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205

205 angoissante


Invité §inm775IV

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Invité §inm775IV

Bonjour à tous!

 

J'ai acheté une 205 SR de 1988 il y a 3 ans maintenant... elle avait 140 000km et à ce jour j'en suis à 162 000km...

Depuis quelques mois , elle avait des espèces de trous d'airs, surtout en 1ère et 2nde mais c'était encore viable...

jusqu'au jour ou je me suis retrouvé à calé en plein sur la Place de La Concorde... et impossible de la redémarrer...

Donc dépanneuse... le gars vient, il me met finalement un coup de tournevis sur le ralenti, et la voilà qui redémarre...

(oui merci je sais j'ai payé la dépanneuse pour rien je sais....). Puis après plus de problèmes pdt quelques mois..

Jusqu'au jour ou ça recommence et là pareil...il y a 2 semaines.. me voilà en panne au beau milieu d'une rue, impossible de redémarrer, et me voilà à pousser ma voiture pour dégager la circulation... j'essaie de la redémarrer le lendemain, histoire de pouvoir au mois l'emmener jusqu'au garage le plus proche, mais rien à faire, sitot j'accelèe, gros trous d'air et ça cale et impossible de repartir... donc re dépanneuse.. je l'emmène dans un garage peugeot... ils me disent, on vous nettoie le carbu et c'est bon... ou alors c'est peut etre l'allumage ms c'est 200€ en plus des 300€... bref, ils me font un petit nettoyage.. je repars tout content avec.. ça avait vraiment l'air d'aller mieux.. mais finalement il y 2 jours je pars faire un petit tour , tout semble nickel, et elle recale au bout de 15min... impossible de la redémarrer... j'ai attendu 1/2h, par miracle elle a bien voulu redémarrer, et là plus de trous d'air, elle marche nickel.... sauf que maintenant j'angoisse à chaques fois que je dois la prendre...je n'ose mm plus prendre l'autoroute,car là ca deviendrait carrément dangeureux...

 

là je ne sais vraiment plus quoi en faire de ma voiture.. est ce que tente de changer l'allumage et encore payer des frais...j'ai déjà changé les amortisseurs il y moins de 3 mois...elle a miraculeusement passé le CT ms les frais ça commence à bien faire...de toute façon je ne m'en sers plus puisque j'en ai marre de me rerouver bolqué en plein milieu d'un carrefour....

 

Est ce que ça vaut le coup que j'essaie de la faire réparer et d'essayer de m'en débarasser à un prix raisonnable ou est ce que ferais pas mieux de la vendre pour pièces... enfin.. quand elle marche elle est nickel, mais pour l'instant c'est plutot l'angoisse.... je passerais sur le détail que fatalement un jour il va falloir que je fasse changer les joints de culasse etc...

 

tous les conseils seraient les bienvenus! merci

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  • Réponses 72
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Invité §CHR062Dw

Bonlour regarde la capsule sur le cote du carbu il se peut quelle sois percer d ou un prise d air tu debranche le peti tuyaux et tu le bouche elle devrais

mieux tournee mais attention a la polution

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Invité §inm775IV

ok merci pour le conseil! mais euh ça ressemble à quoi cette capsule?

 

ça me parait étrange qu'ils ne l'ai pas vu quand ils ont nettoyé le carbu il y 1 mois chez peugeot...

 

et alors est ce que ça pourrait être l'allumage ou rien à voir?

 

en fait cela m'arrive surtout quand la voiture n'a pas roulé depuis une semaine..

mais après c'est aléatoire.... à chaud ou à froid...

 

enfin je ne m'y connais vraiment pas trop en mécanique... à part vraiment les bases...

 

Ca me dérangerais pas éventuellement pas de débourser encore 200€ pour l'allumage ms j'aimerais être sur que mon probleme sera réglé une fois pour tout après...

 

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Invité §joj568Ex

Salut

 

Change déjà le delco, le faisceau et le bougies (total 50€) et juste 2 vis a dévisser pour la tete d'allumeur (delco).

Apres il te reste la bobine HT et le module d'allumage (bobine 50 et module dans les 60), normalement tu ne devrais plus avoir de probleme en refaisant l'allumage..en plus c'est hypra simple, faut juste pas mélanger l'ordre du faisceau quand tu le change..

 

essaie aussi de récupérer un allumage pour TU (en esperant que ca soit bien ca sur ta SR) dans une casse, sauf bougies faisceau et delco (met du neuf) afin d'essayer de chercher de ce coté là..(bobine HT et module d'allumge tiennent par respectivement 4 et 2 vis) il faut qu'il soit OK, comme ca en cas de panne, tu inverse avec ceux présent dans ta voiture, tu pourra voir si ca vient de là avant d'y changer pour du neuf..

