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306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
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Ben si elle est en photo dans ma signature! Elle était toute jeunette à l'époque!

 

Ben justement rien ne prouve que tu l'as encore.

Rien ne le prouve, vu qu'en plus t'as déjà revendu les Jantes que je t'avais vendues.

 

Alors pour les 200'000 km .... ce serait THE occasion de (re)prendre 3 photos ...

- Extérieur général

- Intérieur général

- Compteur

 

Eventuellement une quatrième, un peu comme cellei-ci

 

 

 

 

:ange:

 

Tiens, y'a du gras dans c'doigt :??:

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Mais qu'il est con...................... Je vais me plaindre à la modération!

 

Ouép va app'ler l'demi-portion qui roule en Taudi S3 ... :cyp:

 

 

:W

 

Nan plus sérieux, tu ne penses pas que c'est l'occas' :??:

Le 5008 aura 200'000 d'ici Noël, tu peux être sûr que vous aurez droit à une :cyp: ...

Pour la C5-II v'z'avez déjà eu droit :o

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Invité §Ano672eO

280000 km avec ma Peugeot 306 xtd de 99 et elle tourne comme au 1er jour !!!!

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La notre a 250 000 km maintenant, légèrement déçu quand même car beaucoup de frais ont été fait récemment dessus :

 

Train arrière à 190 000 km (bon on s'y attendait)

Catalyseur à 210 000 km

Triangle de suspension à 220 000 km

Pompe de direction assisté à 235 000 km

Radiateur à 240 000 km

Amortisseurs à 245 000 km

Ventilo HS (il est venu s'exploser contre une paroi), mais on l'a laissé comme ça

 

 

Ça commence à faire quand même, comme elle a encore 7 ans à faire sur un rythme de 25 000 km/an, on hésite à la changer, dommage car le DW8 lui est encore en pleine forme on dirait :bah:

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Invité §fan753PJ

La notre a 250 000 km maintenant, légèrement déçu quand même car beaucoup de frais ont été fait récemment dessus :

 

Train arrière à 190 000 km (bon on s'y attendait)

Catalyseur à 210 000 km

Triangle de suspension à 220 000 km

Pompe de direction assisté à 235 000 km

Radiateur à 240 000 km

Amortisseurs à 245 000 km

Ventilo HS (il est venu s'exploser contre une paroi), mais on l'a laissé comme ça

 

 

Ça commence à faire quand même, comme elle a encore 7 ans à faire sur un rythme de 25 000 km/an, on hésite à la changer, dommage car le DW8 lui est encore en pleine forme on dirait :bah:

 

 

Ça serait dommage de s'en séparer maintenant que l'essentiel des réparations à été effectué dessus. Après c'est sur que c'est toujours énervant de metttre autant d'argent dans une voiture avec ce nombre de kilométres

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Invité §306345MD

261 000 306 hdi norwest de 1999, les réparations arrivent là maintenant sur des routes pourries 60 km par jour pour le boulot, train arrière qui carrosse, embrayage l'année dernièr, biellette de barre stab, triangles,palier de barre stab en début de mois et rotules, les faisceaux portières cet été et un bruit devant de cliquetis quand je passe sur les trous, et les fuites du couvre culasse aussi depuis des années, et le ralenti qui va des fois à 1250 tours /mn

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Invité §lam260tB

Bonjour ,

ma 306 xad : 1.8 L - 60 cv a 318 000 km,elle est de 1997 il me semble , je lai depuis 2005, achetée 1500 € à mon frère (je sais plus le kilométrage ) .

 

 

Presque rien de changé,à part l'electro vanne y a 2 mois, je fais les vidanges moi même mais j'en ai marre de cette bagnole même si je l'aime je me sens pas en sécurité...mais je ne vais pas la mettre à la casse. On m"a défoncé ma portière, elle baille a moitié, j ai des feux arrières de cassés (scotchés ) , j ai du changer les rétros ils tiennent le coup pour le moment , j ai mon capot qui est dessoudé , j ai du mal à l'ouvrir et le fermer. Les siège étaient morts j en ai retrouvé des nouveaux qui commencent déjà à s'user..;je dois tortiller du cul quand je conduit, je comprend pas...Y a deux trous dans le plancher un sous la pédale d'embrayage et un sous l’accélérateur ! Elle a une légère fuite d huile au moteur , mais je n'en remet jamais et le niveau se maintient.

