Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vitesse au rupteur sur 1.6 16v


Invité §mil661uR

Messages recommandés

Invité §BFr021QF

Ca se manifeste comment ce rupteur ?

 

Ben en gros quand tu accélères la position "pédale enfoncée à fond" correspond à un régime que le moteur peut atteindre mais qu'il vaut mieux pas. Le rupteur est programmé pour empêcher le moteur de dépasser un certain régime. Quand il atteind ce régime le rupteur coupe l'injection une fraction de seconde pour ne pas dépasser la limite.

 

Donc :

accélère -> régime max rupteur -> activation rupteur -> plus d'arrivée d'essence -> voiture descélère et régime baisse -> on relaisse passer l'essence -> accélère etc ...

Bilan ça sert à rien de rupter exprès. Vaut mieux passer le rapport supérieur avant d'atteindre le rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zyk211KR

Ben en gros quand tu accélères la position "pédale enfoncée à fond" correspond à un régime que le moteur peut atteindre mais qu'il vaut mieux pas. Le rupteur est programmé pour empêcher le moteur de dépasser un certain régime. Quand il atteind ce régime le rupteur coupe l'injection une fraction de seconde pour ne pas dépasser la limite.

 

Donc :

accélère -> régime max rupteur -> activation rupteur -> plus d'arrivée d'essence -> voiture descélère et régime baisse -> on relaisse passer l'essence -> accélère etc ...

Bilan ça sert à rien de rupter exprès. Vaut mieux passer le rapport supérieur avant d'atteindre le rupteur.

D'où l'importance peut-être d'avoir déclenché au moins une fois le rupteur pour savoir où il se déclenche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

exactement si il n'y avait pas de rupteur il y aurait danger d'abimer le moteur . pour en tirer le meilleur il faut passer les vitesses avant sinon on perd puisqu'il y a coupure de l'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

sur ce même moteur, le rupteur peut être placé à 9000tr/min chez peugeot sport, alors y a de la marge :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

sur ce même moteur, le rupteur peut être placé à 9000tr/min chez peugeot sport, alors y a de la marge :D

Oui mais chez Peugeot sport il demontent le moteur complètement tout les 6 mois.

Et aprés c'est pas des moteurs qui ferons 200 000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Oui mais chez Peugeot sport il demontent le moteur complètement tout les 6 mois.

Et aprés c'est pas des moteurs qui ferons 200 000Km

 

qui est ce qui t'as dit que le mein était pas démonté tous les 15 jours :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

c'est peut etre des pistons renforcés et pleins d'autre pieces aussi qui sont plus resistantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

qui est ce qui t'as dit que le mein était pas démonté tous les 15 jours :D

Dans ces cas la :p

C'est parce que tu as repeins tes pistons en gris alu pour aller avec le reste de la voiture ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

c'est peut etre des pistons renforcés et pleins d'autre pieces aussi qui sont plus resistantes

Je crois pas :voyons:

Pour le volant XS ils ne doivent pas changer les pistons, faut avoir l'avis du spécialiste de la 1.6 16V en version Peugeot Sport XS GT 110Cv ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Je crois pas :voyons:

Pour le volant XS ils ne doivent pas changer les pistons, faut avoir l'avis du spécialiste de la 1.6 16V en version Peugeot Sport XS GT 110Cv ! :)

 

non, en XS volant, il change ni pistons, ni soupapes, ni ressort de soupapes, juste de l'entretien ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale246wo

non, en XS volant, il change ni pistons, ni soupapes, ni ressort de soupapes, juste de l'entretien ;)

Merci ;)

Mais quel entretient :oui: il font ca toute les demi saison soit environ 4 rallyes soit pas loins de 2000/3000 Km en comptant les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Merci ;)

Mais quel entretient :oui: il font ca toute les demi saison soit environ 4 rallyes soit pas loins de 2000/3000 Km en comptant les essais.

