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306

Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
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J'aimerai bien voir sa que AdBlock bloque les boutons d'un site sans pub!!

Selon les listes auxquelles tu es abonné ou bien tes filtres personnalisés (volontaires ou non), tu peux bloquer tout ce que tu veux. Il suffit que dans l'url du fichier image du bouton il y ait une chaîne de caractères apparaissant dans un filtre et le bouton se retrouve bloqué. C'est rare mais ça peut arriver. Image bloquée donc le bouton ne s'affiche pas.

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Invité §did210Sp

Parce qu'elle ne mérite pas ce topic, elle n'a que 185 000 km (acheté il y'a 4 ans à 80 000) :jap:

 

hello,ok elle a peu rouler en effet,ceci étant faire 100000kms par an pour le plaisir,je vois pas l'interet,pour ma part les 2 auris,la 1ère de 08/2010 avec 40000 kms,l'autre de 04/2012 avec 21000 kms

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hello,ok elle a peu rouler en effet,ceci étant faire 100000kms par an pour le plaisir,je vois pas l'interet,pour ma part les 2 auris,la 1ère de 08/2010 avec 40000 kms,l'autre de 04/2012 avec 21000 kms

 

 

 

 

Oui, mais on corrige cela en faisant environ 25 000/an :sol:

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Invité §did210Sp

oui moi je roule assez en camion et encore 60000kms/an en pl c'est peu,mais parfois j'en es plein le dos,donc le week end c'est mme qui pilote

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Invité §did210Sp

moi le compteur journalier pourra marquer ça mais au bout de 3 semaines

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Invité §gax876Pz

Ça roule tranquillement... Notez le compteur journalier evil sur cette photo 1582870044_zelosangiste.gif.dbe79f9d582692b318378da2d1cd9aaa.gif

 

Photo1527.jpg

 

100 000 km de plus pour moi.. :D

 

moi le compteur journalier pourra marquer ça mais au bout de 3 semaines

 

 

Arf, bientot pour moi aussi, bouffé 500 à 600 km semaine en bagnole, je supporte plus. La semaine dernière 1667 km en car et presque 600 km avec la 306. :p

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Invité §did210Sp

entre 4 et 5000 kms/mois tu fais que du local ou régional,pour moi 50/60000 par an en CE je roule assez peu,car en national c'est plutot 100000/an

alors on es 2 a plus vouloir trop prendre l'auto

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le 666,6 je le vois toutes les semaines, en général le samedi - dimanche (devant faire le plein le lundi avant de partir au taff) le trajet quasi toujours le même il m'est pas rare de le voir le même jour au même endroit une semaine plus tard.

 

297'000km validé pour mon 1.8l 16v, je recherche activement sa remplaçante mais ça y va les compteurs trafiqués des 330D... ça déplaît même aux vendeurs que j'arrive avec le PC pour vérifier la véracité à la valise. Surtout quand la différence est prouvé.

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le 666,6 je le vois toutes les semaines, en général le samedi - dimanche (devant faire le plein le lundi avant de partir au taff) le trajet quasi toujours le même il m'est pas rare de le voir le même jour au même endroit une semaine plus tard.

J'ai toujours des trucs à faire ici et là après le taf, plus les trajets des ballades du weekend qui ne sont jamais les mêmes, c'est variable. Mais là je l'avais en rentrant à la maison d'où la photo ;)

 

je recherche activement sa remplaçante mais ça y va les compteurs trafiqués des 330D... ça déplaît même aux vendeurs que j'arrive avec le PC pour vérifier la véracité à la valise. Surtout quand la différence est prouvé.

:lol: les glands... Dans ces cas là tu fais quoi, tu te casses ou bien tu proposes un prix en adéquation avec le kilométrage ?

Et je ne me souviens plus, tu cherches en quoi, E46 c'est ça ?

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Avec les travaux au salon de tattoo de ma compagne, mes trajets sont les mêmes au kilomètre près chaque semaines depuis deux mois...

 

En général je me casse, s'il ment sur le kilométrage, ça peut aussi être le cas sur autre chose.

Si l'écart est assez léger, que le vendeur l'a eu comme ça (seconde mains ou plus) ou parait honnête et que ça correspond a mes attentes je propose quand même une baisse jamais acceptée (c'est facile de tomber sur un pigeon qui payera le prix fort).