 

Maximum de km avec un plein 1260 km' (roue libre style ) .Moyenne entre 900 et 1000 km ( réservoir 60 litres )

Vitesse de pointe 150 km à plat.

Le 0 à 100 en 20 secondes

Elle passe au CT à tous les coups !

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Invité §Ano322VJ

BONSOIR A TOUS

 

306 2.L HDI 90 CV à 310 000 kms et la je viens d'effectué le contrôle technique bon il y a beaucoup de contre visite lol

TRAIN ARRIERE

ROULEMENT ARRIERE LES 2 COTés

LES 4 AMORTISSEURS

TOUS LES FEUX ARRIERE NE FONCTIONNENT PLUS

LE VENTILATEUR DE l'HABITACLE NE MARCHE PLUS

POMPE A EAU A FAIRE + COURROIE DE DISTRIBUTION

VIDANGE + FILTRES

a combien me reviendra les frais de réparations environs ? MERCIII

 

et il y a 1 mois j'ai perdu mes clés de ma voiture donc 248 euros chez peugeot les 2 clés + codage et mdr le codage 3h pour le faire car pas le num DAM sur le véhicule ils ont galérés lool

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Invité §Ano322VJ

BONSOIR A TOUS

 

306 2.L HDI 90 CV à 310 000 kms et la je viens d'effectué le contrôle technique bon il y a beaucoup de contre visite lol

TRAIN ARRIERE

ROULEMENT ARRIERE LES 2 COTés

LES 4 AMORTISSEURS

TOUS LES FEUX ARRIERE NE FONCTIONNENT PLUS

LE VENTILATEUR DE l'HABITACLE NE MARCHE PLUS

POMPE A EAU A FAIRE + COURROIE DE DISTRIBUTION

VIDANGE + FILTRES

a combien me reviendra les frais de réparations environs ? MERCIII

 

et il y a 1 mois j'ai perdu mes clés de ma voiture donc 248 euros chez peugeot les 2 clés + codage et mdr le codage 3h pour le faire car pas le num DAM sur le véhicule ils ont galérés lool

Ps : Année Novembre 1999

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Pour les prix, fais des devis dans plusieurs garage! Mais avec tout les frais à faire sur ta voiture pose toi la question pour savoir si cela vaut vraiment le coup de la refaire meme si le véhicule est costaud et que le moteur est sans doute le plus fiable hdi qui existe peut être qu'arriver à un certain kilométrage la changer reste là meilleure solution! Au vue de tout les frais à refaire ont estime bien les travaux à plus de 1500€ soit le prix d'une 306 de meme gamme avec moins de kilometres !

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De ce que je sais niveau tarifs (pas chez Peugeot évidemment) :

 

  • TRAIN ARRIERE + ROULEMENT ARRIERE LES 2 COTés : L'ensemble autour de 500€
  • LES 4 AMORTISSEURS : 400/500€
  • TOUS LES FEUX ARRIERE NE FONCTIONNENT PLUS : ça dépend du problème, si c'est un faisceau coupé, fusible HS, problème de masse...
  • LE VENTILATEUR DE l'HABITACLE NE MARCHE PLUS : si c'est juste la résistance de commande, 10€ la pièce, si c'est le pulseur de ventilation, 150€ (hors main d'œuvre)
  • POMPE A EAU A FAIRE + COURROIE DE DISTRIBUTION : 500€
  • VIDANGE + FILTRES : 70€

 

On en est déjà entre 1500 et 2000€ minimum si tu fais faire en garage, peut-être moitié moins si tu fais tout toi-même... dans les deux cas je trouve qu'il faut sérieusement se poser la question, car pour 1500-2000€ tu retrouves la même 306 avec 100000km de moins... et à se demander aussi, où en sont tes pneus ? freins ? embrayage ?

 

Sauf attachement particulier à la voiture je pense qu'elle a malheureusement fait son temps :bah:

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Invité §dar705JA

Salut,

On me propose une 306 1.8L 112 de 99 avec 224K de kilomètres.

