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406

Tenue de route 406 HDI ??!!


Dany_405

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Bonsoir à tous,

 

Ce post pour vous dire que je ne suis pas tout a fais satisfait de la tenue de route de ma 406 HDI 110 de 2003 montée en 205/55/16 ( Michelin pilot Primacy ).

Par ce temps pluvieux, j'ai du mettre un leger coup de volant dans un rond point afin d'evité un animal qui se promené ( chat ou renard je sais pas vraiment ) et le véhicule a continué sa trajectoire tout droit...

J'ai réussi a rattraper le coup ==> heureusement !

Les pneu sont neufs et je ne roulé pas vite...

Par contre l'arriere n'a pas bougé d'un poil...

 

Quel marque de pneu serait le plus adapté selon vous pour ce véhicule ?

Et avez vous deja eu ce genre de petite frayeur ?

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Invité §zia311il

moi j'ai le meme probleme que toi alors que j'ai des pirelli p6000 en 195/65/15 (d'origine) alors qu'avant les p6000 j'avais des riken normalement de moins bonne qualité et tenu de route avec les riken impeccable!

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c'est vrai qu'elle pese 1T4, c'est pas rien... Mais lors du prochain changement de pneu, j'essairais un concurrant pour tester la differences.

Avec mon Renault Espace j'ai des GoodYear Eagle NCT 5 a l'avant, malgrès que la voiture est plus lourde que la 406, je ne bouge pas du tout avec ces pneus...

Voila, et si je ne me trompe pas, le constructeur preconise des P6000 Pirelli...

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Invité §Myc053CN

Faut pas non plus oublier qu'elle pèse 1T4...que tu n'auras pas la même agilité qu'une 206.

 

 

avec une 206, il se serait surment planté :jap:

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Invité §iza581qy

Pour ma part je reste sur ces 3 montes pour la 406 :

 

Michelin Energy 195/65R15 91H

Kléber Dynaxer HP2 195/65R15 91H

BF Goodrich Profiler 195/65R15 91H

 

Il parait que les Continental ContiEcoContact sont bons mais je n'ai pas essayé.

 

J'ai essayé et suis déçu des Kumho, et Pirelli

 

Mais l'essentiel pour apprécier les pneus est de monter quatre pneus de même marque et de même modèle. J'ai trouvé que les mélanges apportaient de l'instabilité dans le comportement de la voiture.

 

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ouais, enfin, ce n'est pas le cas, est c'est très bien comme sa...

Maintenant je sais a quoi m'attendre la prochaine fois, et m'adapté a ces pneus serais un plus, vu les prix exorbitant de cette monte.

 

Sinon, vos experiences ??

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nan, nan,...

je faisais allusion au 4 pneus de même marque et de même modèle de même dimension que ma voiture qui est en 205/55/16...

Je trouve que les Michelin ne sont pas terrible et j'aurais voulu changer de marque. C'est vrai que le mot ''exorbitant'' n'est pas tres approprié mais, a 140 € le pneu... Sa fais cher quand même quand on le multiplie par 4 ;-)

Voila

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Invité §tin055ct

Salut

 

J'ai changé mes pneus sur ma 406 (origine 195/65/15) . Aprés avoir consulter les avis d'un peu partout , j'ai testé une autre marque qui m'a été vivement recomandée . Ce sont des Fulda carat progresso (pneu allemand) . J'ai toujours eu des good year (michelin rapport qualité/prix trop cher !) mais là j'ai voulu faire confiance aux utilisateurs de ce pneu . Après 10000 kms , RAS , bien meilleur que les good year , tenue de route , freinage , confort rien à redire pourtant je les ai poussé pour voir leurs limites ... , je suis vraiment enchanté par ces pneus . Je les avais commandé par ce site http://www.123pneus.fr/pneus.html (j'ai rentré ta dimension de pneu) , livré en quelques jours par chronopost :bien: . Si tu veux être rassuré par la qualité de ces pneux visite le site de la marque http://www.fulda.com/fulda_fr_fr/ . Voilà un super pneu au rapport qualité prix excellent ! (je ne travaille pas chez Fulda , je précise :lol: ) CaratProgresso.jpg.f2b92bd5c728e2e7a538aa81f3db3b62.jpg

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Invité §scu176ci

moi sur la mienne ce sont des michelin energie je crois et ils ont 8 mois et 15 000 kms et ils sont déja morts est ce que michelin est entrain de faire une mauvaise série mais des pneus a te conseillé les uniroyals franchement il a tout ce pneu bonne tenue de route bonne durée dans le temps et jolie dessin je prendrai une photo pour te montrer