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Invité §inm775IV

Je ne m'y connais vraiment pas trop en méchanique, je ne me sens pas du tout de faire tout ça tout seul...

Mais en fait ça reviendrait à un peu moins cher que les 200€ annoncé par mon garage.

Je voudrais juste être sûr que c'est la bonne réparation à faire. Parce que la dernière fois ils m'ont dit c'est le carbu qui est encrassé. Mais le problème est revenu Après ils m'ont dit mais c'est peut etre l'allumage. Donc si c'est sur que ça reglera mon problème je ferais cette réparation. Parce que là ma voiture m'a couté aussi chère en réparation depuis que je l'ai que le prix que je l'ai acheté... :non:

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Invité §joj568Ex

Ben tu peut investir dans la RTA (ou la revue Haynes) du modèle de ta voiture, ca vaut dans les 20 euros, mais c'est un investissement rentable, beaucoup le confirment ici.. Ca permet justement de se lancer soi même dans la mécanique et l'entretien de son véhicule.. tout est clairement expliqué et illustré par des photos et des infos.. tu peux le trouvé chez les norauto & co, ainsi qu'en grandes surfaces..

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Invité §Aud882Ea

Les faisceaux d'allumage, c'est tout simple a changer. Je l'ai fais pas plus tard que cette après midi, ca m'a pris un quart d'heure pour le faire ( j'ai une excuse pour le temps, la voiture venait de rouler et la cullasse était bouillante donc j'ai mis du temps pour ne pas trop me bruler les doigts :ange: ) mais sinon ca prend vraiment pas longtemps à changer et puis c'est tout simple a faire. Tu enlèves les anciens faisceaux l'un après l'autre sinon tu vas t'embrouiller les faisceaux, dès que t'en as enlevé un tu mets le neuf qui correspond. Quand tu les mets, tu appuies jusqu'a ce que tu sentes un clik.

 

Ta voiture c'est 4 cylindres ?

Si c'est un 4 cylindres, t'as 5 faisceaux, t'as un faisceaux principal, qui part de la tête de delco et qui va...je me souviens plus du nom. Et les quatres autres faisceaux partent de la tête de delco et vont sur les bougies. Chaque faisceau a une taille différente ( enfin ca dépend de la technologie aussi ) donc tu compares les anciens faisceaux avec les neufs, et tu sauras quel neuf mettre a la place de quel vieux.

 

Je sais pas si c'est très clair ce que je dis :ange:

Enfin bref...si tu changes les faisceaux, t'inquiètes pas c'est tout simple a faire.

Moi je l'ai pris chez un grossiste et ca m'a couté 75 euros.

Et vu que c'est simple a faire autant le faire toi même parce que si tu le fais faire par un mécanicien, ca va te revenir plus cher...a toi de voir.

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Invité §joj568Ex

75 euros, tu peut t'en servir comme collier apres, parce que c'est pas donné (je veux dire je pense bien que des bon faisceaux ca vaut ce que t'as payé, mais pour sa petite 205, ca doit etre dans les 30 € pour du Béru à Rototo..

 

Sinon, la methode de Audrey 31 est bien, un par un t'es sur de pas inverser l'ordre d'allumage.. :)

 

Et si tu peux nous en dire plus sur le moteur.. (TU..) :)

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Invité §Aud882Ea

Ah c'est sur que moi c'est pas une 205 et en plus les faisceaux pour la mienne ne se trouvent plus nul part. Apparemment ils ne sont plus dispo chez peugeot, donc c'est peut être pour ca qu'ils m'ont couté plus cher...

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Invité §joj568Ex

Ah c'est sur que moi c'est pas une 205 et en plus les faisceaux pour la mienne ne se trouvent plus nul part. Apparemment ils ne sont plus dispo chez peugeot, donc c'est peut être pour ca qu'ils m'ont couté plus cher...

 

 

Oui ya des chances, dès que c'est plus fabriqué en grandes series, ca coute la peau du c***.. :)

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Invité §Aud882Ea

Et il m'a arrivé le même coup avec une durite. Plus fabriquée non plus alors je parle pas du délire pour trouver cette foutue durite :pfff:

 

Et en plus maintenant faut que je la change, mais j'ai plus les outils nécessaires pour démonter ce que je dois démonter pour ateindre la durite, donc rebelotte la galère.