1500€ en 306xt

http://reho.st/http://images3.hiboox.com/images/0717/diapoc5577ac7fb9ef606e5f19d1394dc5195.jpg?26

http://reho.st/http://images3.hiboox.com/images/0717/9374335d2b3eae85887586757fe17cec.jpg

http://reho.st/http://images3.hiboox.com/images/0717/2ad59b60011e016486dddfe01aa58332.jpg

 

C'est une phase 1 de 1999?

Si elle est de 99 ne devrais-je pas avoir un avant de phase 2?

 

Merci

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Salut,

On me propose une 306 1.8L 112 de 99 avec 224K de kilomètres.

1500€ en 306xt

http://reho.st/http://images3. [...] 195.jpg?26

http://reho.st/http://images3. [...] e17cec.jpg

http://reho.st/http://images3. [...] a58332.jpg

 

C'est une phase 1 de 1999?

Si elle est de 99 ne devrais-je pas avoir un avant de phase 2?

 

Merci

 

Parechoc de Phase 1

Jante de phase 2 15"

Face avant de Phase 1.

 

Pour sûr cette 306 n'est pas de 1999, mais plutôt de 1996 ... c'est assez simple à vérifier, c'est mentionné sur la Carte Grise.

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Invité §dar705JA

De plus il me semble que le 1.8L 112 16v n'est pas sur la phase 1 non?

Donc c'est un moteur modifié?

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De plus il me semble que le 1.8L 112 16v n'est pas sur la phase 1 non?

Donc c'est un moteur modifié?

 

Exact, 1.8i 103cv ou 1.6 90cv, voir 2.0i 135 ou 2.0i150 puis 167, aussi le 1.4i75

Le 1.8 16s est apparu lors du restylage.

 

Bref, déjà quand on voit le capot lissé, les paupoères de phares avant, le gros pot, les peintures des plastiques à l'intérieur, et toutes les énromités sur l'auto ... annonce à fuir ...

Y doit bien y'en avoir d'autres des 306 1.8 112cv à vendre ...

 

D'ailleurs, XT en 3 portes sportive, ça n'existe pas, là, ça ressemble à une XS Phase 1, les XT n'avaient pas les mêmes parechoc et antibrouillard avant ... La sellerie ressemble à une XS.

Donc mon pronostic :

Une XS Phase 1, donc de janvier 1994 à juin 1997, motorisation d'origine indeterminée ... quoique XS, y'avait pas le 1.4 c'est sûr, pas sûr pour le 103 et/ou le 90 ...

 

Bref une merguez, en plus à 2'400 ... :buzz:

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Salut,

On me propose une 306 1.8L 112 de 99 avec 224K de kilomètres.

1500€ en 306xt

http://reho.st/http://images3. [...] 195.jpg?26

http://reho.st/http://images3. [...] e17cec.jpg

http://reho.st/http://images3. [...] a58332.jpg

 

C'est une phase 1 de 1999?

Si elle est de 99 ne devrais-je pas avoir un avant de phase 2?

 

Merci

Voiture tuning = NE PAS ACHETER!!!

Bien que je n'ai rien contre les voitures tuning, la plupart que je croise regarde trop de film de type Fast And Furious et confonde généralement un moteur 2JZ de Supra préparer pour le run avec leur DW8 de 306 et sont souvent en train de faire des ruptures comme ils disent (alors que ce n'est qu'un régulateur pour le diesel) et sont tout le temps en train de taper des bourres dans les ronds point, il vrai que le train arrière de 306 résiste trop bien dans le temps (Ironie)!

De plus au vue de la caisse, cela me semble être une phase 1 donc 112 chevaux ont oublie sauf si bien sûr il à mentionner le faite qu'il à mis un filtre à air green ou là ont peu facilement monter au alentours des 130 chevaux (boutade encore une fois)! Malgré tout cela elle semble propre sur les photos et le prix de 1500€ est sans doute négociable donc bon... Mais non ne l'achète pas!

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C'est une phase 1 avec des jantes cyclone c'est tout... L'avant, l'arrière, l'intérieur, tout est phase 1.

A moins que le mec se soit fait chier à remonter des picèes de ph1 sur une ph2 (d'habitude on fait plutôt l'inverse :lol: )

 

Et pas de 2.0 135ch en phase 1, c'était le 2.0L 8s de 123ch sur les XSI.

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