Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Peugeot 308


syndrome2

Messages recommandés

La peugeot 308

 

Je ne suis peut être pas le mieux placé pour discuter sur Peugeot... mais étant ancien posseseur d'une 307 et ne voyant personne lancé le topic officiel... je me lance !

 

Lancé le 26 avril 2001, la Peugeot 307 terminera sa carrière à l'automne 2007. Sa remplaçante, la Peugeot 308 reprend un certain nombre d'équipements de la 407 ainsi que les groupes motopropulseurs de la Peugeot 207. Les nouvelles motorisations essence EP (1,4 95ch, 1,6 120ch, 1,6 turbo 150ch, 1,6 turbo 175...) et diesel 1.6 HDi 90 1.6 HDi 110 (DV6), 2.0 HDi 136 (DW10B) sont accouplées à la boîte de vitesse mécanique compacte pilotée (MCP) à six rapports ou bien aux boites manuelles classiques. L'année suivante, la 308 inaugurera les nouveaux 1.6 HDi 120 et 2.0 HDi 150 conforment aux norme Euro5 puis à en 2009 une offre hybride HDi sera enfin proposée.

 

Esthétiquement, la face avant s'inspire de la 207 et du concept 908 RC dans le traitement du capot avec des nervures plus marquées et un museau plus large (voir illustrations ci-dessous). Peugeot abandonne les antibrouillards circulaires au profit d'optiques verticales semblables à celles de la 407. On retrouve les méplats caractéristiques de la 207 sur les ailes avants et arrières. Vu de profil, la version cinq portes présente un nouvelle découpe de la portes arrière par rapport à sa devancière. La version trois portes reprend la forme de la vitre arrière de la 207. A l'arrière, on retrouve des extracteurs d'air de part et d'autre de l'emplacement de la plaque de police. En longueur, elle gagne une dizaine de centimètre alors que sa hauteur est contenu sous les 1,50 mètres. La Peugeot 308 reprend la plateforme de la Citroën C4 et de la 307. Dès son lancement, 12 coloris seront disponibles (dont 5 nouvelles teintes). Au chapitre des équipements, la 308 dispose de projecteurs directionnels, un parebrise panoramique, nouvelle génération de système de navigation avec écran couleur (RT4),... La planche de bord reprend les standards italo-germanique avec un design sobre et élegant agrémenté d'aérateurs ronds avec un cerclage chromé (1 coté conducteur, 3 au sommet de la console centrale et 1 coté passager) . Par rapport à la 307, la planche de bord parait plus inclinée vers les passagers.

 

Le lancement commercial interviendra le 20 septembre 2007 pour la France et sera exposée au salon de Francfort (IAA) en première mondiale du 13 au 23 septembre 2007.

 

 

Finitions

 

5 niveaux :

 

Confort

Confort Pack

Premium

Premium Pack

Féline

 

Moteurs

 

Essence :

- 1.4 l VTi 70 kW (~ 95 ch), 136 Nm, boîte de

vitesses mécanique à 5 rapports

- 1.6 l VTi 88 kW 16v (~ 120 ch), 160 Nm, boîte

de vitesses mécanique à 5 rapports (*)

- 1.6 l VTi 88 kW 16v (~ 120 ch), 160 Nm, boîte

de vitesses automatique à 4 rapports

- 1.6 l THP 110 kW (~ 150 ch), 240 Nm, boîte de

vitesses mécanique à 5 rapports (*)

- 1.6 l THP 103 kW (~ 140 ch), 240 Nm, boîte de

vitesses automatique à 4 rapports

 

Diesel :

- 1.6 l HDi 66 kW (~ 90 ch), 215 Nm, boîte de

vitesses mécanique à 5 rapports

- 1.6 l HDi 80 kW (~ 110 ch), 240 Nm, boîte de

vitesses mécanique à 5 rapports (*)

- 1.6 l HDi 80 kW (~ 110 ch), 240 Nm, boîte

de vitesses mécanique pilotée à 6 rapports

- 2.0 l HDi 100 kW (~ 136 ch), 320 Nm, boîte de

vitesses mécanique à 6 rapports (*)

- 2.0 l HDi 100 kW (~ 136 ch), 320 Nm, boîte

de vitesses automatique à 6 rapports

 

Dimensions

- Longueur = 4,276 m (74 mm de plus que la 307)

- un empattement favorable à l%u2019espace intérieur de 2,61 m, identique à celui de la 307,

- un porte-à-faux avant limité à 926 mm (48 mmde plus que la 307) et un porte-à-faux arrière

de 742 mm (+ 26 mm par rapport à la 307).