 

Bon sur 5 véhicules visités, seul 2 avaient le kilométrage juste entre la valise et le compteur. Dont une qui m'est passé sous le nez par manque de réactivité -_-.

 

Exactement, une E46 phase 2.

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Ok. Moi j'ai toujours une bricole à faire, passer faire les courses, prendre du pain, passer ici ou là acheter des merdes à Décathlon, des trucs pour le chien, pour le jardin... En moyenne un plein dure deux semaines environ.

 

Tu fais comment pour vérifier si le kilométrage a été bidouillé ? Par la prise OBD ?

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Invité §did210Sp

le 666,6 je le vois toutes les semaines, en général le samedi - dimanche (devant faire le plein le lundi avant de partir au taff) le trajet quasi toujours le même il m'est pas rare de le voir le même jour au même endroit une semaine plus tard.

 

297'000km validé pour mon 1.8l 16v, je recherche activement sa remplaçante mais ça y va les compteurs trafiqués des 330D... ça déplaît même aux vendeurs que j'arrive avec le PC pour vérifier la véracité à la valise. Surtout quand la différence est prouvé.

 

297000 kms pour un 1.8 16v,felicitation

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Invité §OLm318ZA

Bonjour,

je me sépare très bientôt de ma 306 break 1.6 90ch symbio que j'ai achetée en mars 98. 206 000 km passés. Super voiture, tenue de route bluffante, moteur suffisant et très économique en entretien (jamais eu de pb) ! Bon, comme le début des gros frais et ennuis s'annonce (train AR entre autres)...Une voiture que je regretterai sans aucun doute.

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Invité §OLm318ZA

Ouaip : CT ok mais le nombre de points ne nécessitant pas de contre-visites + discussion avec le technicien CT m'ont convaincu. En bref, ça va devenir coûteux (train AR + rotules AV et AR + toute la ligne d'échappement dont les 2 silencieux et le catalytique puis après il y aura fatalement le reste qui lâchera peu à peu). C'est le moment avant que la galère commence. En tout cas quel plaisir à son volant en 16 ans : voiture brillante !

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Invité §did210Sp

ok vu la liste je te comprends mieux,c'est un coup d'au moins 2500 euros,en effet

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Invité §OLm318ZA

Sans parler de la vitre AV D qui ne s'ouvre plus depuis 3 mois ; du son qui ne sort plus du HP G (merci la connectique portière) ; du dégivrage AR qui ne fonctionne plus etc...alors je passe en 208 d'ici une quinzaine. :p . Après 16 ans d'habitudes 306, ça va me changer mais il faut avouer que lors de l'essai, j'ai retrouvé le même "toucher de route" du lion avec plaisir sur petite route ! Sur autoroute, pas sûr de retrouver la même stabilité ? Question insonorisation (gros point faible de la 306) : c'est impressionnant de voir (plutôt d'entendre) les progrès accomplis.

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Invité §did210Sp

ok moi le lion ne me compteras plus dans sa clientèle,trop de laxisme ces dernières années,dommage

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Invité §kew832WB

Par contre ej veux bien une petit photo pour voir comment elle es conservé à se kilomètrage là!

 

306.jpg

 

Voici une photo prise hier ...

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Le contrôle du kilométrage s'effectue via l'ODB avec NCS expert en mode read. on récupère les infos de tout les modules présents ainsi que les codes d'erreur, n° chassis, n° moteur, kilométrages etc... certains modules improbable récupèrent le kilométrage et ne peu être changé manuellement (enfin ça demande juste plus de travail, de temps et de compétences qu'ils ont rarement) aussi je me méfie des véhicules immatriculés il y a deux mois par exemple.

 

j'ai monté mes roues été, un peu de fraîcheur!

J'ai contrôlé aussi mon faisceau de porte et curieux! Aucun fil coupé ni même isolant attaqué, alors que j'ai parfois un soucis de fenêtre qui ne s'ouvre plus, la centralisation qui s'ouvre; et en bougeant le flexible ça re-fonctionne un temps, bref les symptômes d'un faisceau qui cède.

Ça me rend perplexe et n'y ai pas touché plus, je ne sais pas comment contrôler sans un défaut apparent comme la plupart des images du web...

 

Aussi sur les 306, où se trouve la plus probable fuite de clim ?

