, t'as qu'à débrancher la batterie pendant une minute puis la rebrancher (le "bip" au premier allumage de la voiture est normal).

 

http://nicozone.free.fr/206/Elec/schema_AR.gif

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voui, j'ai regardé dans le manuel le descriptif des fusibles dans le compartiment moteur, mais aucun d'eux ne m'inspirait vraiment au niveau descriptif. Il faut que je regarde ca ce soir... je vais essayer tout ca... merci de ton aide en tout cas ! ;)

 

si jamais tu as l'occasion de regarder comment ca se présente les fusibles dans le compartiment moteur, redis moi... je dois dire que je suis pas très calé en electricité auto... Sinon, comment faire pour reconnaitre après les fusibles, dans le manuel, la correspondance MF12/num du fusible??? n'y est pas ?

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Invité §Nic534zw

Normal que ces références ne soient pas dans le manuel ! Ces schémas sont ceux que fournit Double Chevron qui est électricien auto chez PSA !

 

Pour les fusibles je vais essayer de jeter un oeil ce soir. Au besoin je te ferai une photo... Mais je sais pas si ça se présente pareil sur ta XTPremium HDI et sur ma XTPremium 1L6 16V.

 

Pour voir si un fusible est claqué : image ci-dessous

(si le fusible n'est pas en plastique transparent, on voit aussi assez bien d'au-dessus si il est claqué ou non)

nicozone_1811200252_fuse5175.jpg.790812cdcf9765df3a666eb649809a1b.jpg

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pour les fusibles, c bien ce que je pensais ;) les miens ne sont pas grillés du coté habitacle donc...

si tu as le temps de faire une photo, ca m'intéresse... je regarderai avant de mon coté.

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Invité §Nic534zw

J'ai pas trop eu le temps de creuser plus loin, mais voici où se trouve la deuxième boite à fusibles, celle dans le compartiment moteur.

http://nicozone.free.fr/206/Elec/PIC000001.jpg

Le capot s'ouvre en se déclipsant aux deux endroits où je t'ai mis des flèches rouges.

 

Une fois ouvert, je saurais pas te dire qu'est-ce qui correspond à quoi, mais si tu vérifies l'état de tous les fusibles t'es sur de pas louper le bon !

http://nicozone.free.fr/206/Elec/PIC000003.gif

Il est préférable de débrancher la batterie (capot juste à coté de la boite à fusibles avant de bidouiller dans les fusibles, parce que l'ordinateur de bord risque de croire à des défauts (genre airbag !) quand tu enlèves des fusibles.

Bonne chance !

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Invité §rei357GQ

Tu doit avoir un fusible dans le tableau de bord de 20A qui est situé a gauche qui alimente le poste et l'eclairage de l'ODB.

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Invité §Tif137wg

moi sur ma 206 S16 j'avais pris clarion + chargeur en option puis 2 mois après je suis passé à du haut de gamme (chez pionner) et quand j'ai branché...rien non plus... en fait il fallait intervertir 2 fils...faut croire que peugeot met tout en oeuvre pour qu'on aille chez eux...même pour poser un CD + chargeur...!

C'était presque plus facile d'alimenter les ampli et des faire passer les cables...! :lol:

 

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Invité §Joa640la

Merci à tous de vos réponses !

vraiment sympa de votre aide !

alors en fait, il y avait bien un fusible de 20A grillé mais que je n'avais pas vu, remplacé tout refonctionne ;)

 

[/salut!! Ton fusible était situé à gauche côté conducteur??? Parce que j’ai le même probleme

[/quotemsg]

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