 

A la limite je pourrais très bien laisser faire ca a un garagiste et comme ca moi je me prends pas la tête, mais bon, je préfère le faire moi même et en plus j'aurais pas la main d'oeuvre à payer :ange:

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Invité §inm775IV

Salut à tous! merci pour toutes ces réponses, et excuser moi de ne pas avoir répondu plus tot, je ne recevais plus d'alerte mails.. :??:

 

Bref... alors d'abord, c'est bien un moteur TU pour les modèles SR de 1988 et c'est une 5cv. Par contre je n'ai pas le compteur de Tr/min :)

 

donc épsiode 2, vu que la dernière fois que j'ai eu un problème, elle n'avait pas roulé depuis une semaine, je me suis décidé à faire un petit tour avec aujourd'hui, au risque de tomber encore en panne au bout de 10 min mais bon..là elle avait juste pas tourné depuis 2 jours.

 

Donc je démarre avec starter à mi-course... tout va bien.... je la laisse chauffer un peu et commence à rouler... tout en gardant quand meme le starter... c'est super, je ne tire pas trop dessus en attendant qu'elle chauffe, tout va bien.. au bout de 5 min, meme avec encore le starter, ça recommence, des espèces de trous d'airs,des gros ronflements venant du moteur.. je sais que si j'appuis trop sur l'accélérateur elle va caler.

(en 1ere ou en 2de.. oui je suis à paris, dur dur de passer la 3 eme haha), bref sentant le coup venir, je me gare.. je laisse le moteur tourner, il est bien chaud, j'enleve le starter et regarde un peu ce qui se passe sous le capot, en 3 min elle a calé toute seule, et là rebelote, impossible de redémarrer. J'attends 5 mins... j'ai de la fumée qui sort du filtre à air à la première tentative de redémarrage... j'essaie ensuite avec le starter à fond, rien, pédale poussé a fond, rien... a part des claquements hallucinants du pot d'échappement qui s'ensuivent d'un beau gros nuage de fumée blanche.. bref je désespère, pas envie d'appeler encore une dépanneuse, je ne suis qu'à 500m du garage... j'attends...1/2h plus tard.. miracle du st esprit encore, elle redémarre sans rien de spéciale... et elle tourne nickel plus aucun problème...comme la dernière fois...donc je l'ai quand meme emmené au garage peugeot, ils m'avaient donc fait: un nettoyage du carbu , et changé filtre à essence et durit "vapeur d'huile".. tout en me signalant quand même mais en disant que ce n'était pas trop grave pour l'instant "allumeur fuit - capsule de pression percée".... et là il me dit que ça ce serait 400€ maintenant :love:

bref, je lui dis ne pas comprendre, leur réparation n'a rien fait, pourquoi quand je roule 10 min c'est la panne, et quand fianlement elle repart tout va bien... il n'a pas de réponse... avant j'avais une fuite d'huile au niveau de la durit qu'lis m'ont changée, du coup elle s'est déplacée au niveau du filtre à air maintenant...il n'a pas l'air étonné... et me dit que de toute façon meme s'il me change l'allumage, ça ne ferait que déplacer le problème et qu'ils partiraient à l'aventure..

Bref je suis un peu désemparé.. je ne comprend pas pourquoi il y a probleme dans les 15 première minutes et après tout va nickel.

 

Bref il est sur maintenant que je songe évidemment à changer l'allumage tout seul, j'ai bien sur la revue technique automobile 205 que je m'étais empressé d'acheter à l'acquisition de ma voiture.

mais bon, là c'est un peu la déprime, ça me ferait mal au coeur de devoir la laisser pour pièce, parce que quand elle a fini sont caprice elle roule vraiment nickel... puis c'est ma première voiture donc bon..

 

Mais alors est ce que pour changer l'allumage il faut des outils spéciaux? un cruci c'est bon, une multi pince , j'ai ça, à la limites des clés ms c'est tout ce que j'ai...

 

Pourquoi elle fait ça? d'ou ça peut venir? pourquoi au bout d'une 1/2h après panne quand elle veut bien démarrer tout marche nickel????

 

merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire ce roman :) et à ceux qui pourront me donner des pistes...

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Aud882Ea

T'as pas besoin de tous ces outils pour changer les faisceaux...

 

Moi j'ai eu juste besoin d'un tourne vis plat pour enlever le flasque qui protégait les bougies, mais pour le reste pas besoin dautre outil, a part si pour ta voiture c'est fait différemment que sur la mienne...

 

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur google voir comment c'est fait un moteur de 205, et si c'est pareil je te dirais comment faire si tu veux...

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Invité §inm775IV

Euh qu'est ce que c'est le "flasque"? euh mes bougies ont déjà été changées la dernière fois...

et euh c'est quoi les faisceaux? lol :D

 

les 205 SR ça ressemble au GR, il me semble, sauf que la mienne est de 1988, donc je n'ai pas les belles modifs qu'il y a eu à partir de 1989.. genre pas de compte tour par exemple... :lol:

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Invité §Aud882Ea

Un flasque c'est soit un "bout" de plastique soit un "bout" de féraille qui protège certaines parties sensibles, ou bien un flasque ca peut aussi être un enjoliver ( désolée pour l'orthographe) enfin bref au niveau du moteur c'est une partie en plastique ou autre qui permet de protéger une pièce ou un endroit fragile ou sensible du moteur et aux alentours.

