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306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
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Invité §gax876Pz

Peugeot 306 2L HDI : 266 000km, aucun problème. La poulie d'ampere qui commence à faire un peu de bruit à froid, je vais pas tarder à la changer.

 

Même kilométrage que la mienne. Cette fameuse poulie est conseillé de la changer à chaque distrib, risque de casse moteur si sa casse.

La mienne a son embrayage qui commence a fatigué, sa devrai être fait dans les 15 jours.

 

Ta poulie d'ampère elle produit du courant ? :D

 

Poulie damper plutôt non? :p

[:a3_isa:7]

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Invité §Wil683KO

moi 306xs 2l hdi 3portes de 2001 400000km moteur nikel mais plein de merde a coté plus de ventilo etc

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Invité §did210Sp

d'accord donc son passé tu le connais pas,sauf si lui l'a prise neuve

j'ai 2 exemples,mes 307,de vrais poubelles,ceux qui l'es ont maintenant me connaissent pas

ensute j'ai eu une 605,moi j'ai rien eu dessus,mais le gars d'avant lu l a eu son compte

en voiture on dis toujours la loterie

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Bonjour,

 

Moi j'ai une 306 2.0L HDI Norwest de 1999. Elle a 266000 KMS.

 

Quasiment pas de frais dessus. La distribution à 240000 avec changement poulie Damper (elle avait déjà été faite une fois mais je sais pas a quel kilometrage), le pot catalytique et c'est tout pour les gros frais.

 

Même les amortisseurs sont d'origine.

 

Et elle tourne comme une montre.

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Invité §did210Sp

comme je dis tu l'as eu neuve,les hdi de plus de 200000 kms avec 0 frais,c'est presque inexistant sauf peut etre ceux qui roule 80000 kms par an,

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Invité §gax876Pz

d'accord donc son passé tu le connais pas,sauf si lui l'a prise neuve

j'ai 2 exemples,mes 307,de vrais poubelles,ceux qui l'es ont maintenant me connaissent pas

ensute j'ai eu une 605,moi j'ai rien eu dessus,mais le gars d'avant lu l a eu son compte

en voiture on dis toujours la loterie

 

Bonjour,

 

Entre nous, c'est pas parce que tu achète une voiture d'occasion que tu ne peux connaitre son passé. Et ce n'est pas parce que tu connais son passé que tu n'auras pas d'enmerde.

 

Moi j'ai une 306 2.0L HDI Norwest de 1999. Elle a 266000 KMS.

 

Quasiment pas de frais dessus. La distribution à 240000 avec changement poulie Damper (elle avait déjà été faite une fois mais je sais pas a quel kilometrage), le pot catalytique et c'est tout pour les gros frais.

 

Même les amortisseurs sont d'origine.

 

Et elle tourne comme une montre.

 

 

Amortisseur d'origine a se kilométrage!!!!!!!!!! pas terrible coter sécurité..........

 

comme je dis tu l'as eu neuve,les hdi de plus de 200000 kms avec 0 frais,c'est presque inexistant sauf peut etre ceux qui roule 80000 kms par an,

 

 

Le 2.0 hdi que est le premier moteur hdi du groupe est plus que fiable et non il est pas rare d'avoir zéro frais deçue, c'est la contraire qui est plus rare. ( a pars les tout premier qui avait la pompe delfi.)

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Invité §gax876Pz

Bon, 267 000 km passé toutes la mécanique d'origine. jusqu'a aujourd'huit, mon embrayage a montré c'est premier signe de fatigue.

Changement cette après midi: kit complet, vidange boite et vérif du train avant. J'ai un doute concernant la barre stab et ou ses biellettes.

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Invité §gax876Pz

Bon, 267 000 km passé toutes la mécanique d'origine. jusqu'a aujourd'huit, mon embrayage a montré c'est premier signe de fatigue.

Changement cette après midi: kit complet, vidange boite et vérif du train avant. J'ai un doute concernant la barre stab et ou ses biellettes.

 

 

Embrayage complet changé. Le disque a quelques trace de patinage, la buté était complètement morte, j'ai évité la panne de peu. Bref a 267 000 km rien a dire.

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Invité §did210Sp

Bon, 267 000 km passé toutes la mécanique d'origine. jusqu'a aujourd'huit, mon embrayage a montré c'est premier signe de fatigue.