- Largeur = 1,815 m (85 mm de plus par rapport à la 307

- La hauteur de la 308 = 1,498 m (12 mm de moins que la 307s pneumatiques 15%u2019%u2019) :

- 1,536 m pour la voie avant (+ 30 mm par comparaison à la 307 à pneu équivalent).

- 1,531 m pour la voie arrière (+16 mm par rapport à la 307).

 

Pneumatiques

195/65R15, 205/55R16, 215/55R16, 225/45R17 et même 225/40R18

 

Poid

Masse à vide avec les pleins en kg (3p / 5p)

 

1.6 VTi 120ch:

1 277 / 1 287

 

1.6 THP 150ch

1 314 / 1 327

 

1.6 HDi 110

1 312 / 1 322

 

2.0 HDi 136

1 408 / 1 421

 

Couleurs

 

Blanc Banquise

Rouge Babylone

Noir Perla Nera

Bleu Recife

Bleu Tauranga

Bleu Montebello

Jaune Lacertha

Gris Aluminium

Gris Shark

Gris Hurricane

Gris Cendré

Gris Thorium

 

http://fr.auto55.be/assets/200705/26619/medium/peugeot-308-1.jpg

 

Le coupé 308 proto

http://medias.lefigaro.fr/photos/20070803.MAG000000528_8655_1.jpg

Simple récréation de designers destinée à attirer le public du Salon de Francfort sur le stand du constructeur français ou futur coupé 308 à peine déguisé ? Frédéric Saint-Geours, directeur général d'Automobiles Peugeot, convient que « l'étude présentée au Salon allemand est suffisamment proche de la réalité pour que l'on puisse se poser des questions. Même le nom est parfaitement utilisable, le cas échéant ». Les paris sont donc ouverts !

 

 

Comme tous les concepts, la 308 RC Z résulte d'une idée de départ qui prit corps au retour d'un voyage d'études aux Etats-Unis. « Influencé par l'univers américain, nous sommes partis avec Jérôme Gallix sur un projet de pick-up et de coupé. Puis nos réflexions ont convergé sur le coupé que vous découvrez », assure Jean-Christophe Bolle-Reddat, responsable des concept cars Peugeot. Avec l'étude 308 RC Z, le constructeur sochalien livre une nouvelle interprétation du plaisir automobile, celui du coupé sportif. Un domaine où il jouit d'une forte légitimité héritée d'une tradition presque ininterrompue depuis le coupé 203 des années 50. Le premier contact visuel produit un choc. Assoupi sur la terrasse du style Peugeot, ce coupé semble prêt à mordre l'asphalte. Seule la face avant, passablement remodelée, évoque la berline 308. Ce coupé, à la physionomie d'un cabriolet recouvert d'un hard-top, présente une ligne très personnelle. L'Audi TT nous vient à l'esprit mais la 308 RC Z apparaît nettement plus ramassée grâce à l'excellent rapport hauteur/largeur. Le postérieur rebondi avec la malle plate dissimulant un coffre de grande capacité et les feux recouvrant les hanches de la voiture évoquent, quant à eux, la Nissan 350 Z Roadster.

 

 

Rangée à côté, la berline 308 paraît bien frêle car, si la longueur reste identique (4,27 m), la largeur gagne 5 cm (1,84 m) et la hauteur abaissée de 16 cm s'établit désormais à 1,32 m. Des valeurs dignes d'une véritable voiture de sport. Les passages de roue très marqués englobant des roues surdimensionnées de 19 pouces (245/40 ZR 19) et le décrochement de la ligne de porte accentuent le dynamisme de la silhouette. Autre trait caractéristique, deux arches en aluminium dessinent d'un seul trait la cabine. Elles sont enchâssées dans un toit en carbone et une lunette arrière en polycarbonate à double bossage. Attribut stylistique souvent vu chez Zagato, la double bosse n'a pas seulement une vocation esthétique. « Ce trait de style repris de la 908 du Mans participe à la stabilité à haute vitesse de la voiture grâce à l'écoulement d'air très efficace, et évite le recours à l'artifice du becquet aérodynamique rapporté sur le coffre », explique M. Saint-Geours.