 

Le faisceau c'est ce qui relis la tête de delco aux bougies, c'est du courant, et c'est ce qui permet l'allumage.

 

J'ai quelques notions mais je ne suis pas une pro non plus, donc j'espère ne pas dire de bétises alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

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Invité §Aud882Ea

Bon, comme par hasard j'ai trouvé aucun moteur pour voir ou ca se trouvait sur ton moteur...

 

Pas grave, tu vas me faire le plaisir de mettre une photo de ton moteur sur le forum pour qu'on puisse voir et qu'on puisse t'aider :D

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Invité §inm775IV

Ok , je vais faire ça demain, parce que là il fait nuit ça va être difficile... :)

 

mais tu crois que changer l'allumage ça va régler mes problemes de trous d'airs là??

enfin ça se trouve ce n'est même pas des trous d'airs, je ne sais pas vraiment... comprends pas...

même le garagiste de peugeot il était perplexe.. lui il était pour l'idée de la vendre pour pièces mais bon... quand elle tourne elle tourne alors...puis c'est pas comme si la voiture avait 200 000kms....

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Invité §inm775IV
:cry: puis vous allez vous moquez de moi parce que mon moteur il est tout plein de fuites d'huile de partout..
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Invité §joj568Ex

:cry: puis vous allez vous moquez de moi parce que mon moteur il est tout plein de fuites d'huile de partout..

 

 

On va pas se moquer de toi, mais t'aider du mieux qu'on peut au contraire :)

 

Moi j'avais aussi un TU sur ma junior, je connais un peu ce moteur donc.. :) C'est vrai que quand ca merde a la carburation, ca peut venir de plein de causes.. Bon, niveau carbu le tien a été netoyé récemment donc je ne pense pas que le problème vienne de là (j'éspère sinon Peugeot :q )

 

Pour l'allumage, effectivement les faisceaux il ne te faut pas d'outils, par contre il te faut juste un tournevis etoile pour les deux vis du module d'allumage (si tu le change), un plat pour la tête de delco et un plat aussi pour les 4 de la bobine d'allumage (me rapelle plus, mais pas besoins d'outils spéciaux chers pour toute les pieces de l'allumage..)

 

Dommage que tu soit si loin, sinon je serais bien venu t'aider, j'ai un allumage entier de ma Junior (allumeur, bobine HT et module) qui me servait a tester sur la mienne pour voir d'ou venait les problemes..on aurait pu essayer afin que tu soit sur des pieces à acheter neuves..

 

Neanmoins, moi sur ma 205, quand le module d'allumage s'est mis a deconner elle marchait bien, mais des fois impossible de la redemarer.. puis un jour a un feu elle a callé et jamais redemarré.. quand je l'ai changé, la obine a lachée deux mois plus tard puis un mois plus tard la delco.. ca a tendance a arriver en cascades les problèmes de ce types, car si une seule des pieces est neuves ca desequilibre un peu tout j'ai eu l'impresseion..

 

Change dejà ton delco et le faisceau.. hypra simple et peu couteux (40-50€ de pieces) et tes bougies.. si ca lui fait pas de bien, ca lui fera pas de mal du tout a mon avis.. moi j'aurais commencé comme ca.. :)

 

Ceci dit une 205, c'est une bonne petite voiture, moi c'est ma petite soeur qui l'a maintenant et je suis bien content quand je la voie de faire un petit viron avec..

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Invité §Aud882Ea

:cry: puis vous allez vous moquez de moi parce que mon moteur il est tout plein de fuites d'huile de partout..

 

 

 

Pourquoi on se moquerait de toi ?

On est pas là pour ca ;)

 

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Invité §Aud882Ea

On va pas se moquer de toi, mais t'aider du mieux qu'on peut au contraire :)

 

Moi j'avais aussi un TU sur ma junior, je connais un peu ce moteur donc.. :) C'est vrai que quand ca merde a la carburation, ca peut venir de plein de causes.. Bon, niveau carbu le tien a été netoyé récemment donc je ne pense pas que le problème vienne de là (j'éspère sinon Peugeot :q )

 

Pour l'allumage, effectivement les faisceaux il ne te faut pas d'outils, par contre il te faut juste un tournevis etoile pour les deux vis du module d'allumage (si tu le change), un plat pour la tête de delco et un plat aussi pour les 4 de la bobine d'allumage (me rapelle plus, mais pas besoins d'outils spéciaux chers pour toute les pieces de l'allumage..)

