Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Difference entre les 206 HDI .......


Invité §leo576Ze

Messages recommandés

Invité §leo576Ze

Voila, j'envisage de m'acheter une 206HDI.

J'ai quelques questions.

 

1/ quels sont les differences entre les HDI?? (2l....)

2/ les differentes categories et equipement de la 206HDI

 

un grand merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dro755lL

prends le catalogue peugeot tu as tout dedans

sinon 2.L hdi et 2.L HDI Eco

l une a une boite plus longue

consommation env 1L de moins

apres voir les versions pour equipements de serie ou option

 

La Quick silver est un jolie compromis je pense:w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

XS car ca fait Sport :D

XT c pour les papy mais confort impecable...:oui:

XR ben c le bas de gamme donc :non:

X Line parait qu'elle est bien et en plus elle a le compteur blanc comme la S16 :oui:

Quiksilver...ben voila quoi XS avec des icone quiksilver mais en moins bien :W Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo576Ze

Equipement de serie sur XS ??

Les tarifs ne sont pas trop elevé je crois...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

ben l'ordi de bord les siege baquet finition chrome sur levier vitesse et porte pare choc de la S16 phare lisse bref a choisir la XS moins cher a l'achat certe mais en occas la plus cher...c pas pour rien elle plait trop c le top pour moi...mais le mieux choppe catalogue peugeot ou va faire la difference sur le site peugeot mais prefere un bouquin leur site est pourri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo576Ze

Ouais je vais aller faire un tour en concession, me faire une idée des prix en neuf, pour comparer, je prendrais aussi le catalogue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo576Ze

Je suis plus etudiant, je bosse.

La XS est pas coté tres elevé a l'argus

2.0 HDI XS 10404€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

Je suis plus etudiant, je bosse.

La XS est pas coté tres elevé a l'argus

2.0 HDI XS 10404€

Oui la cote mais va dans un journal local voir les prix :W c plus la meme histoire et le mec te dira si tu lui sort le prix argus...qu'il en a 5 dessus et il ment pas je te rassure...moi 206 XS HDi de Novembre 2001 11500e achete y'a un mois :bien: et c de la bombe cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo576Ze

des HDI 75CH ca vaut quoi ??

Sinon pour avoir une finition sport, c la XS ??

La quicksilver ca vaut quoi au niveau equipement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

1.4 HDi = :lol: c de la daube le 90Ch c suffisant mais en dessous je m'y verrais pas du tout avec un mazout ca serait trop lourd trop lent et bruyant mauvais chois que le 1.4 HDi

XS finition Sport

Quisilver = XS mais avec sigle Quiksilver et finition plus perfectible pour le reste de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo576Ze

Ok bah merci bocou !!

Pour le 1.4HDI c ce que je pensais, le 2l a l'aire de bien marcher pour un mazzout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler moins bête (excuse pour le post précédent, mais javé envie...) : le 2.0 HDi turbine très bien, sauf bien sûr si tu crois ce que racontent les *abrutis* qui ont une S16 et qui ne sont pas capables de faire le calcul entre essence & gazole...

 

 

XS HDi POWAAAAAA !!!

 

 

J'ajouterais même que la XS Premium a l'air mieux équipée...A voir à la revente.

 

Pour ce qui est de l'occase, c'est vrai que ca part comme des petits pains : j'ai acheté la mienne en mars, et j'ai eu la chance de trouver un gars qui la vendait au prix de l'Argus, je croyais rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic811fd

moi j'ai le 2l HDI, j'en suis tres content et le niveau de finition et tres complet (XS Premium)! Certe en peu cher peut etre(16700) mais ya rien a y ajouter a part la peiture

-metal : 300

-noir onyx : 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar135uC

Je ne peux que te conseiller la XS Premium en 2.0 HDI

 

Préfère la XS Premium à la Quiksilver car elle dispose:

- clim auto :bien: :bien: :bien:

- essuies glaces à détecteur de pluie, trop génial :bien: :bien:

- phare automatique, :bien: (surtout pour les énergumènes qui n'allument pas leurs phares par temps de pluie et/ou quand le soir tombe)

- pare brise athermique

- scellerie sport noire ou rouge

- choix de la couleur

 

La QS n'a que la clim manuelle et un intérieur qui n'est pas au gout de tout le monde ce qui ne facilite pas la revente

 

Le reste est kif-kif (à part un logo hideux et les poignées et baguettes de hayon couleur carrosserie sur la Quiksilver)

 

Alors, bien sur la QS est moins chère mais les séries limitées décotent bien plus que les modèles standards. Et si tu équipes ta QS des options manquantes, tu dépasseras le prix de la XS Premium

 

Va donc voir les photos de ma 2:lover:6 sur mon site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar135uC
Certe en peu cher peut etre(16700) mais ya rien a y ajouter a part la peiture

[/quotemsg]

 

Ben si moi j'ai ajouté les seuils de porte alumium trop :bien:.