 

 

Indicateur de tendances, la 308 RC Z passe également un cap en matière de réduction des émissions polluantes grâce à une cure d'amaigrissement et au recours à la technique du downsizing pour le moteur. « La maîtrise de la masse constitue l'un des enjeux fondamentaux de demain pour réduire le niveau des émissions polluantes. Peugeot part d'une situation favorable, puisque la gamme actuelle rejette seulement 140 g/km de CO2, mais nous avons encore des efforts à produire. Ici, nous sommes arrivés à un équilibre en termes de performances et de maîtrise des consommations. Cent kilos ont été gagnés grâce à l'emploi de matériaux légers. La consommation s'établit à 6,7 litres aux 100 km pour des émissions de CO2 de 160 g/km », précise M. Saint-Geours. Pour la première fois à ce niveau de gamme, la puissance dépasse 200 ch. Issu de la coopération avec BMW, le 4 cylindres 1,6 litre twin scroll développe 218 ch et un couple de 280 Nm sur une large plage de régimes. Cette mécanique assure à ce coupé racé une vitesse de pointe de 235 km/h et des reprises fulgurantes (7,5 secondes pour passer de 80 à 120 km/h en cinquième). Expert des liaisons au sol, Peugeot a opté pour une suspension avant à pivot découplé, gage de l'annihilation des effets de couple dans le volant.

 

 

La 308 RC Z constitue une agréable mise en bouche de ce que pourrait être un possible coupé 308. L'appétit du Lion devrait très logiquement inciter à une mise en production.

 

La version cabrio

***

 

Et encore des photos ;)

http://www.forum308.com/upload/vignettes/bodylove/ruagiyz.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/bodylove/ruagiyz.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/1254/1worldscoopqc4.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/7763/2worldscoopfa2.jpg%5B/img%3Cbr%20/%3E%3Cimg%20src=

http://img502.imageshack.us/img502/7328/4worldscoopjr7.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/7323/3worldscoopss9.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/23/7worldscoopsd3.jpg

SP_A0007.jpg.345bb82b23bc05ed0ac8428dd22db2ae.jpg

SP_A0006.jpg.73b22d67e4b54d6dbc0dbe967d78b49f.jpg

SP_A9.jpg.d2b46296f0d53066d1aa71847ebe1dc2.jpg

http://pix.nofrag.com/59/72/d6a99eec77eda6c622ee909627b4.jpg

http://pix.nofrag.com/09/17/48f5b13142d9919709445d086087.jpg

http://pix.nofrag.com/d5/f5/457fa0fecfe08d8586fe7cbc21ad.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/4866/photo0128pc9.jpg

http://ludo-l.chez-alice.fr/image/DC070613004.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/-y0sbyi.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/rv8jo88.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/9q35d-r.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/wg6utqc.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/i33tv71.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/u1iw9l3.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/kdshbqb.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/9kximjx.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/devilmaycry/c-8n203.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/devilmaycry/8mri6y8.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/devilmaycry/4foxp8v.jpg" alt="" title="http://img402.imageshack.us/img402/7763/2worldscoopfa2.jpg[/img

http://img148.imageshack.us/img148/8426/6worldscoopgq4.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/7328/4worldscoopjr7.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/7323/3worldscoopss9.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/23/7worldscoopsd3.jpg

SP_A0007.jpg.345bb82b23bc05ed0ac8428dd22db2ae.jpg

SP_A0006.jpg.73b22d67e4b54d6dbc0dbe967d78b49f.jpg

SP_A9.jpg.d2b46296f0d53066d1aa71847ebe1dc2.jpg

http://pix.nofrag.com/59/72/d6a99eec77eda6c622ee909627b4.jpg

http://pix.nofrag.com/09/17/48f5b13142d9919709445d086087.jpg

http://pix.nofrag.com/d5/f5/457fa0fecfe08d8586fe7cbc21ad.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/4866/photo0128pc9.jpg

http://ludo-l.chez-alice.fr/image/DC070613004.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/-y0sbyi.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/rv8jo88.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/9q35d-r.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/wg6utqc.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/i33tv71.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/u1iw9l3.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/kdshbqb.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/SnorkY/9kximjx.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/devilmaycry/c-8n203.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/devilmaycry/8mri6y8.jpg

http://www.forum308.com/upload/vignettes/devilmaycry/4foxp8v.jpg" style="border: 0px; padding: 5px;" />

SP_A0007.jpg.bb4b023c72d8e2ac993e3b3c63ea2978.jpg

SP_A0006.jpg.ac09d256e7c6cf134984745adf5724be.jpg

SP_A9.jpg.36aa6f143fd11cf5ed8895a46602a2a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cer754cf

La peugeot 308

 

Je ne suis peut être pas le mieux placé pour discuter sur Peugeot... mais étant ancien posseseur d'une 307 et ne voyant personne lancé le topic officiel... je me lance !