 

Dommage que tu soit si loin, sinon je serais bien venu t'aider, j'ai un allumage entier de ma Junior (allumeur, bobine HT et module) qui me servait a tester sur la mienne pour voir d'ou venait les problemes..on aurait pu essayer afin que tu soit sur des pieces à acheter neuves..

 

Neanmoins, moi sur ma 205, quand le module d'allumage s'est mis a deconner elle marchait bien, mais des fois impossible de la redemarer.. puis un jour a un feu elle a callé et jamais redemarré.. quand je l'ai changé, la obine a lachée deux mois plus tard puis un mois plus tard la delco.. ca a tendance a arriver en cascades les problèmes de ce types, car si une seule des pieces est neuves ca desequilibre un peu tout j'ai eu l'impresseion..

 

Change dejà ton delco et le faisceau.. hypra simple et peu couteux (40-50€ de pieces) et tes bougies.. si ca lui fait pas de bien, ca lui fera pas de mal du tout a mon avis.. moi j'aurais commencé comme ca.. :)

 

Ceci dit une 205, c'est une bonne petite voiture, moi c'est ma petite soeur qui l'a maintenant et je suis bien content quand je la voie de faire un petit viron avec..

 

 

 

Heu...tu m'inquiètes là...

J'ai changé le faisceau il y a quelques jours, alors j'espère que ca va pas poser de problème au niveau des pièces d'origine, parce que là ca va être une sacrée merde 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif

 

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Invité §inm775IV

On va pas se moquer de toi, mais t'aider du mieux qu'on peut au contraire :)

 

Moi j'avais aussi un TU sur ma junior, je connais un peu ce moteur donc.. :) C'est vrai que quand ca merde a la carburation, ca peut venir de plein de causes.. Bon, niveau carbu le tien a été netoyé récemment donc je ne pense pas que le problème vienne de là (j'éspère sinon Peugeot :q )

 

Pour l'allumage, effectivement les faisceaux il ne te faut pas d'outils, par contre il te faut juste un tournevis etoile pour les deux vis du module d'allumage (si tu le change), un plat pour la tête de delco et un plat aussi pour les 4 de la bobine d'allumage (me rapelle plus, mais pas besoins d'outils spéciaux chers pour toute les pieces de l'allumage..)

 

Dommage que tu soit si loin, sinon je serais bien venu t'aider, j'ai un allumage entier de ma Junior (allumeur, bobine HT et module) qui me servait a tester sur la mienne pour voir d'ou venait les problemes..on aurait pu essayer afin que tu soit sur des pieces à acheter neuves..

 

Neanmoins, moi sur ma 205, quand le module d'allumage s'est mis a deconner elle marchait bien, mais des fois impossible de la redemarer.. puis un jour a un feu elle a callé et jamais redemarré.. quand je l'ai changé, la obine a lachée deux mois plus tard puis un mois plus tard la delco.. ca a tendance a arriver en cascades les problèmes de ce types, car si une seule des pieces est neuves ca desequilibre un peu tout j'ai eu l'impresseion..

 

Change dejà ton delco et le faisceau.. hypra simple et peu couteux (40-50€ de pieces) et tes bougies.. si ca lui fait pas de bien, ca lui fera pas de mal du tout a mon avis.. moi j'aurais commencé comme ca.. :)

 

Ceci dit une 205, c'est une bonne petite voiture, moi c'est ma petite soeur qui l'a maintenant et je suis bien content quand je la voie de faire un petit viron avec..

 

 

Merci c'est sympa, ça m'a remonté le moral ton message. :)

 

Il y un truc que je comprends pas très bien encore, c'est que l'allumage c'est surtout pour faire démarrer la voiture non?

Moi mon problème il vient surtout de ces trous d'air qui m'empeche d'accélérer, et qui font caler la voiture... bon d'accord après c'est sûr elle a du mal à redémarrer mais quand elle redémarre je n'ai plus de problème et elle tourne nickel... :??:

 

Bon sur ce, je vais aller prendre les photos là! :D

 

à plus tard!

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Invité §Aud882Ea

Attends un truc me vient à l'esprit là...

Elle fait ca depuis que tu l'as ou elle fait ca que depuis un certain temps ?

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Invité §inm775IV

Coucou!

Non non dieu merci , elle ne fait pas ça depuis 3 ans, ça lui a pris là comme ça il y a un peu moins d'un an... elle m'avait fait le coup une fois... après plus de probème pendant 2-3 mois...

Mais l'hiver a du lui foutre un coup il faut croire...

C'était vraiment aléatoire après... genre 1 fois sur 7...

Mais maintenant c'est à chaques fois... :pfff:

 

Et après passage chez peugeot ou ils m'ont nettoyé le carbu et changé les bougies,mais rien n'a changé..