Ca m'a fait gagner 20cv :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

pfff moi j'ai mis le logo VW +50Ch alors vous sortez tous please :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

http://www.smilies.org/basesmilies/Diesel.GIF

:lol: c pas grave nous on sent rien dans l'habitacle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou782cc

ideés completement fausses les 206quiksilver ne vont pas decoter plus vite que les autres(deja se n'est pas une serie limitée) tu la trouvera dans l'argus 6 ans apres au meme prix qu'une 206xs du meme prix.

la xs premium possede en plus la clim auro et detecteur de pluie et allumage des phares auto

pour l aspec interieur et ext aucune difference mais pour la couleur des sieges noir-rouge ou noir-gris

depuis juin jantes allu et retro electrique de serie sur 206xs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rez804hR

si je me trompe pas, sur la version XS, la peinture n'est pas metallisée. c'est en option et je crois qu'il faut ajouter 300€. si tu veux avoir la planche de bord en alu, ajoute 150€. :(

les pedaliers en alu, ajoutes encore quelques € :(

à mon avis, l'achat de la version QS est plus judicieux même si tu ne peux pas choisir la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui481cZ

Je pense qu'au niveau de l'équipement effectivement le XS premium est au même niveau que la QS. la différence se fait sentir avec la finition S16 sur la QS (sauf seuil de porte et cuir), mais la peinture est complète et métalisée, la clim auto (pour moi en tout cas

et au niveau de l'intérieur , les logos sur les sièges sont TRES discrets. seul l'autocollant de chaque côté près des répétiteurs de clignotant rappelent qu'il q'agit d'une série limitée.

Bref je pense que c un bo duel entre les deux modèles.http://ubbsmile.free.fr/smileys/duel2.gif

Il faudrait comparée avec les prix.

 

perso ma QS achetée 13900€ pour 7000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

XT c pour les papy mais confort impecable...:oui:

 

 

Merci pour eux, je suis loin d'etre un papy mais j'aime pas les jantes alu et le look frime de la XS...alors Xt premium :bien:

 

de toute façon que ce soit la XS ou la Xt, c'est le meme moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Merci pour eux, je suis loin d'etre un papy mais j'aime pas les jantes alu et le look frime de la XS...alors Xt premium :bien:

 

de toute façon que ce soit la XS ou la Xt, c'est le meme moteur :p

 

La Xs n'existant qu'en 3 portes, y'a pas que les papys pour prendre les XT et XR, y'a aussi les gens qui ont des passagers a faire voyager dignement ou des gamins a installer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Et l'essence ca balance pas du souffre, du monoxyde de carbone et ca sent pas l'oeuf pourri peut etre (catalysée)??? hum?

 

T'as oublie le benzene :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn878VE

Pour faire avancer le débat sur le 1.4l que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment, ce n'est pas de la daube mais l'utilisation est différente de celle du 2.0l.

Il est un peu plus bruyant et vibrant mais le bruit est assez bien filtré. En terme de plage d'utilisation, il ne vit qu'entre 2000 et 3500 tours alors que le 2.0l reprend bien dès 1500 tours.

Au niveau de la conso, le 1.4l parait plus sobre que le 2.0l (heureusement).

Le 1.4l marche bien en ville et sur route mais il manque un peu de puissance sur autoroute (le 4ème et 5ème rapport manque un peu de pêche) alors que le 2.0l exprime mieux son potentiel sur les voies rapides.

Pour conclure, le 1.4l n'est pas une fusée loin s'en faut mais il n'a plus rien à voir avec les diesels sans turbo d'autrefois, + d'agrément - de conso.

A noter que le 2.0l n'a lui non plus rien de sportif contrairement à ce qu'on peut entendre sur certains topics, ce qui ne veut pas dire que l'agrément de conduite est mauvais bien au contraire.

A+

 

Au fait avant de me faire "pendre haut et court" je tiens à signaler que j'ai un 2.0l hdi donc je sais de quoi je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar858qB

Je ne peux que te conseiller la XS Premium en 2.0 HDI

 

Préfère la XS Premium à la Quiksilver car elle dispose:

- clim auto :bien: :bien: :bien:

- essuies glaces à détecteur de pluie, trop génial :bien: :bien:

- phare automatique, :bien: (surtout pour les énergumènes qui n'allument pas leurs phares par temps de pluie et/ou quand le soir tombe)

- pare brise athermique

- scellerie sport noire ou rouge

- choix de la couleur

 

La QS n'a que la clim manuelle et un intérieur qui n'est pas au gout de tout le monde ce qui ne facilite pas la revente

 

Le reste est kif-kif (à part un logo hideux et les poignées et baguettes de hayon couleur carrosserie sur la Quiksilver)

 

Alors, bien sur la QS est moins chère mais les séries limitées décotent bien plus que les modèles standards. Et si tu équipes ta QS des options manquantes, tu dépasseras le prix de la XS Premium

 

Va donc voir les photos de ma 2:lover:6 sur mon site !

 

Dac avec toi pour la revente vaut mieux penser à acheter une XS qui est moins exclusive qu'une quick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo576Ze

Je tiens a preciser que je n'aurais pas 16000€ a mettre dedans pour for exemple une XS Premium ......

Je vais plutot m'orienter vers une XS ou alors QS, je veux quand meme garder un bon look sport meme si c'est HDI, en esperant en trouver a bon prix. Disons 11 12M €, faut que je vois avec ma banque.

 

Je peux en trouver a quel tarif a votre avis en occas, sans trop de borne???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Si ton budget se situe aux alentours de 11 - 12 k€, oriente-toi vers le marché de l'occasion !

 

Mais pour ce tarif, ne t'attends pas à avoir du neuf, les 2o6 HDi (XS et QS de surcroit) sont souvent surcotées...En gros, le même phénomène que les 306 TD jusqu'à y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question (désolé j'avais pas fait gaffe), pour 12k€ tu peux trouver une caisse de 12 à 18 mois et jusqu'à 35-40000 km...

 

Mais demande l'avis de tout le monde ! Chuis pas expert, et en Alsace, les voitures (occaz) sont plus chères que dans le reste de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...