 

Heu merci de t'être donné tant de mal, mais le topic officiel ne se trouve-t-il pas ici ? :

 

Sujet :

de la nouvelle Peugeot 308

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet957.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Moi je mettrais ton post en premier dans le sujet officiel parce que je le trouve bien réalisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonjour, le moteur de ma 406 hdi a rendu l'âme hier, j'envisage donc de la remplacer provisoirement par une 308 1.6 hdi 110cv en finition Premium. Normalement je dois signer le bon de commande aujourd'hui ou demain. J'hésite sur la couleur, dans le catalogue ça ne donne pas bien. Je trouve aussi le choix des couleurs restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max025LC

Bonjour,

Commande passé le 21 septembre d'une vti120 premium pack gris cendré ,livraison avant le 2 novembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai passé commande de la 308 1.6 hdi 110 cv premium gris cendré, livraison dans les 12 prochaines semaines, au plutôt dans 15 jours si elle est de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max025LC

J'attend des photos sur le forum si tu es livré avant moi Zastava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

moi je la trouve trop banal elle resemble trop a la 207 bofffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

moi je trouve que c'est la plus belle de la serie des compacts la mieux reussi

 

Honnetement dans cette categorie la KIA cee'd est la meilleur dommage que le reseau KIA ne sois pas plus devellopé....

La 308 moi je la trouve vraiment pas terible bcoup trop banal et avoir une 308 c'est avoir une 207 en plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mé franchement moi lea kia ceed

est vraiment pas belle elle fait "generation precedente" si on peu dire en plus sa garantie de 7 ans tu verais les conditions bah sa te revien plus cher a la fin si tu trouve la 308 banale bah la ceed est une "merde embulante" lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

ouai mé franchement moi lea kia ceed

est vraiment pas belle elle fait "generation precedente" si on peu dire en plus sa garantie de 7 ans tu verais les conditions bah sa te revien plus cher a la fin si tu trouve la 308 banale bah la ceed est une "merde embulante" lol

 

Peut etre mais 7 ans de garantie et quand tu regarde la finition de la KIA il n'y a pas photo ne vous en deplaise...

Dommage que le reseau KIA ne sois pas plus developpé...

PS les 7ans de garantie sont compris dans le prix d'achat et elle vaut les 2 ans peugeot....r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne vais pas critiquer la Kia CEE'D, ce n'est pas dans mes habitudes, je dirais seulement que la voiture m'est beaucoup moins agréable à conduire et est légèrement moins habitable que la 308. Pour la finition, la 308 marque un fameux bon en avant de la part de Peugeot. De plus je ne trouve pas la position de conduite qui me convienne dans la coréenne, je la trouve dans la 308 malgré un réglage difficile de l'inclinaison de dossier, pourquoi avoir abandonné la molette de réglage de la 406?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre mais 7 ans de garantie et quand tu regarde la finition de la KIA il n'y a pas photo ne vous en deplaise...

Dommage que le reseau KIA ne sois pas plus developpé...

PS les 7ans de garantie sont compris dans le prix d'achat et elle vaut les 2 ans peugeot....r

 

 

je parle pas du suplemment de prix a l'achat je sais qu'il y en a aucun mais les conditions pour que la garantie soit valable je trouve sa limite si on doit payer plus cher (entretien dans le resau constructeur oblige) pour avoir une garantie de 7 ans mouai donc moi a la limite je men fou des 7 ans de garantie perso parce que l'entretien chez le constructeur, bah, a la limite deux ans sa va mais apres 7 an chez le constructeur tu dois avoir les boules etant donné la differeence de prix entre resau costructeur et ailleur y a pas photo

 

@++ florian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il est vrai que, d'une certaine manière, la garantie est aussi une arme de fidélisation du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

mais moi je pense que KIA a voulu rassuré et prouvé que la CEE'd est tres fiable en la garantissant 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

mais moi je pense que KIA a voulu rassurer et prouver que la CEE'd est très fiable en la garantissant 7 ans.

 

 

Je ne le crois pas, c'est plus un argument publicitaire pour faire parler de la marque. Rassurer???? Quelle voiture aujourd'hui manque réellement de fiabilité? Les chinoises, pour le moment peut-être. Mais malgré cette pub, je n'en croise pas beaucoup sur les routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a quelques legeres differences sur la 308 version Francaise:

 

Voici pour commencer les details principaux sur la gamme 308 à sa sortie:

Dispo pour le moment:

Uniquement en version Berline 5portes.

