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206

Problème de bruit en tournant le volant de la 206 1.9D


Invité §goc504jt
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Invité §goc504jt

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma 206 1.9D, en effet j’ai eu un soucis de courroie accessoire qui avait lâché, le garage Peugeot m’a remplacé les courroies, mais depuis ce problème de courroie j’ai un bruit sourd qui se produit lorsque je tourne le volant à l’arrêt.

Quelqu’un à t’il déjà rencontré ce problème et peux me dire plus exactement de quoi est dut ce problème (courroie, galets , pompe d’après plusieurs techniciens sans savoir si c’est bien ça)

Je suis sûr qu’il y a parmis vous des gens compétents qui peuvent m’aider.

merci

 

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  • Réponses 55
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Invité §mar135uC

Ne serait-ce pas le bruit du moteur de direction assistée ?

Vérifie si tu as assez de liquide de direction assistée car un défaut d'huile entraine un fonctionnement plus difficile de l'électrompompe d'où un bruit plus important

 

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Invité §Oui275mo

j'ai également un bruit sourd qui me parait normal lorsque je force sur la direction alors qu'elle est en butée. c'est ce genre de bruit ?

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Invité §goc504jt

oui un bruit sourd mais pas quand je suis en butée, je tourne 1/4 de tour et le bruit apparaît à l'arrêt mais s'éstompe lorsque j'ai fait plusieurs kilomètres.

mon niveau paraît correct

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Invité §fub051gO

moi aussi cet été j'ai remarqué que sur ma 206 ça faisait plus de bruit quand je tournais à droite que quand je tournais à gauche, mais en y faisant plus attention, bah c juste le bruit de la DA, je ne pense pas que se soit bien grave! d'ailleur je ne l'entend plus maintenant je crois bien.

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Invité §goc504jt

mais bon si quelqu'un avait eu cette expérience ce serait cool de m'en faire part!

merci

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Invité §car774ki

moi aussi cet été j'ai remarqué que sur ma 206 ça faisait plus de bruit quand je tournais à droite que quand je tournais à gauche, mais en y faisant plus attention, bah c juste le bruit de la DA, je ne pense pas que se soit bien grave! d'ailleur je ne l'entend plus maintenant je crois bien.

 

Pareil pour moi. Ca le fait depuis longtemps. Mais ca n'influence apparement en rien le bon fonctionnement de la DA ;)

 

Je pense qu'il ne faut pas se tracasser de ça. Je comprend pas qu'il te dise de la remplacer.

 

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Invité §pet268MI

Mois aussi j'ai eu ce problème de casse de courroie accesoire avec décalage de la courroie de distrib d'un cran mais après réparation (gratuite), je ne constate aucun bruit anormal quand je tourne le volant.

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Invité §goc504jt

Voilà

Je fait appel aux techniciens automobiles :

J’ai essayé de voir ce problème de direction assistée, j’ai vu un collègue de travail qui travaille dans un CFAoù il est équipé pour l’automobile ;

On a mis la voiture sur un pont et on a monté les roues du train avant sur des sortes de plaques rondes graduées montées sur billes (je pense), bref une fois les roues montées sur ces plaques, le moteur tournant, on sent que la direction est soulagée et que ce problème de bruit à disparu !, est ce que l’on peut mettre en cause cette fois ci la pompe de direction assistée ?

Mon collègue me dit que la courroie accessoire est bien tendue à son goût !

Qu’en pensez-vous ?

Et si la courroie est trop tendue peut t’elle endommager la pompe de DA ? (depuis aout 02 j’ai ce problème).

Merci

 

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Voilà

Je fait appel aux techniciens automobiles :

J’ai essayé de voir ce problème de direction assistée, j’ai vu un collègue de travail qui travaille dans un CFAoù il est équipé pour l’automobile ;

On a mis la voiture sur un pont et on a monté les roues du train avant sur des sortes de plaques rondes graduées montées sur billes (je pense), bref une fois les roues montées sur ces plaques, le moteur tournant, on sent que la direction est soulagée et que ce problème de bruit à disparu !, est ce que l’on peut mettre en cause cette fois ci la pompe de direction assistée ?

Mon collègue me dit que la courroie accessoire est bien tendue à son goût !

Qu’en pensez-vous ?

