Invité §ski305xx 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 bonjour a tous voila je possede une 205 1.9d de 1997 qui est trés saine et j'ai l'occasion de recevoir une 405 1,9 TD de 1991 avec un trés bon moteur, pensez vous que le montage du moteur de la 405 soi possible dans ma 205? et si oui quel grosse difficulté vais-je rencontré ? (je me doute que j'aurais surement des petite modiff a faire) merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav638Kq 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 Bonsoir Le montage en soi de pause pas reellement de probleme mais le soucis ai plutot vis a vis de la loi. En cas d'accident vous pourriez le payer trés cher. voila c'est juste mon point de vu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski305xx 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 merci pour le conseil , mais chaque propriaitaire est responsable de son véhicule ,donc j'assume. et puis je lui met pas un moteur de 300ch qui la rendra incontrolable juste un vieu TD qui lui redonnera un peu de souffle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 Boite à remplacer + trains roulants av/arr, sinon ca rentre sans soucis PS: c'est bien d'assumer son véhicule, néamoins jouer la loterie à chaque sortie, c'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski305xx 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 ok merci pour l'info et au niveau electrique rien de particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 ok merci pour l'info et au niveau electrique rien de particulier ? Au fait, si c'est un TD de 91, c'est un 1.8 et non un 1.9 Sinon rien de bien compliqué niveau électrique puisque le TD possède une bonne vieille injection mécanique et il n'y avait pas encore l'antidémarrage codé à cette époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski305xx 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Ok parfait je récupere la 405 ce weekend donc c bien partie. et au niveau sécurité j'ai tout le freinage des GTI 1,6l donc pa de soucis a ce niveau la , et vont suivre une paire de jante de 106 rallye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 2 octobre 2007 Signaler Partager 2 octobre 2007 Boite à remplacer + trains roulants av/arr, sinon ca rentre sans soucis PS: c'est bien d'assumer son véhicule, néamoins jouer la loterie à chaque sortie, c'est pas top +1,je ne le ferais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 +1 tu vas faire comment pour le contrôle technique ? Au moindre accident tu vas être dans une mer.. noire! ton assurance va automatiquement sauter tu vas te retrouver tout seul et coupable même si tu n'y es pour rien : si y'a de la casse en face (blessé ou pire) tu passes automatiquement par la case prison ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv122St 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 D'accord avec Syntax, c'est n'importe quoi.... Le swap est totalement interdit en France. Ca ne t'attirera que des ennuis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon314um 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 y'a de l'inconscience dans l'air..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski305xx 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 bon comme d'hab je vois qu'on dérape du sujet initiale.. ma question était sur une modiff mécanique et non sur des texte de loi et le plus dingue c'est que vous me faite la moral pour un pauvre diesel de M.... alors rien que sur Paris il y a des centaine de caisse qui tourne avec de gros swap du genre 318 is avec moteur ///M 3.2l , golf 2 avec moteur VR6...etc et la personne ne les critique , au contraire on leur dit "beau boulot" !! et pour répondre a la question du CT aucun soucis j'en connait plein qui son pas trés regardant...... et pour finir vous qui savez ce qui est interdit vous savez aussi que toute modification qui modifie les donnée de la carte grise sont FORMELLEMENT INTERDITE !! donc bye bye ligne d'échappement , rabaisement ou encore mieu du genre EPROM, reprogramation, augmentation pression turbo , meme les pare choc tiounnig... et la je site qu'une petite partie des modif que les gens font.... et ca concerne la moitié des proprio du forum ........ donc avant de faire la moral fait le au gens qui ont des vrai misile sous le cul et pas un pauvre mazout bref sujet a fermé je ferais la modif tout seule dans mon coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §job130hP 4 octobre 2007 Signaler Partager 4 octobre 2007 Salut skipy Moi je te soutiens, n'écoute pas tous ces moutons blancs qui ont peur dès qu'on fait différemment. Pauvres franchouillards idiots qui achètent des voitures à 15 bâtons bourrés d'électronique et de catalyseurs !!! A tous ces idiots à qui on fait croire que leurs diesels catalisés polluent moins et que c'est bon pour la planète ! C'est simplement bon pour ces politiques qui se remplissent les poches !! Ils n'ont qu'à passer à l'autobilan en enlevant le catalyseur ! ils auront une surprise : leur voiture à 15 bâtons ne pollue pas plus une fois le catalyseur enlevé !!! C'est qui les plus c... ?? Alors, courage à toi pour ce montage, il te faudra aussi un capot d'automatique. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski305xx 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 merci jobonne pour ton soutient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilsnaky 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 salut "skipy" pour ton swap il me semble que tu auras ton radiateur a changer ( d et td sont pas les mêmes ) par contre je ne sais pas quelles sont les différences entre les deux sinon les fixations sont identiques ... bon montage a plus ... n'ecoutes pas ces moralistes , vis ta vis et fais ton swap ... ps : j'ai une 205 xs avec prepa et j'ai un pauvre express 1l boite 4 modifié 1l4 boite 5 et ma hyundaï modif calculateur voila ... bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski305xx 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 merci aussi a toi gilsnaky a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §69r574sD 5 octobre 2007 Signaler Partager 5 octobre 2007 Aucun probleme de montage pour le 405td dans une 205 au niveau mecanique et electrique. Mais a mon avis tu auras un souci avec le capot qui aura du mal a fermer a cause de l'échangeur du turbo,dans ce cas il suffit de mettre un capot de 205 automatique. Pour ce qui est du controle technique tu auras juste un anotation motorisation non conforme mais pas de contre-visite. Je parle en connaissance de cause,j'ai mis un 309 gti 16s dans ma 205 c'est beaucoup plus de boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BDT743Ml 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 Bonjour Skipy_954 Je suis contrôleur technique et je t'affirme que tu n'aura pas de souci avec le changement du moteur lors de la visite. Tu n'aura même pas le point indiqué par "69rico692" car le point "motorisation non conforme" n'existe pas. Voilà pas de soucis. Par contre il faudra peu être revoir tes trains roulants car ils sont spécifiques sur les TD. Je suis possesseur d'une 205 TD et le chassis est un GTI d'origine. Donc si tes trains roulants sont "classique", tu risque d'avoir des problèmes de tenue de route. Si tu as des questions n'hésite pas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv284ps 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Salut rico, tu dit que tu as mis un 309gti16s dans une 205? Quel modéle la 205 car je veux moi-meme mettre un gros moteur dans une 205 "de base" mais je ne sais pas quel moteur choisir;tous les conseils seront les bienvenus.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 +1 tu vas faire comment pour le contrôle technique ? Au moindre accident tu vas être dans une mer.. noire! ton assurance va automatiquement sauter tu vas te retrouver tout seul et coupable même si tu n'y es pour rien : si y'a de la casse en face (blessé ou pire) tu passes automatiquement par la case prison ......... Le controle technique, ils s'en branlent de ca A la rigueur, il sera noté" que le numéro moteur ne correspond pas au numéro VIN et c'est tout C'est vraiment au niveau assurance/accident tout ca que ca peut faire chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cot-1 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 salut skipy pour le montage je te soutient a 100% moi je l'ai fais sur ma 205 et maintenant sa marche vraiment fort par contre comme sa a deja été dis pense a changé ton train avant par un de GTI et aussi les frein si tu n'a pas les disque ventilé pour le capot tu aura besoin de celui de 205 automatique et pense aussi a récupéré celle de 405 voila sinon le montage se fait sans problème si tu a besoin d'info demande moi aller bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zia311il 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 bonsoir, c'est trés bete ce que je vais dire mais avec tout ce que tu as a changer capot, frein ,train avant etc il ne te couterait pas moins cher de revendre tes 2 voitures et d'acheter une 205 td d'origine? pour etre en regle sur tout les points! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski305xx 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 merci cot-1 et pour ceu qui est de vendre les 2 pour acheté un TD c'est pas la peine financierement ca me coute moins cher de bossez un peu car la 405 je l'ai recu gratuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Désolé c'est pas une question de morale ou autre, c'était pas pour pourrir le post j'avais peur que tu soit passé à côté du pb "administratif" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon314um 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 en cas d'accident, j'aimerai pas etre a ta place..