 

Je l'ai démarré tout à l'heure, pendant que je prenais les photos, elle a démarré sans probleme, sans starter même, bon j'ai quand même du le mettre un peu pour pas qu'elle ne cale, mais ça allait.

Bon je n'ai pas roulé parce que j'avais pas envie de tomber en panne encore...

Par contre toujours cette grosse fumée blanche, qui pue bien l'huile, je sais que je devrais changer les joints de culasse et queue de soupape mais j'ai du mal à croire que c'est ça qui produit mes "trous d'air"...

 

Tu penses à quoi?

 

PS: je sors les photos de mon appareil et je les posterais...

 

 

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Invité §joj568Ex

Merci c'est sympa, ça m'a remonté le moral ton message. :)

 

Il y un truc que je comprends pas très bien encore, c'est que l'allumage c'est surtout pour faire démarrer la voiture non?

Moi mon problème il vient surtout de ces trous d'air qui m'empeche d'accélérer, et qui font caler la voiture... bon d'accord après c'est sûr elle a du mal à redémarrer mais quand elle redémarre je n'ai plus de problème et elle tourne nickel... :??:

 

Bon sur ce, je vais aller prendre les photos là! :D

 

à plus tard!

 

 

Non, l'allumage te sert aussi a faire rouler ta voiture :) Sans lui les bougies ne pourrait pas produire l'éteincelle au moment opportun dans chaque cylindre.. ;)

Si l'un des composant tombe en rade, c'est le fonctionnement du moteur qui en est directement affecté..

 

Pour audrey 31: non si t'as changé les faisceaux, je ne vois pas pouirquoi ca mettra à mal le reste, au contraire :p C'est du reste dont je parlais..)

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Invité §Aud882Ea

Coucou!

Non non dieu merci , elle ne fait pas ça depuis 3 ans, ça lui a pris là comme ça il y a un peu moins d'un an... elle m'avait fait le coup une fois... après plus de probème pendant 2-3 mois...

Mais l'hiver a du lui foutre un coup il faut croire...

C'était vraiment aléatoire après... genre 1 fois sur 7...

Mais maintenant c'est à chaques fois... :pfff:

 

Et après passage chez peugeot ou ils m'ont nettoyé le carbu et changé les bougies,mais rien n'a changé..

 

Je l'ai démarré tout à l'heure, pendant que je prenais les photos, elle a démarré sans probleme, sans starter même, bon j'ai quand même du le mettre un peu pour pas qu'elle ne cale, mais ça allait.

Bon je n'ai pas roulé parce que j'avais pas envie de tomber en panne encore...

Par contre toujours cette grosse fumée blanche, qui pue bien l'huile, je sais que je devrais changer les joints de culasse et queue de soupape mais j'ai du mal à croire que c'est ça qui produit mes "trous d'air"...

 

Tu penses à quoi?

 

PS: je sors les photos de mon appareil et je les posterais...

 

 

 

T'as une fumée blanche qui sort du pot ?

C'est pas bon signe ca...

 

Est ce que ta voiture chauffe ?

Si elle chauffe ca peut être un problème au niveau du ventilateur qui se déclenche pas bien et dans ce cas là tu risques de péter la culasse a force si je me trompe pas...

 

Juste un petit truc...regardes dans le réservoir d'huile, si t'as l'huile qui fait comme une sorte de mayonnaise. Si t'en as c'est la culasse.

 

En ce qui concerne les trous d'air, ca peut être du a un mauvais positionnement des faisceaux, ca provoque ca et une perte de puissance si tu te plantes de sens. Mais ca m'étonnerai que ce soit le faisceaux vu que t'y as pas touché...a moins que l'un d'eux soit mal mis et qu'il se soit "détaché" de la bougie. Je vois pas d'autres trucs, j'ai pas assez de connaissances pour ca.

 

En tous cas, ce qui est sur c'est que t'as un problème qui se dégrade au fur et à mesure et que les signes que tu donnes, c'est pas vraiment bon signe...surtout la fumée blanche...

 

Elle fume depuis quand ?

Les trous d'air ont commencé a peu près en même temps que la fumée ou pas ?

Le truc c'est que je vois pas de rapport entre les trous d'air et la culasse, a moins qu'il y ai un rapport mais dans ce cas là je suis pas au courant...

 

Est ce que tu perds de l'huile sans qu'elle fuit par terre ?

Parce que si tu perds de l'huile sans la voir ca veut dire qu'elle part dans le moteur et ca c'est la culasse assurée.

 

Attends non je me trompe...quand c'est une culasse, l'huile par dans le moteur et se mélange à l'essence si je me trompe pas...ah j'ai un doute là, je suis pas sûre de moi. Non je crois que c'est ca, oui.

