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306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
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Invité §Mes560sQ

Salut,

 

306 Phase 2.1 de fin 1998 équipée d'un moteur 1.9D DW8-WJZ (pompe bosch) qui totalise 258.000km à l'heure actuelle, dernière vidange à 201.000Km... Mais c'est bien connu, moi, je fais jamais de vidanges, je rajoute de l'huile quand il en manque syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif , et j'ai du rajouter 250ml en presque 60.000km. Le moteur tourne comme en sortie de concession, on sent juste la vieillesse du haut moteur (jeu aux soupapes) au démarrage quand il fait froid mais ça va bientôt être de l'histoire ancienne ça :)

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Ah oui en relisant en effet pas de turbine... la vieille huile ça ne l'empêche pas de tourner, mais je serais bien curieux de soulever le couvre-culasse nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Même pas 5L en plus pour une vidange, et à la rigueur tous les 15-20 000km... m'enfin, si c'est pour une charrette à vocation utilitaire jusqu'à ce que mort s'en suive, pourquoi pas...

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Invité §Mes560sQ

Salut!

 

Je pars du fait que faire une vidange sur un Diesel athmo tous les 10-15.000 n'est pas écologique... Depuis que ce 1.9D est en notre possession (donc depuis qu'elle à 56.000km et même si elle était à ma mère avant qu'elle ne soit à moi, je faisais déjà l'entretien moi-même à l'époque), il à toujours reçu une vidange tous les 50.000 kms et il tourne niquel, donc j'en conclus que faire des vidanges trop rapprochées ne sert à rien... Pas de turbo donc pas d'emmerdes de ce côté, et vu qu'il y a un filtre à huile, autant l'utiliser hein :D

 

Après à la vidange vaut mieux porter trois paires de gants histoire de pas choper un triple cancer mais bon :lol:

 

Je ne fais pas la même chose sur ma Ford Fiesta 1.4 TDCI, je vidange tous les 20-25.000 sur elle, et ce depuis qu'elle à 96.000km, elle en a 215.000 aujourd'hui et se porte bien, turbo d'origine (bien traîté, c'est impératif)... Pourtant je ne met pas l'huile préconisée qui est de 5w30, mais je met de la 5w40...

 

On fait de sacrées économies dans ces cas là :lol: Tout l'argent que je gagne en huile & filtres, je l'utilise dans les pneus (2 à 3 trains de pneus par an) :lol:

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Invité §MF5713Tx

Bonjour,

 

Changer les plaquettes avant + changer l'huile 210€ chez Peugeot.

Prochaine étape nouvelle biellette avant droit 80€ + huile moteur ?.

88350 km aucune idée du précédent changement. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

J’espère que le ploc ploc vient de la biellette cassée. denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

@+

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Bonjour,

 

Changer les plaquettes avant + changer l'huile 210€ chez Peugeot.

Prochaine étape nouvelle biellette avant droit 80€ + huile moteur ?.

88350 km aucune idée du précédent changement. quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

J’espère que le ploc ploc vient de la biellette cassée. denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

@+

Bienvenue sur FA, je vois que tu es nouveau par ici, je peu lire que ta 306 n'as pas beaucoup de kilomètre, cependant 80€ pour le remplacement d'une biellette c'est beaucoup trop chère, à titre indicatif la pièce acheter par un garage coûte une vingtaine d'euro à tout casser, pour le montage en 5 minutes c'est changer, on met plus de temps à déposer la roue qu'à changer la pièce en elle même, essaye de faire un devis dans un autre garage que le tiens.

 

PS: 51? Tu es de la Marne?

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Ou alors 1/2h et ils te facturent la pièce 45€ :lol:

 

Sinon 215 000km passés hier pour la mienne.

Cette semaine je lui en ai mis plein la gueule. Lundi matin 160km pour aller faire du troupeau avec les chiens, puis l'après midi 300km direction l'Ile de France, mardi 340km de retour en Normandie, jeudi 400km (aller-retour à Rennes), ainsi que les 2 a/r de 80km pour aller bosser jeudi et vendredi. Et il reste encore le weekend mais je ne devrais pas trop rouler :lol:

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Ou alors 1/2h et ils te facturent la pièce 45€ :lol:

 

Sinon 215 000km passés hier pour la mienne.

Cette semaine je lui en ai mis plein la gueule. Lundi matin 160km pour aller faire du troupeau avec les chiens, puis l'après midi 300km direction l'Ile de France, mardi 340km de retour en Normandie, jeudi 400km (aller-retour à Rennes), ainsi que les 2 a/r de 80km pour aller bosser jeudi et vendredi. Et il reste encore le weekend mais je ne devrais pas trop rouler :lol:

Tu es comme moi tu la dégourdie un peu :lol:

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Ouais. Et dire que j'ai passé les 200 000km en mai, ça fait à peine 6 mois et déjà 15 000km de faits.