Changement cette après midi: kit complet, vidange boite et vérif du train avant. J'ai un doute concernant la barre stab et ou ses biellettes.

 

en atelier,on m'avais parler de fiabilité,mais mes 307 n'ont pas été a la hauteur de ma 309 GLD

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Invité §gax876Pz

Bon, 267 000 km passé toutes la mécanique d'origine. jusqu'a aujourd'huit, mon embrayage a montré c'est premier signe de fatigue.

Changement cette après midi: kit complet, vidange boite et vérif du train avant. J'ai un doute concernant la barre stab et ou ses biellettes.

 

en atelier,on m'avais parler de fiabilité,mais mes 307 n'ont pas été a la hauteur de ma 309 GLD

 

 

Pas comparable et puis ta pas eu de bol. Un collègue a une 90 ch hdi et un autre une 110 ch ( les deux en première phase) et pas d'enmerde.

C'est comme les clio II dci, j'en connais qui on eu la totale d'ennuie et dans ma société, les 1.5 dci ( clio II et kangoo) on tous plus de 300 000 km avec turbo d'origine.

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Invité §did210Sp

on a eu des kangoo en carrière,c'était en loc et des vrais niche a souci

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Invité §ste247pD
:) j'ai une 306 hdi xs qui affiche 203000 km qui marche bien sauf que j'ai des coupures moteur inoppinée à bas régime :??:
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Invité §kew832WB

j'ai une 306 xtdt de 1994 507300 au compteur embrayage d'origine!

 

 

 

Je ne suis pas surpris, j'ai bientôt 447 000 kms avec la mienne et mon embrayage est aussi d'origine

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Invité §kew832WB

:hello:

 

Hier matin, j'ai passé le cap des 447 000 kms avec la 306.

 

 

447000.jpg

 

Par contre, j'entends comme un bruit ce cardan en virage. Il va falloir que je surveille cela de près ...

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Invité §mat138Rf

 

Ta poulie d'ampère elle produit du courant ? :D

 

Poulie damper plutôt non? :p

 

 

Ahah, petite bourde de ma part. C'est ça de ne pas se relire.

 

Pour revenir sur ma poulie "damper", je l'ai changée la semaine dernière 272 000 km. Elle n'était pas belle à voir mais elle a tenu le coup :p

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La poulie damper c'est la poulie de vilbrequin mais pour la courroie d'accessoires c'est ça ? Elle se change seule ou faut changer toute la distri avec ? (ou au moins la courroie d'accessoires peut être)

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Invité §did210Sp

:hello:

 

Hier matin, j'ai passé le cap des 447 000 kms avec la 306.

 

 

447000.jpg

 

Par contre, j'entends comme un bruit ce cardan en virage. Il va falloir que je surveille cela de près ...

 

 

hello oui souvent le cardan droit,s c'est que ça alors ça ira

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Invité §mat138Rf

La poulie damper c'est la poulie de vilbrequin mais pour la courroie d'accessoires c'est ça ? Elle se change seule ou faut changer toute la distri avec ? (ou au moins la courroie d'accessoires peut être)

 

Oui c'est bien ça. Tu peux changer la poulie seulement, sans avoir besoin de changer la distribution ou la courroie d'accessoires.

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Invité §lal821PL

Bonjour aux possesseurs de 306

 

Je réfléchis à l'achat d'une 306 1.9 D de 1996 avec 192 000 kms entretenue, embrayage d'origine.

 

Qu'en pensez vous pour 1500 Euros.

 

Je veux juste rouler genre 2 ans mini avec et faire 50 000 kms...

 

Ma crainte le train AR mais quand je vois ici les kilométrages de certains et pas de souci à priori, est ce si courant ou quelques modeles atteints ?

 

Merci les gars...

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Invité §kew832WB

 

hello oui souvent le cardan droit,s c'est que ça alors ça ira

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

 

J'ai commandé sur ce site http://www.leader-pieces-auto. [...] he/1/#rpda

Je ne sais pas si c'est sérieux. En tout cas c'est bien placé niveau prix.

J'ai commandé une jauge à huile avec les FDP j'en ai pour moins de 12€ ...

Pour le cardan, je verrai chez OSACRO ou autre ...

Bonjour aux possesseurs de 306

 

Je réfléchis à l'achat d'une 306 1.9 D de 1996 avec 192 000 kms entretenue, embrayage d'origine.

 

Qu'en pensez vous pour 1500 Euros.