 

-Tous les moteurs dispo pour le moment (en France):

Les Essence:

1L6 VTi 120ch 16soupapes (uniquement en boite manuel 5vitesses) (pas de BVM6 !!!)

1L6 THP 150ch 16soupapes (uniquement en boite manuel 5vitesses) (Pas de BVM6 !!!)

 

 

Les Diesel:

1L6 HDi 110ch 16soupapes (F.A.P.) (uniquement en BVM 5vitesses) (Pas de BVM6 !!!)

2L0 HDi 136ch 16soupapes (F.A.P.) (uniquement en BVM 6vitesses)

 

 

-Toutes les Finitions (gamme Francaise):

Premium

Premium Pack

Féline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le crois pas, c'est plus un argument publicitaire pour faire parler de la marque. Rassurer???? Quelle voiture aujourd'hui manque réellement de fiabilité? Les chinoises, pour le moment peut-être. Mais malgré cette pub, je n'en croise pas beaucoup sur les routes.

 

 

+1 c'est vrai qu'on en voi pas beaucoup sur les routes

 

@++ florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Vous êtes certains que la 1.6 hdi n'est pas disponible en France? Ici en Belgique , elle l'est au prix de 16900€ (comfort 3 portes)à 20300€ ( Premium 5 portes) - la remise du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sa y est depuis pas trés longtemps en France la Peugeot 308 et dispo en plusieurs versions:

Notament la version 3 portes qui viens d'arrivée récemment.

 

2 carrosseries:

- 3 portes

- 5 portes

 

 

 

-- En 3 portes elle dispose de :

Les Finitions:

Confort

Premium

Féline

 

Les Moteurs:

- En essence:

1L4 VTi 16v 95ch BVM5

1L6 VTi 16v 120ch BVM5

1L6 THP 16v 150ch BVM5

 

- En Diesel:

1L6 HDi 16v 90ch BVM5

1L6 HDi 16v 110ch BVM5

2L0 HDi 16v 136ch BVM6

 

 

 

 

-- En 5 portes elle dispose de :

Les Finitions:

Confort

Confort Pack

Premium

Premium Pack

Féline

 

Les Moteurs:

- En essence:

1L4 VTi 16v 95ch BVM5

1L6 VTi 16v 120ch BVM5

1L6 THP 16v 150ch BVM5

 

- En Diesel:

1L6 HDi 16v 90ch BVM5

1L6 HDi 16v 110ch BVM5

2L0 HDi 16v 136ch BVM6

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Dans le catalogue distibué en Belgique, il est annoncé la 308 1.6 hdi 110cv en BVM6 courrant de l'année 2008. Quelqu'un a plus d'info sur le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est tu sure que c'est une Boite de Vitesse Manuel 6 raports ???? ( sa serais trop trop bien, le top du top )

 

Je voit plutot ce que du veux dire.

Je pense malheureusement pas que c'est une BVM6.

 

Actuellement sur la 308 1L6 HDi 110ch il y a une boite de Vitesse Manuel 5 rapports (BVM5).

Et sur la 308 2L HDi 136ch y a une BVM6

 

Et surement tu veux parler du meme systeme qu il y a chez citroen sur la C4 HDi.

il y a la BVM5 (Boite Vitesse Manuel 5)

et il y a aussi

la BMP6. ( Boite Manuel Piloté 6 )

 

A ne pas confondre avec une boite manuel 6 vitesses (BVM6). ( (BVM6) et (BMP6) differents )

(elle a de manuel que le nom)

J'ai horreur des boites automatique, meme si il y a le mode passage séquentiel ou automatque il y a plus d'embrayage et de grille de boite, c'est donc une automatique nul et archi nul.

 

C'est une boite automatique:

voici une photo de la BMP6 sur la citroen C4:

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/FDFA1A65-A80C-4F38-B926-C8006BEF04A6/83974/levier800.jpg

 

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/FDFA1A65-A80C-4F38-B926-C8006BEF04A6/83973/levier801.jpg

 

En plus ces boites automatique c'est bouré d'électronique et donc sujet a de nombreuses pannes et Bugs supplémentaires, comme ci il y en avais pas asser de pannes et qu il fallais en rajouté.

Deja que sans boite auto y en a un million de pannes alors avec, je préfert meme pas imaginé.

 

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Sa pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle.

Mais malheureusement je n'est jamais entendu parler de ca pour l'instant. C'est la 1ere fois je j'entend ca.

 

Dans quel catalogue a tu vu ca ?

 

Merci.

@+

 

 

 

C'est écrit noir sur blanc dans le catalogue de la 308 disponible en Belgique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...