 

Pour la patate, la mienne tape encore dans les données constructeur (stock excepté l'admission dynamique) :)

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306.jpg

 

Voici une photo prise hier ...

Mais c'est qu'elle est toute belle !!!! Bien conservé et oui en effet elle roule bien, moi mon 1,9l D est arriver cet semaine à 264 000km et je suis monter en Belgique se week end pour aller au Cap'tain et bah 350 km aller 350 km retour sans problème et à 130/140 km/h sur autoroute SVP :D :D Je me suis même fais plaisirs en tapant une petite pointe d'environs 1 km en profitant qu'il n'y es pas eux de voiture pour la monter à 165km/h bon après elle peinait un peut et il devait rester 200km encore à faire donc je me suis recaler à 140km/h avec le GPS avec les zones radar dedans!! Mais sinon c'est vrai que c'est une bonne voiture les 306, le je suis actuellement à la recherche de plus gros ma satisfaction pour les Peugeot (4 ème que je possède) vont me faire choisirs très certainement une 406 Phase 2 2,0l HDI en 110ch!

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Le contrôle du kilométrage s'effectue via l'ODB avec NCS expert en mode read. on récupère les infos de tout les modules présents ainsi que les codes d'erreur, n° chassis, n° moteur, kilométrages etc... certains modules improbable récupèrent le kilométrage et ne peu être changé manuellement (enfin ça demande juste plus de travail, de temps et de compétences qu'ils ont rarement) aussi je me méfie des véhicules immatriculés il y a deux mois par exemple.

Ok merci des infos. Oui les immat' récentes il faut se méfier, après le gars peut t'embobiner en disant que c'est un déménagement par exemple...

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MFL -> pas faux, s'il avait les anciennes plaques avec encore le département dessus (9999 ZZ 99 ou 999 ZZZ 99) ma fois si c'est un déménagement il doit bien pouvoir le justifier ;)

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Invité §kew832WB

Mais c'est qu'elle est toute belle !!!! Bien conservé et oui en effet elle roule bien, moi mon 1,9l D est arriver cet semaine à 264 000km et je suis monter en Belgique se week end pour aller au Cap'tain et bah 350 km aller 350 km retour sans problème et à 130/140 km/h sur autoroute SVP :D :D Je me suis même fais plaisirs en tapant une petite pointe d'environs 1 km en profitant qu'il n'y es pas eux de voiture pour la monter à 165km/h bon après elle peinait un peut et il devait rester 200km encore à faire donc je me suis recaler à 140km/h avec le GPS avec les zones radar dedans!! Mais sinon c'est vrai que c'est une bonne voiture les 306, le je suis actuellement à la recherche de plus gros ma satisfaction pour les Peugeot (4 ème que je possède) vont me faire choisirs très certainement une 406 Phase 2 2,0l HDI en 110ch!

 

 

Merci ...

 

Je lui ai mis 280 kms dans les jantes ce weekend

 

J'essaie de la tenir propre, mais elle prend pas mal de beigne sur les parking :pfff:

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Invité §gax876Pz

entre 4 et 5000 kms/mois tu fais que du local ou régional,pour moi 50/60000 par an en CE je roule assez peu,car en national c'est plutot 100000/an

alors on es 2 a plus vouloir trop prendre l'auto

 

Régionnal en ce moment, mais je viens de passé en grand Tourisme, donc National et international.

 

Avec les travaux au salon de tattoo de ma compagne, mes trajets sont les mêmes au kilomètre près chaque semaines depuis deux mois...

 

En général je me casse, s'il ment sur le kilométrage, ça peut aussi être le cas sur autre chose.

Si l'écart est assez léger, que le vendeur l'a eu comme ça (seconde mains ou plus) ou parait honnête et que ça correspond a mes attentes je propose quand même une baisse jamais acceptée (c'est facile de tomber sur un pigeon qui payera le prix fort).

 

Bon sur 5 véhicules visités, seul 2 avaient le kilométrage juste entre la valise et le compteur. Dont une qui m'est passé sous le nez par manque de réactivité -_-.

 

Exactement, une E46 phase 2.

 

Attention, y a des séries à évité, beaucoup de casse moteur et gripage de turbo.

Pour le reste, j'acheterai uniquement en garage avec carnet d'entretiens BM.