En tous cas j'en suis très content de cette caisse. Agréable à conduire, puissance suffisante, le couple aide bien même chargés et en côte, et elle consomme 5.4L/100km ce qui est très correct pour un moteur 2.0L qui a 15 ans dans les bielles :lol:

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Ouais. Et dire que j'ai passé les 200 000km en mai, ça fait à peine 6 mois et déjà 15 000km de faits.

En tous cas j'en suis très content de cette caisse. Agréable à conduire, puissance suffisante, le couple aide bien même chargés et en côte, et elle consomme 5.4L/100km ce qui est très correct pour un moteur 2.0L qui a 15 ans dans les bielles :lol:

Ah bah c'est de la bonne voiture, mon ancienne 306 (la rouge!) aurait été une 2.0l HDI comme toi je l'aurai surement garder un bout de temps, mais bon j'étais jeune et 70 chevaux c'étais pas assez, aujourd'hui la C3 fais 82 chevaux et bah sa me suffit amplement... pour le moment! :D

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Invité §MF5713Tx

Bonjour,

Ben voila changé l'huile de frein + biellette terminé 200€.

Suis supers content le "ploc ploc a disparu, les plaquettes sont encore bonne pour environ 15000km,donc trois ans environ.

Control technique début février suis curieux....

@ +++

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La notre a tranquillement 230 000 km maintenant, le train arrière de refait vers 200 000, la les amortisseurs commencent à fatiguer je pense (la voiture prend de plus en plus de roulis),

pas sûr qu'ils iront jusqu'à 400 000 km comme la 205 :w:

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Invité §kew832WB

La vidange de la 306 est faite

A 450 000 kms j'avais fait la vidange avec les filtres à huile, air et gasoil, là à 460000 kms je n'ai fait que le filtre à huile avec la vidange

J'ai mis de la Elf 10w40

Elf.jpg

Le joint du carter d'huile a été changé également.

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Invité §GTI216dl

Bonsoir

 

Ma 306 XS 1.8l 16s : 150 100 km. Environ 20 000km par an avec

La S16 bv6 : 137 000 km : Dort au chaud dans un garage et sort que pour aller me balader :D

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Bonsoir

 

Ma 306 XS 1.8l 16s : 150 100 km. Environ 20 000km par an avec

La S16 bv6 : 137 000 km : Dort au chaud dans un garage et sort que pour aller me balader :D

Sa c'est de la 306, j'ai faillit acheter une ZX avec le même moteur par un moment mais elle m'ait passer sous le nez :pfff:

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Invité §GTI216dl

Sa c'est de la 306, j'ai faillit acheter une ZX avec le même moteur par un moment mais elle m'ait passer sous le nez :pfff:

 

Sa c'est sur que la BV6 sa marche du tonnerre... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif Je roule pas trop avec, juste pour me faire plaisir les weekend et par beau temps. Je veux la garder en collector :)

 

Mais c'est de plus en plus rare d'en trouvé une pas trop kilométré et d'origine.

 

La zx avec ce moteur doit être encore moins facile a dénicher.

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Invité §GTI216dl

Il y' en a très peu de propre sur LBC effectivement, et celles qui y a partent en 2 jours :ange: Si on veut avoir sa chance, il faut scruter les annonces tout les jours et se dépêcher de la prendre sinon bah elle nous passe sous le nez. :D

 

Y' en a aussi qui sont bien mais a des prix.... :non: trop élevé

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Il y' en a très peu de propre sur LBC effectivement, et celles qui y a partent en 2 jours :ange: Si on veut avoir sa chance, il faut scruter les annonces tout les jours et se dépêcher de la prendre sinon bah elle nous passe sous le nez. :D

 

Y' en a aussi qui sont bien mais a des prix.... :non: trop élevé

Oui c'est plutôt sa en faite, les gens surestime leur voiture, je ne dit pas qu'elles ne l'aient vaut pas mais des fois c'est comme de trop...

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Bonjour

Pour ma part deux 306 conduites maintenant par mes fils

Une open diesel de 1996 70Cv ( XUD9A - DJY ) qui a 411000 Km et une XS TD de 1998 92Cv ( XUD9TE - DHY ) qui a 307000 Km .

