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306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
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Invité §Ano758yM

J'avais une 306 d turbo que j'ai gardé 11 ans avec laquelle j'ai parcouru 150 000 kilomètres. . Je n'ai pas réussi à en venir à bout je l'ai donné à un jeune conducteur a 300 000 kilomètres. . je voulais passer à un moteur essence. . j'ai repris une 306 une xsi 16v noire .. un vrai bonheur. .

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Invité §Ano758yM

ma xsi est entièrement d'origine avec 140 000 kilomètres et je compte la garder jusqu'à la fin .. enfin si j'y arrive parce que ma dturbo j'ai jamais réussi à la rincer ..des caisses comme on en fais plus .

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Invité §dar705JA

Pour mon affaire de phase 1 avec moteur 1.8 16s 112ch.

De plus j'ai demander au vendeur d'ouvrir le moteur et d'envoyer une photo, il a refuser en me disant qu'il n'est pas là pour s'amuser. En quoi ça le gêne de faire ça? syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Le vente était morte bien avant que je me déplaces.

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Vous êtes un peu durs les mecs! Certes, cette 306 à subi quelques modifications esthétiques mais elle reste -d'après les photos - plutôt propre vu son âge, son kilométrage et surtout, son prix.

Quand on regarde bien, on peut toujours trouver mieux mais pour 1500 balles, on tombe souvent sur de bonnes rougnes rongées jusqu'à l'os, ce qui ne semble pas être le cas de cette 306.

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Invité §bru865Pz

je possede une 306 d de 2001 1ere main elle à 370000 kms e embrayage d'origine tres belle carroserie que entretient plaquette amortisseurs

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Invité §mth401iU

Salut

J'ai acheté cette année une 306 1.8 16s année 2000, l 'ancien propriétaire roulait avec un radiateur presque vide et niveau d'huile bien bien bien... bas : (

Elle totalise 182 000 km

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Invité §GTI216dl

Je trouve son évolution en 2.0 167 encore plus beau syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Sinon, ma 306 a franchi les 373000 kms la semaine dernière !

 

 

 

Une S16 avec un tel kilométrage.... Bravo :bien:

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Une S16 avec un tel kilométrage.... Bravo :bien:

Merci ! Bravo aux ingés Peugeot pour ce moteur ! Je précise qu'il n'a jamais été ouvert, juste 3 changements de distribution : 120, 204 puis 360000 :D

 

La tienne est "gris iceland", c'est bien ça ? Elle a l'air en bien bon état ! :love:

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Alors oui quand-même, j'ai eu pas mal de petits soucis... Compresseur de clim vers 180000, aérotherme un peu plus tard, puis fuite sur la tuyauterie => j'ai abandonné !! Donc depuis environ 220000 environ, plus de clim opérationnelle !

 

J'ai eu le radiateur vers 250000.

 

Puis tous les "câbles" les uns après les autres (câble d'accélérateur, câble de frein à main, câble d'embrayage, câble de la commande de boîte)... Presqu'à chaque fois immobilisé, mais réparation pas chère...

 

L'alternateur à 350000.

 

Et puis tous les soucis des 306 : problèmes de faisceau Airbag, de vitres électriques, j'en oublie...

 

Des problèmes de sondes aussi : capteur de pression, capteur de température admission, moteur pas à pas...

 

Pour rappel, j'ai eu un problème de synchro sur la boîte tout au début que je l'ai eue (achetée à 80000 kms) vers 100000 kms : à ce moment-là j'avais fait changer la boîte par une d'occaz peu kilométrée, et l'embrayage avait été changé par la même occasion.

 

L'embrayage a donc environ 270000 et se porte encore bien.

 

Au final, je ne peux pas dire que j'ai eu 0 soucis, ce n'est pas le cas... Mais au final, jamais vraiment rhédibitoire, raison pour laquelle elle roule encore (et très bien d'ailleurs) !

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ok, pas mal de petites choses quand même, mais bon, ça reste assez logique vu les km.... La mienne en est à 208 000km si je ne dis pas de conneries.... Pour l'instant pas de gros gros souci hormis un ventilo...

Elle a de beaux jours devant elle ta 1.8 :p

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Invité §GTI216dl

C'est vrai que le XU10j4rs est très bien conçu... Performant et fiable :bien: . Peugeot a bien rectifié le tir avec ce moteur par rapport à l'ACAV ... :)

 

En tous cas, la tienne nous prouve bien qu'une Essence et aussi fiable qu'un Diesel, tant qu'il y a de l'entretien et qu'on ne tire pas a froid bien évidemment :nanana:

 

Je ne pense pas que les moteurs actuels feront autant de km avec si peu de problèmes...