297000 kms pour un 1.8 16v,felicitation

 

Rien d'exceptionnel, ce moteur est robuste. Un collègue a dans les 350 000 km avec sa 406 phase I.

 

Mais c'est qu'elle est toute belle !!!! Bien conservé et oui en effet elle roule bien, moi mon 1,9l D est arriver cet semaine à 264 000km et je suis monter en Belgique se week end pour aller au Cap'tain et bah 350 km aller 350 km retour sans problème et à 130/140 km/h sur autoroute SVP :D :D Je me suis même fais plaisirs en tapant une petite pointe d'environs 1 km en profitant qu'il n'y es pas eux de voiture pour la monter à 165km/h bon après elle peinait un peut et il devait rester 200km encore à faire donc je me suis recaler à 140km/h avec le GPS avec les zones radar dedans!! Mais sinon c'est vrai que c'est une bonne voiture les 306, le je suis actuellement à la recherche de plus gros ma satisfaction pour les Peugeot (4 ème que je possède) vont me faire choisirs très certainement une 406 Phase 2 2,0l HDI en 110ch!

 

 

Pour une voiture entretenu, c'est que dalle, j'en ai vu avec des 400 000 voir 500 000 km au derrière.

La 406 110 hdi est un bon choix également.

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Invité §gax876Pz

Au fait, la mienne a dépassé les 261 000 km.....

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Invité §did210Sp

Régionnal en ce moment, mais je viens de passé en grand Tourisme, donc National et international.

 

 

Attention, y a des séries à évité, beaucoup de casse moteur et gripage de turbo.

Pour le reste, j'acheterai uniquement en garage avec carnet d'entretiens BM.

 

Rien d'exceptionnel, ce moteur est robuste. Un collègue a dans les 350 000 km avec sa 406 phase I.

 

 

 

Pour une voiture entretenu, c'est que dalle, j'en ai vu avec des 400 000 voir 500 000 km au derrière.

La 406 110 hdi est un bon choix également.

 

faire 500000 kms en france avec une essence,c'est possible mais le souci c'est en combien de temps

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@Gaxib03 -> ce n'est pas à éviter, en fait c'est plutôt des défauts mineurs, si on le sait, en une heure le problème est corrigé.

Pour le turbo: le déshuileur se bouche et ne lubrifie plus le turbo. Il faut le changer beaucoup plus souvent que les préconisations constructeur, ou installer la nouvelle référence qui ne se change pas. ( une trentaine d'€)

Pour les casses moteurs sur phase 2, c'est du à la mise en place de clapets mal dimensionnés sur l'admission (2,0 et 3,0 D), qu'il faut supprimer ou remplacer par la nouvelle référence renforcé (souvent pris en charge d'ailleurs) (entre 0 et .le prix d'un moteur en cas de casse, sinon une dizaine d'euro de bouchons et la suppression pure et dur des clapets).

Pour les BVA: General motors (le fournisseur) préconise un entretiens (vidange + crépine) tout les 60k Km, bm préconise du long life (donc rien toucher), voilà la grosse erreur...

Contrairement aux premières phases, il n'y a plus le déchirement du châssis, qui lui coûtait très cher à restaurer...

 

Je suis allé voir une Saab cabrio 1.9tid 150cv de 2006... j'ai pris une grosse claque et faillis craquer. Mais le bruit (capote en tissu double) sur autoroute a été rédhibitoire. Aucun hardtop n'a été conçu sur ce modèle.

 

Voilà C'est tout pour le hors sujet,

plus généralement, je préfère me fier à un vendeur particulier avec lequel je peux discuter, c'est une mine d'information et ça en dit long sur sa manière de la bichonner contrairement à un garage dont le business est maître mot et qui ne connait probablement pas le véhicule. De même un entretiens exclusif BMW n'est pas forcément le meilleurs, leur travail n'est pas toujours au top. Je m'attarde surtout sur les consommables qui indiquent le style de conduite régulière (freins / pneus), mais aussi l'entretiens s'il est fait en temps et en heure. La lecture des codes défauts à l'ODB indique pas mal de choses mais donne aussi l'état moteur (relevé des sondes, etc...). Je n’hésite pas non plus a appeler un des garages présent dans le carnet d'entretiens pour vérifier la véracité des informations.

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Invité §adr720je

moi 324000 km pas encore eu de joint de culasse avec ma 306 xrd

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