Entretien normal et régulier fait par mes soins , une biellette , une rotule par-ci par-là , un joint de culasse avec guides de soupapes sur l'open a 300000 et peut être une boite de vitesse sur l'XS au prochain passage dans mon atelier ( la 5eme saute )

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C'est clair ,même si les trains ne sont pas super robustes , ces voitures ont encore l'avantage de pouvoir se réparer relativement facilement avec un budget raisonnable; si l'on regarde son comportement routier, ses performances et sa consommation , avec un peu de suivi sur l'entretien, on comprends pourquoi elles sont encore sur nos routes nos ptites 306 :jap: !

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Pas super robustes, je trouve que si, j'ai pour le moment dépensé beaucoup moins pour les trains roulants de la 306 que pour mon ancienne Renault 19, pour plus de kilomètres parcourus.

Seulement une rotule de suspension pour la Peugeot, les amortisseurs bientôt (les 4, pas de fuite ou de casse mais je les sens usés).

Alors que la R19 j'ai fait rotule de suspension, biellette de direction, deux roulements avant, amortisseurs arrière (passés au travers de la caisse...).

 

C'est quand même notable la différence :

 

R19, de 135 000 à 208 000km (soit 73 000km) = 2 900€ d'entretien/réparations (distribution par chaîne)

306, de 138 000 à aujourd'hui 217 000 (soit 79 000km) = 1 880 € d'entretien/réparations, distribution comprise...

 

Je retombe +/- sur le même coût moyen annuel, sauf qu'avec la 306 j'ai déjà fait plus de km en 2 ans et demi qu'avec la R19 en 4 ans.

 

Donc pour des voitures presque de la même époque (bon, peut-être une génération d'écart), c'est quand même un bon bilan :)

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R19 !!

J'ai eu aussi un de ces pièges en diesel, je m'en suis débarrassé à 210000 après avoir refait a peu près tout dessus ; j'ai jurer que ce serait ma dernière Renault !

Je te suis a 100% dans ton raisonnement mais pour moi Renault ne fait plus parti des " voitures dignes de ce nom "

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R19 !!

J'ai eu aussi un de ces pièges en diesel, je m'en suis débarrassé à 210000 après avoir refait a peu près tout dessus ; j'ai jurer que ce serait ma dernière Renault !

Je te suis a 100% dans ton raisonnement mais pour moi Renault ne fait plus parti des " voitures dignes de ce nom "

J'ai le même raisonnement que toi et j'attend beaucoup de Renault pour les prochaines années avec le développement du TCE sur Talisman, Espace et Megane...

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R19 !!

J'ai eu aussi un de ces pièges en diesel, je m'en suis débarrassé à 210000 après avoir refait a peu près tout dessus ; j'ai jurer que ce serait ma dernière Renault !

Je te suis a 100% dans ton raisonnement mais pour moi Renault ne fait plus parti des " voitures dignes de ce nom "

La mienne était une essence. Par contre je ne suis pas de ton avis, c'était une bonne voiture. J'ai changé pas mal de choses (qui sont en effet plus durables sur d'autres voitures) mais je n'ai jamais eu de grosses pannes trop gênantes. Je ne suis pas contre en reprendre une un de ces jours si l'occasion se présente.

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Ma 306 à dépassé les 230000KM cette semaine, toujours énormément de pièces d'origine (embrayage, turbo, injecteurs, amortisseurs avant, radiateur, démarreur, alternateur, rotule de suspension gauche, roulements, durites et j'en passe...).

Au final, quand je fais le bilan , elle n'a pas coûté grand chose hormis le prix d'achat (modèle 2000), les entretiens courants, une pompe de gavage et un train arrière.

IMG404.jpg

IMG403.jpg

Dans les années 90, je roulais beaucoup en Renault (R20,R21, super 5, R5) et depuis que je suis chez PSA en 2000, je roule plutot en Peugeot (406 break, 406 coupé, 407 SW, 306 break, 205 D etc) et le bilan est nettement plus favorable pour cette marque.

Cetre les Peugeot ont été des modèles d'une génération de moins que les Renault, peut être que ça joue un peu.

La seule Renault que j'ai encore , c'est mon R 5 alpine turbo qui pour moi était une vrai Renault, pas comme aujourd'hui où l'on voit bien que ce sont plus des Nissan qu'autre chose.

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Serait-ce une EdenPark, cette 306 Break :??:

 

Bel exemplaire, c'est clair.

 

C'est exact, c'est une eden park.

A mon grand regret tout de même, à part l'intérieur cuir (de piètre qualité il faut le dire) c'est une 306 break XT HDI comme une autre. De plus ses sièges ne sont pas spécialement confortable. Je les échangerai volontiers avec un intérieur en velours, mais bon autrement comme dit plus haut, mécaniquement elle n'est pas embêtant, c'est ce que je demande à un véhicule pour m'emmener au boulot tous les jours.

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