 

Enfin bref, j'aurais bien voulu t'aider mieux mais mes connaissances sont limitées, donc je peux pas te dire a coup sur si c'est la culasse ou si c'est autre chose, vu que je sais pas quel autre problème peut provoquer ce genre de signes.

 

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Invité §Aud882Ea

Merci c'est sympa, ça m'a remonté le moral ton message. :)

 

Il y un truc que je comprends pas très bien encore, c'est que l'allumage c'est surtout pour faire démarrer la voiture non?

Moi mon problème il vient surtout de ces trous d'air qui m'empeche d'accélérer, et qui font caler la voiture... bon d'accord après c'est sûr elle a du mal à redémarrer mais quand elle redémarre je n'ai plus de problème et elle tourne nickel... :??:

 

Bon sur ce, je vais aller prendre les photos là! :D

 

à plus tard!

 

 

Ah j'avais pas vu ce message...

 

Si t'as des trous d'air + une impossibilité à accélérer ( perte de puissance si je comprends bien ) pour moi c'est le faisceau...Après je peux me tromper, mais c'est les signes d'un problème niveau faisceau il me semble.

 

Perso j'ai du changé les faisceau parce que sur l'un d'eux il y avait un énorme trou, le "cable" avait carrément cramé a cause du courant qui passe dedans visiblement. Donc ca peut etre ca aussi, un des faisceau qui commence a cramer...

 

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Invité §inm775IV

Salut à tous

Bah en fait; elle a toujours un peu fait de la fumée blanche...! haha... surtout l'été... mais ça ne posait pas de problèmes... à part l'odeur et la pollution... on m'a dit qu'il faudrait que je change les joints de culasse mais que ça ne posait pas vraiment de problème...

oui je suis bien contre la polution mais là j'ai pas les moyens de me payer une voiture électrique encore... :D

IL y des fuites d'huile de partout sur le moteur, mais bon.. Jusqu'à maintenat elle roulait vraiment nickel, elle avait bien la patate!!

C'est juste ces "trous d'air", enfin c'est plus que je ne peux plus appuyer sur l'accélérateur.. ça bloque, et si j'appuie trop ça cale..

C'est pas que ça broute, ça bloque l'accélération....et je répète que quand elle rédémarre 1/2h plus tard, bah tout est nickel...pas d'air rien, ça roule...

 

Bon allez c"est parti pour la galerie des horreurs :love:

 

Face.jpg.d20f53916251252fe4e34b77eb80b199.jpg

 

pour l'allumage ça se passe par là je présume..

DSC00183.JPG.9b3eb794c827705fc4d4ce81cf96a839.JPG

 

DSC00184.JPG.66d925508c9841ca7085d660d403f3f3.JPG

 

qu'est ce que c'est???? :??:

blanc.jpg.fd7dfb968c69ab34e4d23477ae9c4cbe.jpg

 

je sais c'est pas beau à voir.... :non:

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Invité §inm775IV

Juste 2-3 précisions, il n'y a rien de spécial dans le réservoir d'huile, j'avais mis de l'anti fumée et c'était réglé...

J'ai juste un espèce de liquide pateux noir dans mon liquide de refroidissemnt..... le radiateur est Ok... juste quand il pleut, ca fait de la vapeur qui sort de dessus le capot, hahaha! mais aucun problème...

la deuxième fois que j'avais eu ce probleme de "trous/calage" il y a genre 1 ans presque maintenant, j'ai quand meme fait paris-amiens le meme jour et aucun probleme...

Juste le gars de peugeot m'a vendu un additif pour l'essence histoire de nettoyer tout ça mais bon.... Comme j'ai pas encore trop repris confiance j'ai vraiment beaucoup roulé avec depuis....

Ils m'ont changé les bougies chez peugeot donc si ils ne savent pas remettre les faisceaux dans le bonne ordre c'est grave quand même.

changer les bougies même moi je sais le faire! le peu de fois où je l'ai fait , et c'était genre tous les 8000km, elles étaient bien cramées..mais bon ça roulait...sinon c'est vraiment au niveau de la culasse et là ça donne dans le cher!!! =(

 

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Invité §Aud882Ea

Ah ok je vois maintenant de quoi tu parles au niveau de l'accélérateur. J'avais pas vraiment compris ce que tu voulais dire exactement. Ca c'est peut être un problème au niveau du cable qui gère l'accélératuer...Tu peux aller voir le garagiste en lui demandant un diagnostique au niveau de ce cable et tu verras si c'est ca ou pas. Je pense que le problème vient de ce cable.