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Invité §iza581qy

moi sur la mienne ce sont des michelin energie je crois et ils ont 8 mois et 15 000 kms et ils sont déja morts est ce que michelin est entrain de faire une mauvaise série mais des pneus a te conseillé les uniroyals franchement il a tout ce pneu bonne tenue de route bonne durée dans le temps et jolie dessin je prendrai une photo pour te montrer

 

 

 

Si vos pneus Michelin sont morts comme vous le dites à 8 mois et 15 000 Km c'est soit que vous conduisez comme un pied soit que votre voiture à besoin d'un bon contrôle de géométrie car les Michelin sont les pneus qui durent le plus et de loin.. J'ai essayé de nombreuses marques et modèles soit sur mes propres voitures soit sur les voitures du boulot et il n'y a pas photo sur la longévité. Sur les Michelin, j'ai remarqué que la gamme Primacy est moins à l'aise sur le mouillé que les Energy mais en confort sur route ils sont meilleurs. Ce n'est pas pour rien que BMW, Mercedes, et Audi les montent en série sur leur véhicules de haut de gamme avec les Continental il faut le préciser.

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Invité §scu176ci

mais j'habite sur des routes montagneuses et dégradé donc mais les noroto 5000s sont superbs! ;)

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Invité §scu176ci

en plus le garagiste s'est gouré il a monté la jante de droite a gauche et inverse donc ce n'est pas la faute de conduire comme un pied comme tu dit!

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sur l'ancienne 406 hdi 110 de mes parents, on avait chaussés 2 michelin energy à l'av (taille 195/65/15 ;) ) pour remplacé 2 pirelli p2500 (de la vraie bouse :o ) et il restait 2 à l'ar de ces bouses => quel bonheur dans les ronds points sous la flotte :rs: ! ça décrochait pas violent, simplement avec un petit coup de volant, zou ça pivotait, controlable :rs: car bon, je le fesais pas à grande vitesse non plus ;)

 

donc chez nous, on ne chausse que du michelin, que ce soit sur l'AX (moteur 1.0), sur ma 206 hdi 90 ou encore la 407 coupé ;)

rapport qualité/prix cher mais très bon ;)

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Y a des rond point qui ont une tres faible adherence aussi, vers chez moi j'en est un où quand il pleut tu as l'impression d'etre sur des oeufs avec tout les caisse que j'ai eu

 

moi c'est un rond-point que je prends tous les jours et c'était avec cette seule configuration de gommards que ça déboitait aussi rapidement, et il y en avait d'autres de ronds points où l'ar voulait partir, "grace" à ces bouses de p2500 :/ . avec d'autres pneus à l'ar, no soucy ;)

bien chaussée, la 406 est vraiment une caisse sûre :bien: où le train ar se veut sportif à la demande ;)

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En ce qui me concerne je trouve que ma 406 HDI 2.2 tient super bien le pavé. Je suis impressionné de sa tenue de route pour une berline.

Ma femme a une Astra 2.0 DTI Sport et bien je peux vous dire que ca tient moins bien que ma 406. Je passe plus fort en 406 dans les virages.

Par contre j'ai trouvé un gros changement quand j'ai changé mes pneus recemment.

J'étais equipé de 4 pneus Dunlop SP2000 sport 205/55/16, et je trouvais que ma caisse tenait tres bien.

J'ai hésité à reprendre les memes mais j'ai finalement essayé des MICHELIN Pilot Primacy acheté sur internet à 93 euros.

Je les ai monté à l'arriere.

Quel changement, la voiture tirait tout droit dans les virages avec un comportement evidemment desagreable.

Petite reflexion car je craignais que ce soit le train arriere qui deconne (biellette, silenbloc...) j'ai monté les MICHELIN à l'avant.

Et bien, probleme resolu... sauf lorsque la route est mouillée...

Et oui je me suis fait surprendre car le train avant tenait vachement bien et l'arriere décrochait !

Resultat les SP 2000 tiennent moins bien que MICHELIN, mais quelle difference !

Prochain pneus : 2 michelin pour equilibrer la tenue de route.

 

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Invité §iza581qy

Je fais le même constat avec 4 pneus Michelin Energy en 195/65/15 : excellent comportement global, moindre remontée de sons de roulement et surtout meilleure, bien meilleure longévité. C'est plus cher mais tellement meilleur.

 

Je dois dire que j'ai eu de bons résultats avec des Kléber Dynaxer HP2

 

L'essentiel pour juger est d'avoir les 4 pneus identiques en terme de marque, de modèle, de dimension mais surtout d'usure, car rien de sert d'avoir des pneus neufs sur un train et d'autres usagés sur l'autre pour juger valablement.

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