 

toutes les 2 course, ils changent au niveau des soupapes pour la XS volant, et toutes les courses en super 1600 :oui:

 

bon, et aprés, y a embrayage, freins, suspension et tout le reste aussi ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

beaucoup de boulot alors si on veut aller a 9000 tr aussi :L

 

énormément :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

y a pas quelqu'un qui veut tenter le projet xs volant avec sa 206 ? quand le projet sera fini il aura l'honneur de se mesurer a xs gt 110ch sur un circuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

y a pas quelqu'un qui veut tenter le projet xs volant avec sa 206 ? quand le projet sera fini il aura l'honneur de se mesurer a xs gt 110ch sur un circuit :lol:

 

pourquoi pas :D

 

moi chui partant de suite :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

c p'tète que je sois le seul singlé à m'équipé en peugeot sport :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

Ben en gros quand tu accélères la position "pédale enfoncée à fond" correspond à un régime que le moteur peut atteindre mais qu'il vaut mieux pas. Le rupteur est programmé pour empêcher le moteur de dépasser un certain régime. Quand il atteind ce régime le rupteur coupe l'injection une fraction de seconde pour ne pas dépasser la limite.

 

Donc :

accélère -> régime max rupteur -> activation rupteur -> plus d'arrivée d'essence -> voiture descélère et régime baisse -> on relaisse passer l'essence -> accélère etc ...

Bilan ça sert à rien de rupter exprès. Vaut mieux passer le rapport supérieur avant d'atteindre le rupteur.

 

Le rupteur coupe l'alumage et non l'injection... sinon, comment auraient fait nos aieux a carbus... :D

 

C'est la raison pour laquelle en general (et sans catalyseur) on entend des explosions dans le pot... l'essence non brulée dans le cylindre passe directement dans l'echappement et y explose car la chaleur y est trop intense...

 

 

-> D'ailleurs, vous qui ruptez avec vos bagnoles catalysé, je ne donne pas cher de votre cat... jepense qu'au lieu de 80000, c'est plutot 20000km qy'il va faire...

 

ben oui, le catalysuer termine la combustion des molecules non brulée ou partielement pdt la combustion. Ot , c'et qqch comme 1 a 2 % grand max de la quantité d'essence...

 

Et il s'use comme ca pdt 80000km.

Alors quand vous lui envoyez 100% de super pdt une seconde, vous perdez 2000km de catalyseur... a vous de voir.

 

un amis avec son A3 a eu un pb de faisceau, qui lui a coupé le jus sur une bougie... sur 80 km, le collecteur a ete chauffe au rouge et le catalysuer etait cramé... 80km a 25 %, et il ebn fllait bien moins.

 

Le rupteur, c'est pas parce qu'il est la qu'il faut y etre tout le temps...

 

 

 

PAr contre, si vous avez viré vot cat, alors la gaaaaaaaaaaaazzzzzzz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

y a pas quelqu'un qui veut tenter le projet xs volant avec sa 206 ? quand le projet sera fini il aura l'honneur de se mesurer a xs gt 110ch sur un circuit :lol:

avec une base de S16, ok...:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

avec une base de S16, ok...:D

 

y a rien pour la S16 chez peugeot sport, c pas marrant :L

 

c pour ça, 1,6l 16v poaaaawwwwwwwwwww :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil661uR

si les pieces ont été prise chez peugeot elle est d'origine donc contre une s16 d'orine ok :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med151qC

Bonjour à tous,

Je me prépare à faire une révision simple sur ma 306 td de 1999 , nouvellement achetée d'occasion...voudrai faire : vidange, remplacement des fitres (air, habitacle gasoil).

J'ai, bien sur, lu et relu toutes les explications qui sont sur le forum, mais après, lorsque l'on est sous la voiture... ça se corse grave...

1° Pour remplacer le filtre à air, c'est (soi-disant) très facile... qu'il faut juste d'éclipser les 3 clips ...et le filtre tombe par terre...

le hic c'est que un de ces clips est inaccessible sans démonter 1 ou plusieurs caches plastique sous la voiture. Avant de me lancer et démonter ces caches, quelqu'un peut-il me dire si il y a une autre astuce ?

2° Pour la vidange moteur, faut pas dévisser la mauvaise vis ...beaucoup se trompe et dévisse le bouchon de la boite. Je pense avoir vu la vis pour la vidange moteur...à peu près au centre de la voiture, légèrement vers le coté conducteur...Est-ce exact ? comment faire pour ne pas se tromper ?

3° y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner le détail des opérations à faire pour remplacer le filtre gasoil ? Est-ce difficile pour un novice ?

Merci d'avance pour votre aide...

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med151qC

Merci beaucoup pour les croquis....j'ai d'ailleurs commandé une revue technique de la 306....

A bientôt,

Medaral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...