Et si la courroie est trop tendue peut t’elle endommager la pompe de DA ? (depuis aout 02 j’ai ce problème).

Merci

Si les roues repose sur des plaques montées sur des billes, le moteur de DA à bcp moins d'effort à fournir pour tourner les roues, c'est pour ca que tu n'entend plus le bruit...

Donc apparament, c'est quand il doit fournir un effort plus important que le bruit apparait...

Ca me fait bien rire le garagiste qui te dit qu'il faut remplacer le moteur avant même d'avoir essayé de la réparer. Ca reflète bien la mentalité des garages aujourd'hui: dès que quelque chose déconne, on le change sans même voir si ca se répare :non:

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Invité §goc504jt

Ce n'est pas le moteur, c'est la pompe de DA

le bruit est bien présent à froid, a l'arret quand je tourne le volant quand le moteur tourne, et disparait quand elle est chaude (koi que il le fait quand même un peu)...

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Invité §goc504jt

je suis sur qu'il y a parmis vous des techniciens confirmés qui peuvent me répondre!

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Invité §ede316Ig

Ah,j'allais justement te dire de poster ici pour te faire aider...

Ca ressemble au fameux SCHLONG de la sax' ce bruit,et il me semble qu'il est présent sur les 206 également. ;)

Si c'est ça,c'est donc le ressort qui rippe sur les coupelles lorsque tu braques les roues,et dans ce cas ne fait rien car le problème ne sera jamais résolu... :(

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Invité §goc504jt

up?? depuis le 28/10/2002 t'as rien fait à ton problème?? :eek:

Il serait temps que tu ailles chez le garagiste mon ami :lol:

 

ça fait plus de 3x que j'y suis allé, et ils ne savent pas ce que c'est et de plus ils demandent plus de 60€ juste pour tendre ou détendre une courroie!!! et si c'est pas ça faut chercher ailleurs donc dépenser +

et comme personne ne veux prendre de responsabilité sur l'origine du problème peugeot ne veut rien payer!!(je rappelle que ce problème existe depuis mon problème de courroie, ce problème de courroie à déjà été recensé par peugeot!!),je voie ps pourquoi je paierai pour un problème provoqué par un autre problème recensé par peugeot

 

 

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Invité §goc504jt

Ah,j'allais justement te dire de poster ici pour te faire aider...

Ca ressemble au fameux SCHLONG de la sax' ce bruit,et il me semble qu'il est présent sur les 206 également. ;)

Si c'est ça,c'est donc le ressort qui rippe sur les coupelles lorsque tu braques les roues,et dans ce cas ne fait rien car le problème ne sera jamais résolu... :(

 

le bruit chez moi est un bruit sourd continu que lorsque tu tourne le volant, et il ne ressemble pas à un shlong.

tu vois ce que je veux dire

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Invité §goc504jt

bon ce que j'ai remarqué c'est que le bruit, qui est présent que à froid,est moins important selon la position de la voiture (à plat ou en pente, ou a cheval sur un trottoir

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Invité §ket701Wu

Bonjour,

ça fait plus de 20 ans que je travail dans le secteur automobile et je n´ai jamais vu qu´une casse de courroie accessoire entraine une déterioration de la pompe de direction assisté.

Le bruit était peut-ètre déjà la avant,mais le problème de courroie

vous a fait tendre l´oreille.

Le bruit que vous decrivez peut provenir de divers problème:

 

Contrôler la bonne fixation des tuyaux hydraulique de la direction

car leurs vibrations peuvent transmetre et anplifier le bruit sur la caisse.

 

Plus de bruit à froid peut dire que l'huile est trop épaisse à froid.

Remplacez l'huile Hydraulique (ATF) et ajoutez un aditif lubrifiant

 

Une augmentation du bruit peut aussi provenir d'une augmentation

de la résistance des élément de la direction:

Rotules de directionet de bras de suspention gripé, ainsi qu'un mauvais graissage de la crémaillère ce qui entraine un effort suplémantaire pour la pompe.

 

Si tout ses conseils n'améliore rien,continuez de roulez comme ça!

si la pompe lâche vous allez juste avoir besoin de gros bras!

 

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Invité §goc504jt

qu'est ce qui peux diminier le bruit selon la position de la voiture (à cheval sur un trottoir, à plat et non en pente...)?

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