 

Je veux juste rouler genre 2 ans mini avec et faire 50 000 kms...

 

Ma crainte le train AR mais quand je vois ici les kilométrages de certains et pas de souci à priori, est ce si courant ou quelques modeles atteints ?

 

Merci les gars...

Beaucoup de 306 sont touchées, mais quelques unes sont exemptées de ce problème. La mienne par exemple arrive à bientôt 450 000 avec embrayage et train arrière d'origine (sans jeu excessif)

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Bonjour aux possesseurs de 306

 

Je réfléchis à l'achat d'une 306 1.9 D de 1996 avec 192 000 kms entretenue, embrayage d'origine.

 

Qu'en pensez vous pour 1500 Euros.

 

Je veux juste rouler genre 2 ans mini avec et faire 50 000 kms...

 

Ma crainte le train AR mais quand je vois ici les kilométrages de certains et pas de souci à priori, est ce si courant ou quelques modeles atteints ?

 

Merci les gars...

Le prix est correct par rapport au reste du marché.

 

Pour le train arrière, on ne peut pas te dire si elle sera touchée ou pas... il faut aller la voir, vérifier si les roues arrières ne penchent pas vers l'intérieur de al voiture (vue de derrière les roues doivent être droites). Quand tu l'essayes, il ne faut pas qu'à chaque creux ou bosse le train arrière craque ou couine de manière excessive. Et dernier point, il ne faut pas qu'il y ait de remarques à propos du train arrière sur le rapport de contrôle technique, même sans contre-visite. Si le CT détecte du jeu dans le TA c'est le début de la fin...

Vérifie aussi quand la courroie de distribution a été changée, les freins pneus etc, car vu le kilométrage que tu comptes faire ce serait dommage de payer une voiture que tu ne comptes garder que 2 ans 1500 balles pour avoir la moitié du prix de la voiture à rajouter en frais...

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Invité §Kat071vp

moi 306xs 2l hdi 3portes de 2001 400000km moteur nikel mais plein de merde a coté plus de ventilo etc

 

haha c'est la même de mon coté, tous se qui ne touche pas au moteur tombe en ruine petit à petit, je vais bientôt engager quelqu'un qui ramassera se qui tombe sur la 4voies^^

306XS 3 portes de 2000 (330000km) => HS lorsqu'on m'es rentrer ds le derière, je prends les pièces dessus^^

306XS 3 portes de 1999 (360000km) => y'a toujours les 4 roues, c'est le principal :p

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Invité §kew832WB

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J'ai bien reçu ma nouvelle jauge à huile, c'est de l'adaptable, mais elle est identique à l'ancienne dont le plastique s'était cassé avec le temps.

 

 

Jaugehuile.jpg

 

C'était bien emballé, parfait pour 11,34€ avec les FDP

 

L'ancienne (avant qu'elle ne se brise) ressemblait à cela :

 

 

Moteur.jpg

 

Voici la nouvelle qui va parfaitement :

 

 

Moteur306.jpg

 

Samedi, pouvant profiter d'un pont élévateur, j'ai fait ma vidange avec tous les filtres (air/huile/gas-oil) et de l'huile 10W40.

 

 

Vidange306.jpg

 

J'en ai profité aussi pour regarder mon cardan droit qui commence à faire un léger bruit. Il semble un peu usé, ce qui n'est pas surprenant à presque 450 000 kms. Donc, il faudra que je pense à la changer prochainement.

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Invité §Sha070mw

Il y a trois semaines j'ai fait la vidange de ma 306 qui approche maintenant les 180 000 km ( je pense qu'elle a plus de 179500km maintenant)

Mais les amortisseurs sont morts et il faut surveiller les plaquettes de frein.

 

:)

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Perso j'ai remplacer mes amortisseurs arrière sur mon ancienne 306 à 265000km, bien qu'ils n'étaient pas si mort que sa j'ai préférer les changés par des amortisseurs renforcer à gaz de marque sach, du faite qu'étant jeune conducteur à l'époque j'aimais bien me promener en compagnie de mes amis :lol: :lol: la tenue de route n'as pas changer si se n'es que la voiture mais avec des personnes disons assez forte bah elle ne bouger pas d'un poil, elle rester cazi à la même hauteur, les amortisseurs avant sont encore d'origine et remplie encore bien leurs rôle, un ami me l'ayant racheter n'as aucun problème avec!!

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