 

Moi en fait j'ai 3 306 (Oui je sais c'est beaucoup :ddr: ), j'ai une 1.8 XS pour tout les jours qui totalise 157 000km, une S16 depuis 2015,137 000 km avec l'historique complet et dans un super état (on dirait que le moteur est neuf :hehe: ), trains avant neuf, freins neuf, Distribution, etc... et une autre S16 que je viens d'acquérir récemment 113 000 km qui est en très bon état aussi mais sans historique car toujours appartenu à des mécanos qui ont fait l'entretien eux même. Elle a était stocker dans un garage pendant 8 ans "en panne" (c'était juste les bobines à changer... :indigne: ). Donc aujourd'hui elle a eu une grosse révision et remise en route et elle roule nikel :bien:

 

Toutes les 3 sont en Bleu Iceland. J'aimerai bien varier les couleurs mais c'est tellement de plus en plus dur de trouver une S16 propre et peu kilométrée que mafois...

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Tu vas finir par toutes les avoir :p

 

Ca me fait envie un xu10j4rs de 120000 kms, quoique il tourne encore bien c'est vraiment étonnant, mais quand-même je me souviens que je me prenais régulièrement le rupteur quand elle avait 100000 bornes, elle avait envie d'y aller, maintenant elle passe les 7000m mais elle ne demande plus le rupteur :lol:

 

Je verrai si j'investis une dernière fois dedans, en particulier la carrosserie qui doit être revue (elle dort en centre ville dans la rue depuis des années), et une ptêt une réfection moteur, mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans un bloc si kilométré. Enfin elle roule encore très bien avant sa retraite programmée d'ici quelques semaines, c'est l'essentiel

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Il y a plus de vingt ans, un de mes oncles a du se separer de sa 504 Ti à cause de la rouille et des frais inérant ... elle avait 350'000 km ... l'avantage ajd c'est que les caisses tiennent comme les moteurs ...

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Invité §GTI216dl

Tu vas finir par toutes les avoir :p

 

Ca me fait envie un xu10j4rs de 120000 kms, quoique il tourne encore bien c'est vraiment étonnant, mais quand-même je me souviens que je me prenais régulièrement le rupteur quand elle avait 100000 bornes, elle avait envie d'y aller, maintenant elle passe les 7000m mais elle ne demande plus le rupteur :lol:

 

Je verrai si j'investis une dernière fois dedans, en particulier la carrosserie qui doit être revue (elle dort en centre ville dans la rue depuis des années), et une ptêt une réfection moteur, mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans un bloc si kilométré. Enfin elle roule encore très bien avant sa retraite programmée d'ici quelques semaines, c'est l'essentiel

 

 

Sa c'est sur que les hauts régime sa lui plait :D

 

Pour ta S16 c'est sur qu'avec un tel kilométrage c'est dur d'investir... mais si la caisse est en bon état sans rouille et que la partie châssis est bien, est ce que sa vaudrait pas le coup d'y greffer un xu10j4rs en pleine forme ? Bien évidemment il faut que tout le reste de l'auto soit nikel car sinon sa ne vaut pas le coup :spamafote: .

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A part la carrosserie à revoir (mais c'est le plus cher en même temps), elle est vraiment saine, ya une partie sentimentale aussi :D

 

Il y a plus de vingt ans, un de mes oncles a du se separer de sa 504 Ti à cause de la rouille et des frais inérant ... elle avait 350'000 km ... l'avantage ajd c'est que les caisses tiennent comme les moteurs ...

 

Belle voiture... Un de mes oncles aussi en a eu une! Doré métallique, intérieur cuir (ou simili?) marron clair si je souviens bien... Elles ont peut-être quand-même fini leur vie en Afrique ? :p

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C'était du vrai cuir sur les TI!

 

:jap:

Sinon investir dans ta S16, je sais pas trop.... C'est vrai qu'une carrosserie nickel, ça fait envie, mais....

 

Bah moi non plus :cry::lol:

T'imagine une voiture que tu as depuis 17 ans ??

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Ben oui, j'imagine assez bien..... Ma 306 ça fait quand même presque 15 ans que je l'ai!!!!

Et tu t'en séparerais comme ça, tu la jeterais alors qu'elle roule encore bien ? :cry:

 

Edit : tu n'aurais pas envie de la bichoner pour la remercier de ses bons et loyaux services ? :cyp:

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Invité §Tib478me

306 d turbo de 1995

 

320000km avec quelques petits soucis.

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Invité §Ano320Jo

306 champion usa 1.9d 5 portes noir intérieur bleu et noir de 1998

 

495000kms la semaine dernière, achetée à 116000kms

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Invité §yan701xA

pour ma part,

 

306 break 2L HDI totalisant 329 000km

 

tout est d'origine, je fais l'entretiens courant, vidanges, filtres distributions ......

 

même l'embrayge semble d'origine s'est l'ancienne voiture de mon frère

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