 

Pour le faisceau, si je me trompe pas, on les voit plutot sur la première photo...La ou tu montres que ca fuit, sur la gauche y'a la tête de delco si je me trompe pas avec les faisceau. Et les faisceau c'est les fils noirs que tu vois qui partent de la tête de delco...Encore une fois je suis pas sûre de moi mais je pense que c'est ca...

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Invité §inm775IV

Je pense pas que ça soit le cable sinon ça ferait ça tout le temps tu crois pas?

C'est dur à expliquer comme ça comment ça fait..

je démarre, tout va bien, je roule, c'est ok... puis d'un coup si à l'arret je passe en première et accélère, c'est comme s'il y avait quelques choses qui m'empechait de pousser plus sur l'acélérateur.... si j'appuie un peu plus elle se met à balancer à faire de grands a coups d'avant en arrière, mais vraiment très fort...comme si elle calait 4 fois à la suite! :ange: enfin quand elle repart il n'y a plus rien de spécial, elle accélère normal tout va bien...juste mon embrayage qui commence à être un peu fatigué lui aussi.. ou est ce que ça pourrait etre les injecteurs genre?

si j'appuie trop rapidement ou si je relache trop rapidement l'accélérateur, ça fait un petit à coup..

 

Sinon pas d'idée là pour la petite bouteille blanche qu'ils m'ont mis? je ne l'avais pas vu avant du coup je ne leur ai pas demandé... il y un liquide dedans. :??:

 

:( je sens que ça va finir à la casse cette histoire...

 

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salut ta "petite bouteille blanche" c'est un filtre a essence , après un nettoyage carburateur , généralement on rajoute ce filtre pour ne pas que le carburateur se ré-encrasse , pour ta panne faut faire par étape change ta tête de delco, et si ça continu tes câbles de bougies puis en dernier lieu la bobine d'allumage , et si ça continu c'est ton carburateur qui est mort (prise d'air ) mais si t'as un embrayage + peut être un joint de culasse ,moi personnellement je ne ferai pas de réparation si tu n'es pas trop bricoleur car sinon ça va te couter 2 fois plus cher qu'une autre voiture ( 205 idem d'occas)

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Invité §inm775IV

Bonjour!

Ok donc est ce que tu penses que je peux tenter de changer moi même la tête de Delco, puis les cables de bougies puis la bobine... et après sinon je laisse tomber? ou ça déjà ça vaut même pas le coup de tenter?

 

Moi je commence un peu à en avoir marre de cette histoire et en même temps la vendre à 150€ alors que quand elle roule tout va bien, ça me fait mal au coeur... :pfff:

Après comme tu dis, si ça me coute aussi cher que de m'en acheter une autre ça vaut pas le coup non plus...

 

merci pour tes conseils en tout cas! :)

 

 

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Invité §joj568Ex

Salut :)

Le truc juste à droite du cache culbuteur (le cache noir avec le bouchon) avec juste 1 fil qui part c'est la bobine HT (d'allumage), juste a coté en dessous du a un cache plastique orange (bosch) ou noir (ducellier) mais sur la tienne il me semble que j'ai cru apercevoir qu'il est orange (Bosch).. ca c'est la tête de delco, ya 1 fil au centre qui vient de la bobine HT et 4 qui partent aux bougies.. comme Gilskany l'a dit change ton delco et ton faisceau (total 40€) et tu verras bien si ca s'améliore.. Audrey 31 l'a dit aussi je crois, les faisceaux (cables electriques, ni plus ni moins) arrivent à s'oxyder, se craqueler et à "fuir" du courant.. en gros au bout d'un moment il mettent a "transmettre l'éteincelle" en pointillé d'ou des ratés moteurs, l'impression que ca tourne sur "trois pates".. Essaie de regarder de coté là déjà, je commencerai par ca.. :)

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Invité §inm775IV

yep!

 

ok cool... bon maintenant je vais faire mon gros débutant en puissance , mais euh ça se trouve où toutes ces pièces? haha

je doute qu'à la boutique peugeot ils aient encore ça si? ou alors ce sera plus cher?

 

et sinon bosh ou ducellier? ou c'est pareil, et il vaut mieux que je remette comme celui qui était avant?(bosh, puisque c'est bien orange!)

 

BOn bah sur ceux je vais aller potasser sur ma RTA histoire de pas démonter n'importe quoi...

 

ils m'avaient mis chez peugeot " allumeur fuit et capsule de pression percée", ça va régler ces problèmes si je fais ces réparations ou c'est encore autre chose? parce que entre 40€ et 400€ ça fait cher le coup de tourne vis je trouve!! :lol:

 

En tout cas merci à vous tous pour votre aide et je dirais même votre soutien, parceque là ce me mine vraiment cette histoire de voiture...

 

MERCI!! ;)

 

 

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