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski305xx 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 bon malheureusement je suis obligé de vous contre dire une fois de plus mais je précise que je bosse dans une carrosserie-épaviste et des voitures accidentées j'en vois tous les jours et les gendarmes aussi, et même en cas de blessés si la voiture extérieurement est d'origine il ne contrôle pas le moteur............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon314um 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 c'est ca oui....... mon pere etant gendarme, je me permet d'en douter.... en tout cas si mort il y a tu n'echappes pas au controle du moteur ! enfin, c'est toi qui vois, moi, je prendrais pas le risque.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv122St 23 octobre 2007 Signaler Partager 23 octobre 2007 Bien d'accord avec toi, Lonewolf... C'est de l'irresponsabilité pure et simple... Essaie déjà d'avoir un accident avec un CT périmé, et tu verras ce que ça donne... Alors là, une bagnole trafiquée, même pas la peine. Et sinon, rapport à la tirade "bon comme d'hab je vois qu'on dérape du sujet initiale.. ma question était sur une modiff mécanique et non sur des texte de loi et le plus dingue c'est que vous me faite la moral pour un pauvre diesel de M.... alors rien que sur Paris il y a des centaine de caisse qui tourne avec de gros swap du genre 318 is avec moteur ///M 3.2l , golf 2 avec moteur VR6...etc et la personne ne les critique , au contraire on leur dit "beau boulot" !! et pour répondre a la question du CT aucun soucis j'en connait plein qui son pas trés regardant...... et pour finir vous qui savez ce qui est interdit vous savez aussi que toute modification qui modifie les donnée de la carte grise sont FORMELLEMENT INTERDITE !! donc bye bye ligne d'échappement , rabaisement ou encore mieu du genre EPROM, reprogramation, augmentation pression turbo , meme les pare choc tiounnig... et la je site qu'une petite partie des modif que les gens font.... et ca concerne la moitié des proprio du forum ........ donc avant de faire la moral fait le au gens qui ont des vrai misile sous le cul et pas un pauvre mazout " Ca ne me viendrait jamais à l'idée de dire à un mec qui passe sa 318 en M3 "beau boulot", je dirais juste que c'est un gros beauf... Et c'est valable pour toutes les autres modifs dont tu parles d'ailleurs. Quelle horreur, rabaissement, échappement, tout ça... Je crois que tu surestimes le nombre de jackys de ce forum!! (la moitié des proprios......Arf...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon314um 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 :-))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon314um 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 le tuning, c'est pour les beaufs..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski305xx 24 octobre 2007 Signaler Partager 24 octobre 2007 euh pour info je fait pas du tunning... et de toute facon j'aime pas ca. je change mon moulin rien de plus , bref on peu fermé le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.t017QW 1 novembre 2007 Signaler Partager 1 novembre 2007 Est-ce que la boite et les cardans de 405 ce montent sur la 205? Je pense pas vu qu'il doivent etre plus longs La ligne d'échappement est a modifier aussi, ainsi que de nombreux petits détails, comme les durites le vase d'eau... J'ai en projet de construire une 205 pick-up a partir d'une 205 fourgonnette, avec arceau, train avant de gti et moteur 405 td... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dilon2106 2 novembre 2007 Signaler Partager 2 novembre 2007 euh pour info je fait pas du tunning... et de toute facon j'aime pas ca. je change mon moulin rien de plus , bref on peu fermé le sujet tu as raison t' emerde pas avec leur connerie fait comme tu le sent bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon314um 2 novembre 2007 Signaler Partager 2 novembre 2007 "tu as raison t' emerde pas avec leur connerie fait comme tu le sent bon courage" bonjour l'orthographe.... :-))))) il y en a qui collectionnent les fautes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb436UG 2 novembre 2007 Signaler Partager 2 novembre 2007 Aucun probleme de montage pour le 405td dans une 205 au niveau mecanique et electrique. Mais a mon avis tu auras un souci avec le capot qui aura du mal a fermer a cause de l'échangeur du turbo,dans ce cas il suffit de mettre un capot de 205 automatique. Pour ce qui est du controle technique tu auras juste un anotation motorisation non conforme mais pas de contre-visite. Je parle en connaissance de cause,j'ai mis un 309 gti 16s dans ma 205 c'est beaucoup plus de boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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